Proposition de concentration T@ et @T (REPORTE ET DEPLACE)

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!

La première T@C (Transalp Africa Concentre) vous en pensez quoi?

Cool, je viens!
14
67%
Super, mais j'peux pas venir :'(
5
24%
C'est nul: Trop de motos, trop de nature, trop de fun...
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Harquin

Message par Harquin »

wolfwerine a écrit :...descendre par le train jusqu'à  nice, en fait ce service fait desormais parti de sncf fret, c'est fort mal expliqué car essentiellement reservé pour les professionnels...

Donc reste comme option l'autobeurk, soit environ 980 kms "paris/nice", chose que j'ai faite il y a 2 ans et pas vraiment un bon souvenir (9h30 de route super chiante...) une alternative sympa est, effectivement autobeurk jusqu'à  lyon, puis récupérer la route Napoléon...grosso modo 12/13heures de trajet...voir 2 ou 3 heures de + ar y a des coins vraiment sympas...
Ah train+auto ou moto est orientés pros ?
Il ya un grand nombre de vacanciers en ete qui prennent cette option pour eviter les longs trajets (cela a du succes malgré le tarif elevé).
Par ex en moto, alors qu'en 1993 un Aller Paris-Brive (formule que de nuit) faisait sympathiquement 130F petit dej compris (hors billet pilote, la moto, bien traitée, voyageait dans le meme train), maintenant il vaut, pour le meme trajet 130 euros!! (et le vehicule voyage par fret, ahemm les bourrins qui chargent la moto...).
Avant c'etait pas à  la mode et c'etait abordable... j'aime pas la mode :x

Coté cout au kilomètre (tout compris), ca revient + ou - aussi cher que de descendre coolos à  moto avec plaisir en deux jours, dodo compris !
Pour descendre (ou remonter) sur la cote d'azur, je passe par Montargis Nevers (la N7) puis St Etienne ensuite Valence Crest Route Napoleon ---> Die, col de Cabre :D Sisteron etc.
Ou A6 sortie Tournus, puis Bourg en Bresse... ensuite dodo a Annecy (génialement bien placé l'hotel F1, sur les hauteurs !) lendemain Grenoble Gap Sisteron Digne...

Les deux options offrent de beaux moments, comme traverser le Diois, rouler par coincidence 30km cote a cote (cote droite tantot gauche au gré des ponts) avec le TER "Doriphore"en moyenne montagne... il roule à  80km/h :)

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

wolfwerine a écrit :en fait je recherche plus le témoignage d'un participant que des infos "basiques"...
J'ai déjà  trouver plusieurs sites en parlant...
Mais je voudrais du vécu... :wink:
j'ai fait un CR assez conséquent lors de ma première Stella en 2004 , tu peux le lire sur un des mes blogs :

http://stella2004.skynetblogs.be/

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par wolfwerine »

RVcoincoin a écrit :
wolfwerine a écrit :en fait je recherche plus le témoignage d'un participant que des infos "basiques"...
J'ai déjà  trouver plusieurs sites en parlant...
Mais je voudrais du vécu... :wink:
j'ai fait un CR assez conséquent lors de ma première Stella en 2004 , tu peux le lire sur un des mes blogs :

http://stella2004.skynetblogs.be/
Excellent je me précipite dessus...merci..... :D


Pour le ferroutage c'est pas gagné je viens de perdre 40 mn à  lire le fichier pdf de leur site, sans trouver de réponse cohérente...

A croire que les particuliers ne mettent plus de voiture dans les trains... :?:

Donc l'option route se précise... :wink:

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

Et pour les tofs de 2005 c'est là  :
http://mtp.gaelane.org/gallery2/v/stellaalpina2005/

Harquin

Message par Harquin »

wolfwerine a écrit :
A croire que les particuliers ne mettent plus de voiture dans les trains... :?:

Donc l'option route se précise... :wink:
A croire que mon precedent post est écrit en braille :lol:

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par wolfwerine »

--->mais non Harquin, je voulais juste "étudier" toutes les options :wink:

Donc on pourra faire la route ensemble.... :D si cela te tente...

Marc

Message par Marc »

L'idée est super, à  voir pour les dispos et les dates :D

Pour les nordistes c'est plus compliqué
Et l'idée de faire la route tous ensemble, en se donnant des points de rendez-vous ?

Au fait, c'est quoi la STELLA :oops:

JyCé

Message par JyCé »

:D Salut,
Je suis partant pour une concentre spéciale Vé-Touines ..
Depuis la Vendée ça fait une trotte , mais d'accord pour
faire la route à  plusieurs.

Reste plus qu'à  trouver "les Dates"qui conviennent au
plus grand nombre....

JyCé("on the road again")

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

Marc a écrit :L'idée est super, à  voir pour les dispos et les dates :D

Au fait, c'est quoi la STELLA :oops:
voir là  : http://transalpage.free.fr/forum/viewto ... highlight=

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Bon pour la concentre ca sera à  priorie à  votre retour de la stella et donc à  mon retour de maroc.... j'y travail ...

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par wolfwerine »

Juste une petite récap....n'hésitez à  corriger si je fais erreur:
La strella 2 ème week end de juillet soit le samedi 8 et dimanche 9....
Donc pour ceux qui viendront de "loin" départ le jeudi soir ou vendredi matin...

La transalpage le 3 ème week end soit le samedi 15 et dimanche 16...
Donc rebellotte pour ceux qui sont loin, départ le jeudi ou vendredi...

Donc the question is...qui fait quoi et quand??

Qui fait la strella, ou qui fait la transalpage....voir pour les courageux qui fait les deux??

Donc juste une petite récap pour les dates...histoire d'y voir plus clair...

Dautre part mon chef de service me tanne pour que je lui donne mes dates pour Juillet...peut être que d'autres sont dans la même situation...

Voilou... :D

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Justement certains se demandaient s'il valait pas mieux prévoir la concentre juste après la Stella, histoire de s'épargner deux aller/retour pour ceux qui viennent aux 2 et ne peuvent pas rester sur place en semaine.
C'est bien, mais ça n'arrange que ceux qui peuvent prendre leur semaine (car ça commencerait un lundi ou un mardi).
Personnellement je crains de ne pouvoir participer à  la Stella: congés débutant le 11 juillet avec de fortes probabilités. Mais je serais à  la concentre à  partir du 12 juillet au plus tà´t, car si je pars le 11, je ne peux ni ne veux traverser la France en 1 jour. Autant profiter de la balade.
Donc que ce soit en semaine à  partir du 12 juillet ou le week end du 15/16 c'est OK pour moi.
Je préfère le week end du 15/16 pour être sà»r d'avoir ceux qui bossent la semaine, et avoir plus de temps pour s'organiser. De plus avec le vendredi 14 juillet ça fait un grand week end! Bien pour le trajet et en porfiter davantage.
Reste à  voir si ça gêne quelqu'un: j epense qu'il faut poser la question à  ceux qui participent aux 2 évènements... RV ça doit être bon, Titi et Mika je sais pas trop.

petit coup d'oeil à  un calendrier? -> http://www.azur-editions.com/images/Azur_Juillet.jpg
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par wolfwerine »

euh certes...donc, comme tu l'as dit "Flan", le long week end du 14/07 serait le plus propice à  cela...

Donc cela fait 5 jours de battement entre les deux(concentre)...moi cela me va sans problèmes...

Et vous autres?? \o/

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Moi j'attend que vous me posiez une date... c'est tout car j'ai pas le temps de gerer ca :)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Bah si personne dans la salle ne s'oppose à  cette union, on dit à  partir du vendredi 14 jusqu'au dimanche 16 juillet?
Excuse me but I have to explode....
Image

Harquin

Message par Harquin »

En tant que blonde j'ai besoin de me repeter souvent les memes choses :lol:

Stella : 7 au 10 juillet 2006.
Concentre AT+TA: 14 au 16 juillet.

Je suis partant pour les dates de la concentre (je fais pas la Stella).
du 11 au 13, que feront les Stellaà¯stes fourbus et contents, juste sortis de leur superbe raid ?
Modifié en dernier par Harquin le 23 févr. 2006, 22:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

C'est un peu le soucis que j'évoquais avec Titi, Hervé, et aussi Mika...
Même pour Titi et Hervé (montpellier et marseille), faire l'aller retour en fin de Stella et début de concentre c'est pas tip top...

Y a peut être moyen pour eux d'arriver à  la concentre et de démarrer les festivités sans nous, et nous attendre au moins jusque vendredi ou samedi (ou dimanche!) ? Ca fait un long pont mais je crois que leur boulot leur permet peut être de dégager quelques jours supplémentaires. Quant à  Mika il pourra peut être s'arranger... ?
Modifié en dernier par Flan le 24 févr. 2006, 13:27, modifié 2 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3121
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

bah moi je profite de mes vacances mes vacances pour voir la famille qui est dans le sud. donc aller les voir en arrivant le lundi soir (à  Montpellier) et partir le vendredi matin, c'ets pas top, surtout que j'ai prévu de piquer jusque Perpignan.

:oops:

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

Juste une précision , je pense que nous serons (le groupe de la Stella) plutà´t le mardi 11 juillet en fin de matinée sur place au rdv de BZH (dont c'est la fête le mercredi 12 juillet d'ailleurs).
Perso je préfère rentrer chez moi si il n'y a personne au RDV pour revenir le vendredi 14 juillet plutà´t que de rester sur place 4 jours à  vous attendre ( 500 km A/R).

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

RVcoincoin a écrit :Juste une précision , je pense que nous serons (le groupe de la Stella) plutà´t le mardi 11 juillet en fin de matinée sur place au rdv de BZH (dont c'est la fête le mercredi 12 juillet d'ailleurs).
Perso je préfère rentrer chez moi si il n'y a personne au RDV pour revenir le vendredi 14 juillet plutà´t que de rester sur place 4 jours à  vous attendre ( 500 km A/R).
500 A/R, ça m'en fait 800 moi :(

Mais bon....

A moins qu'on traine en descendant de la Stella :D, mais faut les congés et budget en conséquence...
Image

Harquin

Message par Harquin »

Et bien arriver à  la concentre le mardi ou mercredi ne me poserait pas de problème... à  condition de ne pas taper la carte tout seul devant le feu :lol:

Aussi je vais en profiter (hypothèse) pour passer une semaine de vacances dans la Drà´me, avant la concentre.

Harquin 1700 bornes A/R pour la concentre, alors faut "rentabiliser" le déplacement :wink:
Modifié en dernier par Harquin le 24 févr. 2006, 10:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

Flan a écrit :C'est un peu le soucis que j'évoquais avec Titi, Hervé, et aussi Mika...
Même pour Titi et Hervé (montepellier et marseilles), faire l'aller retour en fin de Stella et début de concentre c'est pas tip top...
Certes mais va falloir trouver un conpromis
Flan a écrit :Y a peut être moyen pour eux d'arriver à  la concentre et de démarrer les festivités sans nous, et nous attendre au moins jusque vendredi ou samedi (ou dimanche!) ? Ca fait un long pont mais je crois que leur boulot leur permet peut être de dégager quelques jours supplémentaires...
je pourrai m'arranger sans problèmes question boulot et si j'etais célibataire , mais là  c'est ma femme qui va faire la gueule ...
je préfère rentrer le mardi chez moi et revenir le vendredi soir , ça me permettra de changer mes pneus crampons en pneus route , de me laver , raser , d'etre à  la maison pour l'anniv de mon fils le 13 juillet , de récupérer ma femme et de revenir sur Nice (attention c'est 50 km au nord de Nice le RDV) tranquillou le vendredi , si il y a des nordistes qui passent pas loin de chez moi on pourrait meme faire la route ensemble le vendredi jusqu'à  Nice , je connais des routes .... mieux que la Napoléon ... mais ça tourne un peu ....

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

à‡a me fait même 900 bornes A/R par les routes sympa... 800 par l'autocroute, mais là  faut pas déc...er
Image

bob100fr

Message par bob100fr »

salut a tous...
c'est une idée fort interesante...meme si je suis novice (oui, je viens juste de l'acheter :oops: )

j'attends les dates avec impatience...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

bob100fr a écrit :salut a tous...
c'est une idée fort interesante...meme si je suis novice (oui, je viens juste de l'acheter :oops: )

j'attends les dates avec impatience...
Ben c'est fait... :

Stella : 7-10 juillet

Transalpage : 14-16 juillet
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

TiTi a écrit :
Ben c'est fait... :

Stella : 7-10 juillet

Transalpage : 14-16 juillet
Ce n'est qu'une proposition ;)

bob100fr: Un petit tour par la case présentations? y a une rubrique dédiée, tu vas la trouver en cherchant à  peine ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

si il y a du monde de la bretagne a descendre,faites moi signe d ici la,je ne sais pas encore ou je serais a cette époque,mais faut voir. a+ dede

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Je me demandais si ça ne serait pas intéressant de poser la bécane à  Nice (Bzhlorient ???) et de me faire un A/R Nice/Montpellier entre la Stella et le regroupement Transalpage...........................
Image

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

TiTi a écrit :Je me demandais si ça ne serait pas intéressant de poser la bécane à  Nice (Bzhlorient ???) et de me faire un A/R Nice/Montpellier entre la Stella et le regroupement Transalpage...........................
Moi ca ne me pose pas de problème... dépose dépose...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

bzhlorient a écrit :Moi ca ne me pose pas de problème... dépose dépose...
Merci, je vais réfléchir et me renseigner sur les tarifs ceuneuceufeu :D
Image

Répondre