▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄▀▄▀

Image Salons, épreuves sportives, concentres, ...
thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par thierysp »

+1. Puis t"es pas gêner par le tour de France . Bien que cela m'est arriver une fois. :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Vieux møtard »

Tennophil a écrit :
Vieux møtard a écrit : Pas besoin, et honnêtement pas besoin non plus d'aller dans les chemins emmerder les randonneurs pour voir des paysages sublimes dans ces coins là.
Justement l'intérêt de ce coin là, c'est que ce ne sont pas des chemins de randonnée mais des routes non revêtues et balisées comme telles que nous prenons.
On y voit des motos, des 4x4, des cyclistes et relativement peu de randonneurs qui ont bien d'autres itinéraires à leur disposition.
Et la cohabitation se déroule assez bien car les italiens contrairement à nous ont compris qu'interdire à l'un pour autoriser à l'autre n'est pas la solution. Plutôt que de fermer et d'interdire, ils ferment certains jours et ouvrent d'autres. L'assietta par exemple n'était pas accessible en véhicule à moteur le samedi mais l'était le vendredi. Ça a une vertu ce système, ça évite de voir disparaitre les routes non revêtues sous les ronces ou les labours comme en France. Et ça apprends aux utilisateurs à partager. Il n'en reste pas moins que lorsque je vois des randonneurs, je coupe les gaz et je leur dit bonjour, je n'ai toujours en réponse que des sourires et des remerciements.
En dehors des parc nationaux, on a beaucoup de routes non goudronnées autorisées, même dans notre coin de France, mes GPS m'envoie régulièrement dedans, t'es bien placé pour le savoir, chaque fois que tu me suis ça nous arrive :lol:
Faut reconnaitre que c'est mieux pour les randonneurs qui préfèrent souvent des voies plus étroites et escarpées :ouioui

Quelque soit la région, je fini toujours par sortir du goudron :-[
'foiré de GPS :chier

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Sebman »

Tennophil a écrit : Justement l'intérêt de ce coin là, c'est que ce ne sont pas des chemins de randonnée mais des routes non revêtues et balisées comme telles que nous prenons.
On y voit des motos, des 4x4, des cyclistes et relativement peu de randonneurs qui ont bien d'autres itinéraires à leur disposition.
Et la cohabitation se déroule assez bien car les italiens contrairement à nous ont compris qu'interdire à l'un pour autoriser à l'autre n'est pas la solution. Plutôt que de fermer et d'interdire, ils ferment certains jours et ouvrent d'autres. L'assietta par exemple n'était pas accessible en véhicule à moteur le samedi mais l'était le vendredi. Ça a une vertu ce système, ça évite de voir disparaitre les routes non revêtues sous les ronces ou les labours comme en France. Et ça apprends aux utilisateurs à partager. Il n'en reste pas moins que lorsque je vois des randonneurs, je coupe les gaz et je leur dit bonjour, je n'ai toujours en réponse que des sourires et des remerciements.
C'est exactement ce que je cherche !!!


Généralement, après la GROK, je me fais un trip:(depuis les Ancizes)
-Soit plein sud en déviant doucement vers l'ouest (Mende, Millau, Aurillac, Rodez, Figeac, Decazeville, ...) puis chopage des Pyrénées puis l'Espagne.
-Soit plein Est en évitant la vallée du Rhône (Merci Flac :wink: ) puis St Jean de Maurienne, Briançon, Suza Turin, ....
Cette année c'était l'Espagne jusqu'à Tarragon, je visais Valence ou Malaga, mais j'étais court en temps et la Météo ne m'a pas aidé :(dépression sur les Baléares ...)pasmafote
Pour l'année prochaine j'envisage soit le Portugal soit les Dolomites (la dernière fois j'avais été emmerdé par le Giro et la météo ... tant qu'a faire :sniff )
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Vieux møtard »

L'année prochaine, l'après grok commence le 25 mai et beaucoup de cols alpins sont encore fermé. Cette année il y a eu pas mal de retard sur l'ouverture de beaucoup de cols. Faire une Stella à cette période, ça risque d'être aléatoire au niveau des voies praticables :?

Pourquoi ne pas t'inscrire à la Stella 2020?
La vraie pour commencer et enchaîner sur celle des forums la semaine suivante en restant sur place.
Quelques infos sur la vraie Stella:
http://partagemotopassion.eklablog.com/ ... a118407072

Modifié en dernier par Vieux møtard le 25 juil. 2019, 22:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :L'année prochaine, l'après grok commence le 25 mai et beaucoup de cols alpins sont encore fermé. Cette année il y a eu pas mal de retard sur l'ouverture de beaucoup de cols. Faire une Stella à cette période, ça risque d'être aléatoire au niveau des voies praticables :?

Pourquoi ne pas t'inscrire à la Stella 2020?
La vraie pour commencer et enchaîner sur celle des forums la semaine suivante en restant sur place.
Quelques infos sur la vraie Stella:
http://partagemotopassion.eklablog.com/ ... a118407072
Oui, fin mai, tout sera fermé, cette année il y a 2 semaines c'était encore juste. Le Jafferau est à 2770m et le Someiller à 3000m

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par marcopolo »

Je ne comprends rien à vos histoires de calendrier et d'enneigement, mais l'année prochaine j'y serais :wink: :ouioui
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par caum_fr2003 »

Bonsoir, je viens de terminer le traitement de mes photos :love

J'ai emprunté quelques photos à Remy et une à Mika. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas :gloup §bise

https://photos.app.goo.gl/xzcNJHdaeJkYZGLf8

Pour les vidéos comme la descente du Jaffreau, il va falloir attendre un peu ... :pasmafote

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Forwam - Mika »

super !! :miam :bravo

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Sebman »

Vieux møtard a écrit :L'année prochaine, l'après grok commence le 25 mai et beaucoup de cols alpins sont encore fermé. Cette année il y a eu pas mal de retard sur l'ouverture de beaucoup de cols. Faire une Stella à cette période, ça risque d'être aléatoire au niveau des voies praticables :?

Pourquoi ne pas t'inscrire à la Stella 2020?
La vraie pour commencer et enchaîner sur celle des forums la semaine suivante en restant sur place.
Quelques infos sur la vraie Stella:
http://partagemotopassion.eklablog.com/ ... a118407072

Punaise, :shock: ca me fait bien bander, wow mais si je zappe le mois de juillet avec ma souris c'est une close de divorce :béquilles :oldie :chier ,
Déjà la GROK ouest c'est pas gagné (09/2019), J'ai les MillesVaches en décembre et le HellFeist (le week-end d'anniversaire de la bellle-soeur) à annoncer :hehe :stress
Sans compter les ambuscades par ci par là :-D
C'est coton !!!! :ahhhhh
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
LeJoe
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 396
Enregistré le : 24 janv. 2016, 15:19
Localisation : Vesoul (70) 600 T@ 97

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par LeJoe »

caum_fr2003 a écrit :Bonsoir, je viens de terminer le traitement de mes photos :love

J'ai emprunté quelques photos à Remy et une à Mika. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas :gloup §bise

https://photos.app.goo.gl/xzcNJHdaeJkYZGLf8

Pour les vidéos comme la descente du Jaffreau, il va falloir attendre un peu ... :pasmafote
\o/
Merci pour le partage de ces superbes photos :-D :signe

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Tenno »

marcopolo a écrit : l'année prochaine j'y serais :wink: :ouioui
wow wow wow wow :youpiii :youpiii

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Forwam - Mika »

Hop ma dernière partie, en route vers le Sommeiller :



A voir en HD ou 4K :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Flan »

Jolie intro :love :bravo
Magnifique vidéo, j'ai jamais connu le Sommeiller barré par la neige :shock:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Sebman »

Image

J'en bave :lol: !!!
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
LeJoe
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 396
Enregistré le : 24 janv. 2016, 15:19
Localisation : Vesoul (70) 600 T@ 97

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par LeJoe »

waooow ... elle est superbe ta vidéo Mika !! :love :respect
Merci pour le partage :bisou

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Forwam - Mika »

Y avait des bons acteurs et figurants :hehe :mrgreen:


Pour les personnes qui voudraient les télécharger :

http://gofile.me/4mT1g/x20OLVpOc

:mrgreen:

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par bro7 »

C'est une blague cette histoire de randonneurs??
Comme s'il n'y en avait pas en France!
L'Italie, sur les loisirs des gens, ont tout compris! :bravo
Il y règne un vrai partage de la montagne, dans le respect des réglementations qui sont très bien faites pour que tout le monde puisse en profiter! Même s'il faut s'adapter avec les jours d'ouverture.
Et même si on a de très belles pistes près de chez nous, ce côté italien est tout simplement splendide avec des pistes bien plus longues, spectaculaires, élevées qu'en France. :love
La vue du Mont Jafferau, c'est compliqué d’accéder un coin comme ça en France!

Voici un extrait des paysages du coin, on y est allé en 4x4 pour bivouaquer et rejoindre le groupe de la Stella des forums au camping le samedi soir:


Marco, pour l'histoire de l'enneigement, c'est parce que l'on est dans une zone de haute montagne et la neige peut rester longtemps!

Par exemple, j'y suis allé avec 2 amis juste avant les Karellis (il y a 1 mois / fin juin) et nous n'avons pas pu monter au Sommeiller, ni au Jafferau.
Le Sommeiller, on s'est retrouvé devant un névé juste après les épingles du refuge de la cascade, il en manquait donc beaucoup avant d'arriver en haut...
Le Jafferau, on doit passer le Col Basset une dizaine de km avant le Jafferau et une partie de la piste sur ce col se trouve à l'ombre. On n'a pas pu passer un gros nevé à cet endroit également.

Le plus fous, c'est que l'on avait 36°C à 2000m!! :ahhhhh
La neige a donc très bien fondu les jours suivants pour laisser les pistes libres. Seulement le Sommeiller, qui se trouve à 300m, a été dégagé jusqu'au 2 dernières épingles avec un buldozzer par KTM il y a 2/3 semaines.
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par marcopolo »

bro7 a écrit : Marco, pour l'histoire de l'enneigement, c'est parce que l'on est dans une zone de haute montagne et la neige peut rester longtemps!
Je plaisantais bien-sûr :wink:


J'ai fait le GR20(Corse) du 17 au 30 juin, une semaine avant il fallait encore des crampons pour certains passages, on a eu de la chance.


Bon si je comprends bien, faut venir avec une KTM l'année prochaine, c'est bien ça ? :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Bebert »

marcopolo a écrit :Bon si je comprends bien, faut venir avec une KTM l'année prochaine, c'est bien ça ? :lol:
tu peux toujours tenter mais maintenant que ma bécane est réglée, tu seras derrière. \o/

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Tenno »

Bebert a écrit :
marcopolo a écrit :Bon si je comprends bien, faut venir avec une KTM l'année prochaine, c'est bien ça ? :lol:
tu peux toujours tenter mais maintenant que ma bécane est réglée, tu seras derrière. \o/
Le premier qui se baigne dans le lac du Sommeiller a gagné

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Flan »

Tennophil a écrit :
Bebert a écrit :
marcopolo a écrit :Bon si je comprends bien, faut venir avec une KTM l'année prochaine, c'est bien ça ? :lol:
tu peux toujours tenter mais maintenant que ma bécane est réglée, tu seras derrière. \o/
Le premier qui se baigne dans le lac du Sommeiller a gagné
... une pneumonie :lol:

Plus sérieusement, je crois que les allemands en 4x4 qui nous avaient dépannés quand on a pris la piste de s** pour descendre du Jafferau il y a quelques années, s'étaient baignés dedans (il y en a qui y a toujours ses lunettes de soleil dedans d'ailleurs :mrgreen: ). Haaaa la wermacht, quels déconneurs :banni
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par poulpito »

Tennophil a écrit :
Bebert a écrit :
marcopolo a écrit :Bon si je comprends bien, faut venir avec une KTM l'année prochaine, c'est bien ça ? :lol:
tu peux toujours tenter mais maintenant que ma bécane est réglée, tu seras derrière. \o/
Le premier qui se baigne dans le lac du Sommeiller a gagné
chiche :hehe :hehe
me tente pas trop :vieux

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Vieux møtard »

bro7 a écrit :C'est une blague cette histoire de randonneurs??
(...)
Je me suis fait caillasser plusieurs fois par des randonneurs en groupe, quand je passais en moto, pourtant sur des voies carrossables et autorisés. Je ne vais plus sur les GR Frano-Italien depuis 2001 que je n'ai plus de DR350.

Les attaques de chiens sont encore plus nombreuses, mais en étant protégé comme on l'est sur nos trail, je n'ai jamais eu de blessures, c'est toujours le chien qui s'est fait mal, aux dents le plus souvent.

Ça ne vous arrive jamais?

Juillet-Août, je ne prends pas de chemin, trop de monde dessus et j'évite toutes les zones trop touristiques en général.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par marcopolo »

Vieux møtard a écrit :Ça ne vous arrive jamais?
Non, ou alors si au Maroc dans des coins très reculés où les chiens n'ont rien à manger. Et encore.

Peut-être une fois ou deux au fin fond de l'Espagne ou du Portugal.



Avec les randonneurs, jamais de problème, je ralentis, je m"arrête et coupe le moteur si nécessaire.


Avec les agriculteurs, zéro problème, un grand bonjour comme ils aiment avec la tête ou le bras. Pas hésiter à s'arrêter pour discuter le bout de gras.


Bon en même temps, j'ai été élevé à la campagne et je connais les valeurs de la terre, ça aide.
Savoir reconnaître un champ qui a été semé ...


Couper le moteur quand on croise des chevaux ou que le troupeau de vaches traverse ...



Bon j'arrête ça va m'énerver cette histoire :zen
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par flac »

TomazGruyere a écrit :
bref...balances tes vidéos, au lieu de faire le poète... (genre le mec veut passer pour un mec bien sur le fofo... :lol: )
j'ai retrouvé une vidéo des pieds nickelés qui vont à la Stella, y'en a un qui te ressemble, sauf que là, il tombe pas, il glisse :ouioui :stress



:hehe
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par marcopolo »

Ah ouais vous étiez bien chaud là, minute 5'48'' :ahhhhh :lol:

C'est qui le 3ème larron ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par TiTi »

Chaud aux fesses sur ce coup-là !!!!!
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par Vieux møtard »

La dernière vidéo, les crampons servaient pour le drift? :lol:
marcopolo a écrit :(...)
Avec les randonneurs, jamais de problème, je ralentis, je m"arrête et coupe le moteur si nécessaire.


Avec les agriculteurs, zéro problème, un grand bonjour comme ils aiment avec la tête ou le bras. Pas hésiter à s'arrêter pour discuter le bout de gras.


Bon en même temps, j'ai été élevé à la campagne et je connais les valeurs de la terre, ça aide.
Savoir reconnaître un champ qui a été semé ...


Couper le moteur quand on croise des chevaux ou que le troupeau de vaches traverse ...
Idem, je fais tout comme toi et j'ai passé pas mal de mes vacances dans la ferme de mes grand-parent maternel, à 8 ans j'étais sur le tracteur à driver au ralenti le ramassage des bottes de foin sur le char accroché au tracteur :wink:
À 18 ans j'aidais à les ramasser et c'était mon p'tit cousin adoptif qui était au volant.
Pis les vaches du pépé, je les ramenais quelquefois "d'en bas", avec le chien qui savait bien se positionner pour les ramener. Donne moi la graisse à traire, un sceau et un tipod, je sais aussi les pommader et les traire, même si ça se fait maintenant à la trayeuse 8-P

Mais j'ai eu des problèmes avec les groupes de randonneurs(euses) écolos, ainsi qu'avec des chiens qui batifolent seuls dans la campagne.
Les randonneurs te laisse passer et tu reçois des cailloux dans le dos, en traitre. Le chien, lui, il veut pas te laisser passer :lol:
L'agriculteur est généralement sympa et réponds aux signes de tête.
Les vaches et les moutons... s'en foutent :lol:
http://video.vieuxmotard.fr/2017-09-23/K50_1537.mp4

Content que tu ais au une belle enfance :respect

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par TomazGruyere »

Le top, c'est les ptits commentaires désobligeants à la fin... on voit qu'on s'adore ! :love2 :roll: :lol:

Allez Flac, t'en as bien d'autres qui trainent dans ta gaupreau ! :love
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: ▀▄▀▄ Stella des Forums juillet 2019 CR, photos, videos!▄

Message par bro7 »

Vieux møtard a écrit :
bro7 a écrit :C'est une blague cette histoire de randonneurs??
(...)
Je me suis fait caillasser plusieurs fois par des randonneurs en groupe, quand je passais en moto, pourtant sur des voies carrossables et autorisés. Je ne vais plus sur les GR Frano-Italien depuis 2001 que je n'ai plus de DR350.

Les attaques de chiens sont encore plus nombreuses, mais en étant protégé comme on l'est sur nos trail, je n'ai jamais eu de blessures, c'est toujours le chien qui s'est fait mal, aux dents le plus souvent.

Ça ne vous arrive jamais?

Juillet-Août, je ne prends pas de chemin, trop de monde dessus et j'évite toutes les zones trop touristiques en général.
:shock: De rares fois vers chez moi des gens de la ville qui croient que la nature est à eux... Mais pas au niveau du caillassage! Et une fois que tu t'es arrêté et que tu as discuté, c'est marrant mais ils sont tout de suite plus sympathiques! :lol:
Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec quiconque sur les pistes. Même si tu es dans un endroit où il ne faut pas (majoritairement sans le savoir), un mot d'excuse et une petite discussion et tout le monde repart heureux!
Et que ce soit en France, en Italie, au Maroc, en Bosnie,... Après, c'est sur que Juillet/Aout sont les mois les plus compliqués pour le partage mais ça se fait encore bien! C'est plutôt les risques incendie qui me freinent en juillet/Aout! J'imagine pas que l'on voit un trail qui est déclenché un énorme incendie au JT de 20h!! :lol:

Les chiens, ça c'est un autre problème, surtout les gros patous!
Autant la plupart des chiens "classiques" te coursent sur quelques dizaines de mètres devant chez eux, autant les patous, faut pas se vautrer devant eux!! :mrgreen:
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Répondre