[CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par stefter »

relaxVtwin a écrit :Ca promet LES CR !

Ben ouais, apparemment, il vaut mieux avoir plusieurs versions.

Ca parait bien vot' truc là, La Stella ?
Se mettre au off-road à 65 balais (retraite) ça fait juste nan ? Si vous me dites que c'est dans la tête, j'ai de l'espoir...

\o/
il y a rien de compliqué tu te mets face a la pente en 2eme et gaz a fond en fermant les yeux tres fort!!!
et tu comptes...!
en un ,et deux...

en general tu dis rarement et trois.... :ouioui :pasmafote

ça fait en general de bon souvenir...!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par Tenno »

relaxVtwin a écrit :Ca promet LES CR !

Ben ouais, apparemment, il vaut mieux avoir plusieurs versions.

Ca parait bien vot' truc là, La Stella ?
Se mettre au off-road à 65 balais (retraite) ça fait juste nan ? Si vous me dites que c'est dans la tête, j'ai de l'espoir...

\o/
Autre philosophie :
La Stella, c'est pour tous les niveaux. Il y a du facile (l'Assietta) et du moins facile (le haut du Sommelier), et de l'intermédiaire (le Jaffereau, le plan del sol, l'Argentera etc...) Et j'ai tendance à dire que du moment que tes deux pieds touchent le sol, tu peux passer de partout. Après, tout dépend de ton état physique, car sans habitude, on se fatigue vite. Sinon, si en plus de ta Transalp tu as un petit trail léger, du style 350DR ou équivalent, là c'est carrément plus simple.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par ZeDab »

ZeDab confirme : même en Panzer avec un ZeDab au guidon y'a des endroits où ça passe...

Quant à l'incident de coupe-circuit de notre vénéré taulier, ZeDab pense tout comme Flac : il est totalement exclu que Flan ait pu, tel le blaireau quelconque, croire en une panne alors que son coupe-circuit était sur OFF. La vérité doit, bien sûr, être ailleurs... :respect :respect :respect
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par Jeanmivd »

Vivement la suite... :hehe :ouioui

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par relaxVtwin »

stefter a écrit :
relaxVtwin a écrit :Ca promet LES CR !

Ben ouais, apparemment, il vaut mieux avoir plusieurs versions.

Ca parait bien vot' truc là, La Stella ?
Se mettre au off-road à 65 balais (retraite) ça fait juste nan ? Si vous me dites que c'est dans la tête, j'ai de l'espoir...

\o/
il y a rien de compliqué tu te mets face a la pente en 2eme et gaz a fond en fermant les yeux tres fort!!!
et tu comptes...!
en un ,et deux...

en general tu dis rarement et trois.... :ouioui :pasmafote

ça fait en general de bon souvenir...!
Et surtout pour les copains !!!...
mais n'est-ce pas le principal ? :lol: :lol:

Je te remercie quand même du conseil Steph thx
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

JeanBapT@89
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 234
Enregistré le : 18 sept. 2013, 10:51

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par JeanBapT@89 »

poulpito a écrit :et une spéciale pour les deux qui ont la classe

notre 'non officiel' organisateur qui s'est démené pour qu'on dorme et mange au camping
Image

Merci Poulpito, ça fait plaisir !

Vive la Stella 2018 !

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par Bebert »

vous faite plaisir à lire ! :ouioui

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par mogwai59 »

MDR avec vos CR.. Le mien arrivera plus tard. Je suis encore sur les routes en Auvergne pour remonter demain vers une concentre près d'Orleans puis au nord via les châteaux de la Loire.. Et le tiot DR roule toujours... en bouffant un peu d'huile quand même.. J'ai une super adresse a retenir : le gîte communal de Noailly à 12 kilomètres de Roanne. Il m'a sauvé de l'orage pour 12 euros la nuit... Un grand dortoir, douches chaudes, cuisine..

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par Tenno »

ZeDab a écrit : Quant à l'incident de coupe-circuit de notre vénéré taulier, ZeDab pense tout comme Flac : il est totalement exclu que Flan ait pu, tel le blaireau quelconque, croire en une panne alors que son coupe-circuit était sur OFF. La vérité doit, bien sûr, être ailleurs... :respect :respect :respect
+1 La rouquine à gros tétons est forcément l'explication la plus logique :pasfou

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par Rolibulle »

relaxVtwin a écrit :Ca parait bien vot' truc là, La Stella ?
Se mettre au off-road à 65 balais (retraite) ça fait juste nan ? Si vous me dites que c'est dans la tête, j'ai de l'espoir...
Tennophil a écrit :Autre philosophie :
La Stella, c'est pour tous les niveaux. Il y a du facile (l'Assietta) et du moins facile (le haut du Sommelier), et de l'intermédiaire (le Jaffereau, le plan del sol, l'Argentera etc...) Et j'ai tendance à dire que du moment que tes deux pieds touchent le sol, tu peux passer de partout. Après, tout dépend de ton état physique, car sans habitude, on se fatigue vite. Sinon, si en plus de ta Transalp tu as un petit trail léger, du style 350DR ou équivalent, là c'est carrément plus simple.
Relax :arrow: Tennophil touche du doigt "le point clé" de l'affaire : pour des pistes à la Stella, il y a deux solutions :
* Tu as la "technique" TT et ta taille importe peu, tu passes partout, [cf la fille de Dode (Katoo, env. 1,65m qui avec un VTwin réhaussé envoie en TT mieux que pleins d'autres gus :bravo )]
* Tu n'as pas cette technique (mon cas) et là de deux choses l'une :
- - * Ton physique, en particulier la taille de tes jambes, te permet de rester debout dans les cas difficiles et là ça va ...
- - * Tu ne touches pas les deux pieds par terre à l'arrêt (mon cas) ... et là c'est dûr-dûr.
Te connaissant, je sais que tu as facilement les deux pieds par-terre et du coup je peux t'affirmer que tu n'aurais aucun problème à participer à la prochaine Stella (moyennant quand même les bons pneus, au moins des mixtes et mieux des crampons) ... Et t'assurer que ce serait une expérience inoubliable :ouioui
Pour l'age ... laisse tomber ..., malgré mon tout petit niveau TT j'ai quand même fait un bon paquet des pistes de la Stella, en en chiant certes, mais faites quand même ! ... et vu les trucs ci-dessus, je suis sûr que tu serais beaucoup plus à l'aise que moi donc ... pas de pb :ouioui
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par relaxVtwin »

Mais non, mais non... m'encouragez pas !
Mais si !

En tout cas merci pour vos infos.
J'attends tofs et videos... et Impatience est là aussi ! :wink:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par Argos »

Flan a écrit :Moi la decente de ski depuis le Jaffereau je l'ai commencée en DR et terminée en Transalp, comprenne qui pourra :mrgreen: :pasfou
Marrant ça, moi j'ai commencée la descente en Transalp et je l'ai finie en 4x4.

La prochaine fois je pense la commencer en 4x4, avec de la chance peut-être que je pourrais la finir en Ferrari.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par Flan »

Tennophil a écrit :
ZeDab a écrit : Quant à l'incident de coupe-circuit de notre vénéré taulier, ZeDab pense tout comme Flac : il est totalement exclu que Flan ait pu, tel le blaireau quelconque, croire en une panne alors que son coupe-circuit était sur OFF. La vérité doit, bien sûr, être ailleurs... :respect :respect :respect
+1 La rouquine à gros tétons est forcément l'explication la plus logique :pasfou
Comme dit Stéphane : "On ne sait pas" (avec un petit haussement d'épaules, un sourire au coin des lèvres et des yeux ronds comme il fait souvent) :mrgreen: ...ça reste une histoire de bouton rouge à titiller pour démarrer de toutes façons. :oops: :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par flac »

quelques photos prises avec mon tel

le Parpaillon le vendredi

Image
Image
Image
Christophe, 1er tours de roue en TT les doigts dans le nez
Image$
Stefter JR (Emeric) debut en TT aussi et avec des pneus route siouplait
Image
arrivée en Italie
Image
Jean-Charles et son fils Alex habitués à l'enduro
Image
Denis et sa fille Katoo qui restent roues dans roues
Image
1ere panne pour Katoo, cdi de misère, sous l'œil du Doc
Image
vendredi soir au restau du camping avec tous les potes retrouvés
Image
le lendemain au fort Pramand, on voulait passer dans le tunnel qui rejoint le Jafferau, mais la montagne la engloutit
définitivement
Image
Image
le Sommeiller dans l'aprem
Image
Image
Image
Roli et Linuxo nous rejoingnent en Defender avec les provisions.....
Image
Image
on trinquera tous ensemble en hommage à Pierre-Jean
Image
le dimanche, probleme au départ pour Katoo, un CDI hs, l'araigné c'est déjà dessoudée la veille, il a fallu scotcher le careénage et mettre une sangle......
le Doc remarque pendant qu'elle change le CDI, qu'un écrou manque sur la biellette du basculeur d'amorto, l'axe est en train de se barrer, c'est réparé juste avant la gamelle , ouf.
Image
Image
en haut du col de Finestre
Image
Image
Pierrot et Alex, avec les effets secondaires du barbeuk de la veille
Image
il en manquait quelques-uns en haut, Emeric a crevé à l'arriére et c'est gauffré ( il sait de qui il tient)
et justement on redescent,et c'est le vieux qui s'y colle avec Pierrot et Patrick
Image
Image
le dimanche aprem je rejoint David, Mogwai, les Fagus et Thierry au lago nero
Image
et c'est là qu'on attend David qui galère avec son coupe-circuit
Image
Image
une bonne Stella comme dab, vivement l'année prochaine

retour en solitaire pour moi lundi par Roseland
Image
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par ZeDab »

Merci, Ô Flac !
Toi, si beau en aventurier mal rasé...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par Jeanmivd »

Rhâââ c'est beaaaauuuuuuuuu :love :love :love
merci pour les (superbes) photos, Flac, Baroudeur poilu :bravo
Purée 2018 j'en suis! :mrgreen:

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par Anaïs »

sympa le CR, ça donne encore plus envie d'y retourner :love2
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Lafrelou
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr. 2015, 09:22

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par Lafrelou »

Ah si j'avais pu, je serais bien venu...... :cry: :sniff
l'année prochaine!!!!!!!! \o/

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par fagus.be »

z avez eu peur de la vilaine fermière,
pas osé la photographier ? :lol:
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

JeanBapT@89
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 234
Enregistré le : 18 sept. 2013, 10:51

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par JeanBapT@89 »

Lafrelou a écrit :Ah si j'avais pu, je serais bien venu...... :cry: :sniff
l'année prochaine!!!!!!!! \o/
Vous avez intérêts les potos marseillais !!!

:bisou

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par mogwai59 »

Bien rentrée sur Valenciennes avec plus de 3000 bornes au compteur du tiot 350 DR....

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par Rolibulle »

:bravo \o/ :bisou
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par Tenno »

mogwai59 a écrit :Bien rentrée sur Valenciennes avec plus de 3000 bornes au compteur du tiot 350 DR....
Belle balade, et surtout belles photos :respect

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Italie TT] Stella 2017 14/15/16 juillet

Message par Flan »

Attention ce message comporte des passages difficilement supportables pour des mineurs :sex ou des êtres à la fémini...sensibilité développée.
Nous prions donc ZeDab de s'éloigner de l'écran thx
Image
Au point de vue technique, la qualité des photos est assez moyenne, prises uniquement par mon téléphone Alcatel. Cependant vu les dimensions des images, il est préférable pour un bon confort visuel d'utiliser une résolution d'écran au minimum large de 1024 pixels :ordi , de disposer d'une tasse de café :cafe ou d'un verre de bière (Bébert et Rolibulle sont autorisés pour raisons médicales, de se munir d'un verre à pied de vin :miam ), demandez à votre épouse, copine, factrice de vous faire un massage des pieds, allongez vous et passez à la suite.

Ce récit s'intitule:
LA MALÉDICTION DE LA ROUQUINE DU LAGO NERO
Image
(Bon cette production étant à petit budget, il faut bien un bon teaser :mrgreen: )


Mardi 11 juillet
Premier jour: Au commencement, ZeDab créa le ciel et la terre. Or la terre était vague et vide, les ténèbres couvraient l'abîme, l'esprit de ZeDab planait sur les eaux. ZeDAb dit: "Que la lumière soit" et il appuya sur le bouton ON de son ordinateur.

Premier jour donc, on charge la mule, toujours la même, on monte le DR, puisque la Transalp a besoin d'un sérieux contrôle de soupape (pour ceux qui suivent pas, le collecteur du cylindre avant chauffe anormalement: viewtopic.php?p=588135#p588135 ), et on attelle le sac que je dois convoyer à Jean Baptiste en Italie, ça tombe bien il a des roulettes. :idea
Par curiosité j'ai ouvert, il a 2 slips de rechange pour les 2 semaines qu'il passe là bas, 50 kgs de flamiche au Maroilles de contrebande, une Transalp en kit (on sait jamais), et la collection complète de Playboys de 1968.
Image

Me voilà donc chauffeur routier avant de redevenir motard.
J'ai tout checké la remorque, les axes, les roulements, la pression et les sculptures des pneus... Et y a une roue de secours c'est rassurant :mrgreen: (J'en aurai finalement besoin une semaine plus tard, sur l'autoroute du retour)
Image
Le programme, c'est épae chez Tennophil pour charger sur la remorque, aux cotés du mien, la moto que Jean Baptiste a acheté: Un joli petit DR, puis étape chez JiBé coté italien et au final la Stella!

Je mets donc le cap vers le Tennophiland. Il fait chaud, et mon Waze flingue la batterie vieillissante de mon smartphone à vitesse grand V, malgré ma tentative de résolution de la surchauffe, digne des plus grandes réalisation de la NASA... Heureusement j'ai le Garmin Zumo qui fait le job, sans soucis.
J'écoute à la radio France Culture où un biographe raconte les aventures et la biographie de Stefter, de sa naissance dans un bidon d'Ipone 10W40 à son mariage avec une italienne, qui se solda par un divorce retentissant dont les pages de Gala se souviennent encore, mais cette union donna un fruit, un petit Valentino qui a fait du chemin depuis. Il parait qu'il est connu sur quelques pistes où on roule vite.
Image

J'arrive chez Philippe, je suis dignement accueilli, entre autre par une trentaine de tonnes d'eau bleue et chaude et quelques litres de bières :lol:
BBQ avec les potos lyonnais le soir, Caum et son épouse et ses béquilles \o/ , Bébert et les bébertines au complet, Lom2Lyon, Bro7 avec Aude et le chien avec une brassée de foin, F38Rexor, Poulpinaïs, Mikafrine, PPT-Grü, Stefter, j'espère n'avoir oublié personne :stress Super soirée! :premier Merci Philippe!

Mercredi 12 juillet:
On a bien dormi! On prépare les motos, je charge le DR de Jean Baptiste qui était stocké à Lyon (c'est bien vous suivez). Tenno sa RD03 et ...
... on part pas, on profite du temps et des vacances, de la piscine, on papote, on refait le monde...la vie quoi. :hehe
Image

Mais y en a un qui doit piaffer, alors on finit par décoller, direction l'Italie via le Fréjus. Je suis à la peine avec 90ch contre 200ch devant, mais nous arrivons en final sans problèmes! En vue de San Michele sur son piton :love2
Image

Il y en a un qui avait la banane, première rencontre avec un DR, premier émoi, je connais ça. Une vraie moto d'homme, il fallait ça pour achever d'enterrer sa puberté. :bravo
Image

Il va déchanter après quand il s’aperçoit qu'il faut un escabeau pour atteindre la poignée de gaz et que le kick n'est pas aussi facile à faire craquer que le pucelage de la mariée le soir de la nuit de noces. Pourtant il y met de la bonne volonté, dans toutes les positions, doucement, puis plus violemment, débout, assis, à coté, ... il transpire!
Avec Tenno on se veut rassurant et on l'encourage. :bisou
Tu verras c'est jamais facile les premières fois, c'est normal de galérer au début, et ensuite c'est le pied, ça part comme un rien sans s'en rendre compte, comme un coup de fusil. En fait on peut lui dire maintenant, on a toujours réussi à kicker du premier coup comme des pros :roll: , mais un petit mensonge n'est pas un mal quand c'est pour la bonne cause. On voyait déjà notre JiBé jeter sa nouvelle moto à la benne. :peur
Mais il a fini par faire vibrer la belle petite bleue, une fois, deux fois! On l’arrêtait plus, il grimpait au rideau, hop douche froide.
Ben oui faut fêter ça! :mrgreen: :gloup
Image
Image

Jeudi 13 juillet:
Premier roulage! Pour résoudre les soucis d'escabeau de JiBé on a trouvé une marche qui va bien :lol: :lol: :lol:
Image
Direction notre col favori et il ne nous déçoit pas! :love2 Il faut passer une bergerie et une étable... puis plus rien jusqu'à l'Eglise au sommet.
On double deux fiat Panda qui grimpent à leur rythme, on les verra au sommet. Me surprennent toujours ces italiens, ils passent partout et ils n'ont pas peur de se faire secouer deux heures pour aller pique niquer. :bravo
Image

Le vent est saisissant au sommet, on s'écartera un peu pour trouver un abris et manger tranquilou.
Image
Image
Image

Le taboulé a été un peu secoué! :mrgreen:
Image

La vue est superbe, on comprend pourquoi ils ont choisi ce plateau pour bâtir l'église. :pope
Les Fiats Panda arrivent et les gens descendent pour piqueniquer, il y a là quelques marcheurs aussi, ...
La faune est magnifique (je parle pas de la randonneuse-campeuse et du galbe de ses mollets, mais des marmottes, couché Philippe !) et la flore encore plus! :love
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après avoir exploré un peu quelques autres pistes et fini dans la cour d'une ferme où les locaux nous regardent passer avec curiosité (doivent pas en voir souvent des motards français ici :lol: ), avec Philippe, demi tour pour rejoindre JIbé resté un peu plus haut et on redescend à trois vers la vallée, au fond dans la brume c'est Turin!
Image

Philippe repart poser voiture, remorque et moto au camping, tandis que JiBé et moi rejoignons le camp de base par la route de vallée qui serpente paresseusement vers la montagne.
La vitesse est souvent limitée à 70 et la route séparée par une ligne blanche, mais les italiens sont comme les français, ils adaptent leur vitesse en fonction de leur humeur, donc on prend aussi des libertés. Mais tout va bien, les gens du Piémont sont plutôt cools ici.
Image

Le réconfort :gloup ! On retrouve quelques copains déjà là, Poulpito dont nous avons appris les déboires avec l'Africa! ... Il est venu en DR. Va t'il savoir rouler avec? :stress A ce stade il est (encore) confiant :lol:
Image

... et Argos! :miam Le repas pris à la trattoria est simple mais très bon! L'Italie n'a rien a envier à la France à ce niveau.
Image

Un tiramisu maison pour conclure en beauté!
Image

Philippe a déchargé les boissons dont il était chargé de gérer l'approvisionnement pour le BBQ traditionnel du samedi, ça va on aura pas soif.
Image

Les ch'tis sont pas en reste, avec Christine (Mogwaï59) on représente dignement l'avesnois et la Belgique! Cuvée des Jonquilles, cuvée des Fagnes, etc...
Image
Image

Vendredi 14 juillet:
C'est pas la fête nationale ici mais on démarre piano piano quand même ;) Croissant fourrés à la crème ou à la confiture d'orange, au chocolat, et un vrai cappuccino fait par une authentique italienne (qui pèse moitié moins que la machine à café du bar) j'adore l'Italie!
Image

On redécouvre notre terrain annuel de jeu depuis le camping... La météo est top elle le restera tout le séjour!
Image

Vue des "PODs" des chalets minimalistes en bois en forme de coque de bateau retourné. Deux lit, un peu d'électricité, une terrasse, what else?
Image

L'enclos-atelier des DR! Poulpito qui attend que son joint de carter (à la pâte à joint) sèche sur le DR, s'attaque à enlever de la précharge sur le DR de JiBé pour le baisser un peu, on s'était déjà occupés avec Philippe la veille de remonter les tubes.
Image

Et voilà c'est parti, on passe prendre des victuailles pour attaquer la route et le col de l'Assietta, longue, magnifique, qui longe la crête, d'un coté, de l'autre. On a prévu d'y manger à midi à un endroit qu'on a repéré l'année dernière. "Rendez vous à la croix" nous dit Jibé
Image
Image

On s’arrête dès qu'on voit une croix, en fait y en a deux!
Image

Ce sont deux résistants qui sont morts là en juin 1940, et dont le souvenir est honoré.
Image

Mais Jibé a continué, on le voit à quelques kilomètres tel une fourmi arpenter le flanc de la montagne, ... mais il fait quoi? Comme c'est pas le bon endroit il continue. On enfourche à nouveau les motos et on file à sa poursuite.
Je reste derrière Argos qui roule à son rythme, pour fermer la marche et que personne ne reste seul isolé. L'année dernière c'est arrivé et ça a failli être très problématique! Une chute en montagne c'est tout de suite très compliqué à gérer, on s'en rendra compte dans pas longtemps.
Image
Image

On miamme a l'endroit prévu, je les rejoins j'ai vu les motos sur le coté, ... mais pas Argos qui a failli nous perdre, il doit faire demi tour 500 m plus haut! Quand il s'agit de manger, il ne rigole pas.
Endroit magnifique, et apaisé d'où on a une vue sur la vallée et le versant d'en face. :love
C'est là que nous apprendrons le décès de Pierre Jean. :sniff

On continue pour boucler l'Assiette, Argos part devant pour ne pas nous faire perdre de temps, on doit le retrouver en bas sur la route qui rejoint le Finestre. Mais en fait on le retrouvera au camping, j'ignore ce qu'il a fait, il a du voir un mouton ou un evache et il a a mis gaaaaz :miam :lol:

Image

JiBé rentre directement au camping par le Finestre!
Image
Avec Tennophil, NIcolas (fiston de Fagus), Lom2lyon et TLR on enquille la route de l'Assiette dans l'autre sens, c'est un autre paysage, on ne se lasse pas alors même qu'on est passés là il y a une heure ou deux! On croise pas mal de monde, des 4x4, des SUV, des cyclistes (chapeau!), etc... ça devient une autoroute cette piste, il est question qu'elle devienne payante l'année prochaine.
Image
Image
Image

Samedi 15 juillet:
Tout le monde est arrivé, deux groupes se forment, les furieux et nous.
On hérite de Christine (Mogwai59) qui est nouvelle à la Stella avec son DR, d'Argos, il y a aussi Fagus et son fils Nico en Transalp, Kiwi25 en duo avec Kiwette sur sa Transalp Repsol, Lom2Lyon sur sa "chose", une mamie Transalp bien allégée et modifiée à l'avant, Tennophil sur son Africa, Jean Baptiste et moi sur nos petits DR, Jean François (JFlignan) qui est venu de Marseille et de sa région avec son 400 XR qui passe partout.
On croise un éleveur qui monte vers les alpages sous le sommet du Jaffereau, comme nous, avec une moto qui passe partout: un trial pétaradant.
Son chien le suit à quelques encablures.
Image

La montée au Jaffereau est très belle mais quand on débute en TT c'est long et un peu éprouvant, il y a de belles montées où les pierres roulent un peu sous les roues, des épingles, il faut choisir sa trace pour épargner la moto et le pilote.
Image

On a une belle vue du tunnel par lequel on passait il y a quelques années et qui a totalement disparu suite à un effondrement de la montagne. Sur la droite on peut distinguer même un énorme roc qui barre la piste!
Image

La portion finale est tranquille à flanc de crête, mais on dérange bien malgré nous le fermier qui tente de faire descendre ses vaches (celui qui est sur la photo un peu plus haut, et qui montait avec nous sur sa trial). Elles quittent la piste et descendent plus bas, on se fait fort justement tancer. Bon c'est de l'italien, on comprend pas mais le sens est clair :)
La toute dernière partie est pénible si on passe par la route pavée, les pierres se sont redressées et secouent les motos comme pas permis, mais on peut passer au plus court par les chemins qui passent d'une épingle à l'autre, c'est ce que choisit de faire Philippe, devant moi.
Sa moto manque de puissance (il a un soucis de carburation), je ne peux pas m’arrêter dans ce raidillon pour l'aider je dois passer et stopper plus haut. Ce que je fais, mais en faisant demi tour, la DR cale bêtement et me voilà à le relever :lol:
Je descends à pied vite fait, car derrière Philippe, Lom2Lyon a calé et est tombé lui aussi, mais dans la pente, et Fagus se tanke à son tour dans ce passage.
Quand tout le monde est à nouveau sur ses roues, et sur le chemin empierré, on monte sans soucis au fort qui est au sommet.
La récompense vaut la peine qu'on s'est donnée, la vue depuis ce sommet et cet ancien fort est magnifique :love2
Voici ce qu'on voit au niveau de la cête de la piste qu'on emprunte pour venir.
Image
Si on tourne la tête à droite ...
Image
Si on tourne encore d'un quart de tour on est sur l'autre versan tout aussi magnifique. Une piste de Ski descend vers Sauze d'Oulx.
Christine a l'idée de descendre ce qu'on a monté est paniquée, les descentes ça la traumatise.
Jean Baptiste propose la piste de ski qui est plus directe, certains rappellent que certains passages sont raides et pas remblayés, il y a des rocs dans les pentes... Après discussion on se lance, mais à la réflexion on aurait pas du dans le groupe certains sont débutants en TT et/ou vite fatigués, de telles descentes peuvent donc être galères. C'est ce qui va arriver.
Voilà une vue depuis la piste, on ne se rend pas compte de la pente sur le cliché, tout en haut sur la crête on voit les remparts du fort et la remontée mécanique pour le ski.
Image

Je passe devant au bout des premiers lacets faciles pour montrer un peu à Christine où poser les roues, elle se détresse peu à peu.
Par contre derrière, on perd peu à peu Fagus, Argos et Jean Baptiste qui est très gêné par sa nouvelle moto et le fait qu'iln'a pas bien pied dans tous les dévers. On se pose à mi chemin en les attendant, ils mettront au moins une heure, Kiwi25 décide d'accompagner Christine qui veut descendre en avant vu le temps qu'elle met, afin de ne pas gêner le reste du groupe. C'est elle au final, du groupe des hésitants, qui se débrouille le moins mal! Un comble pour celle qui avouait son stress tout en haut de la montagne!

Reste que nous attendons les copains: Pour nous impossible pour certains de remonter là haut avec leurs machines lourdes. Nico va au secours de son père et revient nous donner des nouvelles. Puis Kiwi remonte afin d'en prendre lui aussi... Il est diablement à l'aise sur sa Transalp on le voit monter dans la piste comme un mouflon! :hehe

Je propose à Christine, Kiwi et sa copine de partir en avant manger au restaurant d'altitude du Plan Del Sole où les autres déjà ne doivent plus nous attendre, vu l'heure.

Quant à nous, on commence à se poser des questions, car même à un rythme lent il est possible de descendre, des motards italiens (dont un en Transalp) viennent d'ailleurs de les doubler et passent devant nous, ils n'ont apparemment pas pu s'arréter pour porter de l'aide à nos 3 galériens.
Image

On apprendra bientôt qu'Argos est tombé et s'est fait mal au tibia.
Jean Baptiste et Fagus aussi et ils sont très fatigués.
Ce dernier finit par nous rejoindre, il est épuisé, sa Transalp porte de sacrés stigmates des deux cotés :ahhhhh Il me rappelle une citation de l'Aéropostale d'un pilote qui est redescendu de la montagne seul après un crash "ce que j'ai fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait!" En tous cas bravo d'avoir descendu la piste Daniel, avec un tendon abîmé c'est pas simple!
Argos arrive à pied, Jean François part avec sa petite 400XR pour redescendre la Transalp d'Argos, puis il remontera à pied pour sa propre machine, enfin Jean Baptiste rejoint tout le monde. Il prend une barre sucrée, et se retape peu à peu. Fagus est un peu en galère respiratoire, il se repose.
Que faire? D'après Kiwi il reste encore quelques passages un peu raides en contrebas... On voit arriver un 4x4 qui nous donne une idée :idea , pourquoi pas leur demander de descendre nos morts-vivants?
En fait c'est 3 4x4 allemands qui arrivent bientôt, on leur explique et 2 secondes après c'est joué, Fagus et Argos prennent place à bord, l'un des allemands qui est motard descend mon DR alors que moi je descendrai la Transalp d'Argos, il ne restera que la Transalp de Fagus a descendre, et c'est parti!
Image


On finit par arriver à une portion roulante et un restaurant où on se pose avec les allemands, tandis que Jean François (encore lui :premier ) remonte avec un des 4x4 pour prendre la moto de Fagus auprès de laquelle Nico est resté, il avait commencé à la descendre peu à peu , pour remonter à pied chercher le sienne, etc... galère à cette altitude pour l'organisme :bravo Ha ces jeunes.
Image
Image

Un grand bravo à Jean François LIgnan, un bel esprit et un mec en or! :premier Pour sa première Stella il a assuré!

Tout le monde a retrouvé le sourire. On paie un coup à nos amis en 4x4 et chacun repart, non sans avoir encore remercié nos potes allemands, dont Martin Schneider (le pilote de mon DR) qui a aussi publié sur Facebook l'évènement: https://www.facebook.com/Don.Wischi/pos ... 1955224223 (pour les germanophones).

Image
Image
Image

Les éprouvés repartent se reposer au camping, avec JFlignan, Tennophil, Nico et Lom2Lyon nous achevons la descente puis enquillons le Plan des Sole, une très belle piste qui serpente en forêt vers le restaurant, où on fait une halte pour manger, car avec tout ça les estomacs sont vides. L'accorte taulière blonde est fort sympathique, comme tous les ans. Étrange de retomber au bout de 365 jours sur des gens qui travaillent au bout du monde et de voir qu'ils sont fidèles au poste :premier J'ai envie de l'appeler Gretechen et j'ai un élan de tendresse qui monte, l'effet de l'altitude sans doute... En tous cas sa bruschetta est bonne :love
Image

Vient le temps du retour au camping où nous attend une douche bien méritée, l'apéro et le traditionnel BBQ du samedi, organisé en partie par Stefter, la viande est commandée par Seb, et transportée par la Merco de Poulpi. Il animera une partie de la soirée et son imitation du spermatozoïde, accompagné de son partenaire flac, fut particulièrement convaincante! :lol: :lol: :lol: Les souvenirs de jeunesse ça ne s'oublie jamais :vieux Un très bon moment... :premier Voici quelques photos des brêles qui trainent autour des mobilhomes et une du BBQ, prise à la camera thermique à infrarouge pour surprendre les espèces rares.

La tribu des DR: Le mien, celui de Jibe, celui de Pierrot (650) manque juste celui de Poulpito et Mogwaï59 et le troupeau est complet. On voit la RD03 de Tenno et la moto de Stefter.
Image

La moto de Katoo, la fille de Dode38 (AToc) :premier
Image

Steftertech était présent sur le salon...
Image

Son patron aussi...
Image

Dimanche 16 juillet
Il fait encore beau ça devient presque lassant. Dernier jour pour certains, il faut en profiter! Encore quelques brêlons ...Celui de Styx et de son cousin, qui venant pour la première fois. Ils étaient dans le groupe des furieux.
Image
Image

La plupart des copains rentre, vers Lyon, Grenoble, Marseille, etc. JiBé reste au camp avec Christine et Argos. Avec TLR (Thierry) et Nico on va monter au Sommeiller, le lieu mythique de la Stella Alpina officielle. Une longue piste avec quelques lacets et des rocs à l'approche du sommet. Où nous attend un petit lac créé par la fonte des névés.
Les allemands s'y sont baignés et Martin y a même perdu ses lunettes :pasfou

On part tandis qu'on voit que les autres galèrent avec la moto de Katoo, il s'avèrera qu'un CDI et un axe de biellette la referont repartir sans autre soucis...L'oeil acéré de Stefter a repéré un écrou manquant (!!!) et l'axe qui commençait à se faire la malle, elle peut dire qu'elle a eu chaud! :oufff

Quant à nous, dirigés par Thierry, nous entamons à trois la piste poussiéreuse qui monte au sommet, et on s'octroie une première halte avec une belle cascade en arrière plan.
Image
Image
Image

Aux 2/3, Thierry nous laisse monter au sommet, il y est déjà venu la veille et préfère siester un peu.
Image

Avec Nico devant, on évite les pierres que les géants de la montagne ont semées sous nos roues, on double une douzaine de 4x4 qui nous laissent gentiment passer (à propos je dois reconnaitre le comportement exemplaire de tous les caisseux qu'on a croisés et doublé sur les pistes) et on arrive! On passe un magnifique moment à contempler l'endroit.
Image
Image
Image
Image

Un gentil monsieur avec une moto dont j'ai oublié la marque est garé à coté de nous et nous faisons un échange de photos :premier
Image

On enquille la descente pour rejoindre Thierry qui ronfle avec les marmottes! Étrangement la descente se passe très bien, moi qui pensait qu'on allait galérer dans les grosses pierres qui nous ont bousculé à l amontée, mais non, la moto les passe facilement et on peut mieux suivre la trace en descendant, sans subir, peut être aussi l'effet de la vitesse. :premier
Image

Puis on termine la descente à trois, le temps de s'arrêter prendre quelques photos souvenirs devant les remblais de neige créés pour dégager la route au printemps... magnifique!
Image
Image
Image

On rentre au camping se faire un bon repas avec ce qui reste des charcutes & co de la veille, Jean Baptiste nous mitonne ses fameuses saucisses à la poêle dont il a le secret: Des saucisses et une pôles! :miam
L'après midi tout le monde repart, on essayera une piste qui est davantage vers la France et aboutit à une belle région de lacs où se baignent de divines naïades rousses au parfum envoutant, elles hantent les berges du lac maudit, si bien nommé: Le Lago Nero.
On raconte que ces sorcières paressent totalement nues sur les berges et happent le touriste imprudent... :shock: ni une ni deux on enfourche les motos, Mogwaï hausse les épaules et suit en marmonnant un truc à propos des "motards qui veulent se faire happer ..." j'ai pas bien compris. :pasfou
A ce moment, Flac surgit, il a laissé les autres, nous raconte leurs péripéties (crevaison & co) qui ont et revient aux nouvelles : On convient de se retrouver sur la piste du Lago Nero.
JiBé nous dit où trouver la piste et je prends la tête au bout d'un moment de nationale ... Fagus peine à trouver la seconde et on pause de temps en temps pour le laisser souffler :mrgreen: :bisou J'ai déjà narré l'épisode où on a retrouvé Flac:
Flan a écrit :Faut avouer que j'étais en rédemption: 1 heure avant je l'avais insulté (... de loin, faut reconnaitre qu'il a un physique de bucheron), on était arrêtés pour laisser souffler le moteur du père Fagus (ben oui à 20 à l'heure un moulbif se refroidit pas tout seul :mrgreen: \o/ :bisou ) et je t'y vois un conn*rd qui avoinait à fond dans la piste en montant vers nous, je l'ai dit tout haut, et ... merde! il pile devant moi !! ... :idea pas possible qu'il m'ait entendu avec le boucan qu'il émettait... en fait c'était Flac :lol: :lol: :lol:

Il était chaud il venait de remettre en place une Diavel et une GS en venant par la route en bas. :mrgreen:

Tennophil & Lom2lyon : Le CR est en cours :prof
On se retrouve sur les rives du lac ... mais diantre, point de rousse en vue, je suis un peu déçu, mais d'un coup je suis troublé par le comportement de Flac: Il doit avoir mal au cou, il n'arrive plus à garder la tête droite et ça l'embête même pour marcher droit, avec la tête de coté comme ça, merde un torticolis, que je me dis... Ben non il avait vu de la rousse :love , en fait y en avait qu'une, mais elle vaut bien pour toutes les autres. Et je suis moi aussi rentré avec le torticolis :fauteuil :love
Du coup on s'engaillardit, on sort la carte, on fait les explorateurs et on tente une piste qui part du lac... magnifique mais le niveau technique est trop élevé pour certains qui nous accompagnent, on rebrousse chemin en se promettant d'y retourner l'année prochaine.
J'ai prêté un de mes sandows à Flac pour qu'il sangle sa carte sur le réservoir, et c'est à cet instant que la malédiction dite "de la rouquine du Lago Nero" frappe sans pitié! Dans la descente vers le lac je perds mon sac, ni Mogwaï ni Fagus ne le verront sur la piste, :-[ 8-P ... Coïncidence? que nenni!
C'est le Diable et ses anges qui œuvrent! :pope :twisted:
Je ne m'en suis pas rendu compte et on explore à nouveau une très belle piste que j'ai adoré (enfin un peu moins certains passages, mais j'en ai déjà parlé )... Sur la piste je réalise l'absence de mon sac, je préviens les autres qu'ils continuent et ...
J'étais à la ramasse je venais de me taper un aller retour pour aller chercher un sac décroché de mon garde boue (et bien sur ni Fagus ni Mogwai qui me suivaient n'ont rien vus :mrgreen: ), et du coup je bourrinais en solo...
Dans une montée pavée de galets farceurs, l'arrière a sauté sur une pierre et s'est mis à chasser à gauche, je contrebraque, hop ça chasse à droite et bim! la gueule par terre. :paf Rien de grave mais la moto tournait et j'ai coupe circuité.
Le temps de me dépoussiérer et de kicker j'avais oublié ce bouton rouge :pasfou
Je me suis époumonné, au kick, à la poussette, nada bien sur. Panique, je me voyais déjà la pousser sur 1000 km jusqu'à Valenciennes.

Heureusement y avait du réseau, Flac m'appelle, pendant que TLR venait me sauver. Au cours de la conversation, (ben oui on a eu le temps de papoter j'allais rechercher mon cax et blouson restés 200 m plus haut avant la séance de poussette), il me dit "au fait y a pas un coupe circuit sur ta moto?..." J'ai me suis jamais senti aussi con de ma vie (et y a du level :lol: )
Thierry m'accompagne gentiment vers les autres restés un peu plus loin dans une ferme... hilares, mais j'étais très soulagé!
A tel point que j'ai acquiescé quand Flac a dit qu'on saurait qui allait payer l'apéro au retour, mais il avait lâchement profité de mon état de soulagement et de fatigue mêlés :-[ :lol:
C'est con mais ... j'ai oublié tout ça à l'heure du repas :mrgreen:
Mais bon je compte bien sur lui pour me rafraichir la mémoire, il est sans pitié comme gars... Je lui racontais le truc, comment j'avais sauté 7 troncs d'arbre et échappé à deux gigantesques marmot...ours des Alpes zombis en rut, car : "je bourrinais pour vous rattraper..." il me répond "Nuance, tu bourrinais pour essayer de nous rattraper..." mais je l'aime bien quand même :chier :blbl
La suite, ben on repart à quatre (Fagus et MOgwai retournent au camping) via Sestrière sur les pistes pour l'Assiette (celle qu'"on avait prise la premier jour) et retour camping! J’arrive au camping éreinté, Nico aussi :oufff , mais on est contents! La besace de pistes est bien remplie! Encore un repas sympa au camping dans la trattoria et demain retour ! :premier

Lundi 17 juillet
On rentre donc chez Jibé, nous deux par la route et Thierry (qui veut prolonger son séjour) par la route avec sa remorque. On l'aide à décharger en arrivant. Je ne sais pas si c'est le contre-coup de la cute, la chaleur ou le manque de sommeil mais je suis KO toute la journée.
On parvient à se trainer vers une trattoria connue de JiBé pour déguster un vin frais et des antipastis locaux, un régal. Séance mécanique après midi sur la Transalp de JiBé.
Il faudra attendre la relative fraîcheur du soir pour regagner en énergie et arriver à reprendre les motos, mais mode touriste, ... nous allons, avec Thierry, explorer l'église San Michele, que certains comparent avec le Mont éponyme, en effet ils partagent une architecture grandiose et inspirée, ainsi qu'une situation escarpée! Une vue magnifique sur Turin d'un coté et la vallée qui descend de la montagne de l'autre. La route qui y mène passe entre deux lacs tranquilles qu'on a pu apercevoir le tout premier jour lors de la montée au col avec Tennophil et JiBé. Ils sont jetés dans la nature tels deux pièces d'argent oubliées par un grand seigneur italien. La route est savoureuse à enquiller, fraiche et pleine de petits virages rapides, que nous dégustons à allure de sénateurs.
Image

Puis on longe la montagne à flanc, toujours dans la forêt, et nous redescendons vers la vallée et sa nationale, pour rentrer chez JiBé qui nous attend et nous a préparé une bonne salade de pastas maison :bisou
Image
Image

Ça y est demain je rentre, tel Ariane dans le dédale je rembobinerai le fil de mes "aventures", repassant sous le glaive de San Michele, le camping, et je me glisserai, humble et le cœur encore palpitant de toutes ces aventures, telle une souris qui a échappé au chat, par le tunnel sous la montagne pour ressortir au soleil coté français. "Encore une de faite", encore un an à attendre, c'est vache, mais c'est aussi ce qui rend ces moments magiques, inoubliables, ce qui resserre les liens et les amitiés, ce qui force les belles rencontres. C'est la vie! C'est ça les forums!

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour faire de ce moment une réussite! Merci à Hervé (RVcoin²), Stéphane (XL600), Fabio (de la LISSTA), Jean Baptiste (JeanBapT@89) d'avoir créé et fait se perpétuer un tel rassemblement! Merci à ceux qui ont géré le BBQ (Stefter, Seb, Poulpito, les cuistot!...)
Image

Je terminerai en citant un pilote de la Stella (dont je tairai le nom afin de respecter l'anonymat) a qui je demandais son secret de pilotage, il a regardé la montagne d'un air pénétré, comme s'il se remémorait d'homériques arsouilles sanglantes, dont les pierres conservent encore le souvenir, et la montagne les échos vrombissants.
Il se raclait la gorge mais restait silencieux.
J'insistais et lui resservais un rosé dans l'espoir d'obtenir le précieux renseignement "Mais tu fais quoi dans les épingles, dans les sauts, tout ça..."
...
Il m' a regardé, de la tête aux pieds, retenant à grand peine un sourire peiné... Il hésitait, sans doute à confier ses techniques de sioux durement acquises, à un pilote peu compétent. Le silence gêné s'éternisait et pesait sur nous l'ombre de la montagne à cette heure avancée de l'apéro, en effet cinq heures venaient de sonner à la pompe à bière...
...je l'ai encouragé en refaisant couler le cubi...
... mais il tenait bon le bougre, il a fini par promettre vaguement quelques confidences si je lui achetais des pignons, des clapets, j'ai pas bien compris, mais j'ai sorti la CB et j'ai payé la came...

Il a grogné, marmonné... j'étais tout ouïe, comprenant que le moment était venu, que le scoop final allaiet m'être révélé, que j'allais atteindre le niveau de pilotage dont je rêvais depuis des années !
"Tu vois gamin... "
Je respirais plus.. le Maître allait me montrer la Voie...!
"...Ben quand tu galères, tu fermes les yeux et tu mets gaz!"
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par poulpito »

j'imagerai ma lecture par

:supercontent :cafe

:miam :hehe

:love :love :respect

:youpiii :supercontent wow

:oufff j'ai fini de lire !

merci pour ce magnifique CR et ces belles photos. la qualité compte pas c'est ce qu'on partage qui compte
grand merci taulier et longue vie au dieu Zedab qui créa la vie :galoche

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par ZeDab »

Merci David ! \o/
Superbe....
De quoi mettre de regrets à ceux qui n'ont pas pu venir... :| :|

De quoi donner envie de compléter le TransalpageMag 2 :|
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par Michedepain »

whaou :supercontent trop top le CR :love

L'année prochaine j'y suis :dada J'ai déjà l'eau à la bouche je commence le décompte :hehe

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par Bebert »

t'es bon l'taulier !
sauf que tu m'incites à la débauche... et pis le picrate est un peu plus costaud que la binouze... foie de presque-bourguignon !

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par Rolibulle »

Je n'aurai qu'un mot : :premier
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
johnny
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 284
Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:14
Localisation : Berck(62) ou Bernaville(80) T@600 1990
Contact :

Re: [CR] [Italie TT] Stella 14/15/16 juillet 2017

Message par johnny »

Je suis la l'année prochaine sans aucun doute

Répondre