[13] Un marseillais
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Bonsoir à tous,
J'ai hérité d'une Transalp PD06 de 87 il y a deux ans, et l'ai remise sur pied petit à petit.
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : depuis quelques jours, elle se met à chauffer. L'aiguille de température monte vite jusque avant la zone rouge sans que le ventilateur se mette en route (ce qu'il faisait jusque là). J'ai pensé à un problème de thermostat. J'ai voulu vider une partie du liquide de refr pour remplacer le thermostat. Seulement, alors qu'il y a du liquide dans le radiateur de droite et de le bac d'expansion, rien ou presque n'a coulé de la vis de purge de la pompe. Circuit bouché ? Pourtant, à première vue, c'est du liquide de refr qui remplit le circuit... Si quelqu'un a des lumières sur la question...
J'ai hérité d'une Transalp PD06 de 87 il y a deux ans, et l'ai remise sur pied petit à petit.
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : depuis quelques jours, elle se met à chauffer. L'aiguille de température monte vite jusque avant la zone rouge sans que le ventilateur se mette en route (ce qu'il faisait jusque là). J'ai pensé à un problème de thermostat. J'ai voulu vider une partie du liquide de refr pour remplacer le thermostat. Seulement, alors qu'il y a du liquide dans le radiateur de droite et de le bac d'expansion, rien ou presque n'a coulé de la vis de purge de la pompe. Circuit bouché ? Pourtant, à première vue, c'est du liquide de refr qui remplit le circuit... Si quelqu'un a des lumières sur la question...
- Flan
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Re: Transalp qui chauffe
Hello Canoubier, je viens d'approuver la publication de ton premier post sur le forum, cependant il ne s'agit pas d'une présentation, je pense que tu ferais bien de scinder en deux, réserver celui ci à ta présentation personnelle face aux membres du forum (d'ailleurs développe là on aime bien savoir à qui on cause ) et créer un autre topic dans la zone adaptée à ton problème mécanique.
Bienvenue sur le forum
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- Dremu
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Re: Transalp qui chauffe
canoubier,
Welcome on board!!
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Re: Transalp qui chauffe
Salut Canoubier
Soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
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- Vieux møtard
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Re: Transalp qui chauffe
Bienvenue Canoublier
Je pense qu'il faut que tu ouvres le capot de la pompe à eau, histoire de voir si c'est encombré.
Je pense qu'il faut que tu ouvres le capot de la pompe à eau, histoire de voir si c'est encombré.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
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- TiTi
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Re: Transalp qui ******
Faut d'abord qu'il se présente normalement... Puis qu'il repose sa question dans la bonne rubrique.
- citropascal
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Re: Transalp qui *****
Bienvenu parmi nous
Bon y a des circonstances atténuantes, il s'est déjà pas trompé en disant UNE transalp
Bon y a des circonstances atténuantes, il s'est déjà pas trompé en disant UNE transalp
Memento mori
- Vieux møtard
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Re: Transalp qui *****
Tu peux éditer mon message si tu veux, TiTi
Je pense qu'il faudra faire un sujet à part entière pour la surchauffe de la Transalp, effectivement.
Je pense qu'il faudra faire un sujet à part entière pour la surchauffe de la Transalp, effectivement.
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Re: Transalp qui *****
Bienvenue sur le fofo.
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Re: Transalp qui *****
Pas de recette ce soir ?
Re: Transalp qui *****
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Que dire de plus pour me présenter ? J'habite Marseille et roulais depuis 9 ans tous les jours avec une 400 CB Twin de 79, que je bricole moi-même quand on m'a proposé de récupérer CE Transalp alors truffé de petites pannes que je continue de découvrir jour après jour. Les motos servent surtout aux déplacements en ville et assurent de temps en temps des balades dans les alentours. D'ailleurs, si quelqu'un cherche des pièces de 400 CB, j'en ai beaucoup. Et je peux aussi donner quelques conseils sur cette moto dont j'ai ouvert le moteur plusieurs fois (changement de chaine de distribution, de joint spi de kick...)
Je découvre le Transalp petit à petit. Par rapport à la 400 CB, elle est très souple, progressive et silencieuse mais les éléments du moteurs sont moins accessibles...
Je découvre le Transalp petit à petit. Par rapport à la 400 CB, elle est très souple, progressive et silencieuse mais les éléments du moteurs sont moins accessibles...
- TiTi
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Re: [13] Un marseillais
Bien
Repose ta question dans la rubrique moteur : viewforum.php?f=20
Et puis on dit UNE Transalp !!!
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Et puis on dit UNE Transalp !!!
- Annick
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Re: [13] Un marseillais
Bah ouaip, elle a deux trous derrière...
- Brunoma18
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Re: [13] Un marseillais
Salut canoubier,
Bienvenue!
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'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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- dantesque
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- Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97
Re: [13] Un marseillais
salut canoubier , bienvenu au club moi aussi je suis de Marseille si tu veux je passe te voir avec mon transalp je regarde ton chameau voir si je peux t'aider , j'ai la revue technique a+
- jcmhaga
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Re: [13] Un marseillais
Welcome voisin.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
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Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
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- un twin sinon rien!
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Re: [13] Un marseillais
bienvenu ici
- tontonmayo
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Re: [13] Un marseillais
bienvenue Canoubier
Re: [13] Un marseillais
Canoubier!
Re: [13] Un marseillais
Salut à tous,
Donc, j'ai tout démonté, vérifié la pompe (la purge était bouchée), j'ai changé le liquide, qui était vieux, testé le thermostat (ou calorstat, celui qui est sous le réservoir) tout remonté et rempli. Mais la moto chauffe toujours. L'aiguille monte lentement mais régulièrement, presque jusqu'au rouge, sans que le ventilateur se mette en route. Je ne sais pas si la coupable est la sonde vissée en bas du radiateur de droite ou celle placée en bas du thermostat (sous le réservoir).
Si quelqu'un a une idée là-dessus...
Donc, j'ai tout démonté, vérifié la pompe (la purge était bouchée), j'ai changé le liquide, qui était vieux, testé le thermostat (ou calorstat, celui qui est sous le réservoir) tout remonté et rempli. Mais la moto chauffe toujours. L'aiguille monte lentement mais régulièrement, presque jusqu'au rouge, sans que le ventilateur se mette en route. Je ne sais pas si la coupable est la sonde vissée en bas du radiateur de droite ou celle placée en bas du thermostat (sous le réservoir).
Si quelqu'un a une idée là-dessus...
- dantesque
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Re: [13] Un marseillais
thermostat qui s'ouvre pas complètement
- TiTi
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Re: [13] Un marseillais
Tu peux virer l'intérieur (soupape) du calorstat pour tester.
La sonde (thermocontact) qui est sur le radiateur commande le ventilo.
La sonde dans le calorstat envoie l'info à l'affichage de température.
Aucune interaction entre les 2 !
La sonde (thermocontact) qui est sur le radiateur commande le ventilo.
La sonde dans le calorstat envoie l'info à l'affichage de température.
Aucune interaction entre les 2 !
Re: [13] Un marseillais
Merci pour vos réponses.
Je vais changer les deux et voir si j'ai un résultat. Est-ce que la sonde vissée dans le thermostat peut vraiment dysfonctionner ?
Je vais changer les deux et voir si j'ai un résultat. Est-ce que la sonde vissée dans le thermostat peut vraiment dysfonctionner ?
- venaga
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Re: [13] Un marseillais
bienvenue
Re: [13] Un marseillais
Bonjour les Transalpistes,
Je suis inscrit sur le site depuis 3 ans environ, mais n'ai pas l'occasion de venir fréquemment voir les différents posts. J'ai depuis un bout de temps un souci avec ma Transalp de 87 (en principe). La moto pétarade à la décélération. J'ai tenté toutes sortes d'interventions : changer les bougies, changer les bobines, nettoyer les carbus, vérifier le bon fonctionnement du starter, remettre les bonnes têtes de gicleurs, régler les culbuteurs, tester d'autres CDI, remplacer le filtre à air, vérifier le bon serrage de l'échappement, etc. Rien à faire, elle pétarade toujours autant.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de point à vérifier ?
Je suis inscrit sur le site depuis 3 ans environ, mais n'ai pas l'occasion de venir fréquemment voir les différents posts. J'ai depuis un bout de temps un souci avec ma Transalp de 87 (en principe). La moto pétarade à la décélération. J'ai tenté toutes sortes d'interventions : changer les bougies, changer les bobines, nettoyer les carbus, vérifier le bon fonctionnement du starter, remettre les bonnes têtes de gicleurs, régler les culbuteurs, tester d'autres CDI, remplacer le filtre à air, vérifier le bon serrage de l'échappement, etc. Rien à faire, elle pétarade toujours autant.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de point à vérifier ?
- drakkarced
- roi de la soupape
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- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [13] Un marseillais
As tu vérifié que le précédent proprio avait pas mis un coussin péteur sous ta selle???canoubier a écrit :Bonjour les Transalpistes,
Je suis inscrit sur le site depuis 3 ans environ, mais n'ai pas l'occasion de venir fréquemment voir les différents posts. J'ai depuis un bout de temps un souci avec ma Transalp de 87 (en principe). La moto pétarade à la décélération. J'ai tenté toutes sortes d'interventions : changer les bougies, changer les bobines, nettoyer les carbus, vérifier le bon fonctionnement du starter, remettre les bonnes têtes de gicleurs, régler les culbuteurs, tester d'autres CDI, remplacer le filtre à air, vérifier le bon serrage de l'échappement, etc. Rien à faire, elle pétarade toujours autant.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de point à vérifier ?
Plus sérieusement, pétarades à la décélération...je penserait spontanément à un mélange trop riche, as tu démonté tes bougies après avoir tourné un petit moment, elles sont comment???
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
Re: [13] Un marseillais
Salut et merci pour vos réponses. Un mélange trop riche, c'est bien un mélange dans lequel il y a trop d'essence ? Je n'arrive pas à retenir si c'est en serrant ou en désserrant la vis de richesse qu'on appauvrit... Logiquement ça devrait être en desserrant... Alors, la dernière fois que j'ai sorti les bougies (mais ce n'était pas après avoir roulé) j'ai trouvé que celles du cylindre avant étaient humides. Or, il me semble que c'est lui qui a des ratés, au ralenti. Parce qu'en plus des pétarades, je n'arrive pas à trouver un ralenti stable. Il y a toujours un trou, je crois au cylindre avant.
Bon début d'été !
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