Re: viva Espana
Posté : 02 juil. 2017, 00:07
19 juin
on décide donc de retourner en Espagne aujourd'hui, c'est lundi et on doit être rentré si possible samedi soir, on va faire une diagonale du Portugal en Espagne en essayant d'avancer un max, on prendra l'autoroute sur les parties peu interressantes, l'Africa le permet, elle est très stable même chargée, on cruise à 140/150 sans probléme et sans remous depuis que j'avais changé la bulle d'origine par une bulle Givi plus haute et plus large, le seul souci c'est la selle, mal au c*l après une heure, 1h1/2 de route, pour tous les deux, par contre aucun problème de dos, on roule toujours avec nos ceintures dorsales, on ne s'en passera plus.
On part un jour plus tôt, on avait payé une nuit de plus en avance mais on ne la réclamera pas par politesse (30€a nuit en cabane), on salue chaleureusement Guigui la patronne, on la reverra peut-être quand elle fera son tour des capitales Européennes l'année prochaine, sur l'étape Monaco/Zurich, on est sur son trajet, on pourrait les loger, ils veulent faire 20000km en 2 mois, une moyenne de 500km/jour, ils sont optimistes...
direction plein Est par les montagnes, petites routes aujourd'hui en passant par Bragança, il pleut un peu mais on a pas mis les combis de pluie, car il fait chaud, la bruine qui tombe sèche à mesure qu'elle touche le sol en créant un brouillard assez dense, ce qui fait qu'on ne voit pas grand chose des montagnes et des lacs qu'on longe, il y en a plusieurs à la suite qui se succédent avec des barrages qui se suivent en escalier comme des écluses géantes, ce doit être vraiment beau par beau temps...
comme on est partis tard, on s'arrête assez vite pour manger, en surplomb du plus grand lac de Alto Rabagao, un restau sympa
image prise sur le net
on continu vers Bragança 120 km de route de moins en moins montagneuse, mais toujours aussi viroleuse, avec beaucoup d'habitations en pierre, une région pittoresque, on roule souvent sur des crêtes, puis on attaque la montée du parc de Montesinho, à cheval sur les 2 pays Espagne/Portugal.
L'essence étant plus cher au Portugal, 1.50€ contre 1.15€ en Espagne, j'ai estimé que j'aurais assez jusqu'à la frontière, mais je zap et j'oublie de m'arrêter faire le plein à la frontière: grosse erreur. Le gps m'annonce la prochaine station à 52km....et j'ai une autonomie de 70.... Je ne dis rien à Flacounette, elle s'inquiète pour rien...
Après la frontière le parc et très beau, très sauvage, trop sauvage, on ne croise personne, sur ce beau revêtement retrouvé, ou je peux enrouler souvent à 120, je vois un 4x4 loin devant, j'ai ma cible en vue et je me rapproche rapidement, argh....
c'est une bagnole de la gardia...... je suis un moment et , ouf le mec tourne, en fait c'était la gardia forestière, ouf, j'ai déjà donné.
on traverse une multitude de villages en pierre presque désert et peu habités, très jolis avec des panneaux comme ça:
ça nous amuse, nous c'est avec les enfants, et eux c'est avec les vieux
on redescend du parc et Flacounette me fait remarquer que mon témoin d'essence est allumé, "t'inquiètes pas, y'a une station dans 30 bornes tout est sous contrôle"
Des grandes lignes droites se succèdent bordées par des forêts de châtaigniers et autres, 120/130, il n'y a personne, croisé une bagnole depuis 20 bornes, puis soudain.......un putain de chevreuil qui surgit de nulle part à droite, je pile et j'évite la bestiole d'un mètre a peine, je suis redescendu à 40 à l'heure, put**n que ça freine bien la CRF même chargée à bloc, en T@ il y aurait eu du ragout de motard au menu, c'est sûr, j'ai la tremblotte un moment, Flacounette aussi j'imagine, mais elle me félicite d'avoir évité le chevreuil....
je baisse le rythme en attendant la prochaine station annoncée à 5 bornes,^.
Effectivement en bout de ligne droite je vois le panneau qui m'annonce la station à 300m à gauche, je mets mon clignotant, je tourne, il n'y a personne dans la station, et en m'arrêtant je découvre:
'tain la station est désaffectée, et je suis dans le rouge, d'après la jauge, le détail du tableau me marque 1.7l de réserve.
Je fais le malin pour la photo mais je suis un poil inquiet quand même....j'ai jamais fait autant de bornes avec un plein, et il faut d'après mes calculs que je trouve une station avant 30 bornes grand max (régle de 3 en comptant du 5.5l/100km, il me reste 1.7l.....)
je prends mon tel en espérant avoir du réseau, j'ai une barre (...), Google maps me trouve une station à 19km dans mon sens ou une autre à 21 km en allant au sud.
"t'inquiètes pas ma chérie, ça va le faire, on est large "
ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a vraiment personne sur cette route.
On repart, grandes lignes droites, je roule à 80 en 6eme, y'a des faux plats montants, et à chaque bout de ligne droite un virage ou j'espère voir un bled ou une station, mais que dalle, puis ça redescend un peu et j'attends après un virage de voir de la civilisation, mais toujours rien, je laisse même aller en roue libre quand je peux, je vois bien avec le bol que j'ai de devoir pousser la bécane chargée sur 1 ou 2 km avec une station en visu à l'horizon....par 30°, j'ai eu le coup de la panne séche au Maroc, on en plaisante avec Flacounette, elle m'avait attendu 1 heure au bord de la route avec son tchador, j'étais partis en stop chercher un bidon et de l'essence...... elle n'a pas envie de se retaper ce délire non plus.
Enfin une ville est annoncée à 3 bornes, mon gps me dit pareil, j'espère que la station sera ouverte.
on arrive à un rond point, suivit d'un pont, et là hourra on voit une station Cepsa ouverte, un frisson de bonheur nous parcours, l'angoisse disparait instantanément et laisse la place à un contentement jouissif, yes, il était temps, l'afficheur de la CRF n'indique plus rien en dessous de 1l, le barre Graf met 3 tirets, laissant planer le doute.
je ne vous dit pas la tronche du pompiste quand il m'a vu prendre des photos de sa station, il a du se dire qu'on devait pas avoir des vies faciles en France
364km avec 17.9l, je viens d'établir un record, moins de 5l au 100 avec moto chargée, les derniers kilomètres ont été décisif.
pourtant j'ai quand même fait chauffer les pneus dans la montagne
évité le chevreuil, évité la panne sèche, on va trouver un endroit pour dormir par là, c'est pas la peine de tenter le diable, hein !
on fait juste quelques bornes jusqu'à la pèriphérie de Leon et on se trouve un hotel avé la clim à Hospital de Orbigo
47€a nuit, la nana nous file une chambre d'où on verra la moto garée en dessous à côté de la cahute du gardien de nuit, tip-top
On mange sur place et on se pionce au frais.......
on a quand même fait plus de 350km aujourd'hui de route cossi-cossa
on décide donc de retourner en Espagne aujourd'hui, c'est lundi et on doit être rentré si possible samedi soir, on va faire une diagonale du Portugal en Espagne en essayant d'avancer un max, on prendra l'autoroute sur les parties peu interressantes, l'Africa le permet, elle est très stable même chargée, on cruise à 140/150 sans probléme et sans remous depuis que j'avais changé la bulle d'origine par une bulle Givi plus haute et plus large, le seul souci c'est la selle, mal au c*l après une heure, 1h1/2 de route, pour tous les deux, par contre aucun problème de dos, on roule toujours avec nos ceintures dorsales, on ne s'en passera plus.
On part un jour plus tôt, on avait payé une nuit de plus en avance mais on ne la réclamera pas par politesse (30€a nuit en cabane), on salue chaleureusement Guigui la patronne, on la reverra peut-être quand elle fera son tour des capitales Européennes l'année prochaine, sur l'étape Monaco/Zurich, on est sur son trajet, on pourrait les loger, ils veulent faire 20000km en 2 mois, une moyenne de 500km/jour, ils sont optimistes...
direction plein Est par les montagnes, petites routes aujourd'hui en passant par Bragança, il pleut un peu mais on a pas mis les combis de pluie, car il fait chaud, la bruine qui tombe sèche à mesure qu'elle touche le sol en créant un brouillard assez dense, ce qui fait qu'on ne voit pas grand chose des montagnes et des lacs qu'on longe, il y en a plusieurs à la suite qui se succédent avec des barrages qui se suivent en escalier comme des écluses géantes, ce doit être vraiment beau par beau temps...
comme on est partis tard, on s'arrête assez vite pour manger, en surplomb du plus grand lac de Alto Rabagao, un restau sympa
image prise sur le net
on continu vers Bragança 120 km de route de moins en moins montagneuse, mais toujours aussi viroleuse, avec beaucoup d'habitations en pierre, une région pittoresque, on roule souvent sur des crêtes, puis on attaque la montée du parc de Montesinho, à cheval sur les 2 pays Espagne/Portugal.
L'essence étant plus cher au Portugal, 1.50€ contre 1.15€ en Espagne, j'ai estimé que j'aurais assez jusqu'à la frontière, mais je zap et j'oublie de m'arrêter faire le plein à la frontière: grosse erreur. Le gps m'annonce la prochaine station à 52km....et j'ai une autonomie de 70.... Je ne dis rien à Flacounette, elle s'inquiète pour rien...
Après la frontière le parc et très beau, très sauvage, trop sauvage, on ne croise personne, sur ce beau revêtement retrouvé, ou je peux enrouler souvent à 120, je vois un 4x4 loin devant, j'ai ma cible en vue et je me rapproche rapidement, argh....
c'est une bagnole de la gardia...... je suis un moment et , ouf le mec tourne, en fait c'était la gardia forestière, ouf, j'ai déjà donné.
on traverse une multitude de villages en pierre presque désert et peu habités, très jolis avec des panneaux comme ça:
ça nous amuse, nous c'est avec les enfants, et eux c'est avec les vieux
on redescend du parc et Flacounette me fait remarquer que mon témoin d'essence est allumé, "t'inquiètes pas, y'a une station dans 30 bornes tout est sous contrôle"
Des grandes lignes droites se succèdent bordées par des forêts de châtaigniers et autres, 120/130, il n'y a personne, croisé une bagnole depuis 20 bornes, puis soudain.......un putain de chevreuil qui surgit de nulle part à droite, je pile et j'évite la bestiole d'un mètre a peine, je suis redescendu à 40 à l'heure, put**n que ça freine bien la CRF même chargée à bloc, en T@ il y aurait eu du ragout de motard au menu, c'est sûr, j'ai la tremblotte un moment, Flacounette aussi j'imagine, mais elle me félicite d'avoir évité le chevreuil....
je baisse le rythme en attendant la prochaine station annoncée à 5 bornes,^.
Effectivement en bout de ligne droite je vois le panneau qui m'annonce la station à 300m à gauche, je mets mon clignotant, je tourne, il n'y a personne dans la station, et en m'arrêtant je découvre:
'tain la station est désaffectée, et je suis dans le rouge, d'après la jauge, le détail du tableau me marque 1.7l de réserve.
Je fais le malin pour la photo mais je suis un poil inquiet quand même....j'ai jamais fait autant de bornes avec un plein, et il faut d'après mes calculs que je trouve une station avant 30 bornes grand max (régle de 3 en comptant du 5.5l/100km, il me reste 1.7l.....)
je prends mon tel en espérant avoir du réseau, j'ai une barre (...), Google maps me trouve une station à 19km dans mon sens ou une autre à 21 km en allant au sud.
"t'inquiètes pas ma chérie, ça va le faire, on est large "
ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a vraiment personne sur cette route.
On repart, grandes lignes droites, je roule à 80 en 6eme, y'a des faux plats montants, et à chaque bout de ligne droite un virage ou j'espère voir un bled ou une station, mais que dalle, puis ça redescend un peu et j'attends après un virage de voir de la civilisation, mais toujours rien, je laisse même aller en roue libre quand je peux, je vois bien avec le bol que j'ai de devoir pousser la bécane chargée sur 1 ou 2 km avec une station en visu à l'horizon....par 30°, j'ai eu le coup de la panne séche au Maroc, on en plaisante avec Flacounette, elle m'avait attendu 1 heure au bord de la route avec son tchador, j'étais partis en stop chercher un bidon et de l'essence...... elle n'a pas envie de se retaper ce délire non plus.
Enfin une ville est annoncée à 3 bornes, mon gps me dit pareil, j'espère que la station sera ouverte.
on arrive à un rond point, suivit d'un pont, et là hourra on voit une station Cepsa ouverte, un frisson de bonheur nous parcours, l'angoisse disparait instantanément et laisse la place à un contentement jouissif, yes, il était temps, l'afficheur de la CRF n'indique plus rien en dessous de 1l, le barre Graf met 3 tirets, laissant planer le doute.
je ne vous dit pas la tronche du pompiste quand il m'a vu prendre des photos de sa station, il a du se dire qu'on devait pas avoir des vies faciles en France
364km avec 17.9l, je viens d'établir un record, moins de 5l au 100 avec moto chargée, les derniers kilomètres ont été décisif.
pourtant j'ai quand même fait chauffer les pneus dans la montagne
évité le chevreuil, évité la panne sèche, on va trouver un endroit pour dormir par là, c'est pas la peine de tenter le diable, hein !
on fait juste quelques bornes jusqu'à la pèriphérie de Leon et on se trouve un hotel avé la clim à Hospital de Orbigo
47€a nuit, la nana nous file une chambre d'où on verra la moto garée en dessous à côté de la cahute du gardien de nuit, tip-top
On mange sur place et on se pionce au frais.......
on a quand même fait plus de 350km aujourd'hui de route cossi-cossa