les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par fagus.be »

:bravo \o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

Jour 5 : chauds les virolos, chauds !

Réveil tardif, c'est bon de prendre son temps en vacances. On observe un petit groupe de motards qui se préparent à partir quand on déjeune. Ils ont de la bouteille, plus près de la retraite que nous, en espérant qu'ils y arrivent, les quatre sont un livre ouvert sur les méfaits du tabac. Arrivent deux filles d'une vingtaine d'années, l'une sur un vieux Vespa, l'autre sur une sorte de petit trail de 50cm², 125 grand max. Elles ont pour bagagerie une cagette en plastique accrochée avec des tendeurs mais semblent voyager. Improbable et marrant. Celle du Vespa béquille en premier pour filer un coup de main à sa copine qui semble-t-il ne peut pas se débrouiller seule avec sa bécane trop haute pour elle. Cette dernière, habillée en tenue de pluie alors qu'il fait déjà 30° à l'ombre vient vers l'auberge pour réclamer les chiottes. Bon, c'est rigolo tout ça mais il est super tard et on a un peu de route !

Vu le temps, j'ai prévu le coup et j'ai trempé un coup mon gilet rafraîchissant dans le lavabo de la chambre et l'ai mis à égoutter sur un cintre. Talc glamour, tout faire rentrer dans les valoches, le petit rituel commence à être rôdé.
On règle la note, the Lannister always pays his debts, et record une nouvelle fois battu pour le départ, mais cette fois ci dans l'autre sens : 10h20.

On entame par la route sud du Verdon, c'est encore majestueux, j'ai toujours envie de rouler et pas de m'arrêter. Mon but est d'arriver à Cucuron dans le Luberon pour y manger à midi. C'est la petite surprise du chef, on y avait passé des petites vacances avec Réalité il y a une petite dizaine d'années et on avait adoré. Surprise qui n'en est plus vraiment une, il a fallu que je lui crache le morceau quand la faim du midi a pointé le bout de son nez. Une Réalité qui a faim est une Réalité dangereuse. Ne pas lui tendre une main, s'éloigner en reculant tout en soutenant son regard et prononcer des phrases clé : j'ai envie de refaire la cuisine et plein d'autres travaux, je souhaiterais m'impliquer plus dans la gestion du linge... :mrgreen:
Bon là, on est sur une moto, elle est dans mon dos, je ne peux pas vraiment la regarder donc je préfère user de diplomatie pour la faire patienter, et ne pas faire de mystère, ce n'est pas une grande adepte des surprises.

Nous arrivons donc à Cucuron vers 13h, le resto que nous avions tant aimé est toujours là, ouvert le midi, et y a de la place. Même si le proprio a changé depuis peu, on ne résiste pas à cet instant nostalgie.
Un plat frais plus tard, nous partons à la recherche d'un producteur d'huile d'olive dans l'arrière pays. Un peu de piste caillouteuse, je fais pas trop le malin compte tenu du chargement et des 37° à l'ombre, mais impossible de retrouver cette baraque. Tant pis, de toutes façons, je ne sais pas où on aurait mis les bouteilles.

Du Luberon, on remonte quasi plein nord. Ouf ! Le sud au mois d'août est un peu hostile pour ma peau laiteuse et mes rondeurs pleines de charme, même si le gilet est bluffant d'efficacité !!
Enfin on ne va qu'en Drôme provençale, c'est pas le cap nord non plus ! Traversée du parc régional du Luberon (au fait, pour les ignares, on dit "Lubeuron", y a pas d'accent sur le e et la consonne qui suit n'est pas doublée) 8-P , passage par Apt, aucun intérêt, les petites routes viennent après. C'est beau et chaud (contrepèterie belge) :pasfou , on voit le Ventoux qui n'a pas un poil sur le caillou, alors on se demande ce que tout le monde lui trouve. L'étape du soir est à Buis-les-Baronnies en chambre d'hôtes. On y arrive, posons la moto, je me sens un peu en décalage avec ma moto moche et pratique, y a des grosses bagnoles dont une qui a ramené une Harley sur une remorque. Salut v'là les crasseux !

Nous faisons connaissance avec notre hôte et on se dépêche de filer à pieds vers la ville, petite marche rapide d'une quinzaine de minutes qui fait du bien, pour foncer voir le marché de la laine... youpi...

Pendant que Réalité fait le tour des stands, je vais refaire le plein de biftons au mur à thunes. Je tombe sur des contorsionnistes qui s'échauffent sur "Marcel" de Boby Lapointe. Je note l'horaire de leur spectacle et retourne auprès de ma blonde à la chevelure couleur Guinness (ça existe comme genre la poésie de comptoir ?) qui s'est bien fait chier à son marché qui n'offre rien d'exceptionnel. Je la crois sur parole, je ne suis pas dans mon domaine de prédilection.

Petit tour en ville, j'adore l'ambiance de ce patelin. Un chanteur de rue avec sa violoncelliste, des gens qui discutent avec le sourire, c'est difficile à décrire mais j'adore l'ambiance de cette ville. A 18h, nous sommes devant les contorsionnistes, y a quelques loupés mais elles nous collent la banane, même les vieilles acariâtres qui commentent tout derrière nous ne nous la retire pas. J'avoue que dans ces situations, je rêve d'une apparition de Joe la Mouk...
Retour chez nos hôtes, on profite de la table d'hôtes et de discussions animées. Le mari de la propriétaire nous place une petite remarque raciste pour s'affirmer comme français moyen. Je suis de bonne humeur et ça me glisse dessus. Pas de bagarre ce soir !

Lit à baldaquin et petit scorpion séché dans la piaule (je n'en avais jamais vu).
Buonanotte !

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Jeanmivd »

La suiiiiiiiiiite!
Pis excellentissime, Joe la Mouk :youpiii :youpiii

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par ZeDab »

4 jours de boulot dans un trou bien chaud sans air alors qu'on sort de looonnnnnggguuuues vacances et rentrer déguster du Bébert... ça fait du bien. Merki !

Télérama.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

ZeDab a écrit :4 jours de boulot dans un trou bien chaud sans air
votre seigneurie est-elle donc gigolo ? :respect
ZeDab a écrit :Télérama.
comment as tu deviné que j'en suis un lecteur assidu ? :shock:

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par flac »

Oui ba la prochaine fois que le Bebert y passe sous mes fenêtres, y fait coucou le gars :wink:

Ou ptetre qu'y veut pas que je vois la réalité en face :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par harmonic »

flac a écrit :
Ou ptetre qu'y veut pas que je vois la réalité en face :lol:
Ouh !! Toi tu vas avoir des ennuis :mrgreen:
\o/ (à demain pour notre petit tour de KTM... :lol: )
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Rolibulle »

harmonic a écrit : à demain pour notre petit tour de KTM...
Plan Vara ? :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par flac »

Rolibulle a écrit :
harmonic a écrit : à demain pour notre petit tour de KTM...
Plan Vara ? :wink:
demain il va faire un temps de chien, mais on s'en fou y'a un mode "rain" sur les katemeuh :youpiii

(pour les débutants)





ça va être dur de faire le barbeuk si il pleut
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

flac a écrit :Oui ba la prochaine fois que le Bebert y passe sous mes fenêtres, y fait coucou le gars :wink:
Ou ptetre qu'y veut pas que je vois la réalité en face :lol:
j'ai pensé à toi tu sais...
mais bien en vrac et pressé d'arriver à l'étape du soir.
c'était pas l'envie qui manquait de voir ta bouille.
une prochaine ?

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par caum_fr2003 »

Super CR :lol: :bravo

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par relaxVtwin »

Bon...
Au mieux t'as pris 15 jours de ouacances.
Je viens de me régaler(avec mes copains) du jour 5.

Au grand max et avec une bonne dose de chance, il nous reste quoi ? 8 jours ? 2-3 dans le pire des cas...

J'aimerais...
j'aimerais que tu nous dises quand tu comptes repartir...
pour nous occuper aussi brillamment, gaiement, élégamment l'esprit avant que nous puissions nous-mêmes reprendre la route ?




' va être long l'hiver sans Bébert !!!!

:lol: :lol:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Nicolas08 »

Voilà juste que je rattrape mon retard ... et putain qu'est ce que je me suis régalé :lol:. Ce style, j'adore :love :lol: . Putain je me suis pissé dessus, et pour la peine je me suis permis de concocter un petit best-of.

:premier :gloup
Bebert a écrit :[...] Réalité s'engouffre dans le gros super U avec sa petite réduc U. Pas de queue de ce côté là... va savoir... [...]

[...] Ce qui donne qu'à quelques centaines de mètres du col, on commence à trouver des bagnoles et des camping cars garés comme des bouses sur les bas côtés, chacun ayant voulu sa part du gâteau, à savoir un selfie sur lequel on peut apercevoir le panneau marquant le nom et l'altitude de l'exploit à partager au plus vite sur son mur Facebook. Tas de cons ! . Je me suis donc arrêté et j'ai pris une photo bien pourrie avec mon smartphone. [...]

[...] L'avantage de s'énerver sur les autres, c'est que je me sens plutôt alerte au guidon malgré les petits signes de méforme que j'entends.
La faim aidant, on se trouve une toute petite route qui grimpe peu après le fort Redoute Marie-Thérèse (quel nom à la con, ça a pourtant de la gueule ce truc, mais ça pue le touriste et on trace la route, fuyant cette majestueuse ménagère de moins de cinquante ans adepte de vente par correspondance. [...]
Bebert a écrit :[...] "biafine moi le fion mon amour !" [...]

[...] Parc sympa, vue sur les jeux pour enfants, mamans pas terribles [...]

[...] Lecture de TOUS les panneaux explicatifs par Réalité... c'est sa spécialité avec la visite de TOUS les chiottes publics des villes. [...]
Bebert a écrit :[...] C'est une claque esthétique, une bifle de la nature sous la visière. [...]

[...] Il ne manquerait plus qu'un brumisateur pour me coller une petite giclette sur le visage de temps en temps pour que ce soit parfait. [...]
Bebert a écrit :[...] Une Réalité qui a faim est une Réalité dangereuse. Ne pas lui tendre une main, s'éloigner en reculant tout en soutenant son regard et prononcer des phrases clé : j'ai envie de refaire la cuisine et plein d'autres travaux, je souhaiterais m'impliquer plus dans la gestion du linge... :mrgreen: [...]

[...] au fait, pour les ignares, on dit "Lubeuron", y a pas d'accent sur le e et la consonne qui suit n'est pas doublée)[/i] 8-P [...] T'as oublié un "e" à déniveléE, jour 3 8-P

[...] C'est beau et chaud (contrepèterie belge) :pasfou [...]

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

et ben, j'en écris des conneries !! :lol:
Nicolas08 a écrit :T'as oublié un "e" à déniveléE, jour 3 8-P
c'est le risque à faire le malin... bien vu !
j'imagine qu'il y en a d'autres...

Relax, la réponse à tes angoisses est dans le jour 6...

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

Jour 6 : on se prend une châtaigne

Plus ça va et plus les titres sont pourris...
On se fait l'Ardèche aujourd'hui. Ardèche, châtaigne, tu suis ?

Je ne me souviens plus trop l'heure de départ de ce jour là, mais c'était pas tôt, 10h était passé. J'angoisse un peu pour le tout départ, la chambre d'hôtes se situe en hauteur, et l'accès se trouve être un bout de chemin assez raide et bien raviné juste avant la route, qui est bien passante. Donc en pneus route, bien chargés, je me demande si je vais pouvoir m'arrêter avant la route. Finalement, ça passera tout seul, sans avoir à marquer d'arrêt puisque personne juste à ce moment là.
On rejoint vite la vallée du Rhône, passage extrêmement chiant vers Suze-la-Rousse, tout droit et très venteux. Le passage par Pont-Saint-Esprit n'est pas mieux, en revanche, dès qu'on attaque les gorges de l'Ardèche, c'est vraiment le pied. J'avais hésité à l'avance à passer par là. Un samedi du mois d'août, les gorges de l'Ardèche et surtout le fameux Vallon-Pont-D'arc, ça me paraissait vraiment risqué pour la circulation et la concentration de touristes. Finalement, c'est bien fluide et cette route mérite vraiment d'être faite à moto pour qui ne connait pas ! Bon, on ne s'attardera pas à Vallon pour mater l'arche, y a trop de monde !

La faim commence à nous travailler à Largentière. Je bifurque au pif, pose la bécane et on part explorer à pieds. On finit forcément devant un petit resto qui propose des salades repas. Parfait pour ce qu'on a ! En dévorant la salade géante, on se fait la réflexion qu'on s'embourgeoise un peu comparé aux sandwiches des premiers jours... On a qu'une vie bordel ! Il est où le bonheur il est où ? Il est dans l'assiette et c'est quand t'as faim qu'il n'est plus là. Christophe forever...

Avant de peiner à digérer cette profusion de fibres, nous regagnons notre monture par les très jolies ruelles de Largentière. Nous devons maintenant traverser l'Ardèche du sud au nord en direction des sources de la Loire.

Dieu devait rouler en Africa pour créer l'Ardèche, je ne vois que cette explication. Manière subtile dans le récit de préparer à l'arrivée au Puy en Velay avec une petite bondieuserie subliminale. La bécane enroule les virolos sur les toutes petites routes avec une facilité déconcertante, toujours sur le couple entre 3 et 4000 tours. Si j'en viens à y penser, j'en suis presque à sombrer dans la zoophilie avec la peau de mouton qui épouse mon entrejambe. Il faut dire qu'à part cette humiliation du départ pour une connerie de robinets, ma moto est une horloge suisse, répondant toujours parfaitement que ce soit pour démarrer ou en roulant. Pour chipoter un peu, si l'envie m'en prends d'accélérer fort, elle met du temps à prendre les tours mais je mets ça plus sur le compte de la charge importante embarquée que sur un ennui mécanique. De toutes façons, mon plaisir n'est pas franchement de faire brailler le moulbif.

Col de la Croix Millet, Jaujac, Meyras. Il fait chaud mais nous sommes souvent à l'abri des châtaigniers, souvent près d'un petit cour d'eau. Raaaa lovely ! Mais quel pied bordel ! Nous grimpons à la cascade du Ray-Pic pour rapidement déboucher sur les rondeurs volcaniques proches du Mont Gerbier. Nous sommes saisis par la température qui baisse soudainement et les paysages radicalement différents. On se croirait dans le Cézallier, en un peu pus verdoyant. La route se fait plus large avec de grandes courbes rapides et un goudron parfait. C'est un coup à rouler vite ces conneries ! Arrivée au Puy en Velay, j'ai opté pour un hôtel Ibis qui propose un garage pour les motos. C'est notre dernière soirée de ce périple, j'avais prévu d'être dans une ville pour faire plaisir à ma moitié, et d'avoir la possibilité de se faire un bon resto pour conclure... les vacances hein, ça fait bien longtemps que j'ai conclu sinon !

On débarque devant l'hôtel au moment où un convoi d'enterrement de vie de garçon passe. C'est alcoolisé et bruyant ces trucs là. Un motard passe et claque un rupteur. Je méprise toujours autant cette pratique. Un vieil allemand se colle comme une scheiße devant la barrière qui permet d'aller se garer. On se retrouvera ensemble à l'accueil et je le prendrais en charge pour lui montrer sur quel bouton appuyer. Prise de possession des lieux, une douche et on sort les fringues "classes" qu'on s'est trimballé depuis une semaine pour aller s'en coller plein la lampe dans un resto un peu chic. Nous avons une bonne heure devant nous pour profiter de cette ville que nous ne connaissons pas. Les seules choses que je connais du Puy, c'est les lentilles, la verveine et que c'est un rendez-vous de culs bénis. Je m'amuse donc à guetter les familles de "pull sur les épaules" et "jupe plissée". J'en vois effectivement quelques beaux échantillons. Un mec passe devant le resto que j'ai réservé 4 jours avant et se met à brailler puisqu'ils sont complets. Il continue sa diatribe dans la rue avec sa gamine sur les épaules qui se met à lui lécher le cou et l'oreille avec conviction pendant qu'il continue à brailler comme si de rien n'était... cocasse !

Super resto durant lequel je fais honte à ma femme quand le magnifique plateau de fromage arrive et que je les demande tous sauf trois d'entre eux. La serveuse sourit et me remplit l'assiette.

Retour à l'hôtel, un citrate de bétaïne et au lit !

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par varaboliot »

:bravo :bravo :pope
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Flan »

Bebert a écrit :La faim commence à nous travailler à Largentière. Je bifurque au pif, pose la bécane et on part explorer à pieds. On finit forcément devant un petit resto qui propose des salades repas. Parfait pour ce qu'on a ! En dévorant la salade géante, on se fait la réflexion qu'on s'embourgeoise un peu comparé aux sandwiches des premiers jours... On a qu'une vie bordel ! Il est où le bonheur il est où ? Il est dans l'assiette et c'est quand t'as faim qu'il n'est plus là. Christophe forever...

Avant de peiner à digérer cette profusion de fibres, nous regagnons notre monture par les très jolies ruelles de Largentière. Nous devons maintenant traverser l'Ardèche du sud au nord en direction des sources de la Loire.
J'y ai passé une semaine l'été dernier, vraiment magnifique (sans parler en effet de la région qui a du être faite pour le moto, ou l'inverse, enfin voilà quoi...).
Joli voilage médiéval et tranquillou (enfin si on veut, une nuit je fus éveillé quand le magasin en dessous de chez nous a subi une tentative d'effraction, les jeunes essayaient de péter la porte avec une bouche d'égout, dans le genre subtil et discret) avec le château au sommet, les petites ruelles, les restos sans prétention mais au top, la rivière et ses poissons qui serpente dessous le pont de pierre. :love

Bon trip! \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

Jour 7 : last but not least

Saloperie de café de l'hôtel Ibis ! Je me demande si on en avait déjà bu un aussi infect ! Et pourtant, venant d'un couple qui a bu du soluble pendant des années ! C'est quand même con d'avoir des souvenirs comme ça...
On se rend compte d'une chose assez rapidement après être parti, c'est qu'on a changé de pays ! On se pèle les loches. Les fringues mesh sont formidables, mais quand on arrive vers les 18 voire 15°, même avec un pull dessous, on se les gèle assez rapidement. Enfin surtout moi, parce que faisant le double du poids de Réalité, elle est plutôt abritée derrière moi.
Pause à Craponne pour enfiler une veste de pluie par dessus, et remettre les saute vent sur les pare mains. Des pièces magnifiques découpées dans du bidon plastique. Moche et efficace, c'est tout moi ça ! L'opération se fait à la station service, devant la mine interloquée des Craponnais venus faire le plein.
Trois vis par protection, il faut sortir la petite boîte à outils, mais de toutes façons, j'ai cru remarquer que la gueule de ma moto ne laissait pas tout à fait indifférent. Je me demande toujours si c'est la peau de zob, les sacs étanches orange fluos, le coloris violine et rose ou tout simplement mon allure de Dieu grec qui provoque ces regards appuyés.
Nous repartons réchauffés, toujours enthousiastes de rouler, de bouffer du bitume kilomètre après kilomètre. Ça ne fait pas si longtemps qu'on fait des balades, voire des voyages, le précédent notable était quatre jours en Auvergne, mais on s'accorde parfaitement sur un point, on aime rouler. Juste rouler et peu s'arrêter.
Ça me gonfle vite de faire une pause pour prendre des photos. La Gopro si elle est sortie est quasi toujours sur le casque, ça donne toujours le même plan mais je n'ai jamais envie de m'arrêter pour la changer de place. Finalement, c'est assez bien de stocker de belles images, des odeurs, des atmosphères, des rencontres dans un coin de la cervelle sans se sentir obligé de les partager systématiquement en live. Bref, c'est notre façon de voyager, de profiter et c'est bien ça qui compte avant tout.

La pause suivante sera à Balbigny. Il est presque midi, il vaut mieux prévoir maintenant le repas de midi, nous sommes dimanche, et vu la tenue vestimentaire de celle qui vient faire son plein en Express, sans oublier le bidon pour la tondeuse, nous ne sommes pas dans une zone où on peut trouver de quoi se nourrir un dimanche passé midi !
Réalité s'engouffre donc dans le Carrefour Market pour acheter de quoi se sustenter, il est vrai que c'est tentant, pendant que j'effectue une magnifique réparation de la grille droite de radiateur qui commence à se faire la malle, mais surtout qui cliquette de façon désagréable.
S'ensuit la route de Violay que j'affectionne particulièrement, on la prenait souvent en bagnole pour nos aller retours à Clermont avant qu'ils ne fassent l'autoroute. On a perdu ce petit plaisir mais on a gagné presque une heure de trajet, choisis ton camp camarade !
On s'arrête dans un coin avec un point de vue superbe dans la cambrousse près d'Amplepuis pour avaler un pique-nique. Et oui, il faut bien redescendre un peu de notre nuage embourgeoisé et revenir un peu au bout-de-pain-jambon du petit peuple. En même temps, la vue que nous avons vaut bien tous les restos du monde.
Comme on a un peu envie de prolonger le plaisir, on appelle une copine qui se trouve sur notre route pour passer se faire payer un café. Pas de bol, elle ne répond pas. On filera direct à la maison. On se retrouve bientôt sur des routes que je connais. Même si ce sont plutôt des routes agréables pour rouler à moto, le charme est rompu, il reste environ 1h30 de route, processus de remise en place du cerveau en mode post-vacances. On commence déjà à penser à ce qu'il y a à faire en arrivant, le trajet en bagnole du lendemain pour aller récupérer nos filles.


Je pose la moto devant le garage, on défait les valises, on se parle peu.
C'est fini.
1500 bornes d'échappée.
7 jours de vacances.
Une parenthèse qui se ferme mais qui laisse entrevoir l'ouverture d'une prochaine.

:signe
Modifié en dernier par Bebert le 31 août 2017, 21:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

prépa
Image
départ (la panne...)
Image
premier midi
Image
en arrivant au Roselend
Image
Roselend
Image
Roselend
Image
Valezan
Image
Iseran
Image
Galibier
Image
Galibier
Image
Galibier
Image
Briançon
Image
Briançon
Image
Izoard
Image
Izoard
Image
Bonette
Image
Bonette
Image
Verdon
Image
Verdon
Image
Verdon
Image
Cucuron
Image
Cucuron
Image
Ventoux
Image
Buis les Baronnies
Image
Gorges de l'Ardèche
Image
Largentière
Image
Largentière
Image
Vers le Mont Gerbier
Image
Vers le Mont Gerbier
Image
Vers le Mont Gerbier
Image
Avant le Puy
Image
Le puy
Image
miam
Image
miam
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par ZeDab »

Miam en effet.... pour tout le CR

Vous repartez quand ?

Ça va me manquer....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

très sympa tes commentaires.
ZeDab a écrit :Vous repartez quand ?
tous les deux ans environ...
c'est pour ça que je donne tout sur les CR ! :lol:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Nicolas08 »

Bebert a écrit :[...] mais on s'accorde parfaitement sur un point, on aime rouler. Juste rouler et peu s'arrêter.
Ça me gonfle vite de faire une pause pour prendre des photos. La Gopro si elle est sortie est quasi toujours sur le casque, ça donne toujours le même plan mais je n'ai jamais envie de m'arrêter pour la changer de place. Finalement, c'est assez bien de stocker de belles images, des odeurs, des atmosphères, des rencontres dans un coin de la cervelle sans se sentir obligé de les partager systématiquement en live. Bref, c'est notre façon de voyager, de profiter et c'est bien ça qui compte avant tout.
:love aié, j'suis amoureux Bébert :oops: :ouioui . Toute une philosophie... J'ai aussi du mal à comprendre cette obsession pour les selfies, la capture du moment. Pourtant je suis jeune, moi :mrgreen: :pamoi, et assez accroc au portable je le reconnais volontiers, mais parce que c'est un outil magique et tellement pratique... En revanche hors de question de vivre un événement à travers l'écran de mon téléphone, et même si bien entendu je prends des photos comme tout le monde, dans ces moments je range le téléphone et active à fond mes 5 sens pour emmagasiner ces odeurs et ces atmosphères dont tu parles si bien et que la technologie ne peut pas (encore) retranscrire.

Au plaisir de faire un bout de route avec toi/vous un de ces 4.

:gloup

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

T'habites dans les Ardennes ? C'est le pays de "la hulotte". Très bon argument pour attirer Réalité chez toi ! :mrgreen:
J'avais adoré ton CR... il se passe un truc là non ? :love2
:lol:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Nicolas08 »

:shock: oui dans les Ardennes c'est bien ça. Mais alors, j'avais jamais entendu parler de la Hulotte. :lol: Me coucherai moins con ce soir ! On avait les marionnettes, bah on a aussi la Hulotte. C'est ça le rayonnement international des Ardennes. 8) :lol:
Bebert a écrit : J'avais adoré ton CR...il se passe un truc là non ? :love2
:lol:
Ouais je crois aussi :mainauxfesses. C'est quand vous voulez ! :gloup \o/

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Rolibulle »

Je me suis régalé aussi Bébert thx :respect Une prose que j'adore !
Et comme toi, je ne fais que très peu de photos, ce n'est même pas une décision, en fait ... je n'y pense pas :pasmafote
Quelquefois il m'arrive de le regretter à postériori, quand l'envie me prend de partager ... mais c'est trop tard !
Et tant pis :roll:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par caum_fr2003 »

Dommage que ce soit fini. :cry:

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par varaboliot »

Bebert a écrit :T'habites dans les Ardennes ? C'est le pays de "la hulotte". Très bon argument pour attirer Réalité chez toi ! :mrgreen:
:lol:

"la hulotte"...!
Chouette .. wow
j'ai toute la collection ..dame Réalité . :respect
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par flac »

les toilettes sont en pleine rue à Briançon ? :lol:

sont belles tes photos, prises avec quoi ? :love
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par Bebert »

flac a écrit :les toilettes sont en pleine rue à Briançon ? :lol:
sont belles tes photos, prises avec quoi ? :love
il m'a bien fait marrer ce mec à Briançon !

bah l'apn, c'est une longue histoire... encore ?? :lol:
j'avais un Nikon D90 il y a 5 ans
j'en ai eu marre de le trimballer, du coup revendu à la Mouette et acheté un fuji x100s, parfait pour faire du portrait n&b, ce que j'aime le plus.
4 ans après, après avoir essayé un peu le studio avec le x100s (c'est nul avec ça), j'ai eu de nouveau envie d'un reflex
et j'ai trouvé un D90 avec écran niqué à 60 boules
l'écran n'a pas l'air bien compliqué à changer, ça coûte 20 balles, je tente !
quelques heures de bricolage plus tard, verdict sans appel, c'est pas l'écran qui merde, c'est autre chose (carte mère..??)
du coup, j'ai un D90 + 18-55 mais sans écran
comme j'ai paumé mon chargeur de batterie pour le x100s cet été, ça ne m'a pas vraiment laissé le choix pour prendre des photos
j'ai fait un essai à l'arrache avant, ça m'a eu l'air pas mal donc je suis parti avec, et je suis bien content du résultat !
bref, la réponse que tu attendais c'était :
un D90

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité

Message par flac »

Il me semblait bien que c'était un bon boitier :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Répondre