qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Message par flac »

C'était prévu aujourd'hui en Africa mais hier en voulant déplacer les motos dans le garage.....
je bouge et démarre la t@ sans probléme, je vais lui dégourdir les pistons 5 minutes et quand je reviens je veux faire pareil avec l'@t
je sors le trousseau de clés de ma poche, enfile la clé dans le neiman sans probléme mais ça ne tourne pas !
normal, je viens d'enfiler la clé de l'antivol au lieu de celle de la moto, comme un gros c*onn*rd que je suis :-[
La clé ne ressort plus, 2 heures à tripatouiller avec des trombonnes, j'ai plus qu'à sortir le neiman, demain il faut que je trouve des micro tournevis à empreinte torx percés au milieu pour essayer de démonter.
Il va falloir que je coupe la tête de la clé qui est coincé dedans pour la passer au travers de l' antenne du transpondeur....
Va pas falloir me faire chier aujourd'hui :greuh
Peux pas rouler avec la t@ elle est en assurance garage jusqu'au 1er mars.
On va aller marcher dans la nature pour se détendre.... :zen
Modifié en dernier par flac le 26 févr. 2017, 21:14, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par ZeDab »

Je... euh... non rien.

hum..

hum..

Sinon...


hum...

\o/ bonne balade dans la nature, alors...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par TiTi »

Tu as tourné la clé façon Hulk ?? Ça devait forcer quand même !!!
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par Nicolas08 »

C'est vraiment con comme truc :lol: mais je compatis, je serais fou à ta place ... Essaie quand même de mettre du WD40 dans la serrure et de tripatouiller pour ressortir la clé...

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par freelectron »

Je profite lâchement de la distance géographique du yeti agacé: :warf :popcorn
Bonne balade !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par jicemac »

Pfff... Encore un coup tordu de la bande à Reblochon contre les sans-grades de Marcassou... :chier
On ne respecte plus rien... Triste époque... :sniff
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par ZeDab »

Là, ils se baladent...
Je sens qu'on va prendre au retour :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par Annick »

Il est parti à pied chez son plus proche voisin pour aller chercher une meuleuse ! :mrgreen:

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par vanvan631 »

On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par Flan »

C'est ça à la cinquantaine? On commence par avoir la clé qui se grippe dans le trou de la serrure? :stress

Bah j'espère que Flacounette nous l'aura détendu, car il doit être un peu ferm.. verrouill... bloqu... un peu stressé quoi :pamoi
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par ZeDab »

Oulah... Quand il va revenir, ça va être terrible...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par vanvan631 »

"Bah j'espère que Flacounette nous l'aura détendu...."

si elle n'a pas de ceinture de chasteté avec cadenas, sinon..................Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par Nico »

Il existe des plastiques de couleurs que l'on glisse sur les clefs pour les différenciées, c'est très pratique thx
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par Anjelo »

Si tu as besoin d'un coup de main j'suis pas loin (en Suisse à Chêne-Bourg)et j'ai mes outils pour drone.
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 456
Enregistré le : 17 sept. 2015, 21:55
Localisation : Le 17 T@ 650 2003
Département : 17 Charente-Maritime

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par zitoun »

Nico a écrit :Il existe des plastiques de couleurs que l'on glisse sur les clefs pour les différenciées, c'est très pratique thx


Avec l'age doit plus avoir la mémoire pour reconnaitre les différentes couleurs :vieux :sors

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par vanvan631 »

Peut-être avec un labrador :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par TiTi »

Flac, nouveau Maître des Clés :lol:
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par vanvan631 »

Image


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par TiTi »

Mieux comme ça :D

Image
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par vanvan631 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par flac »

:lol: :lol: :lol: pour l'ensemble et 8-P pour le chambrage hypocrite

pffff!!!!! je suis zen et détendu comme jamais :mrgreen:

nous sommes allés nous balader en montagne loin de tout, quand on est en rogne il vaut mieux éviter le contact, surtout en cette période de vacances ou nous sommes envahis de touristes, sujets perpétuels pour se prendre la tête.... :hehe

4h de marche dans la neige, ça calme, on a la chance d'avoir une région magnifique :love
casse-croute au rocher de Leschaux à 1904m d'altitude, ça valait le coup, mieux que de se trainer la b*te en fond de vallée en bécane, je remercie donc ma bonne étoile de m'avoir permis de passer une très belle journée au final grâce à ce petit contre-temps :wink:

Image

Image

Image



c'est donc ragaillardis par cette ballade que nous sommes rentrés faire une siestounette bienfaitrice.

la sieste porte conseil et je suis donc retourné au chevet de la malade dans mon garage, ne pouvant attendre demain pour en savoir plus.

les trombones, j'en ai glissé 4 pour essayer de pousser les pennes qui coinçaient sans résultat

Image

la clé du U en haut (le double) fait à peu prés la même taille mais les crans sont très différents, en biseau à l'insertion et à angle droit à l'extraction....pas de bol
je l'ai juste rentré mais pas tourné...

Image

et j'ai commencé à démonter, casser la partie plastique de la clé pour avoir plus d'accès et pouvoir démonter l'antenne du transpondeur

Image

l'accès à l'antenne se fait par le dessous de la bulle facilement avec deux vis cruciformes serrées par un japonais très costaud.

Image

je pensais devoir démonter le neiman complétement, d'où mon besoin de tournevis torx spécifique, mais en fait le bloc neiman se démonte d'un seul coup par deux grosse vis BTR par dessous, c'est serré par un japonais très très costaud, j'ai foiré une tête de vis (BTR de 6, diamétre de filletage de 8 mm ! ) mais en pinaillant un peu je suis arrivé à mes fins, en restant calme et zen .... à grands coups de masse .....

Image

puis il y a un cache qui entoure le barillet du neiman , tenu par deux vis cruci, j'ai pu accéder aux pennes et ............





















tadain !!!!!!!!



Image

on voit sur cette photo l'espace entre le corps du neiman et le barillet, en tirant sur la clé et en repoussant un par un tous les pennes ça a marché, ouf

Image


demain je remonte \o/



j'ai bien noté les noms de tous ceux qui se sont gargarisés de mes déboires :hehe
Modifié en dernier par flac le 27 févr. 2017, 22:10, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par Morbach »

flac a écrit : j'ai bien noté les noms de tous ceux qui se sont gargarisés de mes déboires :hehe
Mézendonkun de plus :ouioui
Limite brèle de l'année tôa, passkebon, les clés, ben elles sont pas bien semblables quand même :pasmafote .
Et elle fait que commencer (l'année, pas la brèle, koike .... :pasfou ), je sais, mais ça part ... fort :mrgreen:
Le prochain coup t'vas bien essayer avé une clé de 6 plate ? :lol:
MOÛHAHA !
Désolé :-[
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Message par ZeDab »

Et pis c'est quoi cette barbe, déjà !!! :roll:

Ouf !

L'est content...

Ça me rappelle la Grok il y a 2 ans où, étant allé voir ma mère-grand, au moment de repartir j'avais cru avoir enfermé mes clefs dans le topcase GIVI, que j'ai défoncé pour rien : elles étaient sous le pantalon de pluie...

Pour les noms, Flac, j'ai envoyé plein de MP pour les dissuader mais ils ne m'ont pas écouté...

Belles photos grâce à une petite clef... Je serais toi je me referai le coup à chaque week-end... belles balades...

PS : je serais toi je referais toutes les clefs : avec le photos que tu as postées on s'en fabrique fastoche :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Message par vanvan631 »

"Pour les noms, Flac, j'ai envoyé plein de MP pour les dissuader mais ils ne m'ont pas écouté..."

Oh la donneuse ! elle veut sauver sa béhèmeu à la prochaine grok :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Message par TiTi »

ZeDab a écrit :Et pis c'est quoi cette barbe, déjà !!! :roll:
...
Ouaip c'est quoi cette barbouze ?

ZeDab a écrit :...
Ça me rappelle la Grok il y a 2 ans où, étant allé voir ma mère-grand, au moment de repartir j'avais cru avoir enfermé mes clefs dans le topcase GIVI, que j'ai défoncé pour rien : elles étaient sous le pantalon de pluie...
Et celle où DD a coupé ses fils de neiman... La clé était restée dans la tente (repliée !).
Pourtant on lui avait bien dit de vérifier :lol:
Image

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Message par Phil663 »

Bravo pour la ténacité,

et perso je risquais pas de narquoiser : une fois sur deux j'essaie d'ouvrir le top-Case avec la clef de la bécane... Pourtant respectivement rouge et noire. Heureusement la serrure du TC n'est pas capricieuse, elle me rend toujours gentiment la clef de contact !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Message par HELECTRICMAN »

Comme nous sommes dans la bonne rubrique,

Je n'ai pas roulé aujourd’hui

Étant de passage en Savoie du côté de Valloire

J'en ai profité pour m'envoyer en l'air

Image


Les sensations sont sensiblement comparables avec la moto avec la hauteur en plus

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Message par ZeDab »

Ouahhhh !

Dommage que le poids soit limité sur ces engins... Tu avais ton appareil photo ?
Mon fiston, pour ses 12 ans, a eu un baptême de parapente au-dessus du lac d'Annecy. Superbe souvenir.

Rubrique ''qui a volé aujoud'hui''
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Message par flac »

yes cool l'ULM :love
mais on dirait qu'il n'y a pas de parachutes ? :stress

\o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: qui n'a pas roulè aujourd'hui ?

Message par flac »

Morbach a écrit :
flac a écrit : j'ai bien noté les noms de tous ceux qui se sont gargarisés de mes déboires :hehe
Mézendonkun de plus :ouioui
Limite brèle de l'année tôa, passkebon, les clés, ben elles sont pas bien semblables quand même :pasmafote .
Et elle fait que commencer (l'année, pas la brèle, koike .... :pasfou ), je sais, mais ça part ... fort :mrgreen:
Le prochain coup t'vas bien essayer avé une clé de 6 plate ? :lol:
MOÛHAHA !
Désolé :-[
:arrow: :lol: non mais le gars il est plus souvent au sol que sur sa brèle et il me ferait la morale :lol:

bourreau des fleuriste, des poules, des flics, des .......j'en passe, hein :wink:
Messagepar ZeDab le 26 Fév 2017, 21:58
Et pis c'est quoi cette barbe, déjà !!! :roll:

Pour les noms, Flac, j'ai envoyé plein de MP pour les dissuader mais ils ne m'ont pas écouté...

Belles photos grâce à une petite clef... Je serais toi je me referai le coup à chaque week-end... belles balades...

PS : je serais toi je referais toutes les clefs : avec le photos que tu as postées on s'en fabrique fastoche :mrgreen:*
:arrow: Pour Ti2 et Zedab: cette magnifique œuvre capilaire et le fruit de plusieurs mois de méditation intensive sur le moyen de faire croire à Flacounette qu'elle a un autre homme, tout en gardant le même, histoire de changer un peu.... je sais c'est pas le Pérou, mais c'est provisoire, pis ça me donne un petit air de bucheron délicat qui ne craint pas le froid :lol:
Messagepar vanvan631 le 26 Fév 2017, 22:33
"Pour les noms, Flac, j'ai envoyé plein de MP pour les dissuader mais ils ne m'ont pas écouté..."

Oh la donneuse ! elle veut sauver sa béhèmeu à la prochaine grok :lol: :lol: :lol: :lol:
:arrow: Zedab, grace à Vanvan je viens d'ouvrir les yeux sur tes véritables intentions.... et moi qui croyait que ton silence en haut de page n'était que de la compatissance, une intention amicale, c'est vilain d'envoyer des MP aux collégues comme tu l'as fait: "hep les gars !! y'a Flac qu'est dans la merde !!! Profitez-en, c'est ma tournée, voici le lien viewtopic.php?f=7&t=28767 , faites vous plaisir !!! "

Ahrrrr scheisse !!! il z'est débadouillé dout zeul !!! :mrgreen:
les cheveux sont restés dans le casque

Répondre