Première sortie

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Première sortie

Message par Flan »

yop1025 a écrit :
Flan a écrit :
Vieux møtard a écrit :Haaaaaannnnnnnn!!! moi qui te croyait raisonnable, posé, roulant toujours aux vitesses limités :mrgreen: :premier
Tu n'as pu lu tous les textes alors :mrgreen:
Très agréable Christian :bravo thx

Christian a fait le guide hier et a roulé 95% du temps devant moi sur 350 km, je peux vous assurer qu'il a un rythme coulé mais bien soutenu !
Et on ne s’ennuie pas pour celui qui suit le bonhomme :respect
Je rêve de faire le 3ème homme les gars :ouioui (si vous avez un peu de patience :lol: )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Première sortie

Message par Christian7 »

Je viens de faire un petit résumé de cette très sympathique balade.

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... =&start=19


Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Première sortie

Message par Vieux møtard »

Merci pour le compte rendu et le retour de l'XTZ :mrgreen:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Première sortie

Message par yop1025 »

Vieux møtard a écrit :Merci pour le compte rendu et le retour de l'XTZ :mrgreen:
Je me rappelle en aparté une réflexion d'un possesseur d'une BMW 1200 GS en descendant de mon xt660z qui m'avait dit que cette moto ne se conduit pas, elle se pilote ! :mrgreen:
Ca m'a toujours flatté, même si je peux concevoir qu'on peut ne pas être en phase avec ce genre de conduite au couple et en jouant un peu plus du sélecteur.
et donc, en liaison directe,je comprends aussi pourquoi ceci expliquant cela que je ne suis pas du tout addict a cette boite DCT et à ce qui s'y rapproche. CQFD

Ceci dit, j'ai calculé qu'au prix de l'E85, même avec un SP95 actuellement pas cher, les 307 km me reviennent au même prix a quelques centimes près que celle de Christian.
Aujourd'hui, je remets 8,56 litres après 307 kilomètres parcourus soit 2,79 litres aux 100
Et non, c'est 8.54, soit encore moins dans ta CB500X, preuve à l'appui, soit 2,78 L/100km :mrgreen: \o/
Image

J'ai testé donc cette fameuse CB500X de mon coté, un châssis très routier et incroyablement précis sans flottement. On pose les yeux à un endroit et elle vous y amène.
Une position pas totalement typée trail du à une genou-flexion élevé mais quand même "assez" confortable malgré ma taille de 2m02, un débattement qui limite toutefois le confort en terrain très bosselé et dotée d'un moteur moderne vaillant même si il manque de caractère affirmé, cylindrée oblige.
Lors de la montée du soulor, je devais aller chercher les tours dans les relances pour suivre le rythme de Christian avec l'XTZ avec son couple de tracteur sur des pentes allant jusqu’à 11%, et il est vrai qu'avec mon poids de 110kg, ca aide pas ce bicylindre de 471 cm².

pour autour de 6500 euros, franchement, on ne trouvera pas mieux en neuf, c'est clairement imbattable et vraiment très bien fini, ce n'est pas une moto au rabais et on peut etre sur qu'elle alignera les centaines de milliers de km sans férir tant elle transpire fiabilité et robustesse.
Un vrai couteau suisse comme l’était dans son temps la XLV600...


Tiens, fait curieux, on a croisé pas mal de X-ADV lors de cette ballade, la mayonnaise prendrait t'elle ?
Modifié en dernier par yop1025 le 25 mai 2020, 00:02, modifié 2 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

marcogrut
Indispensable
Indispensable
Messages : 115
Enregistré le : 06 oct. 2013, 21:54

Re: Première sortie

Message par marcogrut »

Super virée, belles photos, on est dans la vallée d Ossau, merci,

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Première sortie

Message par Christian7 »

yop1025 a écrit :
Aujourd'hui, je remets 8,56 litres après 307 kilomètres parcourus soit 2,79 litres aux 100
Et non, c'est 8.54, soit encore moins dans ta CB500X, preuve à l'appui, soit 2,78 L/100km :mrgreen: \o/
Image


Mince, je ne savais pas que j'étais surveillé à ce point! :lol:




Tiens, fait curieux, on a croisé pas mal de X-ADV lors de cette ballade, la mayonnaise prendrait t'elle ?



Les chiffres de vente sont bons depuis le début : http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... =&start=14

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Première sortie

Message par Vieux møtard »

Donc le marché de la Transalp se diviserait en sous catégories, en fait...

Répondre