En Asie du sud-est...

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
saxel

En Asie du sud-est... cool...

Message par saxel »

Pourquoi il faut pouvoir s'adapter et avoir une certaine philosophie au Cambodge ?

exemple après moins d'un mois de la mise en service du train Phnom Penh aéroport , : :lol:

Nous ne nous attendions vraiment pas à cela. Entre excitation, déraillement, rires, retards, sentiment d'aventure, découvertes, nous avons passé un superbe moment, en grande partie assis sur les marches des portes ouvertes du train. Nous n'allons pas nous mentir, pour quelqu'un pour qui le temps presse, ce moyen de transport n'est pour le moment pas la meilleure idée. L'avion risquerait de décoller avant votre arrivée à l'aéroport. Mais si vous cherchez des surprises et des moments conviviaux, nous vous conseillons d'essayer l'engin tant qu'il est encore gratuit.

https://lepetitjournal.com/vivre-au-cam ... enh-228754

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

6h 30 : Un hélico passe... ce n'est plus l'armée mais un piège à touristes qui veulent voir le lever de soleil sur les temples d'Angkor... (pas terminé le post l'hélico revient !!)

http://helistarcambodia.com/tours/ :shock:

Image

Image


Image

:arrow:
Image

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Toi le voyageur qui est en Chine, tu n'as aucune excuse de ne pas venir me voir à Siem Reap (avec du fromage français, un saucisson... :lol: ) ; les liaisons aériennes sont assez nombreuses pour une ville moyenne ... :shock: thx

China to Siem REAP

Beijing, China (PEK) Cambodia Angkor Air
Sky Angkor Airlines
Changsha-Hunan, China (CSX) Bassaka Air
Lanmei Airlines
Chongqing, China (CKG) Shandong Airlines
Datong, Shanxi, China (DAT) Sky Angkor Airlines
Fuzhou, China (FOC) Xiamen Airlines
Guangzhou, China (CAN) China Southern Airlines
Hainan Airlines
Guiyang-Guizhou, China (KWE) Sky Angkor Airlines
Haikou, China (HAK) Beijing Capital Airlines
Cambodia Angkor Air
Hangzhou, China (HGH) Bassaka Air
Cambodia Angkor Air
Hefei-Anhui, China (HFE) Cambodia Angkor Air
Sky Angkor Airlines
Hong Kong, China (HKG) Dragon Air
Hong Kong Express Airways
JC Airlines
Huai'an, Jiangsu, China (HIA) JC Airlines
Jinan-Shandong, China (TNA) Shandong Airlines
Kunming, China (KMG) China Eastern Airlines
Linyi, Shandong, China (LYI) Sky Angkor Airlines
Macau, China (MFM) JC Airlines
Lanmei Airlines
Small Planet Airlines
Nanchang, Jiangxi, China (KHN) Sky Angkor Airlines
Nanjing, China (NKG) Sky Angkor Airlines
Nanning, China (NNG) Cambodia Angkor Air
Guangxi Beibu Gulf Airlines
Sky Angkor Airlines
Nantong, Jiangsu, China (NTG) Sky Angkor Airlines
Qingdao, China (TAO) Bassaka Air
Sky Angkor Airlines
Sanya, China (SYX) Hainan Airlines
Shanghai-Pudong, China (PVG) Cambodia Angkor Air
China Eastern Airlines
Sky Angkor Airlines
Spring Airlines
Shijiazhuang-Hebei, China (SJW) Lanmei Airlines
Xiamen, China (XMN) Xiamen Airlines
Xi'an-Xianyang, China (XIY) Bassaka Air
Lanmei Airlines
Xuzhou, Jiangsu, China (XUZ) JC Airlines
Yangzhou / Taizhou, Jiangsu, China (YTY) Sky Angkor Airlines
Zhengzhou, Henan, China (CGO) Cambodia Angkor Air
Sky Angkor Airlines

saxel

Remi Chapeaublanc en Asie du sud-est...

Message par saxel »

e poste ici, car il est à Siem Reap : vendeur de sa TTR 250, il vit sa vie ... :bravo

cette photo, ( celle du side vert ) c’est moi comme j’aimerais être tous les jours : fier, vaillant, sans aucune crainte.

Mais la réalité est bien différente. J’ai comme tout le monde des hauts et des bas, et parfois je traverse des crises de « déprime » de plusieurs semaines. Mais ce que j’ai appris dans cette nouvelle vie, c’est de ne plus avoir peur des bas. Notre société blâme tellement l’échec, qu’on en arrive parfois au point de ne plus prendre de risque par simple peur de l’échec. Admettre qu’entreprendre quelque chose m’exposait au risque de ne pas y arriver, est la première des choses que j’ai dû accepter pour réussir ce changement de vie. Métaphoriquement, je me suis aperçu que si les vagues forment des creux, c’est pour permettre qu’il y ait de l’écume en haut.

A tous mes amis qui veulent changer un truc dans leur vie, à ceux qui sont dans le creux de la vague, ou à tout ceux qui traversent une période un peu déprime… je vous souhaite tout le courage du monde pour vous sortir de là.


http://www.remichapeaublanc.com/journals/my-life/

https://www.youtube.com/watch?list=PL5D ... sDIj7vKRoU

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: En Asie du sud-est...

Message par Vieux møtard »

Joli blog, merci pour la trouvaille thx

saxel

En Asie du sud-est... eau !!!

Message par saxel »



Equipé à la mac Giver pour certaines choses de premiers secours, je possède une gourde Katadyn, au cas où .... c'est cher, un filtre traite 150 litres et doit être commandé en Europe... les produits Micropur, javel, etc, traitent les bactéries mais pas une pollution chimique.

l'exemple de ce matin, bien triste : merci les pesticides dans l'eau !!

CAMBODGE
Le bilan des victimes de la consommation d’eau contaminée dans la province de Kratie, est passé à 13 morts et 214 villageois hospitalisés
:shock:

La gourde ; https://www.snowleader.ch/fr/purificate ... plash.html le franc suisse étant à 0.85 € / 1chf

Données Techniques

- Dimensions (cm) : 26,5
- Diamètre (cm) : 8,00 ∅
- Débit instantané : 0,2 L/min
- Technology : Filtre ViruPur en fibres de verre (élimine les virus), Charbon actif
- Poids (g) 260
- Volume : 560mL

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Salut les gens,

Période la plus chaude de l'année, je souffre... orageux, chargé d'electricité , gros coups de vents...il faut sortir avant 9 h ou alors se mettre devant un ventilo ... ça a changé en quelques années. Et quand il pleut, il vaut mieux avoir un canoë qu'un vélo ! c'est tout plat par là ...

Voyage France annulé et remboursé en partie, la décision a été prise avec le retour un jour de grève des machines à vapeur ...je ne voulais pas prendre le risque de rester à Paris après 22 h de voyage. D'autre part, je retrouve une vie plus normale depuis le déménagement, bien qu'isolé pour le moment , le secteur touristique ( en face ) étant fait pour ...les touristes.

Plus que 2 mois avant les élections et toujours des news chaque jour, dans différents domaines. Wait and scie.
De nouveau dans l'administratif, cette fois avec la Suisse puisque j'y ai travaillé 8 ans, espérant débloquer un capital retraite complémentaire et me faire plaisir avec un deux roues, un beau dentier, des tongues de course, etc...

Ca semble compromis ! peut être une réponse aujourd'hui ... comme toute assurance il y a des petites lettres illisibles. et ..... et... capital non remboursable si on est en pension d'invalidité 8-°

Je devrais aller 2 jours à Phnom Penh pour quelques bricoles en fin d'année car étant dans la 2 ème ville du pays, les boutiques sont assez limitées ; pas pu trouver un casque correct en 59/60 et Motoblouz n'accepte que les virements avec 40 euros de port plus la douane à l'arrivée... et pi aussi des signatures pour divers papiers, mais 30 mn de vol aller pour 22 $ ( qui a remonté face à l'euro donc pas bon pour nous ) , connaissant Phnom penh, le reste ne sera qu'une habitude a retrouver.

Une tof du magasin Stallion boulevard Monivong...regarde bien la moto du milieu ... :ouioui

Image

Une nouveauté : le top case multi-usages, canoë etc ...

Image

J'imagine les mêmes statues à la Grok et les photos qui vont avec :lol:

Image

Ne vous chargez pas, il y en a ! par contre la charcuterie sèche... thx

Image


Phnom Penh quand ça va bien aux heures de pointes ! Même à pieds parfois, impossible de traverser...

Image

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Plus possible de donner de véritables nouvelles , la date du 28 juillet approchant , date importante pour le pays ! :wink:

Des photos de ce matin, sous un climat très orageux et très humide, pas l'idéal pour les vieux :oops:
Mon visa est arrivé, je vais donc " patienter" , avec des envies mais raison et passion, parfois il faut être raisonnable.
Toutes les photos sont perso et du 3 juin en centre ville touristique. Certaines supprimées dans quelques jours.

Balayeuse municipale, route pour aller visiter les fameux monuments avec des panneaux pub,...

Image

Image :roll:

Image

Image

chaussures de sport

augmentation des carburants : 4000 = 1 $ = 0.86 €

Image

Image

Fruit du lotus dont les pétales sont tombées ; parait que c'est super bon et avec des qualités ;
http://www.goutsdechine.com/nutrition/GRAINE-DE-LOTUS

La prochaine fois je lui marche sur les pieds pour voir s'il est factice :lol: Toujours dans cette position.

Image

Image

Image

Toujours tiré par un Dealim 110.

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Toujours dans le centre ville.................

Image


Image

Mon vieux pote Roger, parti en Inde 3 mois 1/2 est bien rentré le 31 mai ; et comme très souvent, coup de déprime en retrouvant ses affaires françaises, qui ne servent à rien...des anciens achats par impulsion. Son point de vue a bien changé et rejoint le mien sur certains points : Les non retraités ne peuvent pas comprendre , ils ont le nez dans les compteurs comme nous l'avions auparavant : travailler pour assouvir de faux besoins ... :pasmafote

« Les hommes… perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le Présent, de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »

propos de : Dalaï Lama

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Suite à ma demande de devis chez FORTE insurance au Cambodia, voici la réponse pour une 125 : ( en patois auvergnat).

Option 01: Third Party Liability (TPL) only

o Third Party Liability: to Cover third party property damage, third party bodily injury, Disablement or death.

§ USD 5,000.00 for third party property damage

§ USD 5,000.00 for bodily injury, Disablement/ Death to third party

§ USD 1,500.00 for cost of defense

§ USD 50,000.00 total aggregate limit for anyone accident or series of accidents during the policy period

o Excess: USD 20.00 per accident; in case of liable for property damage, you will need to responsible for USD 20.00 per accident

o Premium: USD 53.50 per year

- Option 02: Third Party Liability (TPL) + Own Damage (OD)

o Third Party Liability: to Cover third party property damage, third party bodily injury, Disablement or death.

§ USD 5,000.00 for third party property damage

§ USD 5,000.00 for bodily injury, Disablement/ Death to third party

§ USD 1,500.00 for cost of defense

§ USD 50,000.00 total aggregate limit for anyone accident or series of accidents during the policy period

o Own Damage: we would cover the damage to your motorbike up to the sum insured (the bike cost)

§ USD 1,000.00

o Excess:

§ TPL: USD 20.00 per accident; in case of your liable for property damage, you will need to responsible for USD 20.00 per accident

§ OD: USD 20.00 per accident applicable to own damage, and 5% of loss minimum USD 50.00 applicable to total loss/ constructive loss

o Premium: USD 74.50 per year for the sum insured of USD 1,000.00



Please let us know your preferred option, and send us the motorbike registration card and your passport.



For motorbike with the Cubic Capacity under or equal to 125cc, there is no driving license need.

saxel

En Asie du sud-est

Message par saxel »

Ben voilà ; 6 jours pour un recommandé pour faire Siem Reap - Phnom Penh ( 320 km) en passant par Moscou :-D : le blème c'est que la destination est la Suisse... donc il vient de repartir :bravo

Tout le monde peut se trompir ! SUISSE ou RUSSIE en françois, ça se ressemble ... d'où l'interêt d'envoyer en recommandé sinon c'était perdou. :wink: et puis 6 $ ça va encore par rapport à DHL & co.

Exemple flagrant du manque de formation alors que les reçus recommandés sont en français, comme à l'EDC ( electricité du Cambodge) , les restes du protectorat .

Bonne journée à vous , je vais payer mes factures françaises...53 euros d'abonnement d'eau pour 6 mois, conso = 0 m3 , j'adore...

Ici, 2.50 $ le mois dernier TTC avec ma facture de loyer pour 4 m3.

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Une idée de balade moto organisée au Vietnam pour 10 jours / 9 nuits à 2500 € hors vols/TGV et cigarettes, etc : moto CRF 250 L chambre double.

le billet de 4000 € est mort... Motos en état et organisation, ça a un prix.

http://www.roadventure.es/vietnam-travel-experience

saxel

En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Hier un colloque sur les impôts qui se mettent en place dans ce pays qui rattrape son retard : en anglais , réservé aux pros, il y a eu le cas des " sans facture " évoqué comme les tuk tuk dont certains ne gagnent pas grand chose ...

On voit bien que tous vont être impacté par les impôts, et certainement les étrangers qui résident plus de 182 jours par année calendaire. Je vais en parler dans le topic expatriation à la retraite .... car petite retraite française imposée, ça remet la question sur la table ; pourquoi rester dans certains pays si la vie n'est pas mieux qu'en France ?

https://cambodgemag.com/2018/06/eurocha ... -reap.html

extrait : Après avoir déclaré non sans humour qu’au Cambodge, ”…il n’est pas facile de gagner de l’argent, mais en revanche très facile de créer une entreprise…”, Mr Galliano a annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau des taxes à Siem Reap, où il sera possible d’accomplir des démarches et de recevoir des conseils.

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

https://cambodgemag.com/2018/06/marche- ... ences.html

ben oui, mais quand le visa retraité interdit de travailler, et que les jeunes te répondent systématiquement " i know " quand on veut leur expliquer quelque chose ... il ne faut pas en être étonné !

Si les "Tintos" veulent leur expliquer, comme dirait Valton, restaurateur français qui a jeté l'éponge après 12 ans par là .... je vous laisse deviner ce que ce mot veut dire thx thx thx thx

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons de 3 semaines ...... :lol:

https://www.khmer24.com/en/motorcycles/ ... 83654.html

Si cette super ténéré qui a mal vieilli est de 2000,je me fais curé ! :premier Je ne prends pas de risques, j'en ai eu , la même ! produite de 1989 à 1995.

A 300 $ je n'en veux pas, il en veut 1800.

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Le Cambodge ...

ses temples, ses iles paradisiaques, ses plages, ... pays en pleine reconstruction avec des logements neufs , parfois vides...

https://cambodgemag.com/2018/06/chbar-a ... nager.html

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

J'ai supprimé quelques messages ,: sur RFI.fr/asie/ ce matin, un article dont je me poste même pas le lien ...

saxel

la carte postale

Message par saxel »

Chère maman, cher papa, chers les copains et copines

Je vais bien, je mange bien, je dors assez bien, le fonds de l'air est chaud.
Bises


ca va comme ça :?: :greuh

https://lepetitjournal.com/cambodge/act ... net-232936

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Dimanche à 8 h : :oops:

Image

Image

Image

Avec Paulette à bicycletteu .... et à l'envers.


Image

Pour éviter les demi tours, blocage du passage piétons avec une barre entre deux plots .... Le pièton n'a jamais raison. Et pi d'abord, les Khmers ne marchent pas .

Image

D'ici un mois, j'espère avoir un deux roues motorisé.... genre 110/125 par cylindre.

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Voilà 2 mois que j'ai quitté la capitale kh.... j'aurais du le faire plus tôt; j'ai retrouvé une vie assez normale, plus les pieds noirs dans l'appart, avec les fumées de 4x4...

En décembre dernier et janvier, j'avais vérifié que ce n'était plus possible de se poser au bord de la mer comme retraité célibataire, à l'époque sans moyen de transport local ; trop de pluies et de thx thx thx thx thx thx thx thx² ( j'arrête les smileys mais vous pouvez en rajouter !!)

Ce matin 7 h, il pleut à Sihanouk, Kho kong, les orages arriveront dans le pays au plus tôt fin de matinée ou durant l'aprem :

Pour les balades motos, c'est mieux de fin novembre à fin janvier.

Image

25 JUIN 2018
Météo : Violent orage sur Phnom Penh

La capitale a été inondée ce lundi soir alors qu’un orage violent et plutôt spectaculaire,

Image

Image

Le fameux sourire et attitude Khmer... ( et ce n'est pas comme à la piscine, tu peux faire pipi dans l'eau ! :lol: )

Envie d'une 2 ème douche mais il n'est que ......07:47 ! :cry:

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Quelques photos de ce matin 8h /8 h30.... avant la chaleur ? ben non.. :oops: .le temps orageux arrive vite !
Quartier chouette, entre le secteur touristique et la rivière, en face de chez moi ; c'est quand même mieux qu'où j'étais en 2016/2017.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur ce chouette tuk tuk qui change des standars de la capitale, des jantes larges ! faut quand même savoir que c'est tout plat dans la région....
Image
Une idée pour votre mur extérieur.....

Image

Image

Image

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Nouvelle Yam' ...
Image
Rues agréables sous les arbres, avant que le soleil ne soit trop haut.J'ai supprimé ma photo : même ma mère ne me reconnaitrait pas....maigri, traits (très) fatigué... je comprends mieux que leur espérance de vie est à moins de ....65 ans !

Image

Image

Livreur de légumes pour un resto: pas de fourgons ici, tout en bécane + remorque.

Image

Une vielle caisse de l'ONU ...les nouvelles valent au moins 100 000 euros.

Plus de pousse pousse ici ; dommage, ça serait encore possible alors que dans la capitale il y en a dans la circulation.
Image

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

J'arrête là ... douche et première sieste avant l'apéro .... ah oui, quand tu te lèves à 4 h du mat', l'apéro est normal à 10 h ! :gloup c'est même un peu tard. :lol: En fin de compte, je ne bois que leur bière locale, pas chère à la pression mais quand même 0.50 $ o 0.60 $ dans le commerce en canette. les anis sont très abordables , mais l'eau filtrée n'est pas sûre... mon filtre céramique est devenu marron en 4 jours !

Pour l'eau d'Evian , faut quand même pas être :roll: : 2.50 $ la bouteille et l'empreinte carbone ....

Répondre