LA STELLA ALPINA , c'est quoi ? + [Projet] Motocollant

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

LA STELLA ALPINA , c'est quoi ? + [Projet] Motocollant

Message par RVcoincoin »

C'est une concentration de moto qui se passe chaque année depuis 40 ans (cette année c'est le 40ème anniversaire), le 2ème WE de juillet ,à  Bardonècchia , en Italie , à  40 km au nord est de Briançon.
Au départ , cette idée fut lancée par Mario Artusio un Turinois qui rencontra Harry Louis un anglais , qui ammena des amis à  chaque nouvelle année.
C'est essentienlement ouvert aux trails avec de la piste caillouteuse et poussiéreuse mais ceux qui viendront verrons des 2 ,3 ou 4 roues pas toujours prévus pour les chemins...
le but était d'atteindre le col du Someiller (je n'y suis jamais arrivé ni en 2004 , ni en 2005).

http://destinationraid.free.fr/FR/someiller.html

C'est une concentration sans organisation officielle : on se donne rendez vous la bas , on s'achète sa bouffe , on emporte sa tente et on se débrouille: pas de réservations , pas d'arrhes , pas de réclamations.
En 2005 j'ai fait la connaissance de Fabio qui habite dans le Val de Susa et qui nous a permis de découvrir plusieurs pistes (200 km environ) tout autour de la vallée car le col du Someiller est assez fréquenté , surtout le dimanche.
En 2006 je vais néanmoins m'occuper "d'organiser" un minimum de choses (camping pour pouvoir se laver car on transpire et on bouffe de la poussière , local pour pouvoir entreposer ses affaires en toute sécurité , road book en trèfle , retour vers le sud par les montagnes , etc ...)afin que tout se passe le mieux possible pour le débutant comme pour l'expert , tout cela bénévolement.

des photos de ma Stella 2004 :

http://stella2004.skynetblogs.be/

Stella 2005 :

http://mtp.gaelane.org/gallery2/v/stellaalpina2005/

voila si vous aves des questions n'hésitez pas ;)

RVcoincoin.

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

Très bien dit tout ça !!!

J'ai fais ma premère en 2005 avec RV et plein d'aute, nous étions 17 si mes souvenirs sont bons ; camping au point le plus haut que nous pouvions, mais assez friquet malgrès le mois de Juillet.
Il ne faut aps croire que c'est un soeil éclatant durant tout le week end, ça peut arriver mais l'an dernier c'était pas le cas :mrgreen:

Je crois pouvoir dire que c'est accessible a tous les trails pour le peu qu'ils soient entouré de personnes qui savent ce qu'ils font et que l'on ne va pas au dessus de ses pompes wow

Donc rendez-vous en juillet 2006 pour une nouvelle aventure en italie !

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

Un peu plus d'infos sur la route qui mène en haut du col :

http://www.centcols.org/libre_service/c ... eiller.htm

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

c'est super ça donne vraiment envie!

cette année je vais faire en sorte de venir!
quelque protection a mettre sur darkos et deux pneu adapté et roule (dans le fossé)
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

C'est dommage d'avoir fait un deuxième post pour la Stella, ça risque de disperser un peu les gens...
Moi j'aimais bien celui là : http://transalpage.free.fr/forum/viewtopic.php?t=9
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

Flan a écrit :C'est dommage d'avoir fait un deuxième post pour la Stella, ça risque de disperser un peu les gens...
Moi j'aimais bien celui là : http://transalpage.free.fr/forum/viewtopic.php?t=9
j'ai fait ce post pour informer ceux qui ne connaissent pas la Stella (comme Marc par exemple) il serait peut etre judicieux de le mettre en post it avec impossibilité d'y répondre.
Peux tu le faire David ?

NdFlan: Ayé, le post est verrouillé: Sur celui-ci on laissera les infos descriptives sur l'organisation globale de la Stella Alpina en général. L'organisation de cette année nous concernant plus spécialement (rencarts, préparatifs etc.) reste ici:
:arrow: :arrow: :arrow: viewtopic.php?t=9

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

Un petit UP pour les nouveaux , même si le texte date d'il y a 1 an ...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re:

Message par Flan »

C'est pas une heure je sais mais ma chérie m'a fait tomber du lit...
Je viens de retrouver ça dans nos archives! ! ! ! 8-°

Ce déterrage pour deux choses:
Avant tout le clin d’œil au premier organisateur des Stellas Alpinas des forums : RVcoin² , le gars qui a aussi mis le taulier sur une machine à crampons et un de mes meilleurs potos (grosse léchouille), comme quoi Internet ça rapproche les hommes, même un pingouin du ch'nord et un lézard du chud \o/ :bisou

Je profite aussi du sujet pour vous proposer un petit projet qui mange pas de pain: Créer un petit motocollant pour l'évènement STELLA, l'année prochaine on sera pas loin des 10 ans, faut fêter ça. Je pensais à un petit macaron rond ou en forme d'étoile (En réf à la Stella of course... à voir avec not' imprimeur de génie), je me charge de créer un petit logo sympa et stylisé, en ajoutant (éventuellement) le nom des 3 forums qui participent.
Pas trop gros pour ceux qui collectionnent, et en plus nos motos sont souvent bardées, c'est qu'elle en vivent des concentres ! Et on va pas s'en plaindre! Je dirai 5cm de diamètre.
Je peux faire celui de l'année dernière et on produirait en même temps celui de 2016. Distribution sur place ou par courrier (m'en charge), petite production par rapport aux projets habituels, mais on est souvent la trentaine quand même :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: LA STELLA ALPINA , c'est quoi ? + [Projet] Motocollant

Message par KIWI 25 »

Bonne idée :love
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: LA STELLA ALPINA , c'est quoi ? + [Projet] Motocollant

Message par freelectron »

Merci RV ! Flan nous pond pas une étoile jaune... :roll:
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: LA STELLA ALPINA , c'est quoi ? + [Projet] Motocollant

Message par Flan »

freelectron a écrit :Merci RV ! Flan nous pond pas une étoile jaune... :roll:
T'es con :lol:
Au fait pour ceusses qui savent pas la Stella Alpina c'est ce qu'on appelle l'Etoile des neige en français ou l'Edelweiss en teuton.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: LA STELLA ALPINA , c'est quoi ? + [Projet] Motocollant

Message par Mémé »

Quelqu'un a dit motocollant ??!

Image
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Répondre