Les joies du début...

Ne convient pas pour les photos/vidéos persosImage Pour poster et admirer les photos / vidéos glanées ça et là sur les Transalps et Africas.
Répondre
lolone

Les joies du début...

Message par lolone »

Je sais... ça va vous rappeler votre première moto. Pour moi en tout cas c'est le cas ! Premier "gros cube"... En attendant d'avoir le permis en poche, on s'amuse comme on peux !!!

Regardez et admirez la joie sur mon visage... :youpiii

Première moto... premier démarrage...

http://fr.youtube.com/watch?v=OLnXB_dbBE4

Je sais, ça vous parait pueril, mais que voulez vous... je languis !!! :lisezmoi

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

salut

fais quand même gaffe aux gaz d'echappement
t'imagines un peu dans le canard local

"un motard qui n'avait pas encore son permis, retrouvé axphixié car il faisait de la moto dans son garage en attendant d'avoir le sesame en poche"
:ahhhhh

sinon j'ai connu ça aussi, en 1980 la 400XS est restés quelques semaines dans le garage, je n'avais pas encore la circulation, mais a l'epoque
je m'etais quand même autorisé quelques tours de quartier avec la bete
bonne journée

Image

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

c'est pas pueril, c'est du plaisir :wink:

par contre, le gros coup de gaz au démarrage n'est pas nescessaire :-[

tu mesures combien ?
elle me parait bien haute ta moto :hehe
tu peux faire une photo des biellettes ? thx

PS : ton clignotant a un soucis ( ampoule ou centrale ) :signe

courage à toi pour le permis :signe
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Message par Cazelles »

petit nouveau a écrit : par contre, le gros coup de gaz au démarrage n'est pas nescessaire :-[
:respect non seulement desosseur en chef (status débutant), mais tu brigues un poste de mécano (status apprenti) sur le forum :mrgreen:

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Il n'y a rien à faire, on est tous des gamins avec nos bécanes. Encore plus quand on n'a pas encore notre permis (je me souviens que ma GPX était dans le garage pendant trois mois comme ça, presque tous les jours j'allais la faire démarrer, je la bichonnais, le sortais pour la voir en pleine lumière dans le jardin, la rentrais au bout d'une demie heure...

Tu devrais profiter de ce que tu as tout ton temps pour la mettre au top de sa forme, et déjà à mon avis tu devrais commencer par ton relais de clignotants, tu en mets un de bar (12,50€ chez Nortoto...) comme ça tu seras plus emm....dé avec ça, et en plus si l'envie de faire un warning après te prend il encaissera la puissance des 4 ampoules (tiens je vais d'ailleurs cabler le mien un de ces jours moi... thx JFD...)

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

C' est vrai que pour la 1ère moto on est tout fébrile mais pour les suivantes ?

Y' a qu' à voir notre DD lorsqu'il lance un moulin pour la 1ère fois...

Et pourtant pour lui ce n 'est pas la 1ère fois :mrgreen:


mais en quelquesorte la dernière est toujours un peu la 1ère


OUAAAAAA purée là je fais fort


Je vais faire une sieste pour me reposer


A+ Al \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

alost78 a écrit :C' est vrai que pour la 1ère moto on est tout fébrile mais pour les suivantes ?

Y' a qu' à voir notre DD lorsqu'il lance un moulin pour la 1ère fois...

Et pourtant pour lui ce n 'est pas la 1ère fois :mrgreen:


mais en quelquesorte la dernière est toujours un peu la 1ère


OUAAAAAA purée là je fais fort


Je vais faire une sieste pour me reposer


A+ Al \o/
:hehe oui, c est souvent la 1ere fois.

* elle a démarré avec starter ta t@?

je pense que non, ou alors soucis de cables ou boisseaux de start :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Ouais moi aussi j'ai eu le permis après mamie, et à force de la démarrer comme ça juste pour l'entendre tourner, le jour où j'ai eu le papier rose, ben la batterie était morte :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

lolone

Message par lolone »

petit nouveau a écrit : tu mesures combien ?
elle me parait bien haute ta moto :hehe
tu peux faire une photo des biellettes ? thx

signe
Ben... haute tu dis ? Je mesure 1m74.
Ensuite les photos des bielettes... sans problèmes... mais c'est quoi ?
Comme tu le vois je suis une bille en mécanique ! :stress

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

si tu mesure 1, 74, ca colle à la taille normale de la t@.
Les biellettes c'est le systeme en forme de fourchette qui fait le lien antre le bras oscillant, le cadre et l'amortisseur :wink:

c'est sous le garde boue noir arriere.
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Ca fait du bien, n'est-ce pas :lol:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Mal aux noeuils, les clicos à diodes :ahhhhh

Sinon, l'entendre ronfler, que du bonheur :premier
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Diamond59
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 662
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:06
Localisation : Dunkerque(59) - T@08 (RD13)
Contact :

Message par Diamond59 »

Moi aussi, elle est restée plusieurs mois dans le garage avant le permis!
Je montais dessus, je la démarrais, j'essuyais la poussiere, je roulais dans l'impasse derriere chez moi (pas de circulation!)
Les voisins devaient se dire que j'etais zinzin!!!!! :pasfou
Nico

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Message par paraglandeur »

Whaaa énôôôôrrrme : on a donc tous fait çà !
On est tous de grands malades. Et en plus on le sait et on se le raconte :lol:
Bha oui, moi aussi : 1979 ou 1980 je sais plus - Je m'étais inscrit au permis voiture pour pouvoir rouler en 125. J'avais acheté une 125 DTMX d'occase, et je roulais dans le parking sous-terrain de la résidence où mes parents habitaient. J'avais même une petite voisine qui montait en passager avec moi.
Tous de grands zenfants, je vous dis, mon bon môssieur. Ils sont un peu bête, mais ils sont pas méchants :wink:
ImageImageImage

Aurélien

Message par Aurélien »

ahh ca me rappelle les frissons lorsque j'ai pris possession de ma mamie.
j'avais eu mon examen, mais du fait que je devais traverser la Belgique pour le boulot, je ne pouvais pas avoir le papier provisoire, donc obligé d'attendre que le nouveau permis soit imprimé en préfecture !
C'était encore plus frustrant, pendant 15 jours l'avoir dans le garage, avoir réussi les examens du permis, et ne pas pouvoir rouler :(
Je ne me lassait pas d'aller la regarder :love

Et le jour ou j'ai enfin pu aller me balader ... LE BONHEUR !

Tu verras le jour où tu pourras prendre la route :hehe

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Message par Lamar »

Je ne comprends pas comment vous faites pour avoir une moto sans avoir le permis : vous l'avez achetez sans l'essayer ou vous l'avez essayer sans le permis ? Les deux me semblent risqués.

lolone

Message par lolone »

tu sais Lamar... c'est bien mon problème. J'ai acheté la moto en faisant totalement confiance au gars ! L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas... Mais à ce prix là (450 €) j'ai pas cherché à comprendre... Mais c'est clair que tu as raison : c'est super risqué...

elise

Message par elise »

lolone a écrit :tu sais Lamar... c'est bien mon problème. J'ai acheté la moto en faisant totalement confiance au gars ! L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas... Mais à ce prix là (450 €)j'ai pas cherché à comprendre... Mais c'est clair que tu as raison : c'est super risqué...
:shock: :shock: :shock:
A ce prix là, on ne dit plus "anguille sous roche"... mais y aurait pas "baleine sous gravillon" ???
8-°

lolone

Message par lolone »

écoute, pour l'instant, elle à été vue par un collègue motard qui touche un peu en mécanique, pas de problèmes apparents... C'est quand même une mamie de 87 avec 100 000 bornes... il y avait les 2 pneus à changer, un souci de clignotant, changer les plaquettes avant et garnitures arrières, le guidon tordu suite à une chute à l'arrêt...et plein de petites broutilles...
Si je l'avais acheté plus cher, c'est p'têtre là que j'aurais douté ! Et pis tu sais on à pas tous les moyens de s'offrir une bécane flambant neuve. Mais je te rassure, quel plaisir de retaper mamie... avec la formidable aide de ce forum. Tout le plaisir est là !
Je suis à peine plus vieux que toi sur ce forum, et j'ai déjà remarqué quelque chose : ici pas de kéké qui se la pètent... Que des gens simples et toujours prêts à rendre service.
Enfin, pour finir, tu verras souvent des PD06 de 87' aux alentours des 600 € sur les sites d'annonces...(souvent un peu plus mais parfois moins !)

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Message par Lamar »

En fait mon interrogation n'était pas tellement par rapport à l'état de la moto (vues mes faibles compétences en mécanique même un essai routier ne m'aurait pas permis de détecter une éventuelle arnaque), c'était surtout pour savoir si la moto te convenait, si tu te sentais bien dessus. Je sais qu'en choisissant une t@ tu limites les risques, mais on ne sait jamais (par exemple j'ai essayé un v-strom après avoir essayé une t@, j'ai su à ce moment là que j'avais fait le bon choix avec la t@ : la v-strom ne me convenait pas du tout).

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

lolone a écrit :tu sais Lamar... c'est bien mon problème. J'ai acheté la moto en faisant totalement confiance au gars ! L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas... Mais à ce prix là (450 €) j'ai pas cherché à comprendre... Mais c'est clair que tu as raison : c'est super risqué...
Pas forcément, le pire qui puisse arriver comme vice caché c'est un moteur HS, et rien qu'avec les pièces tu pourras récupérer ton argent. Pas de panique. Donc -----------------> :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Weh Flan = +1 Lolone, t'as fait une affaire (l'idéal, c'est que tu puisse rouler avec)
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

fabinus60

Message par fabinus60 »

lolone a écrit :écoute, pour l'instant, elle à été vue par un collègue motard qui touche un peu en mécanique, pas de problèmes apparents... C'est quand même une mamie de 87 avec 100 000 bornes... il y avait les 2 pneus à changer, un souci de clignotant, changer les plaquettes avant et garnitures arrières, le guidon tordu suite à une chute à l'arrêt...et plein de petites broutilles...
Si je l'avais acheté plus cher, c'est p'têtre là que j'aurais douté ! Et pis tu sais on à pas tous les moyens de s'offrir une bécane flambant neuve. Mais je te rassure, quel plaisir de retaper mamie... avec la formidable aide de ce forum. Tout le plaisir est là !
Je suis à peine plus vieux que toi sur ce forum, et j'ai déjà remarqué quelque chose : ici pas de kéké qui se la pètent... Que des gens simples et toujours prêts à rendre service.
Enfin, pour finir, tu verras souvent des PD06 de 87' aux alentours des 600 € sur les sites d'annonces...(souvent un peu plus mais parfois moins !)
+1.

900€ ma mienne........(sans compter le temps passé ensuite et quelques pièces..)

Répondre