viva Espana

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: viva Espana

Message par mabruloumi »

merci de prendre le temps de nous faire partager ton périple!!
bon et puis l'amour propre c'est pas grave!!tant que personne n'est blessé et que vous pouvez continuer votre voyage...
J'ai fait le parapente sur l'aire de décollage dont tu parles avec vu d'en haut du viaduc...c'était magnifique!! ...
sauf que le moniteur m'a proposé la version "sensation" en plein vol !!
Moi je lui dis "non non merci"
- "ah bon ?vous avez le vertige? moi " ben non"
- " vous avez le mal de l'air?" moi "ben non"
- "ben ?? quoi alors?" moi "ben rien,je suis juste froussarde!!"

Et les petites routes dans les gorges sont sympas aussi mais effectivement c'est mieux quand il fait beau!!
Et pour Lourdes tu as évité le gros bain de foule...ils étaient tous au pélérinage de Chartre (12 000 marcheurs entre Paris et Chartre) !!!

Bonne route et partagez votre voyage ça nous permet de rêver!! (quand vous passerez pas loin de Pontevedra vous penserez à moi,c'est là que je devais aller chez ma fille l'année dernière!!)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 456
Enregistré le : 17 sept. 2015, 21:55
Localisation : Le 17 T@ 650 2003
Département : 17 Charente-Maritime

Re: viva Espana

Message par zitoun »

Merci pour le partage :wink: on attendra les photos à votre retour \o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: viva Espana

Message par Flan »

Merci pour le partage et désolé pour la chute. Boah 450kg sur un pied , ça peut faire mal, demande à Mélic :béquilles , t'as bien fait de pas tenter.

Bonne suite :signe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: viva Espana

Message par flac »

7 juin.

Je ne vais pas commenter vos commentaires lol parce que je n'aurai pas le temps je suis trop fatigué mais en tout cas merci.

Nous avons passé la nuit dans le camping du Rey à Louvie juzon en tente, arrivés à 19h30, camping nickel, vraiment cosy et propre, mais 8 degrés la nuit on s'est quand même bien caillé.... mais il n'y avait pas de gîte de disponible pour une nuit.
17,50€ la nuit et 2 petits dejbà 5 €.
On a mangé sur place le soir même le patron nous a mitonner 2 poulets basquaise c'est sa spécialité. c'était très bon.
Image
Effectivement encore une grosse journée aujourd'hui 300km avec la traversée du col de Marie Blanque ou les animaux se promènent en liberté, attention sur la route il y a des chevaux des vaches et des ânes puis, par le col du Somport avec vue sur les sommets encore enneigés,
Image
la visite rapide de la gare de Canfranc du côté Espagnol, c'est une gare monumentale qui a fonctionné grâce à un tunnel ferroviaire entre la France et l'Espagne pendant une 60 aine d'années mais qui est maintenant à l'abandon depuis 1988.....
Image
La moto marche nickel c'est quand même bien d'avoir des Watt dans les montées.

Après la traversée des Pyrénées c'est un changement radical qui s'offrent à nos yeux pour le paysage le climat est tout de suite plus sec la végétation change radicalement au bout de 50 km, on prend 5 degrés d'un coup les arbres et les pins disparaissent pour laisser la place à un monde plutôt minéral avec quelques cultures éparses.
On choisit de ne pas prendre l'autoroute car nous avons repéré une retenue d'eau avec un lac majestueux qui est alimenté par l'Aragon. Nous ne serons pas déçu car le lac est d'un bleu émeraude il est bien rempli avec tout ce qu'il a plu et du coup les arbres on les pieds dans l'eau ce qui donne un spectacle magnifique.
Image
Mais le lac n'est pas exploité il n'y a aucune activité autour et c'est bien dommage on s'arrête à Yesa pour manger dans une auberge qui ne paie pas de mine extérieurment mais où nous serons très bien nourri pour 30 € avec le vin et la bière compris.....

Une sieste aurait été bien mérité mais nous préférons continuer pour les 70 kilomètres qu'il nous reste à parcourir pour atteindre le camping de bolaso. Après un col traversé d'une montagne venu de nulle part nous nous retrouvons dans une grande plaine où la culture de céréales et prédominante, le blé et l'orge y sont déjà à maturité avec beaucoup d'avance sur la France.

Installer à 16h30, une bonne douche, une bonne sieste, jusqu'à 19h puis nous avons pris la moto décharger pour aller faire quelques courses pour le pique-nique de demain que nous ferons au milieu du désert des Bardenas. Nous sommes allés aussi à une dizaine de kilomètres dans la ville de Ejea de los caballeros pour quelques binouzes méritées et un repas avant tout le monde, c'est vrai qu'à 20h30 ou 21h les gens sont encore souvent a l'apéro et ils mangent très tard.

Donc là, dodo,on va essayer de se lever tôt pour aller faire de jolies photos de bonne heure, on fera la sieste pendant les heures chaudes et on retournera aux Bardenas le soir pour refaire si possible des belles photos aussi. C'est un parc qu'on peut traverser en moto ou en voiture il y a des routes spécifiques ainsi que des routes pour les vélos ou les piétons il suffit de respecter la limitation et de ne pas rouler en dehors des endroits autorisé.

La moto fait du 5.5 litres au 100 je n'en reviens pas pourtant je ne la ménage pas avec son chargement....

Flacounette consomme un peu moins mais il a fait que 32 ° cet aprem !

Ah oui j'ai oublié : hier nous sommes passés dans des villages avec des noms rigolos comme, Lombez, Lecussent, Pédéhourat....

À demain \o/
Modifié en dernier par flac le 11 juin 2017, 20:01, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: viva Espana

Message par fggb »

la chaîne A380 est au bout de la piste côté nord vers Cornebarrieu, après Blagnac (pas Blaniac ... si tu lis pas les panneaux c'est normal que tu tombes :mrgreen: :pasmafote )

Si vous repassez, juste en face il y a le Musée Aéroscopia,
et si vous n'avez pas trop le temps et moins de thunes à dépenser, les Ailes Anciennes juste à côté aussi.
Si temps de chiotte (ça m'étonnerait) et une journée (toute une journée !) à pas vouloir rouler : le grand luxe c'est la Cité de l'Espace.

pour info après-demain je pars sur Barcelone au MotoGP :-D
par Puicerda

P.S.: suis pas loin de la route de Lombez ; ça me plaît aussi comme nom :blbl
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: viva Espana

Message par ZeDab »

Pitain, 450 kg une Africa.... et dire que j'ai laissé ce sombre personnage se moquer du poids de ma monture, qui même avec un ZeDab dessus, n'atteint pas ces sommets...

La patate, le couple (du moteur, pas les cochonous) en montagne, chargé (le poids, pas le Flac), c'est vrai que ça change tout. Mais c'est moins aventureux qu'en mamie, avec laquelle tu as l'impression d'avoir réalisé un exploit une fois arrivé au col.

ZeDab va pouvoir encore rêver par procuration... Merci !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: viva Espana

Message par Rolibulle »

Olé ! :supercontent
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: viva Espana

Message par TiTi »

ZeDab a écrit :Pitain, 450 kg une Africa....
Elouva, un collègue d'ATOC, parti au Népal en duo frisait les 500 kg en ordre de marche !!
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: viva Espana

Message par Vieux møtard »

Merci pour les C.R. :gloup
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: viva Espana

Message par dantesque »

comment t'as organisé ton périple ? je veux dire combien de bornes le matin et combien de bornes l'aprés midi ? ça m'interrese ce genre de détail \o/

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: viva Espana

Message par stefter »

Rolibulle a écrit :Olé ! :supercontent
Alo......!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: viva Espana

Message par Jeanmivd »

Merci pour le CR!
Et m... pour la gamelle, mais comme ça c'est fait, sans bobos...
bon continuage, gros becs à vous 2 :bisou

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: viva Espana

Message par KIWI 25 »

Bonne balade les Zamoureux :-D :-D \o/ \o/ \o/
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: viva Espana

Message par Flan »

flac a écrit :Je ne vais pas commenter vos commentaires lol parce que je n'aurai pas le temps
Ok mais juste après...
flac a écrit :Ah oui j'ai oublié : hier nous sommes passés dans des villages avec des noms rigolos comme, Lombez, Lecussent, Pédéhourat..../
... Il a le temps pour les conneries qu'il veut bien :lol:

Merci encore du suivi, on va se régaler! :-D
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: viva Espana

Message par flac »

8 juin

Comme prévu nous sommes partis de bonne heure aux Bardenas en commençant par le Nord. On a passé une nuit de merde les oiseaux ici chantent tout le temps et ils ont de la voix et en plus du parc naturel régional il y a aussi une réserve à moustiques..
Image
Nous avons donc pris la route de Sadaba puis l'entrée dans le parc où ça commence progressivement à être beau, on attaque directement sur les plateaux et on redescend tranquillement jusqu'à la Blanca Baja pour faire un circuit rectangulaire qui contourne une zone militaire en plein milieu du parc. Mais heureusement la zone militaire ne gâche en rien de paysages qui se situe tout autour. C'est difficile à décrire sans photo, je vous en mettrai dès que possible on a dû en faire une centaine. Ce sont des piste caillouteuse très roulante limitée à 30 km heure mais où l'on peut aisément atteindre 80 km heure mais ce n'est pas le but puisque le but c'est de profiter du paysage et des décors minéraux très varié, très érodé des blocs de pierre et de sédiments en équilibre sur des mtériaux plus friables.
il faut se procurer un plan auprès des offices régionaux pour pouvoir s'y retrouver et respecter les règles de circulation car les panneaux et les informations sur place sont très rares.
Image

Flacounette a remarqué une forme familière
Image

on a picnic et sur place comme prévu un peu en hauteur afin d'avoir une vue imprenable sur la totalité du parc.
Image
Image
Image
Image
Puis nous sommes retournés au camping essayer de faire une sieste mais les moustiques avait encore faim. Du coup nous sommes restés au frais à la cafétéria devant quelques binouze bien fraîches en attendant que la température baisse car il faisait entre 30 et 35 degrés aujourd'hui.

Puis vers 18h nous nous sommes dit que ce serait bien d'aller voir le coucher de soleil sur la partie sud des Bardenas, nous sommes aller faire deux trois courses donc une bouteille de vin pour aller picniquer sur place. Nous avons commencé à emprunter virgule c'est une route de crêtes qui fait environ 20 km, une piste assez monotone en fait rien à voir avec ce que nous avons vu ce matin on distingue d'un côté la plaine agricole et de l'autre des grands plateaux mais pas de vue les bardenas.Juste des cigognes, y'en a partout depuis qu'elles fuient le Zedabland.
Image
Image
Image

Puis aprés au bout de la piste nous sommes redescendus dans la vallée faisant face à des nuages trés menaçants....
Et picnic au camping! Pas de coucher de soleil! Une pointe à 200km/h pour échapper à la pluie .....
À partir de 10h on venait juste de se coucher nous avons essuyé un orage terrible pendant 2 heures heureusement que notre toile de tente était neuve, on sentait l'eau passer sous le tapis de sol mais il est resté bien étanche. Donc ce matin il a fallu faire sécher toutes les affaires qui était sous le auvent et c'est seulement maintenant vers 11h que nous allons repartir vers les pics de l'Europe. Nous avons 450 km à faire avant ce soir....
Modifié en dernier par flac le 13 juin 2017, 16:15, modifié 3 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: viva Espana

Message par Rolibulle »

Seulement 2 Flacs dans la tente alors :premier
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: viva Espana

Message par citropascal »

flac a écrit :6 juin.
La mauvaise nouvelles du jours c'est que j'ai baptisé la Crf au goudron, en arrivant après une grande descente à un stop, il y avait du devers que j'ai mal estimé, et il m'a manqué un rien sous la semelle pour stabiliser les 450kg de l'ensemble, la moto était trop sur la droite, ça faisait un bail que j'avais pas déplié mes guibolles endormies, je n'ai pas eu le temps et la force de retenir cette masse et boum à l'arrêt comme une quiche, la moto qui se pose sur le guidon et la valise droite, les Flacs à terre juste à deux doigts de plonger dans le ruisseau au bord du stop, les casques au dessus de l'eau....ouf déjà que j'ai la honte du siécle, heureusement qu'on est pas tombé dans la flotte. \o/
Ça doit être la faute de TiTi :mrgreen: C'est bien lui qui avait demandé si tu roulais comme un manche non :?:
ça devait être avant d'avoir roulé avec moi :oops:
Memento mori

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: viva Espana

Message par Jeanmivd »

Belle suite, et m... pour les moustiques!
Bonne route pour la rentrée \o/
Rolibulle a écrit :Seulement 2 Flacs dans la tente alors :premier
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: viva Espana

Message par varaboliot »

flac a écrit :8 juin

Comme prévu nous sommes partis de bonne heure aux Bardenas en commençant par le Nord. On a passé une nuit de merde les oiseaux ici chantent tout le temps et ils ont de la voix et en plus du parc naturel régional il y a aussi une réserve à moustiques......

J'imagine l'enfer que vous vivez... :lol:

https://youtu.be/L0iI0eDFAe8

courage les Flaquounets.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: viva Espana

Message par stefter »

Rolibulle a écrit :Seulement 2 Flacs dans la tente alors :premier
:bravo
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: viva Espana

Message par Vieux møtard »

Image

FGGB est en vacances? Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: viva Espana

Message par Flan »

flac a écrit :Nous allons repartir vers les pics de l'Europe. Nous avons 450 km à faire avant ce soir....
C'est par là que vit Soliplaya !
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: viva Espana

Message par flac »

9 et 10 juin.

https://img4.hostingpics.net/pics/98978 ... 19b.jpg'ai du retard dans mes comptes rendus j'avais poster hier mais ce n'est pas passé.

Nous sommes donc partie des Bardenas pour les pics de l'Europe 450 km 6 heures de route au gps.
nous avons pris la direction de Logrono en passant par tudella, ce sont des grandes plaines Agricole et aussi des élevage de cochons. Les nationales et les routes sont très belles elles sont limitées à 90 ou 100, mais comme je ne savais pas si c'était en km heure ou en miles, j'ai roulé entre 120 et 140 pour mettre tout le monde d'accord.... il y a quelques radar sur les grands axes signalé comme en France. Il y a aussi des contrôles d'alcoolémie et de drogue mais ils sont marquées sur les panneaux sans plus.
Après Logrono la route devient plus tournante et vallonné le paysage Verdi avec la présence de quelques montagne dont le sommet paraît avoir été arrasé et forme des plateaux.
Nous avons aussi emprunter des parties d'autoroute gratuite pour gagner du temps. Nous nous sommes arrêtés après San Domingo de la Calzada, c'est la route de Saint-Jacques-de-Compostelle il y a beaucoup de marcheurs ils sont très courageux car aujourd'hui il fait 30 degrés à l'ombre. La seule station-service était en panne d'informatique nous avons donc été au pique-nique et en attendant quelle solution le problème, il me restait à peine 2 litres dans le réservoir nous n'avons pas d'autre solution que d'attendre. Ici le litre d'essence 95 coûte moins d'un 1,20€ avec une consommation de 5,5 litres au 100 je fais des pleins aux alentours de 20 €.
Image
La bécane marche bien, juste un souci au niveau du contact du commodo de démarreur, je suis obligé de laisser le doigt sur le bouton et d'accélérer en même temps sinon la moto cale au moment du démarrage. Les pneus trail smart c'est de la balle même chargé comme des mules j'arrive à rouler comme un cochon. On se fait plaisir.
Premier col et première Vaca
Image
Image
sont pas communes
Image
L'autonomie des interphones Scala Rider est d'environ 6h ce qui correspond généralement à nos journées de roulage il faut donc les recharger tous les soirs. Nous avons donc continué la route en passant par Burgos puis Aguilar de Campoo juste avant les pics de l'Europe où nous c'est le plus gros village touristique des pics de l'Europe un peu comme Chamonix. Nous sommes dans le camping de la Viorna, un camping ombragé en terrasse uniquement peuplée de hollandais.
Image
C'est très propre et à proximité du village et de toutes les randonnées alentour. Nous voulions un gîte pour nous reposer et reposer surtout nos dos ,mais en fait il n'y en a pas j'avais mal lu en préparant notre voyage et nous avons planté la tente pour 3 jours.
Le soir de notre arrivée nous sommes allés manger au village une spécialité régionale, le Cocido, une spécialité à base de flageolet de pois chiche et de chou avec de la charcuterie, j'étais au bord de l'explosion....
On voulait se reposer un peu hier, ce que nous avons fait le matin puis nous avons pris finalement la direction de Fuente Dé pour prendre un téléphérique et faire une petite balade entre 1800 et 2000 mètres.
Image
Image
Image
Il y a 25 km de route d'approche tout en virage nous avons pris le téléphérique vers 13h30 et Sommes redescendu émerveillé vers 17h30, 17 € la montée, 22€ le repas en haut pour 2 personnes avec les bières. C'est très abordable nous sommes loin des tarifs de la France.
Ici il y a beaucoup d'Espagnol, et ils parlent que Espagnol. Mais on arrive toujours à se faire comprendre il n'y a aucun problème même si on ne parle pas leur dialecte.... je me sert fe gogole pour traduire surtout le menu.... pour les boissons on se débrouille bien...
les vins sont au top.....

La suite demain où nous devrions prendre la route pour la côte atlantique entre Gijon et Santander.

Image
Biz
Modifié en dernier par flac le 13 juin 2017, 23:43, modifié 6 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: viva Espana

Message par TiTi »

flac a écrit :...
Ici il y a beaucoup d'Espagnol, et ils parlent que Espagnol. Mais on arrive toujours à se faire comprendre il n'y a aucun problème même si on ne parle pas leur dialecte.... je me sert fe gogole pour traduire surtout le menu.... pour les boissons on se débrouille bien...
Il te faut quelques photos dans ton téléphone : bière, vin etc. :D
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: viva Espana

Message par flac »

J'ai mis quelques photos au dessus :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 456
Enregistré le : 17 sept. 2015, 21:55
Localisation : Le 17 T@ 650 2003
Département : 17 Charente-Maritime

Re: viva Espana

Message par zitoun »

flac a écrit :J'ai mis quelques photos au dessus :wink:


Danke \o/

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: viva Espana

Message par paraglandeur »

C'est chouette d'avoir le CR en quasi temps réel.
Pour le moment, je connais les endroits que vous traversez.
C'est que du bon (comme les vins de Rioja)

Peut-on avoir l'avis de la passagère sur le confort de la moto ? La partie passager de la selle de la CRF1000 m'a toujours paru très fine.
ImageImageImage

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: viva Espana

Message par ZeDab »

Merci !

Marrant, hier, je n'avais pas les images...

Dame Flacounette en train de montrer des cochoncetés.... Ben c'est du joli.

Au fait, votre devoir civique d’aujourd’hui ? Mauvais citoyens !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: viva Espana

Message par varaboliot »

Merci.
Magnifiques photos.
Cela me rappelle de bons souvenirs..en Bonette .
Bon voyage, profitez un max.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: viva Espana

Message par Nicolas08 »

Ah cool les photos ! Elle fait tellement envie cette bécane, surtout dans ce magnifique coloris HRC :love

Répondre