viva Espana

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: viva Espana

Message par JULES »

merci Flac . :respect

par contre les VAAACHES !! punaise !!!

flac a écrit:
[...] 200€ quand même après une ristourne de moitié accordée pour paiement immédiat…… le garde se re-excuse à nouveau, "vous voir cela prendre que 20 minutes sur votre voyage, pas beaucoup grave, merci."
Nous remettre casque, et nous partir vite, car nous agacés.

oui tu m étonne agaces .
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: viva Espana

Message par Rolibulle »

Merci Flac thx Tu racontes presque aussi bien que Zedab :bravo :wink:
Tu prends des notes ou bien tu as une mémoire d'éléphant ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Garenne
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 400
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:47
Localisation : La Grande Motte T@650 et @T rd07A
Département : 34 Hérault

Re: viva Espana

Message par Garenne »

Rolibulle a écrit :Merci Flac thx Tu racontes presque aussi bien que Zedab :bravo :wink:
Tu prends des notes ou bien tu as une mémoire d'éléphant ?
Flacounette me disait dernièrement que notre Flac n'avait de l'éléphant que la mémoire
:sors
Ok

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: viva Espana

Message par Rolibulle »

:lol: :lol: :lol:
Mais faux ..................... il a aussi les trois poils sur le caillou :lol:
Image
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: viva Espana

Message par Annick »

L’éléphant, sous ses airs de bonhomme, cache un cœur sensible : avant de passer à l'acte, le mâle et la femelle passent de longs mois à apprendre à se connaître durant lesquels ils mangent, dorment, jouent ensemble, s’aspergent de boue... :prof

Mais qui voudrait des testicules internes, un sgeg de 30 kg, d'un mètre de long pour 15 cm de circonférence, Flacounette, hein ? :mrgreen:

Image

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: viva Espana

Message par FleePee »

J'attends la suite impatiemment!

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: viva Espana

Message par flac »

:bravo bravo pour le pourrissage 8-P
vous en prendre à un innocent comme moi !!! :mrgreen:










:lol: :lol: :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: viva Espana

Message par daboot »

Tu as bien bénéficié de 50% sur ta prune...

A titre d'info pour les futurs voyageurs, le tableau des vitesses et amendes. A noter que la dernière ligne "a partir de" correspond à un délit. Il est donc passible de prison et entrainera de toute façon une convocation ultérieure au tribunal (pas toujours commode).

Image


Sinon, ton CR m'a tellement plu que c'était pas du tout prévu mais finalement on va suivre tes traces.
Alors ce sera en voiture avec les 2 ados :( mais je pense qu' on va s'inspirer de ton récit pour se faire un petit périple depuis le Pays basque jusque probablement le camping Lago Mar, voire descendre un peu plus mais on n'aura qu'une grosse semaine.
Depart le 7 ou le 8 juillet
Merci ! thx

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: viva Espana

Message par flac »

C'est le but des Cr de voyage, de faire partager et donner les bons plans pour que d'autres en profite, tu ne regretteras pas ton voyage c'est sur, même si en bagnole c'est moins drôle.
L'avantage , c'est qu'après Bilbao l'autoroute du Nord est quasi gratos jusqu'au bout de l'Espagne, en plus si tu es de Bayonne tu dois peut-être connaître le pays Basque espagnole, surtout entre Lekeitio et Bermeo, Mundaka.... :love bientôt dans mon Cr....
Tu me Mp si tu veux des adresses précises \o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: viva Espana

Message par flac »

17 juin
Carlos le patron du camping Ermida nous attrape au petit déjeuner, il parle bien Français, « mes amis je vous ai préparé un joli parcours aujourd’hui pour votre visite du parc de Géres en moto», et effectivement spontanément il nous a fait un petit plan détaillé des endroits à voir, super cool, en privilégiant les sites où il y aurait le moins de monde possible car il fait chaud et on est en week-end, les locaux vont se pointer dans les montagnes au frais, car il y a plein de cascades et de piscines naturelles très appréciées par ici …..
En suivant ses instructions nous partons faire quelques courses au restau du petit village qui fait aussi épicerie, ce sont des gamines de 8/10 ans qui nous servent sous l’œil de la grand-mère, notre picnic du midi , on en a pour 8.50€ tout compris… encore rien à dire pour le tarif .
On Commence par la cascade d’Arada (ou Arado selon la langue) avant que la populasse arrive, ce n’est pas loint, 5 minutes du camping, il y a déjà beaucoup de monde quand on arrive, les gens garent leur voiture tout le long de la piste défoncée qui y méne, nous on peut aller jusqu’au départ du chemin d’accés . 10 minutes d’ascension par des escaliers aménagés nous enméne deva3nt la chute principale.
Image
C’est beau, il y a du canyoning en cours (que le matin apparemment) et une foule sous la cascade.
Nous décidons d’aller au dessus en continuant un sentier assez raide pendant ½ h et 32° à 11h30 !!! Mais nous serons recompensés de nos efforts, un petit paradis de rivière pour nous tout seuls, avec piscine rafraichissante,

Image

Image

(y'avait une photo beaucoup plus sympa avec Flacounette mais elle n'a pas voulu que je la mette :pasmafote )

nous y resterons 2h avec casse-croute, avant de laisser notre place à d’autres promeneurs .

Puis nous ferons 2 belvédères, le premier au début de la piste d’Arada, pareil un sentier aménagé qui méne sur un rocher qui domine toute la zone, on en chie un peu mais c’est magnifique avec vue sur une autre cascade en contre-bas .

Image

Image

Image

Le 2eme plus loint en remontant vers le col de Portela do Homem avec aussi une vue magnifique sur le lac (artificiel) de Géres,

Image

avant de nous rafraichir à nouveau prés d’une fontaine ,en forêt de pins, ou nous piquerons un petit roupillon avant d’être envahi par une nuée de scouts locaux bruyants mais heureux.

Image

On a fait 40 bornes peinards dans la montagne en tout. Les portugais roulent comme des porcs au milieu de la route avec leurs bagnoles de kèkè, Mercos et Bm break 10 and d'âge de rigueur, z'ont pas de sous mais ils font croire qu'ils en ont, c'est le sport national, c'est désolant la fierté qu'ils ont, et ils considérent les étrangers comme des étrangers, les motards encore plus, faut pas espèrer qu'ils te laissent passer, pour être devant un Portugais, faut se lever plus tôt que lui pis c'est tout :zen
Cela se vérifiera encore plus demain sur la côte et les grande route....

Retour en milieu d’aprem au camping, et restau le soir au village (épicerie) bouffe simple, bonne et pas chére en regardant Tomb Raider en Portugais sur écran maousse……
Nuit difficile, il fait chaud, on laisse ouvert, les moustiques se régalent, il y a autant de chiens que d’habitants au village, et ils s’insultent toute la nuit, même avec les boules quies ça fait chi*r, et à partir de 6h du mat la cloche de l’église qui est juste à côté répond aux chiens (qui viennent juste de s'endormir), pour les remercier de cette nuit en sonnant toutes les demi-heures et aussi pour prévenir qu’on est dimanche… ….sniff
\o/


ah hier j'ai oublié dans le Cr que lorsqu'on est arrivé au Portugal, nous sommes tombés en pleine forêt sur un hélico de la sécurité civile qui venait de se poser, on s'est arrêter pour discuter avec un pilote qui maitrisait bien le Français, il nous a expliqué qu'ils faisaient en moyenne 2 inters par jour dans le parc de Géres uniquement à cause des accidents en rivières et cascades, et qu'ils assuraient sur trois parcs nationnaux, grands comme celui du Mont-Blanc, autant dire que les moyens sont limités et qu'ils ont du boulot :bravo

Image

demain on va ouare l'océan
Modifié en dernier par flac le 30 juin 2017, 23:54, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: viva Espana

Message par TiTi »

flac a écrit :...
(y'avait une photo beaucoup plus sympa avec Flacounette mais elle n'a pas voulu que je la mette :pasmafote )
...
Ben nous on la veut !!! :D
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: viva Espana

Message par ZeDab »

TiTi a écrit :
flac a écrit :...
(y'avait une photo beaucoup plus sympa avec Flacounette mais elle n'a pas voulu que je la mette :pasmafote )
...
Ben nous on la veut !!! :D
Ben... c'est pas celle-là ??? :mrgreen:

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: viva Espana

Message par flac »

:arrow: MP si vous la voulez: $ ou € :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: viva Espana

Message par Jeanmivd »

On peut négocier... :mrgreen:

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: viva Espana

Message par flac »

CHF aussi :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: viva Espana

Message par Nicolas08 »

Il a le sens du commerce le Flac. Après la prune espagnole, faut se refaire, hein ? :mrgreen:

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: viva Espana

Message par flac »

tu m'étonnes!!! et hier j'en ai eu 2 autres dans la boite aux lettres :-[
62 au lieu de 50 entre Clermont Ferrand et Tiers sous la flotte j'ai vu le Flash (Titi ?) 90€ -1 point et 110 au lieu de 90 apparemment sur l'autoroute en travaux entre Lyon et Saint-Etienne, 90€ aussi, mais -2 points :greuh

ça commence à faire cher les vacances :énervé


je vous mets donc une photo prise sous la cascade d'Arada pour vous mettre l'eau à la bouche, j'en ai d'autres plus éloquentes que je vais vendre sous divers supports pour me renflouer, Tshirts, Polaires, Strings, Bandanas, Bavoirs, Casquettes, etc.... tous par MP biensur :lol:

Image
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: viva Espana

Message par TiTi »

flac a écrit :...
62 au lieu de 50 entre Clermont Ferrand et Tiers sous la flotte j'ai vu le Flash (Titi ?)...
Pas encore de nouvelles de celle-là...
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: viva Espana

Message par flac »

18 juin

encore une nuit chaude et bruyante avec ces chiens de misére, chui de mauvais poil, on devait aller voir d'autres cascades aujourd'hui, mais de peur d'avoir trop de monde, comme hier avec ces fortes chaleur les gens vont venir prendre le frais en montagne , on décide de faire l'inverses et d'aller vers l'océan à contre-courant.

On fait part de notre décision à Carlos, il nous conseille de prendre la route principale vers Braga, puis Esposende et Viana de Castelo, cela nous fera une ballade de 300km dans la journée, on décolle vers 10h.

On redescend dans la vallée par Geres, il y a 7 km de petite route très étroites avec des épingles en routes pavées, ça doit être casse gueule sous la flotte (j'ai vu ça aussi au Vogistan, isn't it ?), puis la route longe le lac de Geres aux multiples criques, mais elles sont difficilement accessibles, le lac a une forme de croix, 2 ponts en V en relient trois parties

Image

On a pris les valoches pour mettre notre matos de plage et pouvoir ranger nos équipements dedans à l'arrêt.
la route tourne tout le temps, du long du lac jusqu'à Real de Baixo et on dépasse rarement les 60/70km/h...
Jusqu'à la côte il n'y a rien de spècial, nous sommes surpris de la mauvaise qualité des routes, et des constructions anarchiques et sans style particulier, le moderne se mélange à l'ancien, juste quelques façades avec du carrelage moche sans couleur harmonisée, c'est à croire que tous les bons maçons et ouvriers de TP Portugais sont partis en France :mrgreen:
Il y a des plaques d'égouts à -10 cm, il faut être vigilent, ça me rappelle le Maroc.

Nous arrivons après 100km de route incipide à Esposende, et là ça change un peu, c'est une ville côtière balnéaire, c'est plus harmonieux et plus propre, une 1200gs pas toute jeune, mais toute jaune, nous suit depuis un moment, et prend l'initiative de passer devant pour la traversée de la ville, c'est un motard Portugais, il connait le coin. Il se gare dans le centre ville, nous faisons de même et échangeons quelques mots, il se ballade souvent dans le coin, il est de Braga, il va boire un café et nous souhaite bonne route, après avoir bien détaillé l'Africa, des étoiles dans ses Zedabesques yeux.

nous faisons une petite pose, y'a un marché artisanal, Flacounette veut dépenser des sous, et se ruine avec des bijoux à 2 balles

Image

pendant qu'on boit une mousse, je sonde mon Gps pour une route Côtiére, il n'y en a pas, le littoral n'est pas exploité dans ce coin, je force un itinéraire par des petites routes au plus prêt de l'ocean.
On repart et on essaye tant bien que mal à aller près de la côte, mais il n'y a rien que des potagers et des champs secs, un acces plage signalé nous fait nous arrêter pour aller enfin voir de l'eau et ......... c'est une plage de gallets, sale, avec personne, ça ne paye pas le détour, on marche 5 minutes en découvrant ce que l'océan rejette, puis on se casse, c'est vraiment pas le top, après les magnifiques plages d'Espagne ça calme.

Image

pour l'instant, le point positif de notre ballade, c'est qu'on est partit avec 32° le matin et qu'ici avec l'air marin il fait 25°, on ne souffrira pas de la chaleur aujourd'hui.

on continu au bout de cette plage et on va dans le seul restau avec vu sur l'océan, on est les premiers à s'assoir, c'est miteux, on nous sert direct une assiette de 30 crevettes, elles sont bonnes, on ne nous présente pas de menus, c'est menu unique, viande ou poisson, pas ou peu de mots échangés, puis le restau se rempli en 10 minutes, les Portugais sont comme les Français et aiment bien attaquer à midi pétante.

Image

On nous sert un beau poisson, ce doit être du Bar, assez pour deux, c'est bon et c'est le principal, il faudra juste qu'ils fassent des efforts sur l'accueil et la propreté et se sera pas mal, on aurait du en avoir pour 30€ mais l'assiette de crevettes imposée au début du repas et quand même facturée 15€ soit un total avec vin blanc de 50€...

Image

on remet péniblement les ceintures dorsales après le repas et on poursuit notre route jusqu'à Viana do Castelo, une grande ville portuaire, avec un quartier vieille ville médiévale, et justement il y a une fête sur ce thème, on se gare à l'ombre et on rentre dans la vieille ville, les gens sont déguisés à l'ancienne, il y a des stands partout avec divers camelots, c'est sympa, on goutte de la gnôle de cerise et on se ballade.
je me dis qu'il faudrait prendre de la hauteur pour apprécier et bien voir cette ville, sur gougueule je trouve
le sanctuaire de Santa Lucia, on récupère la moto, le thermomètre est bien remonté, 34°, on sera bien en haut.

Image

Image

depuis le centre-ville, 4.5km de route pavée aussi pour y arriver, l'église est en restauration.

Image
un panneau indique pompeusement que le panorama offert et l'un des plus beau au monde.......mouai, un poil fiers les portugais non, c'est beau mais faut pas déconner non plus hein.

on a 1h30 de route pour rentrer, on va tracer direct, je demande le plus rapide à mon Gps, et zou on rentre prendre une douche, on n'aura même pas mis les pieds dans l'eau aujourd'hui...
depuis là on prends directement l'autoroute, pas de gare de pèage à l'entrée, bizarre....puis après quelques km on voit un panneau et on croit comprendre qu'il faut sortir sur une aire de repos pour les étrangers et prendre un ticket....... on ne comprend pas trop le mode de fonctionnement, et après quelques nouveau km on passe sous un portique genre ecotaxe avec notés aussi les montants dû par type de véhicule, je me dit qu'ils doivent filmer les plaques d'immat et que le règlement se fera automatiquement en fin de parcours à la sortie, belle innovation......... puis nouveau portique avec voies séparées, je reste à droite, un dessin symbolise pour moi un contrôle video automatique qui confirme ce que je pensais, qu'ils se référent aux plaques d'immat, puis arrive notre fin de péage avec des barrières. En m'arrêtant au guichet je sort ma CB et la tend à l'employé pour m'acquitter de mon pèage, il me demande mon ticket !!! je lui explique en Javanais que je n'en ai pas, il me réponds en Portanglais que les portiques sont là uniquement pour les Portugais et/ou les abonnés et que j'aurais du m'arrêter à l'aire de repos juste après le début de l'autoroute.... je diplomatise tant que je peux avec mes 38° dans le casque, nos explications tournent en invectives quand la file de bagnole qui c'est accumulée derrière nous commence à klaxonner, J'arrête la moto quand le mec me demande de lui donner 25.50 € pour 30 bornes, le max puisque je n'ai pas de ticket, je lui explique que je commence vraiment à aimer ce pays, que je vais même me reposer là devant sa guitoune tant qu'il ne changera pas d'avis. le mec ne se démonte pas et appelle un autre gras à la rescousse pour qu'il ouvre la guitoune d'à côté, et fait reculer toutes les bagnoles, il sort même pour noter ma plaque, mais rentre vite quand je quitte mes gants, et me propose une autre solution, il m'ouvre et je ne paie pas mais je recevrai une facture majorée en France..... je me marre, mais pas Flacounette, qui craint plus que moi l'autorité, elle me convaint juste avant qu'on s'engueule de payer et basta.
Je donne ma CB, le gars me dit merci, je réponds connement "I 'll never return to Portugal" démarre en trombe dés qu'il m'ouvre, la roue avant se léve, et se putain d'antipatinage me coupe un cylindre, pet pet pet, mon amour propre est au plus bas, ça sent la cuite ce soir :-[ :zen
Le pauvre diable n'a fait que son boulot, le con c'est moi.

je vous mets un lien ou ça explique le fonctionnement de c't'usine à gaz de péage Portugaich: http://portugal-installation-conseil.fr ... -portugal/

L'intercom est resté silencieux pour la fin du retour, jusqu'à ce qu'on s'arrête boire des binouzes, 2 de 33cl pour moi et une de 25 cl pour flacounette, pour 2.70€ le tout, pas compris, ou alors ils ont eu peur de moi, j'avais peut-être encore mon regard de gars pas content !

nous sommes rentrés par le barrage qui alimente le lac de Géres, pas connues, les gorges en dessous, très belle avec une route en cul de sac de 4km. Personne un endroits pour les initiés.

Image

Image

on rentre au camping en passant par la petite route de la cascade de Tahiti, c'est son nom, on ne peux pas s'y arrêter c'est blindé de monde, des bagnoles de partout, au milieu de la route.....

Binouzes, douches, binouzes, restau à Geres, dodo avec les chiens et les moustiques, demain c'est décidé, on se barre de là, on ne s'y sent pas bien, malgrés la sympathie des patrons :pasmafote

\o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: viva Espana

Message par Jeanmivd »

Merci encore pour le partage, les Flacounets :bisou
Et merci pour les tuyau sur les péages :greuh
Bonne suite à vous

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: viva Espana

Message par Vieux møtard »

Je vois qu'il y a pire que les autoroute Françaises :lol:

Merci pour les infos, le CR et les photos, Flac :gloup
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: viva Espana

Message par TiTi »

Normalement quand tu vas à l'étranger tu es censé te renseigner sur les conditions de circulation (vitesse, péage...) :lisezmoi :mrgreen:
Image

Avatar du membre
zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 456
Enregistré le : 17 sept. 2015, 21:55
Localisation : Le 17 T@ 650 2003
Département : 17 Charente-Maritime

Re: viva Espana

Message par zitoun »

Merci pour le CR et les infos :wink: \o/

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: viva Espana

Message par flac »

TiTi a écrit :Normalement quand tu vas à l'étranger tu es censé te renseigner sur les conditions de circulation (vitesse, péage...) :lisezmoi :mrgreen:
belle remarque Titi :bravo

faudra que je la replace celle là, surtout si il t'arrive une tuile :mrgreen:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: viva Espana

Message par laurent29 »

flac a écrit :
TiTi a écrit :Normalement quand tu vas à l'étranger tu es censé te renseigner sur les conditions de circulation (vitesse, péage...) :lisezmoi :mrgreen:
belle remarque Titi :bravo

faudra que je la replace celle là, surtout si il t'arrive une tuile :mrgreen:
Et Flac, pas besoin d'aller très loin.... :lol:

TiTi a écrit :Bon ben ça y est j'ai reçu la première :(

Mais pas d'accord. Mesurée 96 (donc retenu 91) alors que j'étais à 97 compteur soir 93 GPS !!!
Vais lire leur baratin pour voir si je conteste ou pas. Surtout vu les circonstances (pas de frein moteur en boîte auto donc ça accélère en descente) !

Faudrait que je fasse une photo compteur /GPS...
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: viva Espana

Message par Nicolas08 »

flac a écrit :je vous mets donc une photo prise sous la cascade d'Arada pour vous mettre l'eau à la bouche

Image
C'est réussi, surtout que l'on ne voit pas de bretelles si je ne m'abuse :mrgreen:


J'ai bien rigolé avec l'anecdote du péage Portos :lol: mais je compatis car ça n'a pas dû être bien sympa à vivre. Cela dit, ça fait des souvenirs, c'est ce qu'il faut se dire.

Vivement la suite wow

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: viva Espana

Message par ZeDab »

Y'a pire : en Italie certains centre-villes sont en accès réservé aux résidents. Un panneau en Italien l'explique, une caméra te filme et tu découvre la note (salée) en arrivant chez toi...

En Autriche, vignette autoroute + certaines routes de montagne payantes... 25€ pour une moto...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: viva Espana

Message par Jeanmivd »

ZeDab a écrit :En Autriche, vignette autoroute + certaines routes de montagne payantes... 25€ pour une moto...
je confirme! 25€ le Grossglockner. Et dans les Dolomites 15€ le parc des 3 Cime. Mais ça les vaut largement :ouioui

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: viva Espana

Message par Nicolas08 »

ZeDab a écrit :En Autriche, vignette autoroute + certaines routes de montagne payantes... 25€ pour une moto...
Lors de ma très rapide traversée de l'Autriche j'ai pris l'autoroute de nuit sans payer la vignette, et bah j'ai quand même du m'arrêter à un péage pour payer (5€). J'ai pas tout bien compris mais j'en ai déduit qu'il y a certains tronçons payants en plus de la vignette.

Chez nous encore on peut prendre la nationale sans trop perdre de temps (enfin sauf entre Lyon et Marseille :lol:), mais en Autriche l'autoroute fait figure de monde parallèle au milieu de ce pays magnifique et très montagneux dont les routes sont très serpentées. Du coup si on est pressés, pas le choix.

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: viva Espana

Message par mabruloumi »

eh ben!!que d'aventures!!!
merci pour tout ça!!!
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Répondre