allumage ou essence ? transalp pd06

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

Phil807 a écrit :Tu es sûr de tes CDI's, tu les as inversés et positionnés à l'horizontal comme préconisé.

Phil
ils doivent a tout prix être a l horizontale ?

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par banliou »

guido a écrit :
Phil807 a écrit :Tu es sûr de tes CDI's, tu les as inversés et positionnés à l'horizontal comme préconisé.

Phil
ils doivent a tout prix être a l horizontale ?
oui oui oui !!!
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Phil807 »

C'est mieux, cela évite que la selle force sur les fiches de connections.
J'ai eu pendant longtemps des soucis sans pouvoir déterminer la provenance puis un CDI à commencer à déconner. C'était celui qui commande le compte-tour donc la panne a été facile à résoudre=> aiguille qui joue le métronome et perte d'un cylindre.
J'ai finalement changer les deux en les plaçant à l'horizontale (merci le gars du Nord :wink: ) et depuis ça roule.

viewtopic.php?f=22&t=10292&p=180684&hil ... er#p180684
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

donc ça va... ils sont dèja à l'horizontal... je les ai mis ainsi lorsque je les ai changé... :premier
n'empeche que ça déconne quand meme..... :evil:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Nicolas08 »

Je dis pitetre une counerie, ça ne pourrait pas venir d'une mauvaise synchro des carbus ?

Tu as écrit que tu as synchronisé les vis de richesse mais ça ne se synchronise pas les vis de richesse, c'est l'ouverture des gazs qu'on synchronise, pour que les papillons de chacun des 2 carbus s'ouvre au même moment.

Si un reste fermé alors que l'autre commence à s'ouvrir ça pourrait expliquer des choses
Modifié en dernier par Nicolas08 le 13 mai 2017, 19:58, modifié 1 fois.

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

Nicolas08 a écrit :Je dis pitetre une counerie, ça ne pourrait pas venir d'une mauvaise synchro des carbus ?
euh.... effectivement , tu dis une counerieeeeeeeeeeeeeeee !! :shock: :? si tu lis le début , j'ai fait la syncro !! :P :arrow:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Nicolas08 »

Relis moi j'ai complété mon message entre temps :mrgreen:

Par contre j'avais oublié que tu avais changé les carbus, ce qui voudrait dire que les 2 rampes seraient desynchronisées, ça fait beaucoup je l'avoue

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

alors vu que je reflechis trés ( peut etre trop) , il y a un truc que j'ai pas fait et je m'en occupe demain c'et regler les soupapes...je sais pas si ça joue mais je finis par y perdre mon latin !!! :oops:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Nicolas08 »

Ça peut venir de plein de trucs. Faut éliminer les uns après les autres. En l'occurrence ça serait bien de tester avec des CDI dont on est sur qu'ils sont bons, voire avec un ignitech.

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

Nicolas08 a écrit :Relis moi j'ai complété mon message entre temps :mrgreen:

Par contre j'avais oublié que tu avais changé les carbus, ce qui voudrait dire que les 2 rampes seraient desynchronisées, ça fait beaucoup je l'avoue


syncronisé (les carbus) ET reglé les vis de richesses .... c'est mieux comme ça?? :-D
j'ai eu un magasin de moto pendant à peu pres 12 ans et un cap de mecanicien meme si c'est trés trés loin !!!! :-D :wink:

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

Nicolas08 a écrit :Ça peut venir de plein de trucs. Faut éliminer les uns après les autres. En l'occurrence ça serait bien de tester avec des CDI dont on est sur qu'ils sont bons, voire avec un ignitech.
c'est bien ce que j'essaye de faire... je regle les soupapes et ensuite j'investis dans l'ignitech.. mais bon j'avais un cdi qui avait laché et j'ai changé les 2 ce serait le diable si ils etaient aussi mort... mais on ne sait jamais.. je verrais bien :idea:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Nicolas08 »

Dac. Bon courage !

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Morbach »

Le CDI qui "alimente " ton compte-tours fonctionne, puisque t'as pu lire le régime où ça coupe.
Inverse-les et roule, au moment où ton moteur va merder > zieute le compte-tours, s'il est à 0 c'est un CDI.
M'enfin un CDI qui coupe juste dans UNE circonstance bien précise, j'y crois moyen :pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

Morbach a écrit :Le CDI qui "alimente " ton compte-tours fonctionne, puisque t'as pu lire le régime où ça coupe.
Inverse-les et roule, au moment où ton moteur va merder > zieute le compte-tours, s'il est à 0 c'est un CDI.
M'enfin un CDI qui coupe juste dans UNE circonstance bien précise, j'y crois moyen :pasmafote

moi aussi franchement

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Phil807 »

Le CDI qui a commencer à merder me faisait une micro-coupure toujours au même régime puis cela c'est dégradé ensuite.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Morbach »

Phil807 a écrit :Le CDI qui a commencer à merder me faisait une micro-coupure toujours au même régime puis cela c'est dégradé ensuite.
Là de ce que j'ai compris, ça se produit uniquement quand il est à regime stabilisé (lequel, on sait tjrs pas) dont je suppose qu'il est plutôt bas (disons vers 4000) et qu'il ouvre.
Il a rien dit sur les autres conditions, par ex en accélération "normale" dans les tours 1/2/3/4/5.
Pour ma part j'ai compris: en reprise sur rapport supérieur partant de bas/moyen régime stabilisé.
J'ai demandé des précisions, mais Guido il a un peu de mal à répondre aux questions :pasmafote
Après, si c'est en toutes circonstances, effectivement très possible CDI.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Vieux møtard »

Le CDI que j'ai grillé a commencé comme ça au début, c'est insidieux.

Il a fallu plus de 800km avant que je sois sûr que les ratatouilles viennent d'un des CDI et encore 400km de plus pour qu'il ne fonctionne quasiment plus et qu'il ne transforme ma Transalp en mono-cylindre de 300cm³ :wink:

Après, tu peux avoir un faux contact dans les prises ou les câbles aussi :pasmafote
Et là pour trouver où, bon courage :stress
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

amati
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 86
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:14
Localisation : marseille, transalp 96 grise
Contact :

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par amati »

juste comme ça, ya pas un gars qui aurait une T vers chez toi pour faire des echanges de pieces en live, histoire d'aller plus vite en besogne.... si tu est vers marseille, je te passe la mienne, on le fais ensemble...
en fait carbu, tu as fait le tour, boitiers aussi, reste bobines, allumage, électricité (fil coupé ou en cours)....

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

bon et elle marche.. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Morbach »

guido a écrit :bon et elle marche.. :mrgreen:
Et ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

un cdi .. j ai tenté l échange ..la ça tourne nickel

Répondre