Proposition de concentration T@ et @T (REPORTE ET DEPLACE)

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!

La première T@C (Transalp Africa Concentre) vous en pensez quoi?

Cool, je viens!
14
67%
Super, mais j'peux pas venir :'(
5
24%
C'est nul: Trop de motos, trop de nature, trop de fun...
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Proposition de concentration T@ et @T (REPORTE ET DEPLACE)

Message par bzhlorient »

Ben voila j'en avais parlé à  certain d'entre vous, d'organiser une vrai concentration, à  la montagne.

L'endroit s'appel Saint Martin vesubie (06) la priopriété de montagne appartenant à  un amis.

C'est un ancien corp de ferme dont l'acces est possible soit pas la route soit par une piste difficile, il y a sur place de quoi s'amuser à  moto et autres...

Donc bref une vrai concentration à  l'ancienne Toile de tente, bière, feu de bois...

Je ne propose pas de date mais j'attend de savoir ca qui est le plus facile pour vous

Voici quelques photo du lieu.
Image
Image
Image
Image
Image

Plus d'un hectare de nature sans voisin et le proprio sera des notres...

Je suis en train d'étudier comment fournir les boissons (à  prix imbattable) et la bouffe sur place..

Le but est de réunir minimum 50 personnes motards/motardes alors la balle est dans votre camp
Modifié en dernier par bzhlorient le 19 mars 2006, 13:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46287
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Proposition de concentration T@ et @T

Message par Flan »

Superbe! et bien tentant. :love
à  priori j'en serai si ça se passe en été, suis dispo entre le 15 juillet au plus tard (p-e avant je verrai en mai) et fin aout. ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

c'est chouette mais en mars !
la neige aura fondu?

remarque on pourra en mangé une ça rechauffe :lol:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46287
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

stefter a écrit :c'est chouette mais en mars !
la neige aura fondu?

remarque on pourra en mangé une ça rechauffe :lol:
Huhu regarde bien: BZH a enlevé les dates Stef, mais libre à  toi de proposer, il faut que ça s'organise! Hop là  les petits gars!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

c'est tentant en effet. Je vois bien ça en avril aux congès scolaires...

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

Ben moi comme je ne suis qu'à  200 km c'est très tentant , je suis plus souple pour les dates par rapport aux nordistes.
Je pense aussi que ça peut faire un bon gà®te d'étape au retour de la Stella puisque nous rejoindrons Vintimille après la Stella. :P
ça peut aussi me permettre d'aller faire des recos en avril/mai pour .... la Stella.

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

oué, pour nous ça fait 1200 km aller tout de meme !

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

berenger a écrit :oué, pour nous ça fait 1200 km aller tout de meme !
Va falloir louer un wagon à  bestiaux pour y mettre vos mamies et descendre groupir par la SERNAM , ça sera mieux pour préserver les bestiaux comme les cavaliers :lol:.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46287
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

TaTooine a écrit :Va falloir louer un wagon à  bestiaux pour y mettre vos mamies et descendre groupir par la SERNAM , ça sera mieux pour préserver les bestiaux comme les cavaliers :lol:.
Médisant! :-P :mrgreen:
Celà  dit 1200 km ça peut faire une jolie traversée de la France, et évidemment en multipliant les étapes. Ca sert à  rien d'arriver crevés sur place et de pas s'amuser.
Pour moi je verrai donc ça dans des conditions (temps libre/climat) idéales, d'une pour le trajet, de deux pour le séjour là  bas: Moi je suis fan de la belle étoile :) Donc juillet/aout.

BZHLorient: As tu laissé un post sur le forum de l'AFTCF ? :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Flan a écrit :
BZHLorient: As tu laissé un post sur le forum de l'AFTCF ? :wink:
Ben non va falloir que j'y retourne .... FORWAM t'es ou ?????

DM

Message par DM »

il cuve...
nan j'déconne thx

bonne idee en tous les cas...

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

Flan a écrit :...
Pour moi je verrai donc ça dans des conditions (temps libre/climat) idéales, d'une pour le trajet, de deux pour le séjour là  bas: Moi je suis fan de la belle étoile :) Donc juillet/aout.
..
Ben comme je disais , au retour de la Stella , puisque on redescend par les Alpes Maritimes , donc le lundi 10 juillet ou le mardi 11 juillet.
A voir aussi les dispo de Oliv qui veut partir au Maroc en juillet juste après la Stella ( pas fada lui ? il fait 1 million de degrés la bas en juillet ...)
ça vous permettrai à  vous tous les nordistes de descendre "groupir" avec un rdv le vendredi 7 juillet à  Briançon ou Gap , comme l'année dernière avec Mika , pour le début de la Stella .
à  méditer ...

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

Très interessant comme idée !

Et comme le dis RV, si ça suit ou précede la Stella c'est encore mieu car c'est qui a une trotte jusque labas :mrgreen:

BHZ, si tu veux y mettre ce sujet sur l' ATCF, c'est toi qui voit, pas de soucis thx

Avatar du membre
cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 879
Enregistré le : 07 nov. 2005, 20:57
Localisation : Namur (B) - @T de 2000

Message par cubituss »

C'est vrai que c'est tentant ce genre d'aventure mais effectivement ca fait une trotte donc faut prevoir quelque jours soit un long week prolongé soit pendant les vacances.
car effectivement si c'est pour deja arrivé crevé ensuite passé un ou deux jours sur place qui ne seront pas de tout repos a mon avis et ensuite se taper le retour .....

Donc moi j'attend de voir la tournure des evenements.

Autre chose en ce qui me concerne je suis debutant en all road donc faut bien un jour se lancer mais si c'est dans un but de poignée dans le coin depuis le depart et chaqu'un pour soit je prefere en etre informé depuis le depart.

A bientot
Cubi

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Autre chose en ce qui me concerne je suis debutant en all road donc faut bien un jour se lancer mais si c'est dans un but de poignée dans le coin depuis le depart et chaqu'un pour soit je prefere en etre informé depuis le depart.
Tout a fait d'accord

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46287
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

cubituss a écrit : Donc moi j'attend de voir la tournure des evenements.

Autre chose en ce qui me concerne je suis debutant en all road donc faut bien un jour se lancer mais si c'est dans un but de poignée dans le coin depuis le depart et chaqu'un pour soit je prefere en etre informé depuis le depart.

A bientot
Cubi
Rassure toi moi non plus, aucune expérience. Il y aura sans doute un itinéraire pour les débutants comme nous :) Au pire on s'achète une carte et zou! On s efait un itinéraire pépère pour rejoindre les fans de cailloux en bas :D
Modifié en dernier par Flan le 06 janv. 2006, 00:20, modifié 1 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

Je ne sais pas pour ce qui sera du moment chez BHZ, mais je vous assure que lorsque je suis allé à  la Stella avec nos "sudistes" ben c'était tipt top !!
=> Chacun va a son rythme et on s'attend aux points clé et si quelqu'un a un soucis (comme j'ai eu) ben ils sont tous là  pour aider, et même rouler devant/derrière pour t'assurer lors de la suite (encore un grand merci à  RV, TaTooine, d'ailleur !!).

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

On a tous nos 1/4 d'heures de folie ou on attaque un peu plus que d'habitude , ou on se sent chaud , moi le premier , mais en principe je suis pépère , j'enroule sans attaquer , j'aime la conduite fluide sur le couple et j'aime bien jouer sur les trajectoires plutot que de foutre la moto en travers à  chaque sortie de virage.
Bon ya tjr dans un groupe de 10 ou 15 gugus , 2 ou 3 félés qui attaquent comme des malades mais si on mets les choses au point dès le départ, tout se passe très bien comme l'a dit Forwam , et puis faut bien débuter un jour et le mieux , ben c'est de rouler avec des gens + expérimentés , c'est comme ça que tu apprends , que tu prends confiance des capacités de ta machine.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris à  manier ma transalp meme si j'ai fait un peu d'enduro ... jadis , il y a 17 ans ...

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

ben c'est de rouler avec des gens + expérimentés , c'est comme ça que tu apprends , que tu prends confiance des capacités de ta machine.
C'est exactement ce qu'on nous dit au permis A.
De toute manière, si on va vite, on consomme beaucoup plus et on doit s'arreter plus souvent pour refaire le plein et on perd son temps, argent et l'avance qu'on a pris en allant vite. :shock:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46287
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

berenger a écrit :De toute manière, si on va vite, on consomme beaucoup plus et on doit s'arreter plus souvent pour refaire le plein et on perd son temps, argent et l'avance qu'on a pris en allant vite. :shock:
Oui mais tu as le temps de draguer les jolies pompistes...
http://us.st11.yimg.com/store1.yimg.com ... 6_32290508
:love
http://danieljouanneau.com/Library/imag ... %20No7.jpg
:shock: euh... bon non finalement je préfère dire comme toi... L'économie c'est l'écologie en plusse! ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Je préfère de loin la première en jaune que la vieille en noir et blanc. Si on tombe sur une pompiste comme ça on va pas arriver à  destination, faudra monter les tentes sur place !

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

va falloir vous trimballer des jerrycans pour ne faire le plein d'essence QUE en Italie , on sera sur place pour planter les tentes .
Pour les pompistes italiennes euh ... je ne garantis rien , mais il n'y a pas que des pompistes , ça je vous le garanti , je connais de bonnes adresses ...

xl600
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 359
Enregistré le : 25 sept. 2005, 21:53
Localisation : Marseille
Contact :

Message par xl600 »

RVcoincoin a écrit :va falloir vous trimballer des jerrycans pour ne faire le plein d'essence QUE en Italie , on sera sur place pour planter les tentes .
Pour les pompistes italiennes euh ... je ne garantis rien , mais il n'y a pas que des pompistes , ça je vous le garanti , je connais de bonnes adresses ...
La serveuse du restau à  laissé des traces :lol: enfin, les serveuses des restaux ...

xl600, mauvaise langue ...

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

- Bonjour, je vous fais le plein ?

- Oh oui, m'dame :love2 :love2 :love2 :love2

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46287
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

D'ailleurs on dit pas pompeuses italiennes? :P
Bon OK je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Excuse me but I have to explode....
Image

Harquin

Message par Harquin »

Les pompes italiennes habillent bien le pied aussi :lol:

Sinon bonne idée de virée, le site semble magnifique : combiner avec autre sortie/TT soft/descente du nord par étapes aussi ! :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46287
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Sondage: Indiquez vos disponibilités pour juillet /aout afin de fixer une date pour la concentre. Chacun est libre de venir soit un jour, le week end ou même la semaine complète. Votre proposition n'est pas définitive et pourra être éditée.
Veuillez copier ce texte depuis le dernier message où il a été édité, et le coller dans votre message (sans faire de "citation") en ajoutant la ligne vous concernant. \o/ :gloup
------------------ Suit la partie à  copier et à  éditer------------------------------
-BZHlorient: Du 1er au 31 aout.
-Flan: Du 15 juillet au 31 aout (du 1er au 14 sous réserve)




--------------------------------------------------------------------------------------
PS: En tête de ce post j'ai ajouté un autre sondage moins utile mais plus fun :) ---> Clique moi
Modifié en dernier par Flan le 14 janv. 2006, 23:35, modifié 1 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

dede83

Message par dede83 »

salut à  tous
moi j'suis partant
j'habite pas trop loin il me reste qu'à  en parler avec ma moitié
:mrgreen:

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

------------------ Suit la partie à  copier et à  éditer------------------------------
-
-Bérenger: Du 15 au 22 juillet sous réserve
-BZHlorient: Du 1er au 31 aout.
-Flan: Du 15 juillet au 31 aout (du 1er au 14 sous réserve)

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

------------------ Suit la partie à  copier et à  éditer------------------------------
-
-Bérenger: Du 15 au 22 juillet sous réserve
-BZHlorient: Du 1er au 31 aout.
-Flan: Du 15 juillet au 31 aout (du 1er au 14 sous réserve)
-RVcoincoin : Du 1er janvier au 31 Décembre sans réserve

Répondre