zedab et la Breizhie !

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

zedab et la Breizhie !

Message par relaxVtwin »

C'était... l'année dernière ! déjà !
Perso, ça me remet du beaume au coeur. Alors je partage avec vous un épisode de mes vacances avec mon copain, pardon, NOTRE copain Zedab.

Image

La réception fut mémorable.
Image
On ne la voit pas sur la photo, mais le pipe band joua des airs traditionnels à force bombardes, binious et tambours. L'émotion fut à son comble lorsque Zedab en personne sortit son épinette pour jouer "Le jour de mes noces" morceau bien connu à Sanry-sur-Nied.

Le réputé et apprécié Free électron se joignit à la cérémonie
Image
Les connaisseurs apprécieront et reconnaîtront son fidèle destrier, la Mamie Caramel.

Pédestrement, la compagnie s'engagea sur l'estran, bravant la marée pour rejoindre le lieu du festin.
Image
permettant au passage à Zedab de juger de l'état des constructions de défense des lieux.

La tenue de parade était de rigueur. On ne plaisante pas avec le protocole !
Image

Bien repus, nous prîmes la direction de la pointe St-Matthieu où Zedab put s'adonner à un de ses sports favoris, la chasse aux phares. Il réalisa un coup du roi alors que deux phares surgissaient sur la falaise. Ce fut l'occasion pour la foule de lancer des hourras vibrants.
Image

Contraints et forcés par un agenda très rempli, nos hôtes durent rejoindre leurs appartements, non sans promettre de proches retrouvailles.
Image




C'est ainsi qu'une semaine plus tard était prévu un succinct tour du Golfe du Morbihan.

La première étape fut Port Navalo. Nous envisageâmes l'attaque d'un fourgon de moules.
Image
Mais ne souhaitant pas priver de sa pitance la population locale et estivale, nous prîmes la route vers Séné pour nous restaurer sur le pouce et sur le port.
Image
Pendant que Maître Zedab se détendait, on perçoit que l'intendance oeuvrait au ravitaillement.

"On est bien là Tintin" semble dire son Excellence, profitant du cadre et d'une météo agréable.
Image

Zedab prit rapidement conscience du danger en "abordant" l'ile de Berder. Ne souhaitant pas, malgré la beauté des lieux, passer la nuit sur ce site envoutant, il consulta avec attention les horaires auxquels on pouvait franchir le gué.
Image

J'ai bien quelques autres images. Elles sont surtout dans ma mémoire. Olivier, nous avons passé avec toi et ton épouse un joli moment de partage. Même s'il fut trop bref, il a eu le mérite de pouvoir être vécu. On remet ça quand tu veux, avec grand plaisir.

Allez, si tu as des photos (même sans dépanneuse !), je suis preneur.

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: zedab et la Breizhie !

Message par varaboliot »

.. :bravo thx
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: zedab et la Breizhie !

Message par Vieux møtard »

Merci pour le partage :premier

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: zedab et la Breizhie !

Message par Rolibulle »

Merci Laurent thx :bravo
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: zedab et la Breizhie !

Message par ZeDab »

Merci Laurent !!!

Cela fait plaisir et ravive les souvenirs...

La virée aux confins du monde connu, les paysages mais surtout les gens : Bruna et sa petite troupe, Gaël22 et sa famille sympa comme tout, Laurent et son playmobil, FreeElectron...

J'ai un peu honte : un paquet de trucs à raconter et toujours pas de CR.... faudrait que je m'y mette...


arghl.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: zedab et la Breizhie !

Message par Jeanmivd »

Superbe CR, Laurent! Enfin début de CR (hein Maître, on attend la suite :wink: )

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: zedab et la Breizhie !

Message par paraglandeur »

Image
ImageImageImage

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: zedab et la Breizhie !

Message par relaxVtwin »

Nono !
Salaud !
:lol:

Et au fait, quand viens-tu faire péter tes boutons ?
(Quoi ? Il te faudra d'abord acheter des chemises ?? Fais pas ch.er, viens en T-shirt !)
:gloup
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: zedab et la Breizhie !

Message par Rolibulle »

Nono :arrow: c'est pas bien de se moquer ... non, c'est pas bien 8)
Là y'a pas de creux à gauche ... :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Répondre