En Asie du sud-est...

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
saxel

Re: Thaïlande...les tofs

Message par saxel »

Hier dimanche j'ai eu une offre de moto Honda 250 d'un Français reparti,à 500 $ ; pas possible pour moi , car le permis de conduire khmer est ( payant ) délivré qu'avec des visas de 6 mois ou plus alors que j'ai un 3 mois.... et puis casque , assurance , elle est à Sihanouk ...j'oublie mais regarde les Honda 250, des modèles peut être pas en France mais pour ici ( 1 ou 2 personnes , mais pas 4 !) vont bien, avec facilité de les transformer en trail sauf la dernière :lol: que je connais bien pour la mécanique simple, la même que j'avais retapée en Thaïlande. ( sans le chiotte).

Image

Image

Image

Image

saxel

Champions du monde des jours fériés ( 26 + rallonges)

Message par saxel »

Salut oh toi le touriste qui a pu arriver jusqu'au Cambodge après avoir traversé la crise SNCF, la crise Air France et 20 heures de voyage ou plus suivant le prix du billet d'avion... tu te demandes pourquoi un lundi de Pâques des magasins sont nombreux , fermés, et les prix au marché envolés, dans un pays boudiste ?

D'après mon indic khmer- engli (sh) , ils sont partis en provinces préparer le nouvel an khmer... qui dure 3 jours ( du 14 au 17 avril) plus les voyages et la récupération du foie et sommeil... Ils sont TRES forts puisque nous ne sommes que le 2 avril, :bravo

Comme à chaque fois lorsque les clients deviennent rares, les prix montent ; ainsi ( normalement ) le chiffre d'affaires est identique ... Il ne suffit pas de parler comme eux, il faut aussi penser comme eux : je me souviens en 2016 d'une amie qui a acheté un terrain à Kampot ; elle a vu, payé, signé, et ensuite ils ont mesuré....

saxel

les sacs sont faits

Message par saxel »

********************************************************** \o/ J moins 26 pour Phnom Penh
Modifié en dernier par saxel le 05 avr. 2018, 04:56, modifié 1 fois.

saxel

Re: Thaïlande...les tofs

Message par saxel »

Je me dois de partager ces 6 mn de reportage ; pour vous, des images, pour moi, des images que je vois tous les jours ... et je ne parle pas de S21 qui est à 300 m de moi... :sniff

Ce sourire qui cache plein de choses et que les touristes prennent pour ce qu'il n'est pas ...

https://www.francetvinfo.fr/sciences/hi ... 83804.html

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

AVIS aux voyageurs qui viennent depuis la ThaÏlande ; ce n'est pas la SNCF .... :wink: ni le TGV.

La construction du chemin de fer de Phnom Penh à Poïpet sera achevée à la fin de l’année pour permettre à la Ligne du Nord de reprendre ses activités. Cette ligne de 337 km de long, a été construite et mise en service entre 1929 et 1942, à l’époque coloniale française.
https://cambodgemag.com/2018/04/transpo ... avril.html

saxel

En Asie du sud-est...

Message par saxel »

BELLES IMAGES ..............

NB : mettre le chauffage sur 34°, un ventilo vers toi, et la cocotte minute avec la vapeur qui sort ...

Ce que les 5 millions de touristes viennent voir ...

A 16'45.. la ville de Siem Reap ( Angkor wat) où je serai bientôt ; re-tournant dans ma vie :?: possible... Mes 5 ans dans la capitale avec juste quelques escapades, n'étaient qu'une voie de garage par sécurité , vieux célibataire usé oblige... :vieux

Comme l'a bien écrit Laurent 29 , on ne décide pas toujours de sa vie, ça serait plutôt l'inverse.Ou inversement. Si je veux profiter encore des bonnes années, il va falloir prendre un risque aujourd'hui ( d'après Hubert Kriegel, ancien sidecariste URAL).
Me bouger encore une fois avec mes "bagages " comme disent les Africains... \o/ Saxel ne prendra pas sa retraite en Casamance, alors ... peut être à Siem Reap :wink: Encore une fois, si certains organismes français étaient "à l'heure", je ne parlerais pas au conditionnel. Je ne connais toujours pas le montant définitif de ma retraite globale ...



Ce que nous ne voyons pas vraiment par exemple, ce sont les racines des arbres centenaires avec les millions de touristes qui marchent dessus, les font crever, et ne tenant plus certains murs, ceux-ci tombent ... à 37 $ l'entrée par jour et par personne, ... :|

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Généralement le dimanche je me balade et fais des photos ...

17 h local, chez moi :

6 km hier et autant à l'instant, à pieds, sous un ciel couvert avec vent, donc supportable malgré 31° ...
Généralement c'est sympa de boire une bière dans ces conditions sauf que là ... c'est vide partout, la poussière vole car les gens roulent plus vite ( yeux d'albinos irrités), et si les nombreuses boutiques fermées avec un papier dessus qui veut dire " a vendre" laissent de la place sur les trottoirs, ceux ci sont dégeu... :sniff vraiment dégeu.

J moins 6 pour le nouvel an khmer...
J moins 11 pour mon voyage à Siem Reap et recherche d'appart...
J moins 21 pour le déménagement ...

...et prudence pour toutes décisions à venir ; concrètement, je suis , encore une fois, passé à Phnom Penh au bon moment...car maintenant , pas grand chose à y faire à part dépenser de l'argent ; regarder des situations bizarres ne m'amuse plus ...bien au contraire, comme le mec en bagnole en sens interdit qui insiste et se fait toute la rue ... ou des soldes à 95 % ... :ouioui

Coluche avait bien raison de dire ; " faites aujourd'hui ce que vous avez dans la tête car demain vous l'aurez dans le Q "... \o/

saxel

En Asie du sud-est... copies et taxes véhicules

Message par saxel »

Salut,

https://cambodgemag.com/2018/04/dossier ... leles.html

Tu n'es pas obligé de tout lire, il y a quelques photos dans l'article, ... Moi qui suis sur place, ce ne sont pas les produits contrefaits qui me :-[ le plus, (sauf les médocs !!) mais les gens qui tirent les ficelles ... aux deux extrémités : c'est à dire le thx qui roule avec des Bentleys et Rolls ( ou la Mercedes de batman comme vu hier !) pendant que ses milliers d'ouvrieres galèrent, et les actionnaires des grandes marques qui veulent plus et donc des prix inabordables pour beaucoup...

Entre 70 euros le polo avec la bestiole, et 5 $ au marché local, :ouioui , le prix du fil et de la machine à tricoter étant le même, y a comme un "truc"...

Je vous appelle quand il y aura des T@ copiées... :hehe

extrait, chacun pensera ... :stress

Les concessionnaires automobiles officiels doivent payer un droit d’importation de 35%, une taxe spéciale de 60 à 65 % et une taxe sur la valeur ajoutée de 10%. La majoration du prix d’un véhicule est donc supérieure de plus de 100% par rapport à sa valeur marchande dans son pays d’origine

Quel risque lorsque l’on se fait prendre avec une contrefaçon ?

Potentiellement, les sanctions peuvent être très lourdes en France. En plus de la saisie des biens contrefaits et des objets ou moyens de transports ayant servi à les dissimuler, le contrevenant risque une amende comprise entre une et deux fois la valeur de l’objet authentique. Il encourt aussi des sanctions pénales, pouvant aller jusqu’à 300.000 euros d’amende et trois ans d’emprisonnement. ( Tu vois les douaniers saisir l'airbus 380 d'Emirates qui aurait transporté mon sac de copies ? :premier )

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Plusieurs raisons de rester tranquille le week end prochain,... dont celle-ci :

”…Afin de prévenir et de réduire les accidents de la route pendant le Nouvel An Khmer, qui se déroulera du 14 au 16 avril, je demande aux usagers de la route de respecter et de suivre les conseils du Premier ministre qui recommande de respecter le code de la route…

Image

C'est bien réel et non pas pour un film :!:

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Transalpage joue en réseau, les Chinois(es) aussi ! depuis le Cambodge ... pensez-y.

https://cambodgemag.com/2018/04/24928.html

:vieux et les grenades ?.....non plus ... les oeufs :?: ça me rajeunit ce genre de choses...

Le chef de la police provinciale, Tith Narong, a déclaré que la répression serait en vigueur dans toute la province de Siem Reap, mais surtout dans le centre-ville où il y aura plus de touristes pendant la nouvelle année. L’interdiction fait suite à un rapport suggérant que les pistolets à eau pouvaient provoquer des accidents de la circulation et des troubles publics. S’il n’est pas interdit, le talc, souvent utilisé durant ces périodes de festivités, est également fortement déconseillé.


saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Chaud.36° encore cet aprem ... :oops:

et chaud :oops: .............. Menaces d’explosions : L’ambassade US émet une alerte

L’ambassade américaine au Cambodge a publié une alerte mercredi sur sa page Facebook, exhortant tous les citoyens américains résidant dans le pays à faire preuve de prudence après que le Premier ministre Hun Sen ait affirmé qu’une organisation terroriste avait planifié des attaques à la bombe à Phnom Penh et Siem Reap

\o/ chui pas américain...

saxel

La route en Asie du sud-est...

Message par saxel »

En abrégé ... c'est le nouvel an au Cambodge ce week end, et aussi en Thaïlande ; le week end n'est pas terminé ... :shock:

http://englishnews.thaipbs.or.th/songkr ... 88-3-days/

En Thaïlande :

As celebration of the Songkran water continued today for the third day, death toll from traffic accidents on highways and secondary roads nationwide relevant to the festivities now climbed to 188 with 1,943 injuries.
Only in a single day yesterday, April 13, 86 people were killed, and 852 injured in 820 cases of traffic accidents.

Alors que la célébration de l'eau de Songkran s'est poursuivie aujourd'hui pour le troisième jour, le nombre de victimes d'accidents de la route sur les autoroutes et les routes secondaires du pays a augmenté à 188 avec 1.943 blessés.

saxel

L'histoire en Asie du sud-est...

Message par saxel »

Quand on est sur place, certaines choses sont bien différentes ...

3 ème et dernier jour férié pour ce nouvel an, Phnom Penh est très calme, presque impressionnant... Rentré à pied dans la nuit brûlante hier, (encore 33° à 20 h ! ) il n'était que 19 h, je marchais rapidement dans le silence ... les nombreuses boutiques fermées, il ne restait que les lampadaires , donnant presque à cette ville un air de déjà vu, car demain 17 avril c'est aussi l'anniversaire de cela, en 1975 :

Dans la capitale du Cambodge assiégée par les Khmers rouges, en avril 1975, rôde un jeune photographe français avide de faire ses preuves. Roland Neveu ne le sait pas encore, mais il est en passe de capter sur sa pellicule l’inauguration d’une des plus grandes tragédies du XXe siècle.

https://cambodgemag.com/2018/04/17-avri ... disai.html

Chaque jour je passe à pieds, le long de S 21, devenu le musée de l'horreur ... Pourvu que les jeunes n'oublient pas.



Image
Premiers soldats Khmers rouges à hauteur du pont japonais. Photo Roland Neveu
The Fall of Phnom Penh, Roland Neveu, Asia Books :
http://thefallofphnompenh.pictures/

saxel

La suite en Asie du sud-est...

Message par saxel »

Si la vie est un livre avec des pages, j'espère en tourner une fin de cette semaine, plus exactement le 1er mai ; vraiment assez de la promiscuité de ces apparts sonorisés, de cette fourmilière qui a changé...les très nombreux départs d'expats ne sont pas par hasard... et puis, c'est fatiguant...le climat, le bruit, le parlé pas comme nous..ouais... bouger avant le burn-out. Même ce très chouette bar où des BMW et HD se retrouvaient a disparu...le prix du m² est en cause. thx thx thx

5 ans dans Phnom Penh , entre 5000 et 6000 km parcourus dans la ville plus les balades en provinces... j'ai vu et compris : encore une fois, je ne fais pas partie de ces gens qui pensent au retour avant d'être parti... bien que cette fois, j'ai assuré les arrières, ce qui plombe le budget .

Samedi 7:00 am, roule ma poule : Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste de décollage mène partout...

je vais reprendre un petit coup d'Airbus...

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Me revoilà à Phnom Penh pour 5 jours, de retour de Siem Reap d'un coup d'Airbus 320 ; surtout ne pas hésiter ...25 mn de vol TTC au lieu de 5 heures de route en auto ou 7 h en bus... avec 36° ces jours, même climatisé, c'est dur dur. Et à Siem Reap, l'aéroport est une simple formalité, ce qui prouve bien que Vinci qui a refait des travaux et va perdre le contrat au bénéfice d'un nouvel aéroport chinois, est une histoire de :wink:

Je confirme donc mon déménagement mardi 1er mai pour Siem Reap...une vraie ville, avec des arbres, des rues, une petite rivière un peu basse... et beaucoup de Chinois mais parqués : on les reconnait aux bus et hôtels pour eux , et aussi à leurs tenues vestimentaires :mrgreen: Même dans un mauvais film, difficile d'imaginer.

Peu de tofs, mais floues comme dab ;
Siem Reap, c'est une rue avec des arbres et un écolier qui rentre à vélo avec sa copine derrière ... ça change de la capitale !

Image
Départ Phnom Penh ; 8 $ le tuk tuk pour l' aéroport x 2 et le vol est à 22 $ x2 ... plus le tuk tuk à l'arrivée 5$ x 2 ...

Image

Image
Les cyclos pousse deviennent déco ... sauvegardés à Phnom Penh.


Image

j'ai dormi là, maison en bois familiale, pour la 2 ème fois mais je ne conseille plus ; certains détails, " j'm pas " ! sans parler du gros cafard qui traverse l'oreiller, de la salle de bain d'origine année 1960, le tuk tuk gratuit à 5 $, etc ...

Pas besef de vraies motos ;

Image
Image
Image
Image

Les commerces ferment comme à Phnom Penh ; enseigne connue...

Image

Image

Image

Image

La porte des chio*** dans la rue de la soif ... toilette sèche, certainement.

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Pour terminer ce mini CR, "ENG" , qui rigole même quand on ne *******pas :lol: , rigolote avec ses copines...

très chaud et à 0.75 $ la bière pression, ça y va ... perso je bois des canettes, pas de souci d'hygiène avec la chaleur.


Image

Image


Image

:gloup

Top case cambodgien
Image

Nouvelles chaussures pour DR
Image

Content de partir de cette maison bois un peu sombre ; l'heure de la sieste ...

Image

Là, c'est comme tu le sens ... :lol:

Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: En Asie du sud-est...

Message par dgero »

Bonjour Saxel,

C'est intéressant ce ressenti que tu nous transpires........
Cdt Dgero :signe :fume
Image

saxel

En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Salut Dgero et les autres...

Les voyages , c'est comme un gâteau, si tu ne partages pas , ça n'a pas le même goût ; parfois, je vois des "trucs" que je ne peux faire ressentir , car il y a l'ambiance, le contexte... en photo avec une ligne de prose en-d'sous, ce n'est pas pareil. On ne parle pas des medias qui ne sont là que pour faire de l'audience. Une journaliste française me l'a confirmé il y a quelques jours par rapport à "l'ambiance " locale où je suis actuellement.

Durant des années j'ai bougé , sans photo, sans CR, et c'est maintenant que je me dis " dommage"... faut dire que les APN n'existaient pas, internet non plus.
Exemple : je n'avais pas encore 15 ans , au large de Chester en England : premier voyage avec un ami pilote pro bâteau qui m'a emmené avec lui à bord, au large : monter à une échelle de corde le long d'un cargo , ce fut un véritable souvenir durant longtemps ( pas le thé avec le commandant, quoique ...) ; c'était en 1969. En 1972 je partais sur le Mermoz en mer noire... Sotchy, Yalta, Odessa, Istanbul, la plaka à Athènes, Dubrovnik au retour... 8)

Il n'existe rien de cette période, mon père photographe pro avec boutique n'ayant pas jugé utile de me filer un appareil photo. :|

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Sérieusement, j'ai la vue difficile même avec des binocles ; je trouve cette annonce avec du mal à identifier la bête : :?: Vu le tarif en 2015, du Chinois certainement mais le moteur ??

https://www.khmer24.com/en/cars/motor-f ... 74957.html

pas possible actuellement mais ça m'irait assez bien ce genre là dans la région ...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: En Asie du sud-est...

Message par TiTi »

Ça ressemble à du Yamaha.
Image

saxel

En Asie du sud-est... la faune en danger.

Message par saxel »

Pour ceux qui aiment les animaux et ici il y en a, ça bouge au Cambodge ; un peu tard pour les tigres et éléphants, à cause de la déforestation et des trafics. Article de ce matin qui montre un trafiquant arrêté avec ces bêtes à Phnom Penh :

https://cambodgemag.com/2018/04/25438.html

Pour les éléphants, là aussi, un Français connu s'en occupe dans le Mondolkiri, vers l'Est :

https://cambodgemag.com/2018/04/environnement.html

soirée de charité du 27 avril, au profit des éléphants de Ratanakiri, qui aura lieu à l’Ambassade de France, Pierre-Yves Clais


Il reste en tout et pour tout 72 éléphants domestiques dans le pays, quand à l’époque d’Angkor, le Roi Suryavarman II en possédait 200 000…

La fille de Pierre Yves ;
Image
Image

Curieux le bébé ... :lol:

En Thaïlande , 2013, bord e la rivière Kwaïe : ( image trop lourde pour zupimages.net :? )

https://zupimages.net/up/18/17/obf5.jpg

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Ben voilà ...la nuit est tombée sur Phnom Penh, ce samedi 28 avril 2018 ; mes affaires sont déjà prêtes pour le départ de mardi matin, l'appart propre, espérant retrouver ma caution. Plus envie de sortir, le climat est dur ces jours, les orages tournent...

J'ai perdu mon temps ces derniers mois à Phnom penh, maintenant la page se tourne ; il me semble qu'à Siem Reap je vais retrouver des sensations perdues... et hors secteurs très touristiques , de l'authentique. Prudence toutefois puisque ma situation est toujours inconnue financièrement, et pas droit à l'accident ou maladie grave comme au Sénégal en 2000.

N'étant pas équipé en vidéo/photo, j'ai trouvé un reportage en HD qui montre le bon côté de Siem Reap : ensuite, je prendrai le relaisavec l'APN qui floutte, lorsque j'irai dans des secteurs plus typiques du Cambodge : probablement à vélo dans un premier temps, et si la CPAM est gentille ( j'ai comme un doute ) peut être une moto plus tard.

:gloup


saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Mes adieux à Ratha, ou quand l'être humain est plus fort que tout ce que nous voyons ;

19 h : comme en Afrique, je sais qu'il faut préparer ses sacs avant les dernières heures...

je suis arrivé à 16 h avec 4 bières chez lui ; absent , sa femme a tenté de l'appeler... 30 ' plus tard il arrive ... il était chez des amis qui "speak same you ."

On vide les 4 bières et il m'annonce qu'il repart et m'emmène chez moi en me proposant de m'aider à faire mes bagages ; sauf que c'est Ratha et il s'arrête dans une boutique et achète des bières ! nous repartons ... et stop chez ses amis : mes quelques mots de khmer m'aident bien , même si le khmer allongé sur le lit parle 4 langues dont le français !

Le reste, c'est indescriptible... l'accueil, la gentillesse, les sourires , avec le fils, le petit fils, la belle fille et ce gars, allongé sur son lit devant la télé, ..........sans jambes.

On se reverra Ratha, plus tard ... j'ai pris une grande leçon aujourd'hui... L'avant dernier jour à Phnom Penh a été plus fort que 5 ans passé ici.

Merci encore. :ouioui

Il pleut, pour confirmer.... et ça ce n'est pas dans les guides.

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Tout est ok pour départ demain matin ; une image des orages qui arrivent, enfin ... c'est TRES moite depuis quelques jours...les mains moites et les pieds poites... Il ne me restera que la surprise du retour (ou non ) de la caution de l'appart ; aucun solution s'ils refusent... Le proprio est gradé de l'armée locale... :? je me dis que 250 $ amortis sur 19 mois, ben voilà ... ça ferait 13 $ par mois de perdus.

:oops:

Image

PS : merci aux Parisiens (mairie de Paris) qui d'après un article de ce matin, envoie "encore" de l'argent pour faire des espaces verts à Phnom Penh : merci la France. :bravo

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Me voilà installé à 97% à Siem Reap ; ça change !! pour tout ...

Pour ceux qui se souviennent de l'histoire du canard Avec Robert Lamoureux, en quelques mots, voici celle de la vache(s) d'hier :

Grandes lignes droites entre Phnom Penh et Siem Reap, ciel lumineux, 80 mph au compteur et ce n'est pas moi qui conduisait sinon le congel serait plein de steaks hâchés ;

Je ne l'avais vraiment pas vue ! chez nous, les vaches sont blanches et noires, ou inversement sauf la mauve : ici, toute maigre, couleur du décor... le chauffeur a freiné dur dur, la vache allant de gauche à droite, certainement par rapport au vent ?!
A ce moment je me suis dit qu'à moto ça pouvait craindre... :oops:

Un peu plus loin, sa copine , dans le même sens ; sinon de droite à gauche elle était cuite ! car si le chauffeur a de nouveau planté les freins, le vieux bus, loin derrière, a eu du retard à la friction entre les machoires et les tambours modèles 1960...

afin de ne pas nous rentrer dans l'oignon et nous faire le coup du lapin, ( quelle cuisine !) il a terminé son freinage à côté de nous sur la gauche , la vache continuant cool sa traversée sans comprendre... :P Tu remercies Boudda et consort car il n'y avait personne en face ... :stress

Un petit bout de course avec un Lexus GS 400 , brûlé à l'accèlération en doublant un camion de sable avec la bâche qui claquait pour bien vaporiser le sable, et déjà l'entrée de Siem Reap ... Aperçu aussi le bus éclaté en contre bas d'un pont il y a 19 jours ( chauffeur endormi), toujours pas évacué. https://cambodgemag.com/2018/04/24904.html

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Hier était la fête du sillon sacré, comme chaque année ; pour les non initiés ( et donc un maximum de touristes qui voient ce qu'ils voulaient voir et passent dans le pays sans savoir ) voici ce à quoi ça correspond : les jeunes conservent leur culture :bravo

Selon la tradition, le Sillon sacré est célébré pour prévoir l’abondance des pluies, et donc celle des récoltes de riz, légumes et céréales.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, mai 2018 –


https://cambodgemag.com/2018/05/traditi ... sacre.html



**********************************************************************************************
Une idée des tarifs de l'Ecole française de Siem Reap, hors transports et cantine, fournitures.... :stress
Faut assumer en famille !

http://www.ecolefr-siemreap.org/html/Ta ... ?p_lang=fr

saxel

En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Samedi matin, balade le long de la rivière, quelques vestiges de la bonne époque ( floues comme dab, :sniff ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Imitation " maquis " en Afrique ...

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Toujours sur la route le long de la rivière , niveau secteur touristique en face :

Image

Image

Image

Image

Ps ; pensez à m'apporter des radis avec la charcuterie et le fromage ! :miam

Image

Pour les douaniers français ; 2 ème choix de marques , soldé à 70% = pas des copies... :hehe

Photo à l'arrache : Il a un casque, l'année prochaine des chaussures, en 2020 des gants ...
Image

Beaucoup de restos khmers récents... buffet, BBQ...
Image

Chacun " pensera " sur l'évolution de l'immobilier et du contexte ; vite construit, nouveau business dans quelques jours....


Image

saxel

Re: En Asie du sud-est...

Message par saxel »

Pour situer ; Siem Reap est à 230 km par avion et 350 km par la route au nord de Phnom Penh : le dernier qui part éteint la lumière :lol:

Image

Restaurant Indochine à Siem Reap : :love

Image

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: En Asie du sud-est...

Message par Vieux møtard »

Marrant, t'es dans une zone sombre :-D
T'auras moins de mal à dormir.
J'étais pas loin pour la photo de la traction sur l'autre sujet :love

Répondre