1290 KTM .. C'est de la balle
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
1290 KTM .. C'est de la balle
Flan a écrit:
Ha mais c'est un peu court monsieur le bogosse, raconte nous dans le détail ton aventure d'un jour avec ta grosse qui arrache "
Ha , suis prêt à tout quand on m'appelle " beau gosse"...
Alors voila pour ceux qui suivent.
Hier... déjà il faisait beau , que faire..? aller à la manif contre la loi du travail..
.. je milite pas aux partis zambi et je vote Macron ..
Aller à la pêche..? avec tous ces blaireaux qui viennent faire du bruit autour de mon spot avec leur leurs bécanes de cross, jt'inderdirais les chemins moi..! ou du moins je reserverais aux pêcheurs..
Alors du coup j'me suis dis Vara va essayer la blanche Autrichienne tant que la jeunesse te paie encore à rien foutre..
J'arrive à la concession KTM de Reims Tinqueux une équipe de gars simpas. Le temps qu'ils me préparent la grosse, je commande un pneu Michelin AR pour mon Anglaise...
L'ancien Anakée à plus de 15000 KMS pourrait en faire encore au moins 5000, mais je lui trouve des réactions bizarres .
Bon c'est le moment de tester cette proposition à 18400 € toutes et encore plus options de série, plus bagagerie complète, carte grise et mise à la route, ..voyons si le ramage se rapporte au plumage du client.
.. bofff, faites pas les faux snobs .. c'est 1000 € de plus que la new Africa passée par la case catalogue options ,sans les selles chauffantes pour garder la rondelle au sec, sans l'aide au démarrage en côte... OK..! pas indispensable en Avesnois et sans le réglage des suspattes au tableau bord..
Premier coup d'œil , impressionnante! elle fait peur la bestiole.
la selle un peu haute pour moi, je suis sur le bout des pieds malgré mon mètre quatre- vingt dix de bôgosse.
en vrai un 1,73..
Bon je fais gaffe pour sortir de la cour , ne pas caler, faut prendre un peu de tours, s'habituer à l'embrayage ne pas passer pour un c.n surtout qu'ils ont gardé ma CB.
Un petit tour du premier rond point et ... Miracle..!
ça va tout seul, un vélo à manœuvrer , légère, du fait sur mesure, tout et bien pensé , pédales de frein et d'embrayage ,poignées se font oubliées tellement ça semble naturel.
Direction la ligne droite de l'ancien circuit de Gueux, pour tester le mode sport, pas de pô..avec le soleil les bleus sont en mission et même avec mes 160 canassons ,ils me mettraient pas longtemps à me rattraper .
bon maintenant si l'on ne peut plus s'amuser sur les circuits autos .. et nos libertés hein chier !
Du coup j'ai adopté le mode pépère, voir c'était possible descendre à la grok 2017 en se trainant derrière Anjelo.
Oh surprise, elle le fait aussi, reprise à 2500tours en troisième sans à- coups..
Le tableau de bord comme sur la 1190 :
une petite merveille, c'est écrit gros.. un vraie aiguille pour le compte tours.
La sélection des menus suspension et carto moteur..un jeux d'enfants .
Avec un peu d'entrainement , je suis certain de pouvoir changer les programmes les yeux fermés.
.euhh..disons les yeux collés à la route, parce que là, avec ce moteur on peut dire que les virages du vignoble Champenois, me sautaient aux yeux..
Le confort :
Une selle étroite ..un poils de cul dure .
Les susps en mode confort ..royale.
Pour résumer:
La grosse Autrichienne, elle est aussi agile que la dernière Africa , elle enroule aussi bien que la 1200 GS LC que
j'ai essayée la semaine dernière ( ça tout le monde s'en fout)..et en plus de la teutone , elle m'a semblée plus douce coté mécanique, moteur boite de vitesse et ergonomie.
LA GS 1200 LC , j'ai beaucoup appréciée coté tenue de route et agilité ,mais coté douceur mécanique, ça m a rappelé le motoculteur Staub de mon grand père..
beau gosse, belle grosse..
la petit sœur, un chouïa.. plus brutale
c'est ti pas malheureux .. une belle ligne droite comme ça , avec la comité de réception l'aute bout..
Jolie la blanche
Ha mais c'est un peu court monsieur le bogosse, raconte nous dans le détail ton aventure d'un jour avec ta grosse qui arrache "
Ha , suis prêt à tout quand on m'appelle " beau gosse"...
Alors voila pour ceux qui suivent.
Hier... déjà il faisait beau , que faire..? aller à la manif contre la loi du travail..
.. je milite pas aux partis zambi et je vote Macron ..
Aller à la pêche..? avec tous ces blaireaux qui viennent faire du bruit autour de mon spot avec leur leurs bécanes de cross, jt'inderdirais les chemins moi..! ou du moins je reserverais aux pêcheurs..
Alors du coup j'me suis dis Vara va essayer la blanche Autrichienne tant que la jeunesse te paie encore à rien foutre..
J'arrive à la concession KTM de Reims Tinqueux une équipe de gars simpas. Le temps qu'ils me préparent la grosse, je commande un pneu Michelin AR pour mon Anglaise...
L'ancien Anakée à plus de 15000 KMS pourrait en faire encore au moins 5000, mais je lui trouve des réactions bizarres .
Bon c'est le moment de tester cette proposition à 18400 € toutes et encore plus options de série, plus bagagerie complète, carte grise et mise à la route, ..voyons si le ramage se rapporte au plumage du client.
.. bofff, faites pas les faux snobs .. c'est 1000 € de plus que la new Africa passée par la case catalogue options ,sans les selles chauffantes pour garder la rondelle au sec, sans l'aide au démarrage en côte... OK..! pas indispensable en Avesnois et sans le réglage des suspattes au tableau bord..
Premier coup d'œil , impressionnante! elle fait peur la bestiole.
la selle un peu haute pour moi, je suis sur le bout des pieds malgré mon mètre quatre- vingt dix de bôgosse.
en vrai un 1,73..
Bon je fais gaffe pour sortir de la cour , ne pas caler, faut prendre un peu de tours, s'habituer à l'embrayage ne pas passer pour un c.n surtout qu'ils ont gardé ma CB.
Un petit tour du premier rond point et ... Miracle..!
ça va tout seul, un vélo à manœuvrer , légère, du fait sur mesure, tout et bien pensé , pédales de frein et d'embrayage ,poignées se font oubliées tellement ça semble naturel.
Direction la ligne droite de l'ancien circuit de Gueux, pour tester le mode sport, pas de pô..avec le soleil les bleus sont en mission et même avec mes 160 canassons ,ils me mettraient pas longtemps à me rattraper .
bon maintenant si l'on ne peut plus s'amuser sur les circuits autos .. et nos libertés hein chier !
Du coup j'ai adopté le mode pépère, voir c'était possible descendre à la grok 2017 en se trainant derrière Anjelo.
Oh surprise, elle le fait aussi, reprise à 2500tours en troisième sans à- coups..
Le tableau de bord comme sur la 1190 :
une petite merveille, c'est écrit gros.. un vraie aiguille pour le compte tours.
La sélection des menus suspension et carto moteur..un jeux d'enfants .
Avec un peu d'entrainement , je suis certain de pouvoir changer les programmes les yeux fermés.
.euhh..disons les yeux collés à la route, parce que là, avec ce moteur on peut dire que les virages du vignoble Champenois, me sautaient aux yeux..
Le confort :
Une selle étroite ..un poils de cul dure .
Les susps en mode confort ..royale.
Pour résumer:
La grosse Autrichienne, elle est aussi agile que la dernière Africa , elle enroule aussi bien que la 1200 GS LC que
j'ai essayée la semaine dernière ( ça tout le monde s'en fout)..et en plus de la teutone , elle m'a semblée plus douce coté mécanique, moteur boite de vitesse et ergonomie.
LA GS 1200 LC , j'ai beaucoup appréciée coté tenue de route et agilité ,mais coté douceur mécanique, ça m a rappelé le motoculteur Staub de mon grand père..
beau gosse, belle grosse..
la petit sœur, un chouïa.. plus brutale
c'est ti pas malheureux .. une belle ligne droite comme ça , avec la comité de réception l'aute bout..
Jolie la blanche
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Achète, marre de me faire traiter seul de collabo
D'après ce que je sais : un peu brutale, la KTM...
Le coté motoculteur de la GS, pas faux : je ne réussis pas encore à éviter les KLONK de boites de vitesse. Cela doit être normal (au bout de 8000 bornes).
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- laurent29
- a pas de vie sociale
- Messages : 4098
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
- Localisation : Nantes et Quimper T@99
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Et Vara, tu étais plus poétique quand tu parlais de ta transalp....
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
La bestiole doit être sympa, mais ce pot .... berk !
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Anjelo
- a pas de vie sociale
- Messages : 3484
- Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
- Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
C'est vrai que pour me suivre il te faut une si grosse cylindrée et autant de chevaux
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Imaginons que j'ai fait un héritage qu'est ce que j'achète pour :
1)Me faire plaisir ?
2)Vous rendre jaloux ?
3)Rester raisonnable ?
1)Me faire plaisir ?
2)Vous rendre jaloux ?
3)Rester raisonnable ?
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- alost78
- fait rien qu'à causer
- Messages : 6293
- Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
- Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
un vibromasseurZantafio a écrit :Imaginons que j'ai fait un héritage qu'est ce que j'achète pour :
1)Me faire plaisir ?
2)Vous rendre jaloux ?
3)Rester raisonnable ?
OK
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9961
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
alost78 a écrit :un vibromasseurZantafio a écrit :Imaginons que j'ai fait un héritage qu'est ce que j'achète pour :
1)Me faire plaisir ?
2)Vous rendre jaloux ?
3)Rester raisonnable ?
OK
pour ma part, un urinal
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
C'est un peu court jeune homme, il y avait 3 questions, on aurait pu dire pleins de choses en somme...alost78 a écrit :un vibromasseurZantafio a écrit :Imaginons que j'ai fait un héritage qu'est ce que j'achète pour :
1)Me faire plaisir ?
2)Vous rendre jaloux ?
3)Rester raisonnable ?
OK
Pour ma part et en réponse au point 3, je vais conserver ma bonne vieille T@ de 92 à moteur 90, car j'apprécie ses vibrations !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- alost78
- fait rien qu'à causer
- Messages : 6293
- Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
- Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Tiens tu as modifié ta réponse Celle ci est plus sympaZantafio a écrit :C'est un peu court jeune homme, il y avait 3 questions, on aurait pu dire pleins de choses en somme...alost78 a écrit :un vibromasseurZantafio a écrit :Imaginons que j'ai fait un héritage qu'est ce que j'achète pour :
1)Me faire plaisir ?
2)Vous rendre jaloux ?
3)Rester raisonnable ?
OK
Pour ma part et en réponse au point 3, je vais conserver ma bonne vieille T@ de 92 à moteur 90, car j'apprécie ses vibrations !
Salut AL
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
J'ai roulé 1an en 690 duke (de 2009), j'ai oublié que c'était un mono, doux en bas et arrache au dela de 6000, j'ai oublié que c'était une moto, dessus j'aurais cru une trottinette, j'ai oublié ce que c'était une bande de peur (pourtant je suis pas un pilote, je penche pas plus que ca sur une bécane stock), j'ai oublié ce que c'était une vibration...en gros : KTM c'est une bécane de circuit civilisée, avec un confort en plus (sauf la selle en bois, type "supermotard" oblige).
En revanche ce que je n'ai pas oublié, c'est que je suis mécano heuresement, et même comme ca...vidange ultra rapprochée, litre d'huile (0w60 il me semble) a 30e (il en faut deux), deux filtres a huiles chérot, vidange de TOUT les fluides (y compris l'embrayage qui nécessite un fluide type LHM et non du dot) préconisée tous les 10 000, le moindre accessoire y compris les pièces de rechanges type consommables coûtent un bras, et la moto ne permet pas de piloter si tu n'a plus de bras donc y'a pas de marge. Je n'ai pas trop regardé la préco des vidanges de fourches, pas eu le temps de voir pour la segmentation, mais un moulin comme ca ca doit bouffer il monte dans les tours un truc de fou pour un mono.
En bref un super souvenir sur mes routes de montagnes, mais pas de regret d'avoir revendu ce gouffre financier, si j'étais plus a l'aise financièrement j'en reprendrais une...
En revanche ce que je n'ai pas oublié, c'est que je suis mécano heuresement, et même comme ca...vidange ultra rapprochée, litre d'huile (0w60 il me semble) a 30e (il en faut deux), deux filtres a huiles chérot, vidange de TOUT les fluides (y compris l'embrayage qui nécessite un fluide type LHM et non du dot) préconisée tous les 10 000, le moindre accessoire y compris les pièces de rechanges type consommables coûtent un bras, et la moto ne permet pas de piloter si tu n'a plus de bras donc y'a pas de marge. Je n'ai pas trop regardé la préco des vidanges de fourches, pas eu le temps de voir pour la segmentation, mais un moulin comme ca ca doit bouffer il monte dans les tours un truc de fou pour un mono.
En bref un super souvenir sur mes routes de montagnes, mais pas de regret d'avoir revendu ce gouffre financier, si j'étais plus a l'aise financièrement j'en reprendrais une...
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Pour ceux qui auraient loupé la belle et passionnante Adventure.
Comme quoi,on peut aujourd'hui voyager loin en KTM
sans pour autant être mécano.
http://www.ktmexperience-adventure.com/ ... periences/
Comme quoi,on peut aujourd'hui voyager loin en KTM
sans pour autant être mécano.
http://www.ktmexperience-adventure.com/ ... periences/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Niveau fiabilité ils se sont vraiment bien amélioré depuis les années 2003/2004 de mémoire, j'avais pris renseignement avant achat, je ne veux pas dire que ca tombe en panne sans arrêt, je veux dire que niveau entretien on est a des années lumières de nos japs, j'ai eu une Er-6, un DR 600, et un transalp actuellement, c'est vraiment pas le même budget entretien ni la même fréquence
Aprés ce sont vraiment des belles machines, et comparé a une Ducati, une triumph ou autres motos non "utilitaires japs" je saurais pas dire si c'est plus entretienno-vore ou pas je connais pas.
Mais je me rappelle la surprise en voyant le carnet d'entretien de la mienne, achetée a 11000kms d'occase, et déja tous les fluides a faire ca m'a surpris je pensais pas autant. Peut être aussi que le bi est moins poussé et donc nécessite un peu moins de boulot je ne sais pas.
Mais le bilan reste au top pour moi, vraiment une super machine, maniable en tenant le guidon avec les dents et j'ai compris ce que le mot performance voulait dire, je lattais facilement d'autres motos plus puissantes dans nos cols, cela dit ayant essayé la superduke 990 j'ai trouvé ca trop violent, a priori selon l'essai ils sont radoucis sur les adventures, ou radoucis tout court sur le 1290.
Aprés ce sont vraiment des belles machines, et comparé a une Ducati, une triumph ou autres motos non "utilitaires japs" je saurais pas dire si c'est plus entretienno-vore ou pas je connais pas.
Mais je me rappelle la surprise en voyant le carnet d'entretien de la mienne, achetée a 11000kms d'occase, et déja tous les fluides a faire ca m'a surpris je pensais pas autant. Peut être aussi que le bi est moins poussé et donc nécessite un peu moins de boulot je ne sais pas.
Mais le bilan reste au top pour moi, vraiment une super machine, maniable en tenant le guidon avec les dents et j'ai compris ce que le mot performance voulait dire, je lattais facilement d'autres motos plus puissantes dans nos cols, cela dit ayant essayé la superduke 990 j'ai trouvé ca trop violent, a priori selon l'essai ils sont radoucis sur les adventures, ou radoucis tout court sur le 1290.
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Oui !Lamar a écrit :Tu vas encore changer Vara ?
J'aime bien KTM en plus ils ont un catalogue accessoires très complet..
Tongs, grille pain , décapsuleur même des bottes oranges pour les gars des regions humides..
Maaagniiifiiique..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- laurent29
- a pas de vie sociale
- Messages : 4098
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
- Localisation : Nantes et Quimper T@99
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
T'es sérieux là ?varaboliot a écrit :Oui !Lamar a écrit :Tu vas encore changer Vara ?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Là oui..!..comme toujours..laurent29 a écrit :T'es sérieux là ?varaboliot a écrit :Oui !Lamar a écrit :Tu vas encore changer Vara ?
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- laurent29
- a pas de vie sociale
- Messages : 4098
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
- Localisation : Nantes et Quimper T@99
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
T'es un furieux toi....
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
étonnant : pas très fidèle chez gai Vara
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Casse trop...fggb a écrit :étonnant : pas très fidèle chez gai Vara
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
On va voir qui c'est Raoul
Mais ne pourrissons pas trop le sujet de la Kronreif Trunkenpolz Mattighoffen
http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... rs/ktm.php
J'adore quand je dis que j'ai roulé sur une "Kronreif Trunkenpolz Mattighoffen",
les gens ouvrent des yeux en grand
Mais ne pourrissons pas trop le sujet de la Kronreif Trunkenpolz Mattighoffen
http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... rs/ktm.php
J'adore quand je dis que j'ai roulé sur une "Kronreif Trunkenpolz Mattighoffen",
les gens ouvrent des yeux en grand
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Merci pour le ressenti Vara, mais au final c'est une vraie moto, ou alors un truc pour bobo qui va au NordKapp?
- laurent29
- a pas de vie sociale
- Messages : 4098
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
- Localisation : Nantes et Quimper T@99
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
MouarrrfffffFlan a écrit :Merci pour le ressenti Vara, mais au final c'est une vraie moto, ou alors un truc pour bobo qui va au NordKapp?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
T'inquiète...je r'viens..laurent29 a écrit :MouarrrfffffFlan a écrit :Merci pour le ressenti Vara, mais au final c'est une vraie moto, ou alors un truc pour bobo qui va au NordKapp?
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Tu vires ton anglaise à cause du Brexit
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Difficile Grand Chef de répondre à ta question.Flan a écrit :Merci pour le ressenti Vara, mais au final c'est une vraie moto, ou alors un truc pour bobo qui va au NordKapp?
Ma courte expérience de motard, se resume à quelques voyages sur des motos utilitaires , du tout venant de chez Honda ( T@ et NC).. rien d'une vraie moto..hein.?
Pour faire une comparaison, je dirai que la KTM 1290 est à la moto ce que le Cap Nord est au voyage.
Une expérience unique, indescriptible , qui te fout le frisson à chaque virage tellement c'est bon , tellement c'est beau , tellement c'est bobo..... à vivre au moins une fois dans sa vie , même..
Bonnes Wacances , surveille tes rétros et profite pour en essayer une ...
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Bon signe, Michel nous fait sa crise de la cinquantaine maintenant
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46326
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Ils viennent de présenter les nouvelles 1090 et 1290 au salon Intermot
http://www.moto-net.com/article/ktm-129 ... tions.html
Z'en pensez quoi?
Une tite vidéo qui fait rêver...
Configurez votre future (?) moto et découvrez toutes les caractéristiques de la 1090 sur le site de Katoche: http://www.ktm.com/fr/travel/1090-adventure-r/
http://www.moto-net.com/article/ktm-129 ... tions.html
Z'en pensez quoi?
Une tite vidéo qui fait rêver...
Configurez votre future (?) moto et découvrez toutes les caractéristiques de la 1090 sur le site de Katoche: http://www.ktm.com/fr/travel/1090-adventure-r/
- HELECTRICMAN
- suce des ours!
- Messages : 2906
- Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
- Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
Cela vaut pas la transalp de Barth
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4739
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: 1290 KTM .. C'est de la balle
J'en pense que foutre du 18-21" sur une bécane dite « adventure » c'était le minimum.
Je suis de près l'Intermot, mais pas grand chose qui m'intéresse cette année.
Katoche, j'aime leurs enduros et leurs supermot', mais le gros trail, toutes marques confondues, ça ne m'intéresse pas.
Qui va réellement utiliser les 160 bourrins de la KTM en tout-chemin ?
Ce salon est, comme la mode actuelle, dédié au néo-rétro, un style qui ne m'attire pas non plus.
Peut-être la nouvelle CB 1100, qui me fait toujours penser à mon premier amour ; une CB 750 Four.
Un peu déçu également par la mise à jour de la MT-07. Je m'attendais à ce qu'ils proposent le coloris « néon » gris anthracite et jaune fluo, comme sur la MT-10, et désormais la MT-09. Mais ils ne l'ont pas fait. J'avoue que j'aime bien moi.
il y a aussi la nouvelle CBR 1000 RR, 192 chevaux pour 196 kg. Presque un rapport poids/puissance de 1. C'est assez impressionnant.
Je suis de près l'Intermot, mais pas grand chose qui m'intéresse cette année.
Katoche, j'aime leurs enduros et leurs supermot', mais le gros trail, toutes marques confondues, ça ne m'intéresse pas.
Qui va réellement utiliser les 160 bourrins de la KTM en tout-chemin ?
Ce salon est, comme la mode actuelle, dédié au néo-rétro, un style qui ne m'attire pas non plus.
Peut-être la nouvelle CB 1100, qui me fait toujours penser à mon premier amour ; une CB 750 Four.
Un peu déçu également par la mise à jour de la MT-07. Je m'attendais à ce qu'ils proposent le coloris « néon » gris anthracite et jaune fluo, comme sur la MT-10, et désormais la MT-09. Mais ils ne l'ont pas fait. J'avoue que j'aime bien moi.
il y a aussi la nouvelle CBR 1000 RR, 192 chevaux pour 196 kg. Presque un rapport poids/puissance de 1. C'est assez impressionnant.