Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Image Salons, épreuves sportives, concentres, ...
Répondre
Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par Tanxane »

Marchent pas un peu sur la tête ?

FFMC - Fédération Française des Motards en Colère
Hier, à 10:24 ·
Mondial du Deux-roues : pas de stationnement extérieur !

Conscientes du problème de stationnement des deux-roues que rencontreront les visiteurs du Mondial de la moto qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018 au parc des expositions de la Porte de Versailles, la FFMC et La Mutuelle des Motards ont pris contact courant mars avec l'organisateur, AMC Promotion. Nous avons alors proposé notre expertise pour gérer un stationnement extérieur sans débordement ni risque, que ce soit de vol, d'amende ou de dégradation et ainsi assurer une visite sereine aux visiteurs.
L'organisateur a semblé accueillir cette proposition très favorablement dans un premier temps. Par la suite, il a été très difficile d'avoir une réponse de sa part pour au final, nous proposer tout juste de gérer, à l'intérieur de l'enceinte, une consigne de casques et un parking deux-roues réduit de 700 places à 400 !
Prenant acte de l'état d'avancement de notre proposition côté organisation du Mondial, la FFMC s'est adressée cette fois directement aux Mairies concernées, Paris 15 et Issy-les-Moulineaux, pour la mise en place d'un stationnement extérieur géré par nos soins. Là encore, notre proposition, qui pourtant allait aussi bien dans le sens des visiteurs que des riverains, avec une meilleure sécurité pour tous, et une image positive de tous, organisateur, pouvoirs publics et visiteurs, n'a pas trouvé l'écho qu'elle aurait mérité. Dont acte !
Le Mouvement motard déplore cet état de fait et dénonce par avance ce qui s'annonce d'ores et déjà comme un fiasco en matière de stationnement extérieur ! Le site du Mondial du Deux-roues, dans les « infos pratiques », dit d'ailleurs clairement « Attention : Nous vous déconseillons de garer vos motos autour du parc des expositions sous risques de vous les faire retirer par les autorités. »
En conclusion, nous avertissons tous les visiteurs du Mondial du Deux-Roues (et aussi ceux du Mondial de l'Auto qui s'y rendent... en deux-roues !) que le risque d'amende de stationnement, et même d'enlèvement, est très fort, puisqu'en particulier le commissariat du 15ème arrondissement a annoncé qu'il n'y aurait aucune tolérance particulière à l'occasion du Mondial (langage politiquement correct pour dire « on va pruner »)!
Nous voilà prévenus...
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par dgero »

Point de vue tout à fait personnel

Il faut boycotter le salon et le problème est réglé, l'année d'après si il y a....., l'écoute sera présente et tout s'arrangera :-D

Les organisateurs veulent de la rentabilité et les problèmes de stationnement extérieurs gratos sont un manque à gagner pour eux et ils n'en ont rien à battre de ces bonnes actions et des problèmes des visiteurs.
Quand au pouvoir en place, c'est règlement règlement !!!

Pour une autre passion………., comme mes vieilles caisses polluent et qu'on me tolère uniquement pour me prendre mon blé mais après faut que je dégage de la capitale vite fait, j'ai boycotté RETROMOBILE.

Je préfère les petites manifestations de PROVINCE entre vrais passionnés :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par gilou64 »

planète encu....vive le fric et ceux qui l'aiment! on est joli ici....du n'importe quoi la Grande France, à pleurer de désespoir!!! :signe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par Vieux møtard »

Perso, je considère qu'il n'y a plus de salon de la moto en France depuis celui de 2016, sauf celui organisé à Eurexpo à Lyon par les concessionnaires et accessoiristes locaux.

Mais le vrai salon de la moto, c'est quand même L'EICMA.
Celui de Tokyo pour la high-tech motocycliste est pas mal aussi, chaque année c'est un festival d’innovations et de gadgets plus ou moins utiles.

Il faut s'y faire, il y a une volonté politique de réduire l'attrait de la moto en France :pasmafote

Avatar du membre
Lifo950
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 74
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:40
Localisation : 82/ RDO3

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par Lifo950 »

Excepté Moto légende au Parc Floral, j'ai renoncé aux salons et expo Parisiens:
Trop de monde,trop de bousculade...
je deviens sauvage!!! :lol:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par stefter »

Un beau salon a Milan....!!!!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par dgero »

Lifo950 a écrit :Excepté Moto légende au Parc Floral, j'ai renoncé aux salons et expo Parisiens:
Trop de monde,trop de bousculade...
je deviens sauvage!!! :lol:
+ :premier
MOTOLEGEND reste le seul évènement Moto à PARIS ou j'arrive à mettre ma frustration (règlementaire) de coté !
Il reste à taille humaine, il est bien situé, les stationnements sont un peu saturé mais çà le fait bien et puis le salon, hummmmmmm …… :love

Principalement des passionnés meme si les Aigrefins commencent à arriver, l'année dernière 1ère fois qu'une vente aux enchères de bécanes de collection se déroule et certains prix donnent le vertige. j'en ai vu à 6 chiffres(sans la virgule) :sniff
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par Flan »

La moto vintage a le vent en poupe, j'ai encore vu une espèce de 125 couleur kaki, avec le casque assorti, un sac à dos rose et au pied des chaussures de voile... la classe :-[ Mais bon, ça et les motos A2 c'est ce qui se vend, un peu aussi les trails. Question de mode.

Pour le Salon Moto Légende, j'ai fait mon premier l'année dernière et franchement bien agréablement surpris. :bravo

Concernant les parkings motos plus ou moins sauvage, la tolérance se réduit peu à peu. :énervé
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
zolive38
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par zolive38 »

stefter a écrit :Un beau salon a Milan....!!!!
Je confirme, boycott de Paris, le Salon de Milan est vraiment sympa.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par vanvan631 »

Un garagiste moto à Lyon (moto dépôt) c'est vu interdire, il y a quelques semaines le stationnement de ses motos devant son échoppe (correspondant en surface à 4 ou 5 places de voitures) :chier :chier :chier
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par Vieux møtard »

Je lui avais dit de venir s'installer à la campagne il y a quelques années :pasmafote
C'est ce que pas mal d'échoppes ont fait, comme Dafy par exemple.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par Flan »

Sinon y en a qui y vont quand même au Salon de Paname?
Parce que je me tâte...
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par Cazelles »

Flan a écrit :Sinon y en a qui y vont quand même au Salon de Paname?
Parce que je me tâte...
Image
Pas de salon pour moi, par contre si tu viens je ne suis pas contre un :gloup voire :miam a l'issue

Vous me raconterez ce que vous avez vu :mrgreen:

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par Charly »

+1 pour une rencontre !

Moi la seule moto qui m'intéresserai potentiellement, c'est la Guzzi V85, mais je la verrai en concession. Je ne suis pas pressé.

Charly

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par Flan »

Vous voulez dire qu'on pourrait passer un moment ensemble un samedi ou un dimanche autour d'un verre (ou plus)?

Nan mais faut pas me le dire deux fois hein, ce que j'ai fait la nuit sous la bruine, je peux le faire au grand jour sous le soleil (oui je suis optimiste), mais quand il s'agit de réunir le staff grand parisien, je ne me contiens plus. Qui d'autre serait tenté?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par Vieux møtard »

Charly a écrit :+1 pour une rencontre !

Moi la seule moto qui m'intéresserai potentiellement, c'est la Guzzi V85, mais je la verrai en concession. Je ne suis pas pressé.

Charly
Elle ne sera pas exposé à Paris, seulement à Cologne et Milan.
http://www.moto-net.com/article/avant-p ... dello.html

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par Charly »

Raison de plus pour ne pas y aller !!! :hehe

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par Cazelles »

Flan a écrit :Vous voulez dire qu'on pourrait passer un moment ensemble un samedi ou un dimanche autour d'un verre (ou plus)?

Nan mais fait pa sme le dire deux fois hein, ce que j'ai fait la nuit sous la bruine, je peux le faire au grand jour sous le soleil (oui je suis optimiste), mais quand il s'agit de réunir le staff grand parisien, je ne me contiens plus. Qui d'autre serait tenté?
Si tu veux avoir une chance de voir quelqu'un il faut de que tu confirme une date de venu ... et la on va s'organiser :mrgreen:

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Mondial du 2 roues sans place de stationnement

Message par citropascal »

Vieux møtard a écrit : Elle ne sera pas exposé à Paris, seulement à Cologne et Milan.
http://www.moto-net.com/article/avant-p ... dello.html
Ça tombe bien , Cologne c'est à 250 bornes, contre 450 pour Panam , et ça m'évitera de me coltiner la bonne humeur des caisseux parigots... :youpiii
Memento mori

Répondre