Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Image Salons, épreuves sportives, concentres, ...
Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Brunoma18 »

Magnifique ! :lol:

:gloup \o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Le Pat »

J'adore !!!!! \o/ :love2

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par TiTi »

La suite ! La suite !!! :D
Image

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Frite »

Et le Paris-Dunkerque alors ? Fini ? Ca va démarrer d'ailleurs ?
Car la moitié des gars et gattes utilisent de vieilles pétrolettes pour ce genre de rando...

On trouve où la liste des villes inhospitalières ?

Et ces interdictions et la vignette machin-brol, ça vaut pour les nez-trangers en visite aussi ?
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par vanvan631 »

daboot a écrit :Cette date d'avant 2000 elle est fixe (pour l'instant) ou ça monte à 2001 l'année prochaine ? Sinon il me reste 1 an seulement pour visiter Paris en T@ 8-P

Et les gars qui ont des motos d'avant 2000 à Paris, ils font quoi ? Ils ont plus qu'à la vendre, mais à qui ?
Qui à 100 km à la ronde veut acheter une moto qui peut pas rentrer dans Paris ? Ils doivent l'avoir mauvaise...

Par contre rassurez-moi, je peux toujours faire le beau toute la journée dans mon Hummer H2 avec ses 432g de CO2 par kilomètre... il est de 2009 ? :mrgreen:
Pour l'instant, cette date est fixe mais elle va surement changer: du coup, celui qui se saigne aujourd'hui pour une voiture écolo sera dégouté dans 10 ans (voire moins) quand la dite voiture ne répondra plus aux nième normes européennes anti-pollutions.
Cependant, je suis curieux de voir comment ils (les bobo-écolos) vont se dépatouillés avec les poids-lourds (augmentation du GO, etc.....)
ça ne m'étonnerai pas qu'ils reviennent en arrière pour le prix du diesel mais, en contre partie, oblige les constructeurs voitures à installer le liquide bleu dont dispose les camions; pour information, ce liquide est hautement toxique et je sais que Peugeot utilise la cérine (même produit ???) qui est cancérigène, injecté dans les FAP pour mieux brûler les mauvaises particules (un truc dans le genre): bref, ils ont pas fini de nous prendre pour des imbéciles.

Perso, ma prochaine voiture sera une essence/GPL
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par flac »

Le liquide bleu qui n'est pas bleu,c'est de l'adblue,de l'amoniaque à 34% (de l'urée) injecté pour réduire les Nox, les voiture en sont déjà equipées à partir d'une certaine cylindrée et puissance, c'est un traitement en post combustion dans l'échappement avec une conso de 2% de produit de la conso de gasoil.
Norme euro6 qui existait déjà sur les camion depuis l'euro5, environ 10 ans il me semble.
Les camions étaient bien en avance sur les voiture et les motos.... :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par flac »

Pour en revenir au sujet le problème ce n'est pas de déterminer quel véhicule pollue le plus mais plutôt de définir un bilan carbone ou pollution pour chaque individu. En effet on peut très bien mettre 5 personnes dans une voiture à carbu cela pollura toujours moins que 5 voitures catalysées, sans parler du bilan carbone et pollution des véhicules neufs à créer et qui viennent en remplacement de véhicules qui sont déjà construits et qui fonctionnent.
Il y a aussi les moteurs 2 temps des scooters......
Et les avions
Et les helicopteres

On nous prends vraiment pour des cons, 500 millions d'Européens soumis à des normes dont 6 milliards d'humains se fouttent....

Il faudrait vraiment mettre tout le monde d'accord si on veut s'en sortir.

Je ne vous parle pas des voitures electriques sinon je vais m'enerver tout seul.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par vanvan631 »

+1 :bravo :-[ :bravo :-[
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Zantafio »

Image

Voilà les vignettes tel qu'elles apparaissent sur le Tshirt de Gazoline !

Une fois n'est pas coutume je vous raconte une anecdote réelle...

A la fin des années 80 je faisais partie d'un club qui se réunissait de temps en temps au resto pour discuter et refaire le monde.
Il y avait parfois des invités, ce jour là j'arrivai un peu en retard l'invité s'était déjà présenté.

J'avais une imprimerie et je réalisais toutes sortes de document pour le club,
c'était la période des vignettes, celles qu'il fallait acheter au bureau de tabac et coller chaque année dans le coin bas du pare-brise...
je n'ai donc pas été surpris qu'on me demande s'il était possible de réaliser des vignettes, et moi voulant faire le malin
je réponds qu'il n'y a aucun problème, que techniquement ce n'est rien de compliqué, et je demande ki nan veu !

A ce moment l'air effaré de l'invité et les sourires de mes "amis" auraient dû me mettre la puce à l’oreille.
Je m'enquière discrètement de sa profession et on me répond qu'il est dans le négoce de fruits secs... :fume :idea :stress

Tain, je le regarde de plus près il a une coupe de cheveux militaire, je deviens pâle...
C'était le colonel commandant le groupement de gendarmerie départementale de Villeneuve d'Ascq ! :ahhhhh
A la suite de cet épisode navrant mon surnom fut le Faussaire (à l'époque on ne parlait pas de pseudo) :lol:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par vanvan631 »

Bon, ben c'est officiel, le préfet vient de rendre obligatoire la vignette pour Lyon et Villeurbanne au bout de 2 jours de pic de pollution au lieu de 4 :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Flan »

Sympas les fausses vignettes Crit'air (crétin'air?!) :lol: :premier
J'en mettrai peut être plus tard selon comment la chose tourne, mais pour le moment je ne veux même pas en poser qui ressemble de loin à cette belle connerie (vraie elle, hélas) pondue par 3 bobos.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par vanvan631 »

Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par relaxVtwin »

Rolibulle a écrit :Ouaip ... et moi je passe pour une balance :-[ :greuh
Ben tiens ! Plains-toi donc ! :lol: :lol: :lol:
Promis, la prochaine fois, je les embrouille à mort... et je ne raconte rien à Zedab. 8-P

Bien vu Zedab. :wink:
\o/







:love
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Le Pat »

Le nouveau préfet de lyon fait du zèle pour être bien vu après la cagade du précédent (qui n'y était pour rien mais bon quand t'es chef....)

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par citropascal »

daboot a écrit : Et les gars qui ont des motos d'avant 2000 à Paris, ils font quoi ? Ils ont plus qu'à la vendre, mais à qui ?
Qui à 100 km à la ronde veut acheter une moto qui peut pas rentrer dans Paris ? Ils doivent l'avoir mauvaise...
:mrgreen:
C'est les autres qui font l'affaire, y a 2 ou 3 mois y a un gars de Paris 11 ème qui vendait sur LBC sa dominator pour 150€ :ouioui je l'ai appelé, il avait acheté une neuve, le concess lui reprenait la dom pour 1€ ou, lui faisait une ristourne de 250€ sous forme de bon d'achat s'il gardait sa brêle. La dite bécane dormait sur le trottoir, et le gars avait peur de se la voir embarquer, et qu'il doive payer la fourrière :ahhhhh
Moi je dis "vive la vignette crit'air" :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Vieux møtard »

Ouais, ce sont les campagnards qui en profitent :hehe
Remarque, une Dominator qui n'a fait quasiment que de la ville, avec son refroidissement par air, je ne suis pas sûr que ce soit une affaire.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par vanvan631 »

On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Rolibulle »

Font suer ces soi-disant écolos incapables de traiter un problème dans sa globalité.
Il ne faut quand même pas sortir de l'ENA pour faire ce simple calcul :
A 30 Km/H il faut 2 fois plus de temps pour parcourir la même distance qu'à 60 Km/H, non ?
Et si on parlait des émissions de CO2 à l'heure de fonctionnement au lieu des Kms parcourus comme en aviation ?

Un "petit" truc qui concerne les particules et qui n'apparait pas dans ce rapport mais que j'ai vu dans une autre étude :
Une majorité de ces particules proviennent des plaquettes de frein et des pneus.
Y'en a pas sur les autos électriques ? :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Flan »

Ha mais il est clair depuis longtemps que ces mesures sont faites à l'emporte pièce:

- Aucune distinction n'est faite concernant la classe des véhicules, et l'impact moindre des 2RM (2 roues motorisés) n'est donc absolument pas pris en compte, contrairement à ce qui se pratique dans d'autres pays, comme en Belgique où les 2RM ne sont pas impactés.

- Aucune prise en compte de la pollution dans sa globalité, il s'agit juste de favoriser ceux qui habitent intra muros et basta. Le coût et l'empreinte carbone du recyclage du vieux véhicule et de la fabrication de neuf de remplacement n'est pas pris en compte, tant pis pour le reste de la planète.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par fggb »

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 89725.html

Je connais bien le sujet : je me suis occupé (avec succès :premier ) d'une LOA groupée BAR électriques début 2017,
finalement pas pris pour moi car en moto ou longs parcours : donc ça ne répondait pas à mon besoin
... qui était surtout de me débarrasser de vieilles Xantia mazout avec les primes, bref

à savoir aussi :
http://www.lievreoutortue.com/votre-voi ... re-maison/

https://www.breezcar.com/actualites/art ... icite-0315

car suite à la LOA groupée, ils ont fait venir 4 installateurs de panneaux solaires pour, à nouveau, un achat groupé (une quarantaine ?).
Suis allé à quelques réunions car les technologies évoluent, les règlementations changent (TVA / kW).

mais LE vrai avenir sera l'hydrogène, autre débat, autre post
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Zantafio »

Quand on roulera tous à l'électrique, comment feront ils pour récupérer le manque à gagner, :?
car un litre d'essence doit être constitué de 80 % des taxes. :roll: :twisted:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Vieux møtard »

Zantafio a écrit :Quand on roulera tous à l'électrique, comment feront ils pour récupérer le manque à gagner, :?
car un litre d'essence doit être constitué de 80 % des taxes. :roll: :twisted:
Ils imposeront un type de prise et de voltage bien défini pour recharger les véhicules électriques et on ne pourra plus le faire sur le réseau domestique :pasmafote

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par dgero »

Zantafio a écrit :Quand on roulera tous à l'électrique, comment feront ils pour récupérer le manque à gagner, :?
car un litre d'essence doit être constitué de 80 % des taxes. :roll: :twisted:
C'est pas demain la veille ! aujourd'hui, si 10 % du parc auto était électrique, on n'aurait pas assez de centrales pour fournir à tous.

Aujourd'hui, ceux qui passent à l'électrique, je parle uniquement des particuliers, risquent fort de ne pas y retourner en cas de changement de véhicule.
L'électrique doit s'imposer sur des véhicules urbains tels que, bus, véhicules utilitaires des services de l'état.

Cdt
Dgero :signe :fume
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par TiTi »

Tant que les moutons voteront pour des imbéciles...
Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Yarglll »

TiTi a écrit :Tant que les moutons voteront pour des imbéciles...
Et tant que des lobbys divers manipuleront discrètement les imbéciles en question...
Parce qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que les fabricants de voitures, en surproduction depuis des lustres, soutiennent plus ou moins dicrètement (ou au minimum, suggèrent tout aussi discrètement) toute initiative leur permettant de vendre toujours plus et plus souvent.
Le reste n'a pas d'importance, et sont juste des arguments pour convaincre le consommateur en jouant sur différents facteurs (un peu de green-washing pour ceux qui s'y intéressent, un peu de nouveau gadgets à la mode pour ceux qui y sont sensibles, une nouvelle couleur tellement plus tendance, une nouveau type de silhouette...) .

Si la pollution était vraiment l'enjeu, on devrait déjà jouer sur le poids des voitures. Mes Renault Express ont pris 250 kg (et plusieurs cm dans chaque sens) à chaque génération. Bilan :malgré des moteurs supposés moins polluants, ma consommation de carburant est restée identique durant tout ce temps.
De temps en temps une marque joue sur l'argument poids... et vantant des chassis aluminimum, plus énergivores à la production que l'acier.
On n'est pas près d'y arriver... :-[
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Zantafio »

Vieux møtard a écrit :
Zantafio a écrit :Quand on roulera tous à l'électrique, comment feront ils pour récupérer le manque à gagner, :?
car un litre d'essence doit être constitué de 80 % des taxes. :roll: :twisted:
Ils imposeront un type de prise et de voltage bien défini pour recharger les véhicules électriques et on ne pourra plus le faire sur le réseau domestique :pasmafote
Wé évidemment, mais mais contourner ces mesures ça restera quand même plus simple que de fabriquer de l'essence ! :roll: :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par vanvan631 »

Yarglll a écrit :
TiTi a écrit :Tant que les moutons voteront pour des imbéciles...
Et tant que des lobbys divers manipuleront discrètement les imbéciles en question...
Parce qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que les fabricants de voitures, en surproduction depuis des lustres, soutiennent plus ou moins dicrètement (ou au minimum, suggèrent tout aussi discrètement) toute initiative leur permettant de vendre toujours plus et plus souvent.
Le reste n'a pas d'importance, et sont juste des arguments pour convaincre le consommateur en jouant sur différents facteurs (un peu de green-washing pour ceux qui s'y intéressent, un peu de nouveau gadgets à la mode pour ceux qui y sont sensibles, une nouvelle couleur tellement plus tendance, une nouveau type de silhouette...) .

Si la pollution était vraiment l'enjeu, on devrait déjà jouer sur le poids des voitures. Mes Renault Express ont pris 250 kg (et plusieurs cm dans chaque sens) à chaque génération. Bilan :malgré des moteurs supposés moins polluants, ma consommation de carburant est restée identique durant tout ce temps.
De temps en temps une marque joue sur l'argument poids... et vantant des chassis aluminimum, plus énergivores à la production que l'acier.
On n'est pas près d'y arriver... :-[
+1
toutes les voitures augmentent en tailles et poids (clio, fiesta, corsa, etc.......): je veux bien croire qu'il y a eu des progrès de fait dans le domaine de la motorisation mais avec tout le surpoids, je suis pas sûr du tout qu'elles polluent moins.

Comme dit plus haut, je vois mieux l'écologie avec l'hydrogène (et le moteur à eau)
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Flan »

Ha si quand même elles polluent moins, il suffit de regarder les valeurs de consos. Mais reste que le surpoids atténue bien ce gain, mais les gens veulent toujours plus de silence, de 5 étoiles au crash test, de volume et aussi, le syndrome "j'ai une grosse voiture"...
Ca recoupe ce que dit Yarglll: Les commerciaux créent le besoin et la plupart des cons y cèdent. :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Rolibulle »

L'autre jour j'étais au feu derrière 2 Golf, une vieille GTI et la dernière ... incroyable la différence 8-°
Je pense que même la nouvelle Polo est plus grosse que la vieille Golf.

Hormis le poids, est-ce qu'il n'y a pas aussi l'aérodynamique qui ramasse, incluant les pneus ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Interdiction des motos d'avant 2007 : Ca se généralise !

Message par Vieux møtard »

Zantafio a écrit :(...)
Wé évidemment, mais mais contourner ces mesures ça restera quand même plus simple que de fabriquer de l'essence ! :roll: :mrgreen:
Oué, il suffira de changer quelques composants dans la voiture et faire un nouveau chargeur pour accepter le 220v au lieu de la ligne 380v qu'ils risquent de nous imposer. Ça risque quand même de ne pas être à la portée de tout le monde :pasmafote

Produire nous même notre énergie, ce serait pas con non plus, l'hydrogène pourrait être une bonne piste, mais ça pète bien, ce truc là :?

Répondre