Hivernale jurassienne

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 750
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Hivernale jurassienne

Message par SamdeNeuch »

Salut à tous,

Le week-end dernier, j'ai participé à une hivernale organisée par le MCP les Baroudeurs, à Saignelégier dans le Jura Suisse, à quelques km de la frontière française, non loin de Mâiche en Franche-Comté.

Malheureusement il n'y avait pas de neige et les températures plutôt printanières, mais bon, cet hiver c'est comme ça ! par contre de la flotte quasiment tout le week-end, surtout au retour :lol: 5°C de moins et c'était de la neige à profusion...

Départ le samedi en début d'après-midi de chez moi, une petite heure de route m'attendait. Arrivée sur place, rencontre avec les organisateurs et les quelques motard/es déjà présents et installation de la tente.

Au fur et à mesure de la fin de journée, ça s'est rempli et nous sommes arrivés en soirée à env. 100 personnes, belle ambiance, plein de membres d'autres clubs assez proches, Suisses et Français. J'ai même fait la connaissance d'un gars des Yvelines qui était parti le samedi matin et repartait le dimanche... bien du courage parce que le dimanche il n'a plu qu'une seule fois :lol:

Soirée bien organisée et arrosée, à refaire, mais sous la neige la prochaine fois !

Voici quelques photos :

ImageHivernale MCP 2 by Samuel Gunthardt, sur Flickr

ImageHivernale MCP 3 by Samuel Gunthardt, sur Flickr

Là c'est une belle pièce, un Oural en série limitée, super sympa de discuter avec le proprio que repartait pour une concentr' au Pays de Galles et ensuite la Krystall Rally en Norvège.

Voilà pour les news, à bientôt !

Sam
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Hivernale jurassienne

Message par Flan »

Tu es bien courageux! Merci en tous cas pour le retour :bravo thx

Il y a un tit truc en dur quand même pour discuter au sec le soir ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 750
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Hivernale jurassienne

Message par SamdeNeuch »

Oui, il y a une cabane fermée avec tables, bar, chauffage à gaz, un peu comme à la GROK, et on mange chaud :)
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Hivernale jurassienne

Message par claude19 »

Dommage pour la neige,
Joli ce side Oural , le rallye Cristal ouahhhh , il est courageux , et il est certain de trouver de la neige :bravo
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: Hivernale jurassienne

Message par lna »

Merci pour le CR. :signe
Je me fais les Eleph' Nurburgring la semaine prochaine en partant de Lille vendredi vers 15 heures.
Quelqu'un y va ?
A vous lire

Répondre