[CR] Petit tour de Bretagne 15/17 juillet

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
Loïc_33
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2020, 22:29
Localisation : 44260 - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

[CR] Petit tour de Bretagne 15/17 juillet

Message par Loïc_33 »

Voici le CR de mon "Road Trip" du 15 au 17 juillet de 900km autour de la Bretagne.
A la base, je devais le faire avec un pote et sa 400 Bandit, mais nous n'avons pas pu caler nos semaines de chômage partiel pour trouver une date en commun, du coup road-trip seul.

1er jour : Bouée / Camaret sur Mer

Image

Départ du road trip en commençant par de la 4 voies (super...) Sortie à Landévant, après Vannes, pour prendre les petites routes direction Le Faouët puis Chateaulin pour le repas du midi.
Étant donné la frustration de la 4 voies, je tiens un bon rythme sans pose ce qui m’amener à l'entré de Chateaulin à 11h...

Petite pose repas puis je repars direction le Ménez Hom, pas sur ma trace, mais avec l'avance que j'avais, j'ai décidé d'y faire un saut. Et ben je n'ai pas regretté, je n'avais jamais entendu parlé de ce "sommet" Breton et la vue y est à couper le souffle, je recommande !

Ensuite descente sur la presqu'ile de Crozon et direction le Cap de la Chèvre, la pointe des Espagnols et enfin arrivé à Camaret sur Mer et dodo au camping municipale.

Image
Vue du Menez Hom

Image
Vue du cap de la Chevre

Image
Port de Camaret


2eme jour : Camaret sur Mer / Cancale
Image

Départ 9h pour rendre le badge et je suis bien impatient car je vais traverser les Monts d'Arrée que par des petites routes à virages ! Départ sous le brouillard, mais je me dit que ça va ce lever... :supercontent
Malheureusement, le brouillard ce transforme en crachin et je traverse les Monts d'Arée dans un brouillard épais. Les routes étaient relativement sèche et j'ai pu avoir un bon rythme quand même.
Le fait de ne pas voir autour de soi donnait l'impression d'être à 2000m d'altitudes :lol:

Ensuite j'ai pris la 4 voies jusqu'à Saint Brieuc pour aller direction le cap Frehel, blindé de touriste comme tous les autres sites vue jusqu'à présent...
je reprend la direction de Cancale en passant par Saint Malo et les bouchons de Camping car... (tres mauvaise idée).
Arrivé à Cancale, je file chercher des huitres et un verre de Vin blanc avant d'aller au camping municipal de la pointe du Grouin. Baignade en bas du camping avec une vue loitaine sur le Mont Saint Michel.

Image
Photo devant le Chateau du Guildo

Image
Enfin Cancale !

3eme jour : Cancale / Bouée

Départ sous un ciel nuageux, les éclaircis devraient apparaitre dans l'après midi.
Je décide de m'approcher au plus prés du Barrage du Mont Saint Michel par la gauche, car pas payant...
Malheureusement, j'ai pris un clou dans le pneu arrière, impossible de réparer, chambre à air percé...

Du coup, j’appelle le garage Honda d'Avranche, les gars avaient une chambre à air pour moi !
J’appelle l'assistance et elle m’emmène au garage Honda juste avant midi, les portes sont fermé jusqu'à 14h... par chance la femme du patron passe en vélo et m'ouvre la grille pour que je laisse ma moto et mes affaires à l’abri en attendant le retour des mécaniciens.

Image
Bon...

14h, après avoir fait un bon repas, mais avec un gout amer car j'en suis déjà à 4h de perdu sur mon programme. Je démonte la roue et fait changer la chambre. Un grand merci au garage qui m'ont bien dépanner et avec un super accueil !
Je remonte la roue arrière quand je croise @Norman et sa femme sur le parking, du coup on discute et je galère à remonter ma roue, au moins la discutions m'a remis un peu de jus pour continuer :signe

Image
Plus qu'à remonter !

Un fois remonté, je fonce sur Fougère ou je devais manger chez des potes, je reste me poser avec eux le temps de discuter et de boire une ou deux bières et je décide de rentrer direct par la 4 voies jusque chez moi. Pas marrant, mais il est déjà 17h et j'ai envie de rentrer chez moi.

Un peu déçu par la dernière journée, ça m'apprendra au moins à emporter des démontes pneus ! :pasmafote
Mais en tout cas je referai les Monts d'Arées, en espérant avoir du beau temps !
Modifié en dernier par Loïc_33 le 21 sept. 2020, 16:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [CR] Petit tour de Bretagne 15/17 juillet

Message par relaxVtwin »

Joli tout ça !
On ne sait pas si tu as eu droit au Mont malgré tout (Il n'est pas loin de paraitre sur ta photo des huîtres).
17 juillet à Fougères ? Un vendredi. J'étais surement à la boutique... Bon, ben une autre fois alors !
En tout cas, plein d'endroits que je connais -tous à vrai dire- (sauf la dépanneuse ! Tais-toi Zedab ! :chier )
:wink:
\o/ Loïc_33
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [CR] Petit tour de Bretagne 15/17 juillet

Message par Rolibulle »

Ah la la, les huitres de Cancale :love2 Mangées sur place, les pieds dans l'eau :premier
L'un de mes meilleurs souvenirs de Bretagne (avec les homards :lol: )
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [CR] Petit tour de Bretagne 15/17 juillet

Message par varaboliot »

C'est quoi ce forum qui prône le moto plaisir..? :chier


Encore un beau cr :bravo
Finalement c'est beau la Bretagne. :love . \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [CR] Petit tour de Bretagne 15/17 juillet

Message par Rolibulle »

varaboliot a écrit :
21 sept. 2020, 20:26
C'est quoi ce forum qui prône le moto plaisir..? :chier
:premier
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [CR] Petit tour de Bretagne 15/17 juillet

Message par Brunoma18 »

Merci pour le partage thx

Elle est super belle cette RD04 :love2

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: [CR] Petit tour de Bretagne 15/17 juillet

Message par Norman »

Salut Loic !

Beau CR et content que tu sois rentré à bon port. Par contre, tu as effectivement raté le bon Relax à Fougères.
C'est cool de croiser quelqu'un du forum même dans le 50 où je suis bien isolé.

A bientôt à la Grok 202x ou la GO 202x (faut être prudent maintenant) :pasmafote

Répondre