Police Transalpiste

Ne convient pas pour les photos/vidéos persosImage Pour poster et admirer les photos / vidéos glanées ça et là sur les Transalps et Africas.
léonard38

Police Transalpiste

Message par léonard38 »

J'ai trouvé cette photo sur le oueb, j'attends vos réactions !!!!!!!
http://www.photomaniak.com/upload/show. ... alp.jpg.ht
Notez l'équipement, pantalon cuir ! :ouioui
Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

Plus près de chez nous : Aix en provence :

Image

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Message par Zantafio »

J'arrive pas à voir les images de Léonard sur photomaniak :?: :!: :?

Rectification, j'y arrive, en désactivant internet security :-[
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

léonard38

Message par léonard38 »

Alors là, je dis chapeau bas. :premier. Y'a pas à dire. C'est beau toutes ces motos alignées et PROPRES.Image
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Pour une fois que la maréchaussée ont de vraies bécanes :lol:
Sur Lyon, j'en ai vu quelqu'unes unes, ainsi que des 125 Transcity.
Sur les Savoies, j'ai entraperçu des BMW R80GS, il y a quelques années, on n'en vois pas souvent.

Avatar du membre
Vizou
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 454
Enregistré le : 22 janv. 2006, 11:30
Localisation : st etienne ....t@ bleu 2001
Département : 42 Loire

Message par Vizou »

Finalement , il y a des metiers que j'aurai aimé faire ! :mrgreen:

léonard38

Message par léonard38 »

Ouaiiiiiiiiiiiiis, enfin pour ces métiers, étant bien placé pour en parler, Image le côté bécane, çà a du bon, mais il y a toujours un côté obscur... Image
Officiellement, les Transalps ne sont que dans les polices municipales. Il n'y en pas en police-gendarmerie-douanes. Image Image
Chez nous, il nous reste quelques VOGICA, pardon CAGIVO à finir... Image
Je me verrais bien moi en Transalp !!!!!!!!!!!!: youpiiiiiiiiiiiii ImageImageImage

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

:bravo pour ces t@ déguisées au couleur de la demie finale du mondial et vivement quelles soient vendues aux domaines.

il n y a plus de raison de les voir rouler, la finale est finie et la france à perdue :mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

LIBERIO30

Message par LIBERIO30 »

A l'attention de Leonard38,
Erreur .... j'ai eu l'occasion de voir des Transalp dans la police nationale, c'était en Guyane, entre 1998 et 2001, période à laquelle j'ai traîné mes guêtres du côté de Cayenne.
A la base, les policiers étaient équipés de BMW K75. Seulement, pour courser les scooters trafiqués sur les pistes défoncées en latérite, c'est pas bien pratique !!!
Alors, la police nationale s'est dotée de 600 transalp, de couleur blanche, bien évidemment.
Par ailleurs, cela m'a donné l'occasion de racheter une de leurs BMW au domaine.
C'était l'exception qui confirmait certainement la règle parce que c'est le seul endroit où j'ai remarqué les transalp en police nationale.
Quoi que bien réfléchi, il m'arrivait parfois de me demander si la Guyane était française, vu le foutoir local. Super pays quand même. Un peu humide mais super pays.

DM

Message par DM »

euh moi je croise gendarmes et flics en moto tous les jours..

je dis tjrs bonjour avec mes plus bo doigts... et presque jamais de reponse...

je fais finir par devenir manchot :(

léonard38

Message par léonard38 »

Salut DM, tu vois, je suis poli et bien éduqué, je dis bonjour ! Image
Hélas, pour ton raisonnement, je suis entièrement d'accord avec toi. Pour ma part, je réponds toujours au salut d'un motard (dans la mesure où je ne vais pas me flanquer la gueule par terre, bien sûr !). Malheureusement, force est de constater que ce n'est pas le cas de tous dans nos corporations. Chacun déduira donc ce qu'il veut ! Image

A'rvi ! Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

DM a écrit :euh moi je croise gendarmes et flics en moto tous les jours..

je dis tjrs bonjour avec mes plus bo doigts... et presque jamais de reponse...

je fais finir par devenir manchot :(
pareil pour moi, mais juste un bonjour de la tete avec mon.
le pire, c était l année derniere en revenant d espagne toujours avec mon jet.
je tombe sur les douanes à un péage.
un ptit signe de la tete avec ma gl 1000= un sourire pret à s éclater de rire de leur part.

nickel.
la gl1000 chargée comme une mule .

je suis pour le bleu qui ne te dit pas bonjour car c est souvent avec une mauvaise intention de leur part :mrgreen:

mais je n ai absolument rien contre ces gens qui... pratiquent un job avec en plus une passion commune qu est la moto :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

albrand a écrit : je suis pour le bleu qui ne te dit pas bonjour car c est souvent avec une mauvaise intention de leur part :mrgreen:

mais je n ai absolument rien contre ces gens qui... pratiquent un job avec en plus une passion commune qu est la moto :wink:
+1.
Depuis qu'il y a Léonard et PatrickATW sur le forum, je ne regarde plus les motards à loupiottes bleues de la même façon. J'ai même ébauché un signe de tête la dernière fois (et je me suis pris un vent! :D).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

Flan a écrit :
albrand a écrit : je suis pour le bleu qui ne te dit pas bonjour car c est souvent avec une mauvaise intention de leur part :mrgreen:

mais je n ai absolument rien contre ces gens qui... pratiquent un job avec en plus une passion commune qu est la moto :wink:
+1.
Depuis qu'il y a Léonard et PatrickATW sur le forum, je ne regarde plus les motards à loupiottes bleues de la même façon. J'ai même ébauché un signe de tête la dernière fois (et je me suis pris un vent! :D).
fayot! 8-P
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

:mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Beeen, comme je prends quelquefois des libertés avec les bandes blanches et les limitations sur le tronçon que je prends vers le taf, je préfère me faire bien voir par les types qui y bossent et qui, un jour ... fermerons les yeux avec indulgence en laissant passer le fayot en T@ :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Flan a écrit :Beeen, comme je prends quelquefois des libertés avec les bandes blanches et les limitations sur le tronçon que je prends vers le taf, je préfère me faire bien voir par les types qui y bossent et qui, un jour ... fermerons les yeux avec indulgence en laissant passer le fayot en T@ :mrgreen:
bin!
je dirais simplement que l on peut avoir des activités et opinions différentes pour ce qui est de l effet de cette garde césarienne avec l application du nain aux ambitions douteuses sans pour autant dénigrer le motard qui vous arrete en l occurence et sa qualité humaine ou non

à titre anecdotite.
j me suis fait arreter sur paris en bm 728i par des carrieriste tout bleu qui voulaient me foutre une prune parce que je les doublais à droite alors qu il s agissait d une double file.
les ptits gars voulaient me verbaliser pour changement de direction (en ligne droite :lol: )

d autres plus tard ds le 77 avec lesquels j ai bien faillit boire une binouze si , ils n étaient pas en service.je leur ai proposé apres avoir eu une prune pour mon silencieux douteux et apres avoir parlé vitesse moto et voiture en comparant et ayant dit que je mettait 2h45mn pour venir de chez moi jusque ds le 77 à coulommiers (environ 540 ou 570km) :mrgreen:
Modifié en dernier par DD le 22 sept. 2006, 00:55, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

léonard38

Message par léonard38 »

C'est dans quel coin que tu roules ? (Non allez t'inquiétes, je rigoles) ! :hehe
Image
Image

Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

léonard38 a écrit :C'est dans quel coin que tu roules ? (Non allez t'inquiétes, je rigoles) ! :hehe
Image
Image

Image
bin!
tu vois bien ma pustule ds la carte des membres.
l avantage içi, c est que nous sommes ds la brousse
alors pour nous déloger :twisted:

et en parlant pour une fois sérieusement :arrow: ds ces ptits bleds , on se connait tous et les gendarmes ont plus de soucis avec les gamins que nous .
d ailleurs , il connaissent les habitudes de tous , j imagine et peuvent donc à tous moment nous arreter à la sortie d un troquet ou autres.

je considère qu ils ont donc de la chance d avoir cette qualité de vie qu est la nôtre , et ici règne plus une ambiance familiale ou l on peut encore causer tranquille ensemble :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

LIBERIO30

Message par LIBERIO30 »

Salut à tous,
Pour avoir oeuvré dans la gendarmerie nationale française pendant presque 19 ans, je confirme qu'on y trouve des gens très bien comme des grosses glanches ( croisement d'un gland avec une tanche ...).
C'est clair, c'est beaucoup plus une histoire de personne que d'uniforme ou de profession.
Les gendarmes et les policiers sont des gens comme les autres mais juste avec un métier particulier.
:D

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

bon!
ça dérive :lol:

donc t@ pas encore aux domaines :cry:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

Les T@ axu domaines c'etait en Italie il y a 10 ans, mais maintenant, ya plus rien :cry:

Pour en revenir aux policiers, hier je me fait prendre sur la voie de bus avec 3 autres "50". J'étais le seul blanc, bah j'ai pas eu d'amende :oops:

En fait, je roule avec une assurance garage, le policier avait peur de faire une connerie sur les références qu'il allait inidquer dans le PV, et comme après, c'est transmis au tribunal, il risquait de laisser des traces de la connerie qu'il était susceptible de noter....

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

A Valenciennes et à Lille la police roule entre autre en T@, mais je sais pas si c'est police nationale ou municipale... Est ce que leurs motos partent aussi aux domaines dans ce dernier cas?

Patriiick? :?:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

Flan a écrit :A Valenciennes et à Lille la police roule entre autre en T@, mais je sais pas si c'est police nationale ou municipale... Est ce que leurs motos partent aussi aux domaines dans ce dernier cas?

Patriiick? :?:
National ou municipal, c'est l'état, donc si tu fais un carton avec un policeman en Transalp, d'ou qu'il vienne, ca part au domaine (la transalp, pas la dépouille...)

C'est l'état, et surtout tes impôts (chers frères, ne l'oublions pas...) pas les miens...

kiki

Message par kiki »

à Nice la police municipale roule aussi en t@ 650.

sinon à propos de motard de la gendarmerie, à courchevel dans ma station il y a une ligne droite juste avant la sortie du village de 1650, j'ai fait une pointe à 96 l'autre jour au lieu d'être à 50!!!
le motard m'a arrêté et demandé à combien je roulais: j'ai dit 90/100 en étant résignée alors il m'a dit que c'était limite retrait du permis et 90 euros d'amende puis il m'a dit ça va pour cette fois, je lui ai dit merci c'est très sympa de votre part, dans l'après midi il m'a croisé avec son collègue et m'a salué comme on fait sur les routes entre nous, ça m'a fait bizarre, j'ai répondu à son signe.
comme quoi il y a des motards sympas dans les forces de l'ordre. thx

léonard38

Message par léonard38 »

Salut Kiki, j'en profites pour te passer un petit bonjour. Pour ma part, je connais bien le coin où tu es, j'ai été en poste quatre ans à Moutiers, et çà nous est souvent arrivé de monter dans les stations...
A'rvi ! \o/

kiki

Message par kiki »

léonard38 a écrit :Salut Kiki, j'en profites pour te passer un petit bonjour. Pour ma part, je connais bien le coin où tu es, j'ai été en poste quatre ans à Moutiers, et çà nous est souvent arrivé de monter dans les stations...
A'rvi ! \o/
\o/ salut léonard dommâge que tu ne sois plus en poste par ici parce que je pourrais continuer à monter ma grenouille à 96 kms heure!!! je plaisante :wink:
si tu repasses par le coin fais moi signe :gloup et prudence au boulot 8)

a'rvi pa :supercontent

braco

Message par braco »

Flan a écrit :A Valenciennes et à Lille la police roule entre autre en T@, mais je sais pas si c'est police nationale ou municipale... Est ce que leurs motos partent aussi aux domaines dans ce dernier cas?

Patriiick? :?:
Lors du mondial sur le stand de la gendarmerie il n'y avait pas de 2 roues, par contre grosse communication sur les noveaux moyen de répression sur les exces du vitesse et test de réactivité avec simulateur.

pour la police présentait des motos dont la BM et une nouveauté qui vient de chez yamaha avec la TDM 900 avec à côté un beau comptoir pour le recrutement, on embauche dans la section motard si ça vous tente :?

ed56

Message par ed56 »

ben pour ma part.....

je dit bravo a ses messieurs quand ils nous choppent un caisseu avec 2g dans le sang!
on oublie souvant qu'il font du bon boulot et que grace a eux ,ils coffrent des glands avec un taux souvant largement au dessus de leur capacité rouière :pasmafote

bon il est vrai que question acceuil..... :mrgreen: c'est pas le pied !
mais ils en voient de toutes les couleurs et ils est vrai oublient que tout les automomotoboliste(oui nouveau mots) ne sont pas tous a metre dans le meme sac!

Enfin moi du moment qu'il nous coffrent les pilotes caisseux a 2g ..moi cela me vas :mrgreen:

saxel

Message par saxel »

un petit rappel d'un article ancien...
Image
1ère moto de la gendarmerie banalisée

Cette moto, conduite par un gendarme en civil, est suivie à un kilomètre derrière, par un tandem de « vrais » gendarmes sur leurs motos teutonnes. Le motard « en civil », noyé dans la circulation, traque les comportements « à risques », tels que « l’utilisation d’un portable, le non-port de la ceinture, le refus de priorité ou même le non-respect des distances de sécurité, l’une des principales causes des accidents de la route difficilement verbalisable jusqu’alors..

Car la moto « permet une meilleure mobilité... »

Dès que le motard « cafteur », est confronté à une « situation à risque » il en informe par radio ses collègues en indiquant, le numéro de l’immatriculation et la nature de l’infraction du contrevenant. Il ne reste plus alors qu’aux « vrais » gendarmes qu’à interpeler leur victime.

Le « cafteur » ne verbalise pas et se tient à l’écart. Il n’intervient seulement en cas de contestation de l’infraction par l’usager intercepté.

Malgré tout l’outillage déjà complet des gendarmes de Loire Atlantique (cinémomètres à visée laser, de radars embarqués et d’éthylomètres pour mesurer le taux d’imprégnation alcoolique) cela ne leur suffit pas. Il faut désormais traquer « les fautes de comportements » qui sont difficilement repérables par les « gendarmes » car il est aisé aux auteurs d’infractions, à la vue d’une patrouille de réduire temporairement la vitesse, jeter son téléphone portable sur le siège, où encore attacher sa ceinture de sécurité ».

Ce système a soit disant fait ces preuves en Vendée (85) et en Maine et Loire (49).

Cette moto est avant tout « un outil pour faire respecter le code de la route » toujours selon les forces de l’ordre.

Pour l’instant, cette moto sera surtout opérationnelle sur « le réseau secondaire » (départementales) et sera partagée par les brigades de gendarmerie de St Nazaire, Nozay et St Herblain.

Dernière mise à jour le: 02/06/2008

Répondre