[CR] Une semaine dans les cols alpins à 3 puis 2 + pouésie.

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

[CR] Une semaine dans les cols alpins à 3 puis 2 + pouésie.

Message par jicemac »

Sur un scénario de Maître Zedab, complété et amélioré, nous sommes rentrés d'une superbe ballade de 8 jours dans les Hautes Alpes en Suisse teutonne jusqu'au Tessin et traversée de la Suisse romande. 2750kms quand même... et beaucoup de cols... :-D
Via le Val d'Aoste et l'Italie, revenus vers le camping de la Stella pour finir en point d'orgue au col d'Izoard.
Un ami belge nous attendait sur les hauteurs ardêchoises pour goûter aux délices des piscine-pastis-bbq-paella, avec bel orage & foudre de circonstance.

Un immense merci à Maître Zedab pour l'excellence de son accueil et ses conseils avisés en rando suisse :bravo .
Sans oublier la gnôle redoutable du Doc... :mrgreen:

Itinéraire et plus d'infos à venir... Un must...! :love
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par luc59 »

des photos, des photos..... wow wow

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Anjelo »

Bienvenue en Be tu es revenu avec la pluie .......
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par ZeDab »

luc59 a écrit :des photos, des photos..... wow wow
Allez, je m'y colle... pour la partie suisse (premier jour)

On a passé des cols...

Image

des lacs...

Image

Image

Des glaciers...

Image

de chôlies maisons...

Image

Mêmé que Jicé s'est fait une copine au belvédère du glacier du Rhône près du col de la Furka...

Image

Pas trop de photos, mais Jicé doit avoir quelque part une copie des films que j'ai effacés par mégarde en rentrant...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Vieux møtard »

Merci de partager :gloup
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Flan »

Oooops mes excuses à tout le monde, j'édite mon post j'ai ajouté le texte de mon CR, avec les photos, voir plus bas: viewtopic.php?p=499171#p499171 :oops:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Vieux møtard »

Chouette CR :bravo :love
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Morbach »

Allez, un petit effort, qu'on voie les têtes devant un chouette paysage ....
J'avais presque failli confondre le taulier et le Dab :mrgreen:

Image

Bande de veinards.
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par marmotte 63 »

\o/

Merci pour le partage! :bravo :bravo

:gloup

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par TiTi »

Un CR sans paroles ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par jicemac »

TiTi a écrit :Un CR sans paroles ! :mrgreen:
Regardez la musique
Ecoutez les images...

(Walt Disney - Fantasia) :-D
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Pangaré »

Waw, superbes les tofs, va encore être dur de voter pour le calendrier ... :wink:

Chouette celle de Jicé avec la marmotte !!! LOOOL

Vivement les récits :-D
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Morbach »

Comme quoi la Marmotte, ça emballe bien ..... :pasfou :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par jicemac »

ZeDab a écrit :
luc59 a écrit :des photos, des photos..... wow wow
Pas trop de photos, mais Jicé doit avoir quelque part une copie des films que j'ai effacés par mégarde en rentrant...
J'ai...! En 2 copies d'ailleurs et aussi sur mon serveur... Vais les mettre sur DVD et te les envoyer sous peu. Elles sont super...!
Merci pour nous avoir "chaperonnés" et accompagnés, ce fut un superbe séjour que nous avons fini dans l'exceptionnel farniente de mon copain André sur les hauteurs de Valence...
Sur les photos, c'est la vue depuis la tente le matin, encore couchés... Y'a pire... :-D
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Flan »

Voilà mon petit CR ! Et avec les "paroles" cette fois !!! :lol:

Jicé me proposât un petit/gros périple autour du Mont Blanc par 4 pays, via la Belgique, le Luxembourd, la Suisse, le Vogistan et l'Ardèche avant le retour! Hop j'ai les congés qu'il faut pour et zou!
Je mécanique en catastrophe, 2 jours avant de partir je n'étais même pas sur de pouvoir y aller, j'attendais des plaquettes avant pour l'Africa, et au mois d'aout, les stagiaires qui assurent les livraisons journalières pour mon bouclard ne font pas des merveilles.
Hop je les monte, mais le disque droit chauffe, après un bon nettoyage/graissage des axes, petit coup de lime où il faut sur les fixations des plaquettes (merci Ti²) ça le fait super bien!
J'ai aussi du refaire de A à Z le démontage de fourche pour remplacer les joints, faute de prévoir le coup, j'ai remis les anciens la semaine précédente quand j'étais allé chez HDX pour accomplir la même opération (heureusement qu'Henri a pu m'avancer les bagues de guidage qui étaient usées)... bravo à moi, ça a fuit au bout de 10 bornes :-[
Mais bon -ouf- le jour J tout est prêt, levé à 5 heures du mat' pour être sûr, et j'arrive au rendez vous avec Jicé à l'heure dite, on casse la crôute sur un pont d'autoroute (ben si !) Mais il commence à pleuvoir un peu, pas grand chose heureusement, le temps de faire un peu de 4 voies et d'arriver chez Frite récupérer un appareil photo, hop on est secs et on doit tomber les combis, il crève déjà de chaud.
Passage au Luxembourg pour se gaver de fuel à pas cher! Incroyable: A la frontière sur 1km que des stations services alignées !!! Je n'ai jamais vu ça, ils pourraient apporter un supertanker qu'ils se gêneraient pas.
Direction le Vogistan ... on traverse la Meuse qui est morne, enfin de belles routes ondulantes avec des patelins où tu te croirais dans Délivrance (pour ceux qui connaissent), ... Le temps d'une pause cloppe/binouze, on rejoint ZeDab qui nous accueille sur ses terres, en bas du col du Bonhomme, zehr schôn, puis il nous entraine vers de folles arabesques, les pneus commencent à chuinter pour le plus grand plaisir de Girafou (cherchez pas c'est ma moto). Oh ben le ch'ti doit reprendre ses marques, c'est qu'il penche le Dab ! Il a pas les pneus carrés comme nous!

On est super bien accueillis :love2 :respect , et on est entraînés en ferme auberge le soir. Une tourte et des patates et du fromage et plein de trucs qui font rien qu'à élargir le pantalon.
Zedabette très sympa, ça compense de son compagnon sinistre et sulfureux :-[ . Dire que nous aurons à nous le coltiner les deux jours suivants...
Par contre elle dit que les couleurs du forum sont à chier. heu non à vomir, enfin je ne sais plus. Surement que l'écran de l'ordi est mal réglé :twisted:

Bon pour confirmer mes dires sur le lugubre Herr Dab, on se tape un orage d'enfer la même nuit, et je crois avoir entendu un battement d'ailes de chauve-souris en pleine nuit! :ahhhhh

Le lendemain gros petit déj' et on part ... Les horaires Zedabesques sont déjà mis à rude épreuve par la nonchalance des barbares du Ch'nOrd...
En plus: Torture, on passe sur les lieux d'un accident de camion, mais y avait plus rien sur les lieux sauf... la cargaison de binouzes en canettes dans le caniveau. Tout être "normal" se serait arrêté pour contribuer à "nettoyer" la chaussée, ... mais non :ahhhhh Là je me suis dit que ça commençait mal, très mal...

Admirez le bo garache de maitre Zedabe avec plein de motos moches et une Africa Twin :love
Image
Image
Image
Image

Direction la Fuiffe donc . Il faut une vignette pour rouler sur les motocroûtes suisses, Je m'acquitte et la colle sur la bulle, là où j'ai un gros trou (pas de balle, une branche a traversé ma TDF un jour que je chû dans les Ardennes). 40€ la rustine ça fait chéro, m'enfin c'est sur l'année, donc moins cher qu'en France sur le bilan.
Et puis ils mettent même la TV sur leurs stations services, y z'ont du pèzes les chuisses !
Image
On a la drache, on remet les combardes, Zedab déprime... je vois un nuage noir au dessus de son cax.

Puis un coin de ciel bleu déchire les nuaches, Zedab frétille de la queue ! Et oui! Le soleil arrive, et il ne nous lâchera quasiment plus de tout le périple, un vrai régal, béni des dieux! :star

On arrive à Lucerne sous le cagnard, on s’arrête au pont de bois. Plein de touristes, on arrive à se faufiler, pause clope :sex
Image
Image
Image
Image

Direction le Lac des 4 cantons, on piquenique sur les hauts. Superbes routes, ça tourne à souhait, le pied. Plein de grosses caisses de bourges, des bateaux, des suisses... avec des tarifs de suisses, bon ça met de la couleur dans le paysage une Ferrari ou une Lambo de temps en temps :lol:
Image

Non je ne collectionne pas les photos des immeubles moches, c'était juste pour vous montrer à quel point les Chouiches sont fier de leur pays-coffre-fort... si vous êtes observateur. :pasfou
Image
Image

Sous la houlette et le timing serré (mais nécessaire et l'avenir le prouvera) de maitre Dab on entame le plat de résistance, avec les cols chuisses...
Le pied, Girafou piaffe, juste qu'il pétarade à donf dans les coupures de gaz aux descentes de col, m'enfin pour le reste son baptême des Alpes se déroule à merveille, ça envoie du pâté en sortie de courbe, coupleux sur les bas régimes. Le pot est bruyant mais je l'ai voulu comme ça .
Image

Pas loin du Grimselpass une route panorama vers une retenue, une seule voie avec des feux à chaque bout, faut se présenter à la bonne heure sinon tu poireautes. Heureusement on a cravaché et on passe pile ! Jicé à transpiré pour suivre m'enfin ça va tout le monde franchit le Rubi hé cong...
Image
Image
Image
Image
Image

Grimselpass, on se voit un verre. Le garçon de terrasse essaye de se barrer en douce avec les cartes de Zedab... mais un coin sympa avec des HLM à marmotte et un couple de motards un peu rouillés...
Image
Image
Le sucre avec les marques de pneus arf! :signe
Image

En route vers la FurkaPass, paysages magnifiques ... :love2
Image
Sur la route on tombe sur un attroupement, au centre une nana à poil qui fait les yeux doux à tout le monde :shetongue :
Image
Image
Jicé a craqué ! :bisoo
Image
Image
On continue... et on se remplis les neurones ! Et ça fait du bien partout!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'aime bien les routes par ici, on dirai des intestins :mrgreen:
Image
Image
Salut les gars ! :-D
Image

On se trouve un petit hôtel le moins cher possible (c'est pas possible en Suisse :( ) dans la partie italophone à Airolo. C'est tenu par un couple de vi... de personnes âgées. On mange de la polenta aux champis, dodo, enfin Zedab passe une mauvaise nuit, :cry: , mais il faut redécoller le lendemain après avoir fait les niveaux.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Allez encore plein les mirettes ! :love :love :love
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On sort des montagnes et on enquille la vallée vers Sion (yeah man!) il fait étouffant ! On va se casser une dernière fois la croute avanbt de laisser Olivier regagner son Vogistan. On trouve un coteau dans une vigne juste en contrebas il y a un énorme chantier tunnelier, c'est un peu surréaliste. On passe un bon moment là ... Puis on se fait des bises et vogue le navire, arvouar Le Dabounet!
Image
Image

Avec Jicé, enfin seuls et en amoureuses, on traverse le magnifique Val d'Aoste et ses ruines ... mais on ne s’arrête pas, ... on passe la nuit dans un camping en contrebas. A l'italienne, très familial. Y a toujours un petit resto ou tout le monde se retrouve entre 9 h et 10h30 et après tout le monde au dodo. Marrant.
Image

On passe vite fait à Courmayeur, on nous l'avait conseillé mais c'est ... plein de monde, on repart vite fait :-[ ! Allez on passe rapido en France pour se faire quelques beaux cols mythiques en brochette! Je vous laisse quelques photos en vrac, ils sont tous très connus.
Image

Hein? Quoi mon pneus? Mais qu'est ce qu'il a monsieur l'agent :oops: :oops: :oops:
Image
Image
Image

La vallée de Tignes :love2
Image

Image

On dirait Rommel ... :stress
Image
Image
Image

Arrivés en bas de l'Iserand on entame la montée vers le Col du Mont Cenis, pour faire le tour du lac et passer en Italie. Une route que je connais bien puisque prise avec Caum puis avec Flac mais dans l'autre sens (au retour de la Stella). Je commence à devenir un "habitué" et c'est mon tour de guider Jicé, ça fait plaisir.

L'objectif, de l'autre coté c'est de camper au Gran Bosco que les fan des pistes de la concentre la Stella, connaissent bien!
Il y a quelques motards allemands et suisses qui sont là pour certains, pour crapahuter aussi (Moto, VTT, 4x4). Mais bon y a du matos et des sous, les allemands ne peuvent pas bidouiller les vieilles machines comme nous. Pas trop le même esprit, enfin extérieurement, ... on a sans doute la même façon de venir profiter des merveilles de ces montagnes italiennes.
Mais je me demande jusqu'à quand les motos seront tolérées dans le coin si les français et les teutons, viennent en masse.

Une bonne pizz et de bonnes pastas dignes de ce nom a la trattoria du camping, on en a besoin, je commence à me sentir crevé, mais l'ambiance est plus tendue qu'en juillet, il y a plein de monde et les serveuses sont débordées et se font engueuler par la "terribile mamma" !!!

Vous avez le bonjour du taulier Max qu'on a croisé le lendemain au départ. \o/ Lui aussi nous dit qu'il en a un peu marre de l'ambiance famiglie des italiens.. il aime bien voir des groupes de motards venir mettre un peu de changement!
Image

On remet ça: Briançon, col de l'Izoard...
Image
Image
Image
Image

Cap sur la seconde et dernière partie du périple et le copain de Jicé, un mécano bruxellois qui s'est trouvé une maison dans la cambrousse en Ardèche.
On a du mal à trouver! C'est paumé paumé! La route se rétrécit et se transforme en chemin, puis en piste pentue.
Jicé lâche l'affaire: Fatigué et moto lourde, il ne le sent pas. Pas grave je m'occupe de lui mener son paquebot à bon port! ;)
L'accueil est royal, le gars est un bon cuistot et il nous fait visiter le coin. C'est une impression de retour à la terre, d'être perdu dans les collines avec le premier voisin (une mémé) à 4 km de piste... Si on ne compte pas les sangliers.
Image

Un aperçu de notre barda étalé... ça peut en emporter deux V52 hein?
Image

Y a pire comme vue au réveil !!!
Image
Image

Deux jours plus tard on remballe et on s’apprête à rentrer le cœur gros... et des images plein la tête !
Image
Image
Image
Image

Voilà pour les photos. Merci aussi à Stefter pour nous avoir offert une belle étape gastronomique sur la terrasse et culturelle dans son garage, on a pu faire de la guitare aussi. Un peu trop de guitare, en repartant j'ai pris la mauvaise direction au péage ! 20 mn perdues ... Dodo à Vienne. Retour. Dodo. Banane dans le cax.

Merci à Jicé qui a été un super compagnon de route. Il est même supportable la nuit avec les boules Quiès dans la tente. thx :respect :bisou
Merci aussi à notre guide et hôte ZeDab que j'ai (re)découvert avec plaisir, finalement nous n'avions pas pu échanger tant que ça en concentre et j'ai bien apprécié d'avoir le temps pour plus de partage et de roulage thx :respect :bisou
Bravo à tou sles deux pour les roadbooks et l'organisation: No couacs, 100% plaisir de rouler et d'admirer.

Merci à Honda pour avoir créé une si belle machine à rêve, à rencontre, à découvrir, ... Bref, la vraie vie quoi :love2
Image
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par vanvan631 »

superbe :bravo
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Morbach »

Z'avez pas une vie facile les gars :-[ :pamoi
Tout mon soutien et mes affectueuses pensées pour ces moments difficiles .....
:gloup
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par freelectron »

Mouais, alors qu'on peut rester tranquille dans son canapé à tirer la bourre en bagnole en ligne, pfff, que de pétrole gaché... :-[
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Anjelo »

Beau Cr et belles photos David
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Flan »

Merci les potos, c'est pour vous tout ça, moi je l'ai dans la tête.
En annexe j'ai oublié de vous donner ceci. A coller en dernière page ;)
Je le dédie à tous ceux qui ont ouvert leur porte, à tous les compagnons de route, aux amis, aux potes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Je dormais chez les amis qui nous offraient le gite et le couvert avant notre grand départ demain.
Je rêvais qu'on m'avait augmenté, que je revendais ma vieille moto pour une superbe BMW, à son guidon je roule jusqu'à un restaurant renommé, et me retrouve à gueuler sur le serveur parce que le vin est trop froid... Il y a du mépris dans le regard du sommelier, et de la pitié dans les yeux de ma compagne.

Je me suis éveillé en sueur et en sursaut, j'ai haleté, toussé et lancé un doigt tremblant vers la lampe de chevet, passé la main aux ongles incrustés de cambouis dans les cheveux - Hé!? C'était dans le cauchemars que j'avais des cheveux! - ... je soupire de soulagement. Putain de rêve !

Je tâtonne dans la demi lumière, les yeux encore troubles et ... trouve sous la main mon vieux trousseau de clés estampillé Honda. Il fait une jolie tâche rouge sang au creux de la paume, il n'est pas neuf, griffé et un peu sali par le frottement de toutes ces années, l'huile noire, la poussière et la pluie. Mais il est chaud, plein de promesses ... je le serre, le fais tourner, le caresse du pouce pour l'éprouver, sentir son poids qui imprime une petite pression à la surface de la peau.
La commissure des lèvres se relève. Je repousse les couvertures et m'assieds. L'air du petit matin qui descend des collines et entre par la fenêtre entr’ouverte est délicieusement frais, il sèche la moiteur que la nuit en se retirant a laissé sur la peau.
La petite clé rouge scintille aux premières lueurs de l'aube, elle cliquette doucement dans son porte clé.
Je ne pense plus au rêve, ni à la BMW, ... je réalise qu'il y a une moto chargée qui m'attend au garage en bas.
L'homme qui a donné naissance à cette moto a tenu à ce qu'il y ait un logo en forme d'aile d'oiseau gravé sur sa clé, et quand il évoquait les machines roulantes qu'il inventait, il parlait du désir et de la force de ces désirs, de la puissance qui pouvait en naître pour parvenir à les réaliser et à les piloter.
La première moto qu'il avait construite s'appelait "Rêve"...

Un bruit m'extrait doucement de cette contemplation: La maison s'éveille et mes hôtes s'agitent, l'odeur du café se pose sur mon épaule comme une main douce et amie.
Je me rends compte que c'est maintenant un sourire incontrôlable qui ne veut plus me quitter, et le rythme de mon cœur s'est accéléré. L'adrénaline se répand dans l'organisme, parcourant des virages serrés, de longs coups de gaz dans les artères, rugissant dans tout le corps, faisant résonner le moindre tendon, jusqu'au plus petit pore de la peau, dilatant la pupille, contractant les muscles, l'épaule, le bras, les doigts refermés sur une poignée imaginaire.

Les yeux retombent sur la petite clé rouge, inconsciemment je la tiens entre le pouce et l'index, la pointe en avant comme un couteau, une épée, peut être l'éperon d'un petit vaisseau ?
Penser à ça ne m'aurait pas surpris quand j’étais gosse, ça m'étonne un peu maintenant. Hé oui, t'as plus 10 ans!
T'inquiète... J'ai grandi, mais je n'ai pas vieilli, pas encore, jamais. Il y aura toujours une petite clé.


Je me lève, les pieds nus sur le parquet.
A chaque inspiration l'air glacial me fait me sentir vivant, presque bien éveillé... Je descends les marches, guidé par les effluves de pain grillé. Il y a tout le monde.

"Salut! Bien dormi?"
-Oui mais j'ai fait un cauchemars!
-Merde, c'était quoi?
-J'ai oublié. Pas grave, t'as du café je crois?
-La tasse est devant toi !Alors, tu te sens prêt à partir ?


Sans un mot j'ai lancé la petite clé sur la table, elle a glissé dans sa direction puis s'est arrêtée... L'aile roule gravée semblait palpiter.
Nos regards se sont croisés, j'ai vu le coin de ses lèvres qui se levait.


---------------------------
La Dream-D de la Honda Motor Company: http://www.moto-collection.org/moto-col ... fiche=1008
Histoire du logo ailé de Honda moto: http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.c ... igle-honda
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Zantafio »

Tain, c'est bô, j'écrase une larme, zêtes trop forts les gars, baroudeurs et poètes ! :ouioui :bravo
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par varaboliot »

musique.. :love

.https://www.youtube.com/watch?v=i6jraVFrQ7g

:wink:

Je pense que tu parles de La Meuse (55) ? ou alors , c'est JC qui c'est perdu.. :lol: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Flan »

varaboliot a écrit :Je pense que tu parles de La Meuse (55) ? ou alors , c'est JC qui c'est perdu.. :lol: \o/
Oui ! :oops: Je sors rectifier ...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Vieux møtard »

'tain, tu viens de me guérir avec ton cauchemar :shock:
Moi qui rêvait d'une béhème :?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :'tain, tu viens de me guérir avec ton cauchemar :shock:
Moi qui rêvait d'une béhème :?
Ha mais non le texte évoque surtout une image, un signe extérieur, que certains achètent. La moto elle, est sans doute très bien, pas de malentendu :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par varaboliot »

Flan a écrit :
varaboliot a écrit :Je pense que tu parles de La Meuse (55) ? ou alors , c'est JC qui c'est perdu.. :lol: \o/
Oui ! :oops: Je sors rectifier ...
Je tiens à préciser que ma petite remarque, était seulement du point vue ( logique routière ) :vieux

J'aime beaucoup la Meuse pays de la mirabelle. :oufff
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Randonnée 8 jours dans les Alpes. Suisse, Italie, France

Message par Zantafio »

varaboliot a écrit :musique.. :love

.https://www.youtube.com/watch?v=i6jraVFrQ7g

:wink:

Je pense que tu parles de La Meuse (55) ? ou alors , c'est JC qui c'est perdu.. :lol: \o/
Délivrance, quel beau film ! :ouioui :bravo

Tain j'ai eu peur que tu mette l'extrait où le gars doit faire Groic,Groïk, tout nu ataché à un arbre ! :oufff

Sinon, ce soir sur ARTE à 22h20 un autre film culte de 1969 année érotique comme chacun sait et aussi année de mon permis A :vieux
MORE avec Mimsy FARMER :love
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: [CR] Une semaine dans les cols alpins à 3 puis 2 + poués

Message par Pangaré »

Superbes CR et photos Flan, merci pour le partage !!!
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [CR] Une semaine dans les cols alpins à 3 puis 2 + poués

Message par stefter »

ouais beau CR.. :respect
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3545
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Re: [CR] Une semaine dans les cols alpins à 3 puis 2 + poués

Message par barth64 »

Merci
La Casse Déserte , l'Izoard ! mon rêve ( mais en vélo !)
En 54, la route ...!!! ( Louison Bobet)
Image
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Répondre