moteur anémique T@ de 88 non résolu

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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citropascal
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

Bon Roli :chier :chier :chier
J'ai les nouvelles de Dev Moto (Thomas) je vais attendre qu'Alambic soit passé vendredi puis j'irais m'acheter une corde...
Il a tout contrôlé et TOUT EST OK :beuh
Fais tous mes test, inversé les capteurs d'allumage, contrôlé puis remplacé le faisceau, les bobines, allimenté l'allumage avec un cdi d'origine pour l'arrière et l'ignitek pour l'avant, du coup des étincelles sur les 4 bougies et Thomas me dit que l'ignitek est ok... :cry:
Je vais m'acheter 1 litre d'essence
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franck67530
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par franck67530 »

lol


et pourquoi je suis pas etonné ? ................

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franck67530
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par franck67530 »

franck67530 a écrit :
franck67530 a écrit :oulala ca c'est un post qui fait peur .......... citro arretes de tout demonter pour rien ,
perso avec une panne pareil et avec ce que j'ai lu ( oui j'ai du temps ce matin ), je mettrais en cause l'operateur + que la machine...

:mrgreen:
:premier

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Rolibulle
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Rolibulle »

citropascal a écrit :Bon Roli :chier :chier :chier
Ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait encore ? :(
Ah oui, j'ai osé exprimer un doute :pasfou

citropascal a écrit : .../... j'irai m'acheter une corde...
...
Je vais m'acheter 1 litre d'essence
Là je rejoins Franck. Tu mélanges tout
J'achète une corde, j'y mets le feu et j'essayes de me pendre avec :roll:
citropascal a écrit :Je vais m'acheter 1 litre d'essence
Prends en 10, c'est plus sûr :ouioui
Tu en gardes 8 pour t'immoler et juste avant tu en mets 2 dans le réservoir ... pour voir :lol:

Et oublies la corde :lol: :lol: :lol:
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Rolibulle »

Bon ... plus sérieusement ... tu as réessayé l'Ignitech tout seul après avoir changé faisceau et bobines ?

Je comprends qu'Alambic va passer te voir.
Vous pourriez essayer ses 2 CDIs sur ta bouze :?:
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par vanvan631 »

si il te reste de l'essence, je suis preneur :-D









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Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

Alambic vient demain et vendredi, sur sa bécane il a une sécu béquille que je n'ai pas si je dis pas de bêtises, donc pas compatible... Pour l'essence j'ai fait le plein du réservoir quand je l'ai immobilisée histoire de ne pas me retrouver avec un réservoir rouillé. Le faisceau à TiTi je l'avais monté en parallèle pour voir. Comme il avait déjà été un peu "retouché", je voulais d'abord ôter entièrement l'isolant histoire de contrôler l'état des câbles, ce que j'ai fait. Sur le faisceau du cdi arrière un câble avait la même gueule que ce que j'ai refait chez moi, du coup j'ai tout nettoyé, refait ce qui à dû l'être, repassé en chaterton neuf et contrôlé voir nettoyé à fond toutes les connectiques. Pour les bobines, je vais mettre les 4 de réserve dans le taupe kaze histoire de rouler avec de la pièce de réserve. Mais bon moral à 0, je voulais rouler avec Alambic, du coup je vais juste le regarder rouler.
Par contre je me suis acheté un pc portable d'occaz juste au cas où :mrgreen:
Je devais rappeler Thomas aujourd'hui, mais journée merdique j'ai eu le temps de rien :(
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Rolibulle »

Alambic trimballe un V52 dans le topcase ... mais je ne crois pas qu'il y ait l'allumage avec ...... Dommage :pasmafote

Si tu veux (et lui aussi !!!) tester ses CDIs, le pb de la sécu béquille n'en est pas un.
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

Ben de toute façon ça ne coûte rien d'essayer si tu me dis que ça peut fonctionner :pasmafote
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Rolibulle »

Ouaip ! Je ne sais plus quelle manip il faut faire pour squizzer la sécu béquille mais il y en a une.
Sans aucun doute tu peux tester ton allumage avec soit 1 soit 2 CDIs d'une autre machine.
Du coup, la visite d'Alambic peut s'avérer pleine d'enseignement ! :wink:
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Nicolas08 »

Sauf erreur de ma part Alambic a un ignitech

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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Rolibulle »

Ah Merde ... tout faux alors :oops:
N'empêche, tu peux toujours voir ce que ça donne avec son Ignitech ..............
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Nicolas08 »

Oui ça permettrait d'être sur que le problème ne vient pas de lui. Mais on peut schunter la sécu béquille avec l'ignitech ?

Edit : ça fait pile poil 5 ans que Citro s'est inscrit sur le forum :) zoyeux nanniversaire d'inscription citro :love2 :gloup

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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par TiTi »

Faut farfouiller dans le post Ignitech pour voir le truc de la sécu béquille.
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

hello
Alambic est arrivé à bon port (normal pour un marin) :wink:
Si j'ai bien tout compris il faut rentrer dans le programme pour décocher la sécu béquille, j'ai un pc qui semble tenir la route, le programme qui va bien envoyé par Poulpito et Alambic m'a proposé de voir avec son ignitek demain, on verra bien, bon, j'vais quand même bruler un cierge au cas où :lol:
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Vieux møtard »

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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Rolibulle »

Je t'ai trouvé un nouveau pseudo : Citropoissecal

Parce que ça y est, moi aussi, à force de lire ce post ................ Je suis en panne !!! 8-P

La 99 tourne sur un cylindre (AV) en dessous de 4500 tours.
Au-dessus, l'AR s'active à condition de mettre des grands coups de gaz.
Hier tests allumage avant de tout démonter. Bougies OK, TCI OK
Tel au Doc, ça sent le circuit de ralenti bouché sur l'AR.
Je pense qu'il a raison, au moment de la panne ça m'a fait comme si je tombais en réserve.
Ce matin, démontage des carbus et probablement nettoyage robinet + filtre et vidange/lavage du réservoir ...
Merci qui ? :lol:
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Annick »

Si trop de poisse, cale.. :mrgreen:

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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Brunoma18 »

:lol: :lol: :lol:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit : Ce matin, démontage des carbus et probablement nettoyage robinet + filtre et vidange/lavage du réservoir ...
Lavage du réservoir ? :beuh
Ton truc ça sent plutôt .... ce que tu sais :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par TiTi »

:premier
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit :Lavage du réservoir ? :beuh
Mal exprimé, je voulais dire rinçage à l'essence pour enlever d'éventuelles merdouilles au fond :wink:
Morbach a écrit :Ton truc ça sent plutôt .... ce que tu sais :ouioui
Tu veux dire quoi :?: Boisseau qui grippe ? Pas impossible ! Twasson j'ouvre tout ... je verrai bien.
Ca me permettra de noter tous les éléments de cette config, j'ai tellement bidouillé que je ne me rappelles plus ce qu'il y a dans ces carbus :oops:
Passke, c'est con à dire mais ... avant ce bête incident elle marchait du feu de Diou :-D
Avec une conso réduite de pratiquement 1L/100 et une couleur de bougie :love
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par jean marc 40 »

alambic est il passé ?

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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

Alambic est passé, le souci c'est qu'il avait un Ignitek, avec sécu béquille, on a donc rien pu faire, au risque de bidouiller le sien et qu'il ai des vacances prolongées chez moi...
J'ai fait les contrôles que tu m'a dit de faire Jean Marc40 mais pas plus de résultats.
Tout à l'heure de vais remplacer le faisceau complet par celui de TiTi que jai entièrement contrôlé, nettoyé et re-gainé. Je vous dit ce soir si j'ai constaté qlqe chose sur l'ancien faisceau.
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Rolibulle »

jean marc 40 a écrit :alambic est il passé ?
:ouioui viewtopic.php?f=7&t=28278&start=120#p569551
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Rolibulle »

Pour finir de pourrir le post de Citropoissecal, ... j'ai trouvé ma panne et c'est de ma faute :oops:
Les joints de cuve de mes carbus étant un peu plat, j'avais eu la bonne idée de mettre un (petit) filet de joint moteur noir au fond de leur gorge. Au serrage, ça a bavé :?

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J'ai retrouvé qques particules de silicone dans les cuves, y'en a une qui a dû passer dans le circuit de ralenti.
Gros nettoyage, soufflage, remontage sans cette daube :arrow: ça marche nickel :-D

Ca m'a rappelé que j'avais déja eu une alerte du même genre (comme un tombage en réserve) lors de l'aller au resto avec Fifou et lom2lyon. Ca avait disparu après 3-4 gros coups de gaz, particule probablement avalée.

Morbach :arrow: les boisseaux coulissent impec :wink:

PS : on dit un tombage, une tombure ou une tombation ? :lol:
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :Pour finir de pourrir le post de Citropoissecal, ... j'ai trouvé ma panne et c'est de ma faute :oops:
Les joints de cuve de mes carbus étant un peu plat, j'avais eu la bonne idée de mettre un (petit) filet de joint moteur noir au fond de leur gorge. Au serrage, ça a bavé :?
Ah bah voui, jamais faire ça.
Me suis fait avoir aussi y'a bien longtemps :ouioui
Y'a prescription, c'était au moment du glissement Giscard/Mitterrand :vieux
Morbach :arrow: les boisseaux coulissent impec :wink:
Good.
Perso, je sens que je vais y avoir droit dans pas longtemps du tout.
Le précédent ponçage aura fait 4 ou 5 ans.
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par jean marc 40 »

alors les nouvelles ?

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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par citropascal »

Salut
Non rien, j'ai monté le nouveau faisceau, pris les mêmes mesures que pour l'ancien, (fait les contrôles que tu m'as indiqué par sms) et attend le retour de l'ignitek :pasmafote
Pour info lorsque j'ai démonté l'ancien faisceau, j'ai constaté 2 écrasements de ce dernier, là ou il passe entre la boite à air et le cadre, et la vis qui tient la masse au cadre au dessus des carbus à gauche tournait dans le vide (filetage de l'écrou soudé ko). J'ai nettoyé le cadre à cet endroit et ai rajouté une rondelle "éventail" et un écrou nylstop (pas sûr de l'orthographe)
En attendant le retour de l'ignitek je vais virer le chaterton du vieux faisceau pour le contrôler plus en profondeur, faut quand même que j'identifie la source de la panne, ça me turlupine de ne pas savoir...
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Re: moteur anémique T@ de 88 non résolu

Message par Rolibulle »

citropascal a écrit : et la vis qui tient la masse au cadre au dessus des carbus à gauche tournait dans le vide (filetage de l'écrou soudé ko).
Cette masse est absolument primordiale pour le faisceau.
Je ne vais pas tout relire mais je suis à peu près persuadé que quelqu'un t'aura conseillé de la vérifier en priorité ... c'est ce qu'on dit à chaque fois qu'un sujet parle d'un problème électrique.
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