Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Image Salons, épreuves sportives, concentres, ...
Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par Brunoma18 »

Rolibulle a écrit :Image
Il a pas pris un peu de bide Alambic ? 8) :lol:
J'ai pensé à la même chose :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Merci pour le partage :wink:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: Kikyva?

Message par fagus.be »

Rolibulle a écrit :Juste derrière le verre de rosé :mrgreen: :wink:
Image
super mylène,
donc nous étions 2 ,
hier soir,
sur cette planète ,
à porter fièrement the tshirt T@palge
me suis autorisé d'ajouter la casquette en +

\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: Kikyva?

Message par Flan »

J'avais le sweat capuche et en prime dessous le sweat noir, ça compte ou pas? :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par fagus.be »

Rolibulle a écrit : Il a pas pris un peu de bide Alambic ? 8) :lol:
t'as pas bien écouté la présentation on live roli

la pré-contrainte amorto est configurable, en roulant,
via
- les 36 boutons ( uniquement ceux de la poignée gauche, un avantage certain , plus besoin de la droite)
- l'écran tactille ( prévu pour les gauchers)
- le blu2
- le wifi
- il est nécessaire et recommandé un cardo casque pour faire l'interface avec ton gps, spotify, waze, Gmaps, et accessoirement
ton téléphone portable .... reste à investiguer sur le coté pratique de la commande vocale, du genre plus dur ou plus mou .

\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par marcopolo »

Si j'ai bien compris, elle est pas compatible Android cette moto, donc je passe mon chemin, je préfère continuer à bidouiller mon Arduino :lol:



Ah oui jolie la RD04 de Luc, elle a fière allure :love





:wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par Rolibulle »

fagus.be a écrit : t'as pas bien écouté la présentation on live roli

la pré-contrainte amorto est configurable, en roulant, via
- les 36 boutons ( uniquement ceux de la poignée gauche, un avantage certain , plus besoin de la droite)
- l'écran tactille ( prévu pour les gauchers)
- le blu2
- le wifi
- il est nécessaire et recommandé un cardo casque pour faire l'interface avec ton gps, spotify, waze, Gmaps, et accessoirement
ton téléphone portable .... reste à investiguer sur le coté pratique de la commande vocale, du genre plus dur ou plus mou.
\o/
:vieux
Si, si, j'ai bien écouté ... et l'impression finale est la même que toi.
Je cite : "Honda a voulu introduire un max de technologie" ; "cette moto est l'arme absolue en TT" ; "elle est prête pour traverser l'Afrique" ...
Oui, bon ....... :vieux

Bizarrement, durant tout son trip, Nono n'a pas rencontré une CRF, ni d'ailleurs de 1200 GS et seulement quelques rares KTM survitaminées (côté Europe-Eurasie) :roll:
Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais ce n'est clairement pas les plus populaires :pasmafote
Les plus fréquemment rencontrées, dans l'ordre : Suzuki 650DR, Kawa KLE500 et KLR650, BMW 650 et 800 GS, Transalp et quelques Africa ancienne génération ....

J'en déduis qu'entre "baroud" et "rêve de baroud", il y a probablement tout un monde ... d'électronique :pasmafote
Toute la question est de savoir ce que chacun met dans les mots "Adventure" et/ou pire encore "Adventure Sport".
Il y a des dizaines (centaines ?) de façons d'envisager le voyage, chacun fait son choix.

Tiens tant que j'y suis : dans l'auto sur le chemin du retour Nono me dit :
"P'tin vraiment je ne comprend pas pourquoi ils sont si friands des roues tubeless sur une moto baroud"
"Ah bon pourquoi ?"
"Ben parce que tous les gars que j'ai croisé qui venaient de crever en tubeless en chiaient pour trouver où était le trou à boucher. Quand ton pneu est à plat, s'il n'y a pas un gros clou pour dire où est le problème tu as vraiment du mal à le trouver, souvent tu ne peux même pas gonfler pour écouter où ça fuit. Avec une chambre c'est facile et rapide"
Et d'ajouter : "D'ailleurs TOUS ceux que j'ai rencontré en tubeless avaient des chambres à air en secours"
...
Là aussi, je livre gratuitement, ... chacun en fait ce qu'il veut
...
Mais s'il doit repartir un jour pour le même genre de trip, Nono ne partira pas en tubeless, c'est lui qui le dit :pasmafote
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par fagus.be »

j'ai oublié la moindre des politesses, 4 bises à ton nono , féloches :roll: :love


ps : à ma connaissance , luc n'est pas prêt de se séparer de sa frica 30 ans ,
et j'ai toujours la T@ 1996

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

marcus
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 29 sept. 2019, 17:02

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par marcus »

très bonne soirée :bravo
bref superbe machine, bourrée d'électronique
des réglages à profusions mais il faut déjà être un expert pour utiliser l'écran tactile avec des gants adéquate bin sur :respect
il est vrai qu'une fois dessus on a pas l'impression d'avoir une 1100.
bon bin je passe mon tour, j'ai pas gagner au loto et en plus j'ai une toiture à refaire
A quand l'Africa Twin 700? \o/
pour mes photos toujours trop flous, j'ai pu honte je va changer de téléphone binto

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par luc59 »

Suis d'accord avec Rolibulle, admettons que dans 6-7 ans, la côte des premières CRF "croisent" celle d'une rd03-04 ou 07...
Quelle est la probabilité que la CRF /RD tombe en panne en premier..? :peur

Pour moi, qui le voit avec du matériel agricole, plus c'est bourré d'électronique, plus tu tombes en panne à cause"d'un code erreur" , moins tu sais dépanner toi même et plus ça décote vite...

Donc, pour moi, les nouveaux modèles, c'est super, en leasing et à changer tous les 3 ans... (Ne plus être propriétaire...donc jamais de réparation...) ....

Après, sinon, faut accepter que ça puisse coûter un bras... :pasmafote



.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par varaboliot »

Je cherche.. je réfléchis..je fatigue.. :vieux
Je ne trouve rien à dire de mal contre cette nouvelle moto... :sniff

Je continue à chercher, j'vais bien finir par trouver.. :idea .. :chier

:lol:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par flac »

varaboliot a écrit :Je cherche.. je réfléchis..je fatigue.. :vieux
Je ne trouve rien à dire de mal contre cette nouvelle moto... :sniff

Je continue à chercher, j'vais bien finir par trouver.. :idea .. :chier

:lol:
roue de 21 ?
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par Vieux møtard »

Rolibulle a écrit :(...)

Tiens tant que j'y suis : dans l'auto sur le chemin du retour Nono me dit :
"P'tin vraiment je ne comprend pas pourquoi ils sont si friands des roues tubeless sur une moto baroud"
"Ah bon pourquoi ?"
"Ben parce que tous les gars que j'ai croisé qui venaient de crever en tubeless en chiaient pour trouver où était le trou à boucher. Quand ton pneu est à plat, s'il n'y a pas un gros clou pour dire où est le problème tu as vraiment du mal à le trouver, souvent tu ne peux même pas gonfler pour écouter où ça fuit. Avec une chambre c'est facile et rapide"
Et d'ajouter : "D'ailleurs TOUS ceux que j'ai rencontré en tubeless avaient des chambres à air en secours"
...
Là aussi, je livre gratuitement, ... chacun en fait ce qu'il veut
...
Mais s'il doit repartir un jour pour le même genre de trip, Nono ne partira pas en tubeless, c'est lui qui le dit :pasmafote
Bah oui, la piste, c'est pas pour les motos en tubeless. Tu plies un bord de jante et tu ne repars pas :wink:

Le tubeless c'est conçu pour rouler sur la route où 99% des crevaisons sont une pointe, une vis ou une agrafe qui perce le pneu.
Sur une piste ou un chemin, la plupart du temps, c'est une déchirure de barbelé, de silex ou un pincement de la membrane étanche du pneu entre la jante et un caillou, qui fait crever.

Je pense que sur les nouvelles ATAS, tu peux aussi choisir un jeu de roue à chambre pour barouder et garder le jeu de roue tubeless d'origine pour faire de la route et ne pas galérer à changer une chambre sur le bord de la route ou la voir feuilleter 80oookm plus tard à cause des infiltrations d'eau.

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9729
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par Kafrine »

intéressante conversation ce sujet : tubeless or not tubeless ? :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par Vieux møtard »

La question ne se pose pas.

Tu ne fais que de la route ou presque = tubeless

Tu fais régulièrement de l'off-road = chambre à air renforcée (surtout à l'avant)

Flamby va encore dire que j'ai des opinions trop tranchées :mrgreen:

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par JJ62 »

personne ne parle ici du BIB MOUSSE en off road.. plus de crevaison..

ça existe encore?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par TiTi »

Oui mais interdit sur route.

Sans parler du montage et de la durée de vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :La question ne se pose pas.

Tu ne fais que de la route ou presque = tubeless

Tu fais régulièrement de l'off-road = chambre à air renforcée (surtout à l'avant)

Flamby va encore dire que j'ai des opinions trop tranchées :mrgreen:
C'est bien, tu fais l'auto-modération :hehe
Mais oui c'est un peu ça. Je n'ai jamais compris l'intérêt du tubeless, peut être un montage plus simple en garage (tu te niques pas les doigts à passer la chambre et puis à prier qu'elle se pince pas avec un démonte-pneu)? un gain de poids (pas de chambre) ?
Je viens d'arpenter un peu le Net: J'ai lu sur un site de VTT que le pneu est plus souple, qu'il épouse mieux le terrain et donc améliore l'adhérence, il permet aussi de rouler à des pressions plus faibles avec les mêmes avantages que ceux cités, avec la risque en moins de pincement de chambre (au montage et surtout sur les talonnements de jante) , ni d'arrachement de la valve (là le tube type revient à égalité avec un gripster), pas de surchauffe ni de pertes avec les frottements supplémentaires dus à la chambre... :pasmafote
Le tubebless garde son étanchéité en dépendant de l'état de la jante, mais il faut déjà bourriner pour la plier, il est aussi provisoirement réparable dans la pampa avec une mèche (si le talon du pneu n'est pas décollé). Les produits d'auto-colmatation fonctionnent sur de petites fuites pour ce type de pneus, ce sont des gels qu'on place dans le pneu et qui viennent boucher le trou en cas de percement.
Bref, comme dit Nono, à moins d'être un fan de TT hard, ou exclusivement routier a contrario, ça perd son intérêt, et le baroudeur qui arpente la pampa n'aura pas besoin de ces avantages et saura réparer seul une crevaison sur une chambre dans la plupart des cas.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par Rolibulle »

Flan a écrit : Bref, comme dit Nono, ...
Ce qu'il m'a surtout dit c'est que des gars avaient eu un mal fou à trouver le trou à réparer dans le pneu un fois dégonflé. Alors qu'avec une chambre tu le trouves tout de suite.
Pour le vrai baroud notre religion est faite : pneus à chambre avec chambre super renforcée 4 mm et un jeu e chambres normales (faciles à remonter au bord de la route) en dépannage.
Lors de sa seule crevaison en 68000 Kms (grâce à la chambre 4 mm ou pas ?) il a monté la chambre simple et l'a remplacée par la 4 mm rustinée dès qu'il a trouvé un atelier avec une machine de montage.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Présentation nouvelle Africa Twin le 18 octobre: CR

Message par Vieux møtard »

Le bib c'est intéressant, mais c'est très dur à monter. Z'avez déjà essayé de monter un pneu avec une chambre à air gonflée? :?
Ben un bib mousse c'est ça, quelque chose qui a l'encombrement d'une chambre à air gonflé à 1 bars et qu'il faut rentrer au moment du montage :stress

Faut garder présent à l'esprit que c'est pas autorisé sur "highway", tout comme les chambres renforcées, c'est souvent marqué dessus. Sachant que les "highway" Américaines sont limitées à 55mph (89km/h), ça veut dire qu'il faut rouler moins vite que 89km/h.
Flan a écrit :(...), avec le risque en moins de pincement de chambre (au montage et surtout sur les talonnements de jante) (...)
Même pas :pasmafote

Quad tu fais un talonnage de jante, par exemple à la suite d'une piste avec une série de montée de marche prises un peu vite, ton pneu s'écrase bien à chaque marche et tu le pinces entre la jante et la roche et tu peux faire un trou, voir potentiellement 4 trous en même temps, au même titre qu'avec une chambre à air.

Bon, ça dépends du pneu aussi. Si t'as un Anakee Wild super épais et super rigide, ça ne va pas faire un trou dans le pneu, ni une déchirure et quand bien même, j'ai pu voir qu'il était suffisamment rigide pour rouler avec zéro bar :bravo

Par contre, avec un TrailSmart tout fin, j'y donnerais pas cher de son épaisseur en cas de bourrinage en moto bien chargée, sur une piste Mongole bien dégradée :? Et pis si c'est juste pincé, va trouver le ou les trous si t'as pas un peu de savon liquide à portée de main :lol:

Bref, pour avoir expérimenté la crevaison "clouté", en chambre ou en tubeless, je peux dire qu'avec un tubeless, tu repars dans les 15 minutes avec les anciens kit où il fallait encoller la mèche.
Maintenant, les mèches n'ont plus besoin de colle et tu repars dès que le pneu est regonflé. J'ai dépanné le scoot d'un lycéen de l'école d'à côté en mai dernier, il n'en revenait pas.

Par contre, si je devais faire de la piste à l'autre bout du monde, c'est avec un Wild que je partirais, même pas besoin de changer la chambre sur la piste en cas de crevaison, c'est tout juste si tu la sens, la crevaison :hehe

J'ai aussi expérimenté la chambre pincée en off-road et les montée de trottoir... t'as plein de trous sur deux rangées de chaque côté de la chambre. Là aussi, faut avoir du savon liquide sous la main pour voir lequel à vraiment percé sur les quelques dizaines de trous qui sont visibles :pasmafote

Rien n'est parfait, faut prendre le système le mieux adapté à l'usage.
Avec les nouvelles Africa, je pense qu'à terme, on aura la possibilité d'avoir deux jeux de roues, le jeu tubeless pour la route et je leu "normal" pour aller "faire le con" sur les pistes en chambre renforcée, pour ceux qui en ont pas trop loin de chez eux, ou qui veulent barouder :wink:

Répondre