▀▄▀▄▀▄ 2018: Célébrons les 30 ans de l'Africa Twin ! ▄▀▄▀▄▀

Image Salons, épreuves sportives, concentres, ...
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

▀▄▀▄▀▄ 2018: Célébrons les 30 ans de l'Africa Twin ! ▄▀▄▀▄▀

Message par Flan »

L'Africa Twin a un ancêtre commun avec nos belles, et même si en 1988 elle est sortie officiellement un an plus tard que la Transalp 600, ne boudons pas la grande ! Faisons la fête pour l’accueillir! :youpiii

J'ai eu confirmation que le millésime 2018 débarque en concession en février, voir mars ou avril : Quelle meilleure de renouveler ce que Transalpage avait organisé pour accueillir les toute premières CRF 1000 tout droit venues d'Espagne, remontées par les concess himself :bravo

J'ai déjà discuté en avant première avec quelques copains du forum,... :
  • Je pense qu'on aura des retours positifs du grand Sud Ouest via Banliou et Philgood :bisou

    Flac va voir si le concess qui l'a dépanné (après qu'un autre l'ait courageusement laissé se débrouiller avec sa belle) est réceptif à organiser un petit quelque chose. :gloup

    Yannick (Annick) a répondu présent du coté de l'Ouest et je suis optimiste aussi de son coté :hehe

    J'ai eu une promesse d'un oui assez franc de Valenciennes et d'Amiens pour ma part.

    Je fais aussi un appel du pied à Piafpower, c'est l'occasion ou jamais de présenter sa machine unique, mythique, historique. Peut être as tu des contacts privilégiés à faire jouer? Si tu penses à quelque chose que tu aimerais tenter, dis nous ;) Sinon on essaye de bosser à quelque chose ensemble?

    Je pense que Mika serait bien placé pour organiser quelque chose vers Lyon pour les cousins d'Atoc et Transalpage? Mon petit doigt me dit que tu as tes entrées chez Honda. :signe
Mais de quoi s'agit il? C'est simple, proposer aux concessionnaires Honda qui vont recevoir le nouveau millésime 2018 (février probablement, voir mars ou avril pour les versions Sport...) d'organiser un moment festif pour les amateurs, les passionnés, mais aussi les futurs clients (bien oui c'est pas des philanthropes, faut pas rêver), la forme laissée à leur convenance: Petit déj, goûter, pot de bienvenue, essais, etc.
Transalpage pouvant y avoir une place de choix entre un moteur bicylindre de 1000 cm3 et la cafetière. :cafe :fume wow J'ai des banderoles, des cartes de visite, pour qui aurait besoin.
De notre coté si on peut récupérer des copains, c'est sympa, et surtout si on peut rencontrer , discuter, débattre, et surtout s'amuser c'est encore mieux!


S'il y a des forumeux pour aller faire part de cette idée à la concession locale, coool! Parlons en, ce topic est pour vous! Habitués, nouveaux, tout le monde quoi :youpi C'est simple il suffit d'aller en parler avec eux: Pour le moment 100% ont répondu : :ouioui

On pourrait aussi imaginer quelque chose pour la Grok, mais je ne sais encore quoi: A vos suggestions.

J'avais pensé aussi contacter Bruno Skotnicki responsable presse chez Honda, voir s'il serait intéressé par se rapprocher de nous à cette occasion. :geek :boy

On en parle et c'est ici :lisezmoi
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: ▀▄▀▄▀▄ 2018: Célébrons les 30 ans de l'Africa Twin ! ▄▀▄

Message par Jeanmivd »

:bravo :premier :gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: ▀▄▀▄▀▄ 2018: Célébrons les 30 ans de l'Africa Twin ! ▄▀▄

Message par Flan »

Jeanmivd a écrit ::bravo :premier :gloup
:bisou Tu sais si quelque chose serait possible dans ton coin Jean Mi?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: ▀▄▀▄▀▄ 2018: Célébrons les 30 ans de l'Africa Twin ! ▄▀▄

Message par Jeanmivd »

Ben tiens... Vais me renseigner! Le concess' local qui me prends pour un doux dingue avec la restau de M'mâ,
lequel ne s'est pas gêné de refaire 2 RD04 pour la revente, 'foiré, va! La plus moins mieux est affichée à 3200.- CHF...
Mais voui, si il y a moyen, je fais un truc par chez ma campagne du Gros-de-Vaud (et tiens, ça me conforte dans une idée de soutien...)
Pis si au pire il se passe rien, ou pas aux mêmes dates, je descend volontiers sur Lyon! :ouioui
On se tient au jus, Flan thx

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: ▀▄▀▄▀▄ 2018: Célébrons les 30 ans de l'Africa Twin ! ▄▀▄

Message par Flan »

Tu as raison, au pire on risque quoi? :premier ça marche Jean Mi!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: ▀▄▀▄▀▄ 2018: Célébrons les 30 ans de l'Africa Twin ! ▄▀▄

Message par Piafpower »

Hello,

Pour ma part j'avais déjà pensé a me rendre à une grok avec la marathon. Pour des raisons de sécurité évidente, j'avais pensé à venir en camionnette avec la belle dedans, pour le soir la rentrer au chaud en oubliant pas de faire le nécessaire pour éviter un possible vol ...
Ce ne sera pas pour cette année. Je ne vais pas tarder à changer de travail et j'ai une formation de 5 semaines qui m'attend mais je ne sais pas encore quand. Et puis ce changement de travail se fait aux forceps et rien n'est encore réglé avec ma collectivité actuelle ....Quelques gros travaux qui s'éternisent dans la maison a faire également, rendent difficile de prévoir quoi que ce soit de festif en ce sens.

De plus, depuis que je l'ai, je n'ai rien fait dessus. Même pas les consommables et encore moins les fluides. Il donc hors de question de faire une virée avec vous (bah oui elle roule :mrgreen: ) sans que cela soit fait. Je viens de découvrir une fuite sur l'un carbu (les vrais ne sont pas encore montés) qui rend pour le moment tout démarrage ou roulage impossible. S’ajoute à cela l'obligation de faire ma chaine de distribution de la FJR. Un défaut récurent du tendeur de chaine bien connu des fjristes, qui si on ne le fait pas à temps se transforme en casse moteur.

La dessus, j'ai converti Madame et maintenant elle veut une varadero 125 pour débuter, mais le garage est plein de matériaux que je dois monter afin d'en libérer l'espace pour : Faire la chaine de distrib de la FJR (plus plein d'autre bricole, notamment les fluides et l'abs)faire le minimum pour la marathon et faire le maximum pour la moto de Madame piaf !

Y'a des fois je rage de ne pas pouvoir avoir un peu plus temps, mais bon, à nouvelle vie, nouveaux emmerdes :mrgreen: :mrgreen:

Un grand merci pour l'invitation, mais la....je vois pas comment ...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ▀▄▀▄▀▄ 2018: Célébrons les 30 ans de l'Africa Twin ! ▄▀▄

Message par ZeDab »

Jean-Mi pourrait même proposer une activité remontage...

Je ne vois pas trop le concessionnaire local accueillir ZeDab en Panzer :wink:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: ▀▄▀▄▀▄ 2018: Célébrons les 30 ans de l'Africa Twin ! ▄▀▄

Message par Annick »

10deri & moi irons ensemble à la conssss de Naoned les bains mercredi pour soumettre l'idée ! :youpiii
Il a ses entrées, le bougre... On nous déroulera probablement tapis rouge floqué de l'autoc HRC en BBR. :mrgreen:

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: ▀▄▀▄▀▄ 2018: Célébrons les 30 ans de l'Africa Twin ! ▄▀▄

Message par jobric »

j'approuve l'idée ! si y a besoin les gars de l'OUEST

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: ▀▄▀▄▀▄ 2018: Célébrons les 30 ans de l'Africa Twin ! ▄▀▄

Message par jobric »

Coucou a l'OUEST
Mercredi si besoin je peut me joindre a vous !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: ▀▄▀▄▀▄ 2018: Célébrons les 30 ans de l'Africa Twin ! ▄▀▄

Message par Flan »

Vtec moto de Valenciennes va recevoir la version Rallye courant du mois et il est OK pour organiser une petite journée/soirée à l'occasion. \o/

Et dans les autres régions pas d'amateur pour organiser un petit quelque chose? \o/

Piaf: Merci pour ta réponse.
Oui je comprends c'est dommage. Je suppose que la déplacer en remorque pour une journée en exposition quelque part ça peut être un peu compliqué aussi?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: ▀▄▀▄▀▄ 2018: Célébrons les 30 ans de l'Africa Twin ! ▄▀▄

Message par banliou »

Adn moto cognac doit normalement organiser une soirée de présentation de la nouvelle africa à ses clients un samedi soir suivie par une ballade sur une journée en dordogne ou au bord de la mer le lendemain.
Ils cherchent des propriétaires d'africas tous modèles pour participer et les membres du fofo sont cordialement invités.
Pas de date encore mais ça se précisera sous peu.
Je vous tiens informés les copains !
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Répondre