Panne de débutant!!!

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
philS

Panne de débutant!!!

Message par philS »

Avant tout, merci de vos expériences qui m'ont permis d'avancer pour réparer mon transalp(de 98 avec 66500Km).
En résumé. Oubli d'un niveau d'huile et surelment une bielle qui n'a pas aimé... J'ai cherché et trouvé un moteur (92 avec 34000Km) ( en fait une moto entière en RSV). Je me suis lancé dans la dépose repose. Premier bémol; la connectique des capteurs d'allumage différent. J'ai ouvert et changé les capteurs; j'étais équipé en mono capteur et le moteur que je monte en double. L''inversion n'a en fait pas posé de souci. Remontage complet de la machine. Elle fonctionne bien demarre bien, tout nickel. Essai sur route et là , pas de puissance. Farfouillage sur le forum, une idée par ci, une idée par là. Re-essai de la machine et surprise, le tube echappement arrière reste froid. Déshabillage de la machine. je repasse toutes les connections et en priorité celles qui ont été sollicité pendant la dépose/repose. Miracle, je trouve ma bourde. Un des deux petit fils qui sort de la bobine d'allumage (coté droit sous cadre) est coincé entre le support et la tête du boulon de fixation; coincé, écrasé (javais sérré comme un bourrin) et donc à la masse. Réparation. CA MARCHE...
Erreur de débutant surement, par manque d'éclairage aussi à un moment donné.
Ceci dit merci à tous ceux qui transmettent leurs expériences
Modifié en dernier par philS le 20 nov. 2011, 12:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Panne de débutant!!!

Message par riquet34 »

je pense que meme les habitues doivent en faire de plus belles par inattention
:bravo :bravo
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
fabienlegall
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 508
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:17
Localisation : 44

Re: Panne de débutant!!!

Message par fabienlegall »

Je ne suis pas capable de faire 10% de ce que tu as fait... alors si tu t'appelles 'un débutant' moi je suis quoi :?: :chier

Bon remontage en tout cas et +1 pour le MERCI à tous ceux qui parlent de moto sur ce forum thx
Work hard, play hard Image

philS

Re: Panne de débutant!!!

Message par philS »

avec du temps et de la patience.... hors depose reservoir carénage ets.... deux heures pour sortir le moteur du cadre, tout seul et motivé....
Un petit coup de main aproprié , au bon moment, et à peine vingt minutes remettre le nouveau en place. Il me reste deux doutes à lever quand même, quand je croiserai un transalp. Le tuyau de mise à l'air des carbus que j'ai fait courir à l'arrache et le tuyau de dépression du robinet d'essence que j'ai mis sur une des deux sortie, mais je ne sais pas si c'est la bonne. SI quelqu'un peut me dire....( j'ai oublié de prendre des notes au demontage)

Répondre