La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Flan »

Tout a commencé un jour de fête nationale par un garage bien trop rempli... Je fis un détour pour chercher une route, que je ne devais jamais trouver...
Image
Image

Après avoir pris une journée complète pour démonter le moteur d'@lna sous le cagnard, car notre "Stella" était combinée avec la livraison du moteur à réparer entre les mains expertes de @brunoma18, ... après une journée à mécaniquer donc, nous entamons, avec mes deux lascars @guiohm et @marcopolo, la descente vers Chateaumaillant dans le Cher.
L’objectif était bien sur de rallier la Stella annuelle dans les Alpes en Italie, aussi se trouvaient sanglés dans le fourgon de Guiohm, sa mamie Transalp TT, le moteur et sur ma remorque les 350DR de Marcopolo et moi.
Marcopolo essaie bien de nous convaincre de faire un "petit" détour par Millau où nous avons un ami commun @marcus qui squatte aussi ce forum, mais surtout, où se trouve un moteur qu'il a repéré. Je crois qu'il ne plaisante même pas :lol:
Mais bon, ... même si on a pas vraiment envie d'aller voir Millau au retour, l'idée germe que l'Italie, finalement, c'est loin... :pasfou
Image

On arrive chez Bruno qui nous fait le tour du proprio. Il a un garage bien intéressant! :love2
Image
Image
Image
Image

Et soudain ce qui devait arriver arriva, le démontage du moteur (qui n'était pas vraiment prévu ce jour là) fut entamé et liquidé en quelques heures...
Image
Image
Image

Le coupable est vite identifié: Roulement HS après une période de chaine trop tendue (AIE! :chier dirait Titi), des billes sont passées dans la boite, nous verrons les dégâts sur des pignons, en plus des cannelures bien entamées sur l'arbre de boite.
Il faut trouver une autre boite d'occasion! :stress
Bruno en repère une sur ebay illico... :zen
Le démontage se poursuit, Titi appelle et je lui fait la vidéoconférence en direct. :lol:
Image
Image
Image

Il est temps de passer aux choses sérieuses, Bruno et Aurélie nous ont gâté, avec des mets du coin! Un régal! :gloup :miam :bravo :respect
Image
Image
Image
Image

Pendant le repas, la convivialité, l'amitié, peut être les breuvages distillés font leur effet, et nous faisons part à Bruno de notre envie de l'emmener rouler. Hélas il ne peut pas se joindre à nous, ce n'est pas le bon moment d'aller crapahuter en Italie, rapport à ses projets du moment.
On hésite pas longtemps à changer nos plans, comme on avait déjà évoqué l'option quelques heures avant et "hop", nous voilà en train d'improviser 2 jours de TT dans le Massif central, sur les traces du TET, le Trans Euro Trail https://transeurotrail.org/ qui passe à Manzat pas loin du camping des Ancizes, que tout Transalpage connait comme étant le lieu de notre concentration annuelle: La Grok!
Quelle aventure... :pasfou

Toutes ces émotions et toute cette route, ce démontage, ces changements de dernière minute, ça fatigue, Il est temps d'aller se coucher!
Image

Moi je vais tenter la nuit à la belle étoile :star dans un hamac. Marcopolo est mon voisin, mais à 3 heures du matin il me réveille: La pluie s'en mêle et nous finissons dans la maison de Bruno aux cotés de Guiohm qui a pris la bonne option!
Image
Image
Image
Image

Le lendemain, j'appelle le camping du viaduc des Fades, plus de place en dur! Pas grave on va camper.
Sur la route, on avait prévu de faire une halte gastronomique chez le copain forumeux @giaco , un ex possesseur de Transalp qui est, lui aussi, tombé amoureux du Suzuki 350 DR, puisqu'il en a deux!
Il nous accueille royalement, avec des fromages et de la charcute locales, ça commence à sentir bien bon l'Auvergne! thx :miam :gloup
Image
Image
Image

On pose le camp de base aux Ancizes le soir même, le temps est gris mais on est pas vraiment mouillés, on est bien accueillis là aussi, comme Jean Louis et son équipe savent le faire. Le lendemain, Bruno arrive ! :bobonne
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On enquille sur la trace, ça commence fort par une belle grimpette, mais il est facile de la contourner, comme sur tout le parcours. Bruno nous rejoins quelques kilomètres plus loin via de petites routes. L'essentiel de la trace sera plus cool et Bruno peut nous y accompagner.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le DR est très respectueux des T63 Michelin (qui hélas ne se font plus), mais je commence un peu à les user, même sur les bords! :paf
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon smartphone , que j'utilise pour suivre la trace à l'aide de l'application Oruxmaps, décide de me jouer des tours, le stabilisateur de l'appareil photo ( Pocophone F1) semble ne pas avoir apprécié les secousses. C'est ma faute, je n'avais pas pris mon support habituel (RAM + saccoche souple) et j'ai emprunté un truc chinois à Marcopolo, mais il n'amortit pas bien les vibrations! Je suis un peu dégouté... :-[
Image

La trace nous emmène à la rencontre d'une mise à l'eau qu'utilisent les pécheurs locaux... C'est sympa!
Image
Image

Bon je ne vais pas vous raconter nos deux/trois jours dans le détail, mais voilà un petit résumé:
Guiohm s'est senti stressé par des claquements sur le train arrière Image et nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour analyser le truc et tenter des réparations. Etrier, biellette, amorto, tout y passe... A l'aide de planches de bois, d'élastiques, de morceaux de parpaings en guise de masse, de rondelles grappillées aux garageots du coin, on arrive à nos fins. :chier
Les gens sont sympas dans cette région, toujours désireux d'aider, l’accueil facile, c'est un régal. :bisou

Au bout d'un long chemin forestier où on lache un peu la bride à nos meules, le syndrome de l'écrou d'axe de roue pas serré va encore frapper :paf , ça doit être une malédiction auvergnate... :ahhhhh

A Ceyssat on attend Bruno, j'en profite pour entamer le discussion avec une jolie factrice et un local bavard, mais les copains sont pressés, on repart!
Je suis impressionné de la maitrise de Bruno, qui découvre le TT, et pas des pistes très faciles en plus, avec sa 750 en pneus routiers, je n'aurai peut être pas osé le faire: BRAVO copain! :premier

A l'occasion d'une pause méridienne à Saint Remy de Blot, nous (re)découvrons aussi le camping moto route 99 qui est une étape "officille" du TET et un relai motard réputé! Le patron roule en Dominator, mais il a en vitrine une Honda (VTX?), des Harleys, une Victory, etc... Le bar et le camping valent le détour, il nous accueille lui aussi sans hésiter avec charcute et fromages, un bon moment ! Nous recommandons cette adresse! https://www.campingmotoroute99.com/conc ... e-dome.php

Je n'ai plus tout en tête mais on a bien roulé et on s'est bien marré! Marcopolo est infatigable et en fin de journée il m'arrive de finir seul avec lui ( :sex ) , je m'accroche à ses basques et je ne le regrette pas, on explore quelques chemins autour des Ancizes et le jour d'avant on refait en sens inverse le chemin du matin, mais à allure soutenue, le pied! Ces petits DR sont un vrai régal dans ces chemins, ils mettent en confiance tant ils sont dans leur élément!
L'application Oruxmaps est parfaite pour explorer ...

On quitte à regret les Ancizes, pour refaire une halte chez Bruno qui nous invite à partager l'anniversaire de sa cadette Marine :shetongue , dans la famille d'Aurélie :bisoo ! Quel bon moment, deux autres motards de Transalpage nous y rejoignent: @philgood et Flavien du sudouest qui sont venus déposer un (une) Aprilia Pegaso qui est destinée à Élisa @Princessbrunoma , la fille de Bruno elle aussi conquise par Transalpage !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon les plus vifs d'entre vous auront remarqué que mon smartphone s'est rétabli sans prévenir, et que le stabilisateur s'est remis de ses émotions, ... cool! Du coup je ferai plus attention au type de support à utiliser en TT!

Une fois Harry Potter dignement fêté, les bordelais doivent rentrer malheureusement... :signe Ce fut sympa de partager ces moments trop courts avec eux !
Image

Pour nous remettre d'équerre, Bruno improvise des irish coffees qui me font pâlir de honte, ... Un vrai délice! :bravo J'ai bien dormi! Justement j'ai retenté avec Marc le hamac et cette fois tout s'est bien passé! wow
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est temps de se séparer nous aussi, un moment difficile :[ , mais on se console avec tous ces souvenirs des moments de camaraderie, et des projets murissent désormais dans nos petites têtes... L'Auvergne est décidément une terre de motards, de celle qui forge les hommes et les amitiés sincères ! :bisou
Image

Retour sans encombre ni bouchons dans notre Nord toujours aussi caniculaire , aucune blessure pendant cette "Stella" étrange , si ce n'est une vilaine coupure contre une tôle de la remorque, juste au moment de la repousser dans le garage trop rempli, pour me rappeler qu'il ne faut jamais bâcler le travail! Allez un petit pansement de tafiole pour jouer à l'oiseau blessé et retrouver ma chérie !
Image

C'est quand qu'on y retourne? :youpiii wow :supercontent wow :youpiii
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par claude19 »

Merci pour ce chouette récit , et très heureux de vous avoir rencontré.
J'ai hésité à vous rejoindre au Ancize , j'aurai dû , surtout qu'après l'intervention de Bruno sur mes freins , la moto est au top , le pilote sûrement un peu moins , mais j'aurai suivi Bruno.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Alambic »

Un bon CR comme je les aime ! ^^
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par lna »

Bien heureuse de mon moteur ait pu servir de prétexte à ce super week.
Sympa la bande et les meules, ainsi que les paysages et autres produits locaux.
J'espère que la grosse T@ avant la fin de sa vie pourra elle aussi prendre cette bouffée d'air frais. En attendant, nous partons en Corse la semaine prochaine....
:signe

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Picsou »

:bravo :lol: :respect pour ce CR.
:bisou @Flan
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Brunoma18 »

Génial :bravo :lol: :lol: :lol:
Merci pour le Super CR :respect

Pressé de recommencer :mrgreen: :supercontent

Merci David :bisou
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par dgero »

Aaaaaaah, vous me faites envie les copains :love
Chouette CR, j'adore cette photo, on dirait 3 scouts qui vont au Patronage, c'était un peu ça en fait :lol: :lol:

Et le regard de Marco, semi bilouteux, peut-etre un troupeau de Biches en arrière plan ??? :lol: :lol:
PATRONAGE.jpg
PATRONAGE.jpg (119.44 Kio) Vu 1585 fois
Z'avez bien fait d'en profiter, une sorte de mini GROK en comité restreint. :bravo
Le team Brunoma toujours à la hauteur, il faudra monter un dossier pour sa Béatification :ouioui

Et au fait, l'ITALIE, c'était bien ?? :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Vieux møtard »

Merci pour le partage :-D

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Tenno »

dgero a écrit :
19 août 2020, 08:54

Et au fait, l'ITALIE, c'était bien ?? :mrgreen:
Pour le savoir, il fallait venir.
Mais bon, seuls les vrais comme Flac, Stefter etc... osent affronter ces sommets, ce Nirvana sous le beau temps.
Les autres restent sous la drache, vautrés dans la boue auvergnate.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par ZeDab »

Merci à vous !

Ach... une minigrok... :roll:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Rolibulle »

Beau CR qui donne envie thx :love :bravo
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par varaboliot »

Belle bouffe.. :miam l
ça donne envie..

L'irish.. :premier :bravo


La moto c'était juste un prétexte..hein !

:wink:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Forwam - Mika »

ça devait etre bien :-[ :mrgreen:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Tenno »

Forwam - Mika a écrit :
19 août 2020, 10:49
ça devait etre bien :-[ :mrgreen:
:zen ils ont des circonstances atténuantes :roll:

Image

Là on voit bien qu'ils ont des hallucinations :stress :pope

Image


Apparemment le bizarre a fait son effet :-[


Tin, louper une Stella pour un Irish Coffee :titanic

Avatar du membre
pifouit
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par pifouit »

Merci pour le CR qui fait beaucoup de jaloux.
J'adore ce genre d'imprévu.
La morale de l'histoire est qu'il ne faut pas hésiter à bouger quand certains ce décarcassent pour organiser des choses.
Et vive les Auvergnats qui sans façon...
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux. 600 Transalp 50th, 1100 Pan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Ppat »

:bravo :bravo :bravo Merci pour ce partage et le bon moment de lecture !

A plus les nooordistes..
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Brunoma18 »

Il est où le DR bleu???

Image

:mrgreen:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Flan »

Image
Excuse me but I have to explode....
Image

marcus
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 29 sept. 2019, 17:02

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par marcus »

Super ce C R
moi ça m'a permis de rencontrer Michel qui retape des motos et avec qui je garde des liens

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par ricoune47 »

Pitaingue ! Eul'Taulier, il publie pas beaucoup, mais quand il se lâche, ça envoie du lourd :premier Quel beau C.R. :bravo
(maintenant, je comprends mieux certains trucs, et quand je dis ça je me comprends, comprenne qui peut :hehe )
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par varaboliot »

On pourrait pas avoir la recette de la tourte et celle du gâteau ?

:miam
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Mwahahaha
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:09
Localisation : Lyon (69) - T@ 93

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Mwahahaha »

Merci pour ce CR bien rigolo ^_^

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Brunoma18 »

varaboliot a écrit :
19 août 2020, 20:23
On pourrait pas avoir la recette de la tourte et celle du gâteau ?

:miam
Voilà les recettes :-D

Le pâté de pommes de terre:

https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 11404.aspx

Le pâté de pâques :

https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 55659.aspx

Le gâteau,c'est celui aux fruits ou le cake? :mrgreen:

La tarte aux prunes:

Pâte feuilletée,crème pâtissière et prunes du jardin

Cake aux pommes,je suis parti demander :hehe

:gloup
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Ppat »

Woawwww la signature ! La classe :respect
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par varaboliot »

Merci. thx

Le pâté aux patates on connaît dans les Ardennnes. :miam
C'est ma spécialité :wink:
Perso je remplace les oignons par des échalotes et du persil

Aaaah ...la mécanique... :lol:

.. :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par giaco »

Rhô laa belle aventure !
Le TET à l'air assez simple dans le coin, faut vraiment que j'y mette mes pneus, c'est à côté... :lol:
Plutôt que chercher sans arrêt des chemins avec ma carte ign !
Ça fait trop plaisir de vous avoir vu ! J'espère être dispo pour l'alpina de l'année prochaine !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Flan »

:ahhhhh
giaco a écrit :
20 août 2020, 21:48
Rhô laa belle aventure !
Le TET à l'air assez simple dans le coin, faut vraiment que j'y mette mes pneus, c'est à côté... :lol:
Plutôt que chercher sans arrêt des chemins avec ma carte ign !
Ça fait trop plaisir de vous avoir vu ! J'espère être dispo pour l'alpina de l'année prochaine !
Carrément ! Moi l'année prochaine j'aimerais bien refaire le TET, en partant des Ancizes y a moyen de faire 2 à 3 jours si on crée une trace supplémentaire pour faire des boucles. Avec @marcopolo on a vu plein de chemins.

Après je peux comprendre que tu veuilles faire la Stella c'est magnifique !

Mais attention , la Stella "tu l'aimes ou tu la quittes", depuis qu'on a changé nos plans je subis brimades et SMS anonymes, j'ai retrouvé une tête de cheval mort dans mon lit ... 😀 :ahhhhh
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Charly »

Salut

Ah c'est une super histoire, bien documentée en plus, façon BD :lol:

Je suis jaloux !!!! Vous nous faites rêver, merci Flan pour le beau récit.

Charly \o/

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par HELECTRICMAN »

Un véritable roman photo
Ça fait plaisir de te lire
En plus ça donne envie d’aller faire un tour aux ancyses
:bisou

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: La Stella... euh, la Grok des chtis givrés !

Message par Picsou »

Flan a écrit :
21 août 2020, 08:57
Carrément ! Moi l'année prochaine j'aimerais bien refaire le TET, en partant des Ancizes y a moyen de faire 2 à 3 jours si on crée une trace supplémentaire pour faire des boucles. Avec @marcopolo on a vu plein de chemins.
Je suis partant moi aussi.
J'ai encore une partie de la tête là-bas.
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Répondre