mamie twin !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

mamie twin !

Message par olivier13 »

Image

Image

je viens de faire un essai sur la route de la gineste lieu de débride pour nous a Marseille
voila j ai adapté une fourche de rd04 et le bras oscillant pour le montage de la roue arrière de la frica
ok je la remonte ce soir car il y a plein de détails a fignoler !

pour la tenue de route elle est beaucoup plus stable sur l'angle bien plus rigide
rigide en ligne droite aussi . une petite lourdeur en plus du train avant mais largement compensé par
l' agrément general, elle reste une transalp légère et intuitive
a l'avant il y a un tr91 qui m a bluffé , prise d'angle rapide stable et très bon grip et au feeling de pneu routier
a tel point que le michelin ne suit plus j ai arrêté de faire l'andouille a cause de grosses dérives de l arrière
et de gros travers en courbe très serrées
je pense lui mettre un tr 91 ou un tourance xp a l’arrière car le connais il a un gros grip même en condition
humide
pour le freinage y a pas photo ça freine !!
elle freine bien en ligne avec moins d'effet de bascule donc plus puissant et moins brutal qu avec un seul disque
donc purge a refaire et trouver de bonnes plaquettes pour plus de mordant et entretien courant des étriers
a faire parce que l'ancien proprio avait oublié d'entretenir sa brêle
je vais lui remettre le pot d'origine car j ai une perte de souplesse a bas régime avec le pot gpr et lui refaire richesse et une synchro . même avec la chicane il fait trop de bruit pour les moyens et hauts regimes. il est pas mal , mais pas en ville ou en ballade cool j ai l'impression d'avoir perdu un peu de couple.
comme j ai une autre moto a finir , le mois prochain je vais polir la fourche et le bras histoire que ça brille un peu
et lui mettre le sabot en alu de la frica qui sera poli aussi

voila j ai acheté une épave de rd04 pour la greffe revendu un max de pièces donc transformation aouf avec une marge pour un pneu arriere neuf
conclusion
la meilleure des mamie le modèle 89 ! et en plus maintenant elle freine et franchement accroche bien la route !!
une transformation a faire sur toutes les mamies


merci a tous pour l'inspiration et les conseils

amicalement
olivier :mrgreen:

Répondre