700 yam VS 697 honda: Je l'ai testée !!!

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

700 yam VS 697 honda: Je l'ai testée !!!

Message par stefter »

bon ,j'ai essayer la Yam :-[

ben quoi ,j'ai pas dis que je changeais de cremerie,j'ai dis que j'essayais.. 8-P

donc Styx le traitr..,m'enfin mon pote, qui m'a menacer de pas m'invité à l'arrosage de sa cocho...... et finalement venu me la montré...
non pas sa "bip" sa Yam :pasmafote

Image
-"et là chui pas beau ?"
qu'il me lance

il se prends pour Alain de loin..!
j'y repond meme pu ,surtout qu'il a acheter une Yam :greuh

de près c'est pas mal ,surtout que c'est neuf,il l'a prit en bleu les jantes sont anodisées de la meme couleur !
le carter est protuberant ,on verras si ça gene à la conduite ,si il me laisse essayer

Image

Image

il a prit l'option rallye ,qui comporte d'apres ce que j'ai retenue ,une selle plus haute et plus rembourrée,celle d'origine est dure comme du bois!
là c'est celle du kit,il lui manque encore l'akrapovitch ,le sabot alu plus enveloppant et p'tet une bricole d'autre j'ai pas tout enregisté.. :pasmafote

manque un petit porte paquet ,pour y arrimé un sac!

la machine est tres fine ,surtout vu de l'avant! c'est pas trop vilain !
une bonne fourche inversée mais c'est raide encore ,il a fait déjà 1100 kilometres mais ça manque de rodage autant moteur que partie cycle

Image

dans la semaine David Flan m'a dit qu'il était dans la Drome pas trop loin, on decide de passer le voir ,mais il n'y a pas de reseau là bas ,je sais pas si je vais le trouver!
m'enfin on s'en fout un peu on a une destination differente pour aller dans le Vercors ,direction Font d'urle!

donc on roule je passe devant, Styx est encore en rodage il depasse pas les 6000 trs!

on suis le GPS ,col de toutes Aures vers chez moi ,direction saint Marcellin ,et la nationale ,beeurk ,y me fait quoi ce con de GPS..?

ouf à un moment on tournes avant Valence en direction du Vercors,et là ça se remets a tourner comme on aime ,Patrick suit à distance ,il rode...

on attaques des gorges où on s'est arrêté faire quelques clichés,mais j'ai pas retenue où c'était je connaissais pas là!

Image

-" et si un rocher tombe?
-ben t'es mort et ton epave aussi!
- C'EST PAS UNE EPAVE..!
-apres la chute de pierre si.!!"

du coup pendant qu'il va tenir la montagne je lui prends une photo de sa p..Brelle sans lui dessus c'est plus beau!

Image

et de l'autre coté c'est connu mais bon il n'y a pas photo....
enfin si il y en a

Image


Image

et là le gars y me dit:
- tu veux essayer?
-ben ,ouais pour voir...
-y me dit ok mais je prends une photo..!

là chui emmerdé ,j'ai denigré sa chiotte pendant 6 mois et là il veut me prendre en photo dessus...

je feinte..!
-bon ok..

Image

y me dit
- ha non pas sur la tienne sur la mienne!!
- :shock: ouais mais là non je peux pas....
-c'est comme ça!

salop ,du coup je m'execute d'une balle dans la tete..

Image

-ha non, ça compte pas tu dois sourir!!
-ha non ,ha non!!
-siii,c'est conessa..!! avec les 2 pouces en l'air!!

donc je me suicide ,en forçant le sourire et j'essaye de pas me tromper de doigt

Image

kess qui faut pas faire pour essayer une cochoncetée...

-pas plus de 6000trs! sinon je benne ta moto dans le Ravin qui me dit 8-°

quel salop ,mais quel salop..!

du coup j'ai essayer sa tripe ,sans trop poussé,bon j'ai passer les 10 000 mais qu'une fois!
ça c'est si il lit pour lui foute les boules ...


meme si c'est pas vrai :mrgreen:

j'ai fait 10 bornes avec tranquille!

le moteur est tres souple ,les rapports sont tres rapprochés,c'est une boite 6 sans overdrive!
en 6eme ça enroule sans trop de probleme et reprends à bas regime sur un filet!
l'embrayage à cable est tres souple aussi,avec une poignée un peu trop loin à mon gout !
ça freine bien ,meme si j'ai pas eu à forcer mon talent vu, que meme si Flan n'était pas là, on a rouler à son rythme.. :mrgreen:

donc pour un premier jet, pas trop representatif ,c'est pas mal pour une Yam..

un poil dure de suspate à rodé/reglé un poil mieux!
le carter moteur qui est protuberant se sent un poil mais sans plus ,mais vu la finesse de la machine il doit etre asser exposé en cas de chute...
le moteur tres souple asser vif dans les reprises,et dans les tours je sais pas ,j'ai pas été encore on verras dans quelque mois si je reéssai...
l'empattement est asser long ça semble un poil moins facile qu'un transalp ,et la hauteur est asser importante ,avec mon 1.77(tassé) je touche juste les 2 pointes de pied!
kafrine tu oublis!


bon suite à ce court essai qui nous a mener à Font d'urle ou sévissait notre Flan ,nous avons bu une biere ou 2 sans reponse de sa part,nous repartimes.. :pasmafote

au retour les gorges de la Bourne,Villard de lens et regorges pour descendre sur Rencurel,où c'est asser technique pour voir coment suit Patrick sans depasser les vitesses non autorisées...

bon Patrick l'a pas encore trop en main et j'ai un peu tordu la mienne pour bien le semer!
m'enfin la transalp tourne encore ,mais cette Yam a indubitablement du potentiel ,on verras par la suite ,mais va falloir que j'avance sur les modifs du 700 injection...

une petite photo ,des motos au bord de la vallée où on roule!
a noté que dans le tunnel juste apres son truc ça eclaire comme en plein jour ,pas besoin de rajout!

Image

hou qu'il est content!

Image
Modifié en dernier par stefter le 07 août 2019, 11:21, modifié 1 fois.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: 700 yam VS 697 honda

Message par drakkarced »

Belle présentation, même si il va vite falloir supprimer ce sujet passque "Yamalpage" je m'y suis pas abonné...C'est une belle meule malgré tout et une belle ballade que vous avez du faire.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 700 yam VS 697 honda

Message par Vieux møtard »

Merci pour ta prose :lol:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: 700 yam VS 697 honda

Message par Tenno »

Flan a dû se planquer pour pas payer sa tournée. Il est dans le Vercors et il dit rien, non mais tu te rends compte, déjà qu'il est pas venu à la Stella :roll:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: 700 yam VS 697 honda

Message par marcopolo »

Tennophil a écrit :Flan a dû se planquer pour pas payer sa tournée. Il est dans le Vercors et il dit rien, non mais tu te rends compte, déjà qu'il est pas venu à la Stella :roll:
Il est plus dans les feux de l'amour en ce moment notre Flan, je plaisante bien-sûr :wink: il va s'en vouloir d'avoir raté la T7 de Styx, en même temps son pote Johnny l'attend avec la même dans le Nord.


Pour Stéphane, bravo pour le sourire forcé, dents serrées, pouces levés, tu nous feras toujours autant rire :lol:


Et merci pour ce 1er essai de la T7 :bravo thx
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: 700 yam VS 697 honda

Message par caum_fr2003 »

:bravo :bravo :bravo :gloup

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: 700 yam VS 697 honda

Message par varaboliot »

:lol: . :lol: .. :bravo
Belle narration..à ranger avec la "chasse aux grenouilles."... :wink: :lol: :respect
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: 700 yam VS 697 honda

Message par v2ponot »

Ha, voilà un test sans concession, avec aucune pression financière et sans contrepartie. La synthèse est claire, une selle en bois et des suspensions raides comme la justice, c'est la certitude pour tous les rebouteux et ostéopathes de tout poil d'avoir une fidèle clientèle dans les mois à venir. J'imaginais une ballerine et finalement se serait un cheval capricieux. Je pose la question du choix douteux voir de la faute de goût du revêtement doré de la fourche. Elle dénature en amenant une couleur supplémentaire, déjà que la décoration est moyenne avec trop de couleurs et une répartition bien moins intégrées que sur v85tt ou une CRF.
Elle fait déjà ancienne et vu la simplicité mécanique, c'est peut être la démarche de Yam. Dommage que la French Touch ne soit pas présente et vienne concurrencer le design italien.
Vivement d'autres avis neutres et non des pros Yam qui ont été vaccinés par les argumentaires publicitaires.
Je vais quand même aller l'essayer pour vérifier que notre maître qualifié es motors sorcier ne soit pas un représentant caché et déloyale de la sphère Honda.
Vive transalpage libre.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 700 yam VS 697 honda

Message par Flan »

Ptain Stefter en Yam, je suis content de pas avoir été là , j'aurai eu les yeux qui saignent :shock:

Je plaisante, je suis vert de vous avoir ratés toi et Styx mais c'est ma faute, réseau de merde et je me suis pas assez bougé le cul. On aurait pu faire la course avec ma nouvelle turbomazoute dans les gorges :premier :deuxieme :troisieme
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: 700 yam VS 697 honda: Je l'ai testée !!!

Message par KIWI 25 »

Stef, regarde dans une glace si t'as chopé des boutons au c..l.
Ps : moi elle me plait bien cette Yam :love
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Vizou
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 454
Enregistré le : 22 janv. 2006, 11:30
Localisation : st etienne ....t@ bleu 2001
Département : 42 Loire

Re: 700 yam VS 697 honda: Je l'ai testée !!!

Message par Vizou »

Mouaih….Cette Yam a une belle gueule de trail moderne...mais qui dit trail moderne dit capacité TT limitée...C'est ce que se diront les fans du défunt 500 XT...M'enfin….après tout, c'est la meme chose pour le dernier 700 transat...Et puis elle risque de faire double emploi avec la Yamaha tracer….En tous cas, merci Stef pour ton essai very light !!
la vieillesse c'est quand on peux plus rouler en transalp!!

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: 700 yam VS 697 honda: Je l'ai testée !!!

Message par Richard »

Qu'y a-t-il derrière les deux gros caches latéraux bien mastoc?
Pour le reste elle est moins laide que beaucoup, même si le DAO n'aide pas à avoir un 'coup de crayon" harmonieux.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: 700 yam VS 697 honda: Je l'ai testée !!!

Message par banu »

merci et je parie que cette brêle est bien née et qu'elle va faire un carton.... :love

Répondre