side & africa

Ne convient pas pour les photos/vidéos persosImage Pour poster et admirer les photos / vidéos glanées ça et là sur les Transalps et Africas.
Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Cazelles a écrit :attention DD ... dans peu de temps NICO aura son permis et tu risque de te retrouver dans le role du singe :mrgreen:
tres certainement lorsque je ne pourrais plus faire de moto.
d içi un bon demi siècle :wink:

saxel a écrit :Image
:bravo l @t est bien belle ...mais j ai une nette préference pour l H.D. :mrgreen:
saxel a écrit :Image
puis j laisse tomber l espoir d une rd03 attelé Toro :cry:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Le photographe

Message par Le photographe »

Le même en action


Image



Et 2 autres gros trails-side

Image

Image

saxel

Message par saxel »

Image

ce n'est plus un V52 mais ça décoiffe quand même... ou comment vider le cendrier !
Modifié en dernier par saxel le 02 mai 2008, 20:19, modifié 1 fois.

saxel

c'est bô !!

Message par saxel »

Image

testé en fonds d'écran, c'est pas mal !
Modifié en dernier par saxel le 29 avr. 2008, 21:19, modifié 1 fois.

saxel

Message par saxel »

Image

saxel

transalp side

Message par saxel »

Image
Modifié en dernier par saxel le 03 août 2008, 23:03, modifié 1 fois.

saxel

enfin trouvé une vidéo de side !

Message par saxel »

5 minutes... mets la zig un peu fort, le chauffage a fond et bouffe un peu de sable... on comprend mieux les galéres dans les dunes au Dakar... :shock:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

clic en bas a gauche sur : "hogin the dune's video" post du 05/08 dans la 2 eme moitié du topic, juste aprés la feuille road book en photo...

saxel

Aprilia "Suisse"

Message par saxel »

Image

saxel

Message par saxel »

le Pére Noël en V twin ??
Image

aout 2008... alors les gars, pas trouvé de photos de side ?? au boulot... !! finies les ouacances... :lol: j'en ai une... bon, c'est pas une T@...
Regarde les yeux du pilote de la 32 qui voit passer un avion !! j'arrive pas à l'agrandir cette saleté... :cry: et ça marche chez moi...
Image

saxel

Message par saxel »

Dans la rubrique des sides trails j'ai encore ça en stock... Albrand, pas sur la tête... :mrgreen:

ImageImage

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

albrand a écrit :oui, bin !
j arrête ou j change de brêles.

pas de poss d agrément de Honda France pour poser un side Toro qui d ailleurs ne s adaptait à l origine que sur les tdm ou ténéré.

ce quii veut dire que pour une réception à titre isolé + différents test pour homologation , il faut compter au bas mot 2000€ sans parler du panier et du montage.

Je viens de tel à un pro de ce type de montage :arrow:
http://pagesperso-orange.fr/muscat.moto/attelage.html qui est confronté au même type de problème pour les homologations avec ce type de coût alors qu il y a 25 ans de celà, il suffisait d un timbre fiscal à 100 ballespour l homologation.

vu comme çà, la marque yam , en l occurence les modèles ténéré de l époque et tdm me laisse rêveur :ouioui :pasmafote

d autant + celle çi :arrow:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=009
Image
c est tout de même le seul panier , + précisément un side-bike pour un usage dans des conditions extrêmes
:love
Image

j imagine déjà la tête à Nico ds ce truc :mrgreen:
toujours un peu aussi ds ma quête de ce type d attelage.

voiçi un commentaire trouvé en rapport avec les photos suivantes

Il est fréquent que le passager de la moto est la jambe qui frotte le panier dans les virages à droite. Pour ce qui est de la conduite du side, il faut un peu de pratique car on doit contre-carré la traction du panier ( il tire à droite) les débuts sont donc un peu physique pour l'épaule droite, il faut arriver à pousser du bras droit et tirer du gauche.


Au niveau stabilité et aprés essai jusqu'a 160 kilométre/heure on a pas de souci et au freinage étonnament l'ensemble reste droit.
L'état de l'attelage lors de son achat me donne bien un peu de travail, le collecteur d'échappement etait coupé au niveau des bagues de fixation, aprés vidange de fourche un tube n'avait plus d'huile (et non ce n'est pas pour compenser la traction du panier, comment on fait en moto solo, sans le panier)il n'y a pas non plus le garde bout d'origine sur le panier, l'ancien propriétaire l'a jeté parce qu'il n'était pas beau ( et neuf il coûte 220 euros sans la peinture).
Enfin le panier est un bas de gamme puisqu'il est prévu un étrier de frein et le disque ainsi qu'un amortisseur de direction pour la moto ( 220 euros aussi), parce que dans les virages le panier est pris d'un dribble au niveau de la roue qui se transmet à la moto et uniquement dans les virages, la moto guidonne légérement mais garde sa trajectoire (on sucre un peu voir même beaucoup les fraises).


Image
Image

Image

perso, j espere bien un jour profiter un moment de cet attelage :lol:

ds la foulée, peut être une nouvelle adresse :zen

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

groffliers

T@ attelée

Message par groffliers »

en belgique
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: T@ attelée

Message par DD »

groffliers a écrit :en belgique
Image
joli, mais usage trop exclusif, fourche à balancier.

impossible de la poser en config solo, alors que le panier + haut autorise le solo ou le side tres certainement en 30mn ou moins :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
dvanorbeek
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 02 juil. 2007, 12:55
Localisation : grammont belgique
Contact :

Message par dvanorbeek »

pourquoi elle couine ma T@ 89
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96

saxel

Re: side & africa

Message par saxel »

en side abordable dans la catégorie trail... pourquoi pas ?? faut peut être refaire la peinture avant d'aller barouder n'importe ou...??

http://www.lamibidasse.com/index.php?at ... 554&m=1011

Avatar du membre
dvanorbeek
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 02 juil. 2007, 12:55
Localisation : grammont belgique
Contact :

Re: side & africa

Message par dvanorbeek »

je suis effaré par le prix des sides moderne c'est dingue
le modele popof genre Dnepr est pas cher et a l'air sympa, cela fait un peu guerre 40-45 mais ça doit etre chouette de se ballader avec ce truc dans les villages de France
Image

Image
pourquoi elle couine ma T@ 89
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96

saxel

Re: side & africa

Message par saxel »

Image
Image
Image
Image
Image

Répondre