[Grand Ouest] 2018, le lieu

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Verrouillé
Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

[Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Disderi »

Le lieu

MAJ du 30 Juin

En résumé, trois éventualités à ce jour :
  • a) Chez Annick et Gwen au Marillais, entre Angers et Nantes, comme l'année dernière : Mais, (comme ils sont adorables ils ne le diront pas alors je le dis pour eux), c'est tout de même un gros taf, il serait bien que ça tourne. Et puis ils ont bien envie de voir d'autres coins.
    b) Vers chez Relax à Rennes, qui a proposé d'accueillir. mais comme il le dit lui-même (de mémoire, si je ne dis pas de bêtises ?) c'est aussi une période de déménagement pour lui, ça pourrait faire beaucoup ! Du coup, si on gardait ça sous le coude pour l'année prochaine ?
    c) trouver un camping en début de Morbihan, max 80/100 bornes à l'est de Nantes, pas plus pour ceux qui viennnent de loin, comme Lyon par exemple...). Je me permet de penser que c'est ce qui serait le mieux :ouioui
Ce camping (ou gîte ! ) aurait les caractéristiques suivantes :
  • a) Outre les emplacements tentes, il y aurait des possibilités de logement en dur
    b) Il y aurait à l'idéal une petite salle à l'abri pour nous accueillir
    c) On pourrait manger sur place (repas éventuels) et aussi y faire sa popote (toujours pour rester accessible à tous les budgets)
    d) Il y aurait dans le coin un ou 2 resto pour s'organiser des repas collectifs pour celles et ceux qui veulent et qui peuvent.
Comme le forum, c'est une construction collective, restons dans l'esprit et faisons pareil pour la GO !

Du coup, il faudrait un ou une volontaire pour faire des recherches, prendre des contacts...Après chacun fera sa résa directement pour faire léger en organisation. L'idéal serait de trouver ça au mois de Juillet, d'ici à début Octobre c'est très jouable.
Une fois qu'on aura le lieu, il faudra aussi du monde pour préparer 1 ou 2 ballades, et faire une résa collective pour 1 ou 2 resto, on pourra ouvrir des topic ici pour ça entre mi-juillet et début Septembre.

Question : qui veut bien s'y coller, maintenant ? (Mymi est exclue d'office, elle a assez à faire avec la GROK :ouioui )

A vous la balle !

\o/ \o/ \o/ \o/


Post initial

Le Grand Ouest c'est très grand :ouioui
De base, ça va déjà d'une certaine cabane perdu au fin fond du bout du monde vers Crozon, aux pays des alentours d'Alençon car le copain Bruno a très envie de venir et qu'on a très envie de l'avoir avec nous
En plus, il n'est pas dit qu'on ne voit pas débarquer un jour certaines arsouilles du Bordelais, du Lyonnais, du Nord...
A ce rythme là, il ne restera plus, hors du cher pays de notre enfance, que le Zedabistan, la Bourgogne, la Comté-Franche, le Bénélux, le conté de Nice...et encore ! Un peu comme pendant la guerre de 100 ans en fait. :lol:

Du coup, ou organiser ça ?

Comme l'année dernière ? Sachant que là aussi, l'avis d'Annick et Gwen sera un peu bien beaucoup déterminant, que mine de rien c'est du taf, qu'ils ne sont pas forcement dispo, toussatoussa...Ils nous diront !
Autre part ? Et pourquoi pas ? Une grand Ouest tournante ça peut être sympa aussi. D'autant plus que si il n'y a pas d'espace privé dispo, qu'est-ce qui nous empêche d'investir un gîte-camping ? Avec une superette pas loin pour que ça soit à la portée financière du plus grand nombre ? Autonomie alimentaire/buffets et petits restos en complément le soir pour celles et ceux qui le souhaitent ? organisation légère pour la logistique collective et prise en charge des ballades par les locaux qui voudrais bien se taper le job ?

En fait, tout dépend de la capacité d’investissement et d'organisation des locaux qui prendrais en charge...Ca ne sera pas moi, parce qu'une Go dans Nantes, voire dans mon appart de 40m2....ça pourrait être drôle.

Et je sais bien, l'Anjou ou le Morbihan par exemple, si ça en rapproche certains, ça en éloigne d'autres...la vie est cruelle... :pasmafote

Sur le sujet, à vous la balle !

Voilà, c'est parti !

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Manu49 »

Faut voir le tarif....
A priori on sera une quinzaine?
Sinon y'a ça y sont sympa. Je sais pas si on peut mettre des tentes. http://www.anebrasseur.fr/resa_gite.php
Le coin est joli.

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Disderi »

Excellent choix !

Lieu intéressant, tarif de départ assez raisonnable, visite de la Brasserie... Seul défaut, ça commence à faire bien loin pour la Mymi's family...

De toute façon la question est résolue. :ouioui

Appel, ils sont complets :pasmafote Ou alors à partir du 21 octobre mais on prend plus de risque avec le temps et les jours sont plus courts.... Je suis partisan de rester sur le WE du 7 pour l'instant.

Une autre idée ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Annick »

On cherche activement ! :-D

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Disderi »

Zuper ! \o/

De mon côté, je suis injoignable entre le 12 et le 23, j'enchaine les travaux avec des Compagnies de cirque et de rue...

Tu veux bien tenir la boutique Grouest :) pendant mon absence ? Après c'est bon jusqu'au 20 Aout je peux gérer...

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par fggb »

'tain on sent qu'on est en "zone pêche" comme dirait Alambic : wow
le lieu ?
le bar ! (de ligne si possib')
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par fagus.be »

7 juillet ? :lol:
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9726
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Kafrine »

question : pourquoi ce post est dans le topic test et consommable ??? :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Alambic »

Parce qu'y en a qui veulent faire la GO dans une brasserie. Alors va falloir consommer et tout tester. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Manu49 »

Leur bière est tellement bonne! :-D

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par TiTi »

Kafrine a écrit :question : pourquoi ce post est dans le topic test et consommable ??? :mrgreen:
On va déplacer ça dans les balades !
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Annick »

thx thx thx

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Disderi »

Bon les copains :-D

J'ai agité un peu mes neurone et mes réseaux et j'ai trouvé 2 possibilités :

1) Le relais de la mine d'or de Penestin, 85 km à l'est de Nantes par la 4 voies
  • Un emplacement magnifiques dans un des plus beau coin de Bretagne (golfe du Morbihan). J'y suis déjà allé avec d'autres assoc par le passé.
    Des prix très raisonnables, allez voir sur le site
    Un beau projet qui dure depuis 40 ans.
    Nous n'y serions potentiellement pas seuls, et il y a un côté participatif à la vie du lieu, allez voir sur le site Web
2) la longère de Kerlan, en gros la même distance mais vers le centre Bretagne
  • J'ai croisé le gars qui le tient il y a 10 ans, motard et Bonneville et Rocket, et cuisinier (un bon !)de son premier métier
    13 places en dur, possibilités de tentes
    Des prix plus élevés, en faisant le tour et un rapide calcul, 25 à 35 € la nuit en dur, les chambres sont toutes avec des lits doubles, délicat pour la promiscuité pour les célibataires, sauf dans les 4 places en Gîte dispo.
    par contre, là on serait les seuls puisque vu votre nombre on prendra toute la place.
j'avais passé d'autres coup de fil, mais déjà blindé. Donc il ne faut pas qu'on traine trop ! J'ai une préférence pour la Mine d'Or, plus accessible financièrement quand même et pour le lieu aussi

Allez sur les sites Web et donnez votre avis !

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par relaxVtwin »

Vous allez me dire que ce n'est pas grave (vu que je n'y serai pas) mais je trouve qu'on perd drôlement l'esprit qui existait. Je ne parle pas des gens ni des mentalités mais des tarifs des sorties.
Ne me dites pas que je la ramène un peu pour un gars qui vient de se payer une bécane presque neuve... Si je parviens à me (à nous) faire ce plaisir, c'est à force de faire attention à ce que je (que nous) fais(ons) (et à Monsieur Crédit aussi !). J'adorais qu'on se retrouve en toute simplicité et si l'un d'entre nous était contraint d'organiser, en se passant le tour, il était possible se retrouver et de passer un week-end pour 25 balles et l'essence.
J'espère que les affaires vont bien marcher pour moi dans les mois à venir, sans quoi, on n'est pas près de se revoir sur ce rythme là.
Voilà, au risque de passer pour un rat, je voulais vous dire comment je ressentais cette GO à laquelle je ne vais vraisemblablement pas prendre part.
Amicalement mais sincèrement,
Relax-Lolo
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Flan »

Ha mince... c'est vrai que , vu comme ça.

D'ailleurs tu avais proposé d'accueillir, ça ne t'arrangerait pas mieux comme ça? A voir ce qu'en pensent les autres bien sur. Je parle juste en tant que ouebmestre qui aime bien quand y a un max de monde aux rassos du fofo :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9726
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Kafrine »

moi je penszis qu'on faisait ça chez yannick et gwen. en. fait...
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Flan »

J'ai vu que Vincent avait mis ça dans les propositions, avec celle de Relax aussi. :bravo

Mais faudrait avoir l'avis des principaux intéressés:

Sont ils toujours OK et dispos? Si oui à quelles dates par exemple. :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Tortue géniale »

C'est vrai que ça serait sympa de se retrouver dans un endroit "pas trop cher", qu'au final on puisse se voir, se faire plaisir, sans devoir manger des patates pendant 2 mois...
Je ne propose rien pour l'instant, mais je cherche
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Disderi »

Oups ! Je n'avais pas vu les réponses. :pasmafote

Je me fais un peu déborder, et quand je rentre des mes journées de démolition de bâtiments, j'ai 2 neurones actifs...

Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi Laurent :ouioui

Il nous reste :

1) ta proposition (merci !) pour le 7, qui sera sans un certain nombre d'entre nous au vu du tableau, mais nous ne sommes pas forcés d'être tous là non plus.

2) Chez Annick et Gwen éventuellement. Je me garderais bien de parler à leur place (même si je vais un peu le faire :mrgreen: ) mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient un peu envie de sortir de leur environnement quotidien. Et, comme c'est du taf d'organiser ça, qu'il ne serait pas fâché si ça tournais. Mais c'est peut-être juste une interprétation personnelle, c'est bien sur eux qui dirons !

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par Disderi »

La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Grand Ouest] 2018, le lieu

Message par TiTi »

Fermé aussi ;)
Image

Verrouillé