Grosse révision - Réparation 2014
- Flan
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
Donc pour le moment on croise les doigts
- Eric64
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
Faut que les tasseaux soient nickels. Je privilègerais des règles alu de chantier. De cette manière, on peutFlan a écrit : Mais la méthode des tasseaux me semble déjà concluante.
détecter un défaut inférieur au millimètre..............!!!...................
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.
- Rolibulle
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
+1
Je me suis fait niquer en d'autres circonstances par un bois qui me paraissait parfaitement "droit" et ne l'était pas.
Le lazer c'est bien aussi mais le pb c'est qu'un écart de quelques malheureux dixièmes de degré fais vite des mm à 1m de là.
(Demandes à Flan, c'est lui qui se rappelle de mes cours de physique )
Je me suis fait niquer en d'autres circonstances par un bois qui me paraissait parfaitement "droit" et ne l'était pas.
Le lazer c'est bien aussi mais le pb c'est qu'un écart de quelques malheureux dixièmes de degré fais vite des mm à 1m de là.
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
Ouais, Titi, rien ne remplacera le coup d' oeil de l'artisan .........!!!........... ..........................
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- Rolibulle
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
Sounds good !
Quoi que ... ???
Je ne sais pas si c'est ma vue qui baisse (c'est un fait acquis) ou une impression, mais la jante sur la première tof ne me paraît pas "en face".
Comme si elle penchait un peu vers la gauche. Je rêve ou pas ?
Peut-être une impression due à la photo ?
Ou un des bras qui descend moins que l'autre ?
Quoi que ... ???
Je ne sais pas si c'est ma vue qui baisse (c'est un fait acquis) ou une impression, mais la jante sur la première tof ne me paraît pas "en face".
Comme si elle penchait un peu vers la gauche. Je rêve ou pas ?
Peut-être une impression due à la photo ?
Ou un des bras qui descend moins que l'autre ?
- TiTi
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
Entre un fourreau brossé et l'autre pas, les différences entre les parties hautes des fourreaux, le scotch américain en vrac au fond de la jante, le bo**el derrière... l'œil a du mal, sans compter la photo avec mon téléphone !
- TiTi
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
On commence à préparer les pièces...
Brossage et apprêt :
Préparation du Té sup, déjà prévu avant (silent-blocs HS) : meulage des bavures de moulage et début de brossage :
Brossage et apprêt :
Préparation du Té sup, déjà prévu avant (silent-blocs HS) : meulage des bavures de moulage et début de brossage :
Re: Grosse révision - Réparation 2011
Ah les règles de maçon.. je m'en sers aussi pour faire le parallélisme sur la ouature :TiTi a écrit :Je dois avoir une règle de maçon de 2 m et une de 3 m...
Bloqué sur les disques (sans les roues) avec des serre-joints et y a plus qu'à mesurer (et surtout encore 70€ d'économiser chez le garagiste...)
- TiTi
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
On démonte les éléments :
On coupe les tubes pour récupérer les pipes internes qui ne passaient pas avec les tubes pliés :
Et on commence à ébavurer :
J'en profiterai pour mettre des vis de purge !
On coupe les tubes pour récupérer les pipes internes qui ne passaient pas avec les tubes pliés :
Et on commence à ébavurer :
J'en profiterai pour mettre des vis de purge !
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
zt avec un décalage comme ça le carde n'a pas plié ? ... au niveau du tube d'axe ? .... b'est la fourche a finalement bien amorti le choc ....
bon courage titi !!
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
Pas de trace visible sur le cadre. Vu le pliage latéral de la fourche, si le cadre avait bougé je l'aurais vu avec l'alignement des roues.
Re: Grosse révision - Réparation 2011
J'ai un poto sur Saint-Etienne qui fait de la rectification et du chromage de tubes, j'ai pas pensé à en parler avant, mais plutôt que de tout changer ça peut être une alternative
Vu l'état remarque, je ne sais pas s'il aurait pu faire grand chose....
Vu l'état remarque, je ne sais pas s'il aurait pu faire grand chose....
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
J'avais déjà des tubes de rechange (merci DD) et c'est vrai qu'ils ont morflé et il a fallu sur je les tronçonne pour sortir l'intérieur !
Re: Grosse révision - Réparation 2011
Ouai, c'est quand j'ai vu que le tronçonnage que je me suis dit que c'était trop tard pour tenter de redresser
Re: Grosse révision - Réparation 2011
A chaque problème sa solution :TiTi a écrit :Ils n'étaient pas simplement tordus, mais plissés !!!
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
J'ai viré la bague du roulement sur le té de Flan et j'ai sorti l'axe de mon té pour récupérer mon roulement conique (pas vieux).
Et j'ai mis des vis de purge sur mes fourreaux.
Et j'ai mis des vis de purge sur mes fourreaux.
- Flan
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
Ben il est plus à moi ce TTiTi a écrit :J'ai viré la bague du roulement sur le té de Flan
Sinon j'ai vu que tu avais désolidarisé la platine (où passent les tubes) de l'axe (de colonne) , j'ignorai qu'on pouvait le faire! ça doit être bien plus simple d'ôter le roulement inférieur ainsi... à chaque fois j'ai galéré (meuleuse, etc)
Re: Grosse révision - Réparation 2011
Si me souv'nirs sont bon, c'est pourtant soudé sous le T inférieur
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
J'ai meulé la soudure et puis j'ai tapé à la masse sur le tube (hors cadre en bas de la photo)
- TiTi
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
Un peu de peinture mais pas de tof...
Démontage roue arrière déjà, avant d'attaquer l'amorto. Faut que je vérifie le Fournalès pour voir si c'est RD04 ou RD07 et éventuellement voir avec Frounalès si on peut modifier facilement (entraxe + grand sur RD07).
Démontage des PC :
Une fois libéré, la fixation haute baille :
En bas, c'est un peu en "S" comme d'habitude :
Et un peu rapés (comme d'habitude encore ) :
Un peu à l'étau, un peu à la masse, ponçage, peinture et roule
Démontage roue arrière déjà, avant d'attaquer l'amorto. Faut que je vérifie le Fournalès pour voir si c'est RD04 ou RD07 et éventuellement voir avec Frounalès si on peut modifier facilement (entraxe + grand sur RD07).
Démontage des PC :
Une fois libéré, la fixation haute baille :
En bas, c'est un peu en "S" comme d'habitude :
Et un peu rapés (comme d'habitude encore ) :
Un peu à l'étau, un peu à la masse, ponçage, peinture et roule
- Flan
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
Hé Titi se remet à la moto
ça sent le déjà vu tout ça
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Re: Grosse révision - Réparation 2011
tu pourrais modifier le titre mon Ti²!
là ça date un peu non
au fait j'ai bien reçu le gicleur de cuve!
merci!
là ça date un peu non
au fait j'ai bien reçu le gicleur de cuve!
merci!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- TiTi
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Re: Grosse révision - Réparation 2011-2012-...
Ça a trainé un peustefter a écrit :tu pourrais modifier le titre mon Ti²!
là ça date un peu non
...