Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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TomazGruyere
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par TomazGruyere »

Morbach a écrit :
The Thing a écrit :
Morbach a écrit :
The Thing a écrit : Et si tu n'as pas de start pilot ou de nettoyant frein, prends un pinceau avec de l'essence sur les pipes, si le régime monte, sert tes colliers... :-D
Nettoyant freins ??! :shock:
Bien sûr, le mécanos font tous ça quasiment enfin ceux que je vois très régulièrement, quand je refais un moteur, je graisse tout comme il faut et j'envoie juste une p'tite pression de rien du tout histoire de fêter à l'alcool les 1ers tours de vilo et c'est top... :-D
Hébin j'ai appris un truc là :ouioui
Test cette semaine.
Moi je lutilise pour allumer mes clopes quand mon briquet a plus de gaz !
Un carton imbibé de netttoyant frein, un coup d'etincelle du briquet... :ouioui wow wow :lol:
Donc oui Morbach, ca brule TREEEES bien le nettoyant frein :premier
Vive la peau d'zob et les ktm

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jdm74
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par jdm74 »

Dremu a écrit :Sur moto-kristen, tu as ça:
https://www.pieces-moto-kristen.fr/xlv650__p238837.html
Vérifies tout de mêmle la ref!!
:signe
Merci, c'est bien la bonne réf \o/
Commande passée
Modifié en dernier par jdm74 le 13 nov. 2017, 17:47, modifié 1 fois.

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Morbach
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par Morbach »

TomazGruyere a écrit : Moi je lutilise pour allumer mes clopes quand mon briquet a plus de gaz !
Un carton imbibé de netttoyant frein, un coup d'etincelle du briquet... :ouioui wow wow :lol:
Donc oui Morbach, ca brule TREEEES bien le nettoyant frein :premier
Ca va faire un brin encombrant, question briquet :lol: :bravo
Brèfle, taleur j'ai testé le truc à freins sur mes pipes > que dalle.
Pourtant je suis certain d'avoir une petite prise d'air.
Brèfle tjrs, à vous lire j'ai eu l'idée de zieuter la compo d'une bombe à contacts électriques.
A mon avis ça doit le faire, et même peut-être mieux.
J'viens d'allumer ma clope avec :pasfou et du coup là j'ai une coupe de belins façon Bonze et le look d'un Togolais chauve :pasfou x_x 8)
Ca pulvérise mieux (la bombe de nettoyants freins envoyait un jet épais très directionnel (en clair ça inondait grave), pas terrible, obligé d'y aller mollo mollo, trop en fait)
Modifié en dernier par Morbach le 13 nov. 2017, 17:28, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par jdm74 »

Morbach a écrit :Bof, ils ont toujours l'air très écrasés ce qui donne l'impression qu'ils sont HS, mais c'est rarement le cas.
Perso je n'ai jamais eu à en changer un même avec un gros bornage derrière.
Par contre y'a une fausse-bonne idée qui consiste à étaler de la pâte à joints dessus.
Je le dis à tout hasard: NE PAS FAIRE CA !
Je n'avais pas prévu de les changer, mais si tu regardes bien au niveau des traces de vernis (essence pourrie) ça a passé de l'autre coté du joint!
C'est minime mais je préfère les changer comme ça je suis tranquille...


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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par TiTi »

J'en ai changé soit par fuite soit par précaution.

Et +1 pour kristen-moto !

Et à y être faut changer les joints toriques des vis de richesse.
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v2ponot
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par v2ponot »

SURTOUT PAS DE PATTE À JOINT.
Sinon c'est un nouveau démontage et un nettoyage en règle.
Petite question. Pourquoi la moto est restée sans tourner durant 2 ans et est ce qu'elle fonctionnait normalement auparavant. Ensuite quelle essence as tu mis?
Du 95 ou 98 ?? État des bougies ?
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par fggb »

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ça s'est fini aux ultrasons quand même

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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par jdm74 »

v2ponot a écrit :SURTOUT PAS DE PATTE À JOINT.
Sinon c'est un nouveau démontage et un nettoyage en règle.
Petite question. Pourquoi la moto est restée sans tourner durant 2 ans et est ce qu'elle fonctionnait normalement auparavant. Ensuite quelle essence as tu mis?
Du 95 ou 98 ?? État des bougies ?
C'est une moto que je vient d'acheter, l'ancien proprio m'a dit que ça faisait environ deux ans qu'il ne l'utilisait plus beaucoup et qui m'a confirmé que l'essence avait 2 ans aussi (toujours tourné au 98 d'après lui)
Il m'a fournit une facture de la révision complète (bougie + vidange + filtre air et huile + synchro carbus + jeux des soupapes à 17331 km en mai 2010.
Une autre pour changement du kit chaine à 19783 km en juillet 2010.
Je l'ai acheté avec 22034 km au compteur il y a 3 semaines donc 2251 km en un peu plus de 7 ans

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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par jdm74 »

Bonsoir,
Quelles-que nouvelles :
J'ai déjà reçu les joints de cuves (commandé le 13 à 17h00, reçu le 15) merci MotoKristen.

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Après un bon nettoyage à l'essence mélangé avec du produit pour injecteur + soufflette, j'ai fait faire un petit jacuzzi au vinaigre blanc aux carbus (bien enlever les membranes qui n’apprécient pas trop)
Chauffer le vinaigre à environ 70°c pendant 30 minutes en prenant soins de les retourner de temps en temps.
Rincer à l'essence propre et un bon coup de soufflette.
J'ai choisis cette option car l’ultrason que je devais emprunter était hs. Il parait que le résultat est même meilleur! A voir.
Attention, a faire à l’extérieur sauf si vous avez la grippe car ça débouche les bronches :shock:
Ne jetez pas le vinaigre il peux servir à plein de chose dans la maison :cafe
Prochaine étape, remontage des carbus.

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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par jdm74 »

Help,
Alzheimer est là! :vieux

Je ne sais plus quelle durite va ici ?
Merci pour votre aide

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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par TiTi »

Prise de dépression du robinet d'essence.
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par jdm74 »

TiTi a écrit :Prise de dépression du robinet d'essence.
Merci Titi, :bravo
J'ai retrouvé en mettant le réservoir...

Premier test des carbus après nettoyage et le défaut à disparu :youpiii

ça tourne comme une horloge \o/

Maintenant, changement de tous les fluides (huile moteur, liquide frein, liquide de refroidissement et huile de fourche)

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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par jdm74 »

Encore besoin de votre aide svp
J'ai un petit souci, lorsque je connecte les câbles d’accélérateur la poignée ne revient pas!
Il faut décélérer à la main pour couper les gaz...
Lorsque les câbles ne sont pas connectés aux carbus, ça fonctionne super bien (aucun point dur)
Les carbus seuls (sans les câbles) reviennent très bien et très fort (ça claque en butée) .
Mais une fois les câbles mis, ça bloque !!!

En jouant sur la tension des deux câbles, je suis arrivé à avoir une décélération correcte mais pas franche à mon gout (j'y suis allé à taton sans trop savoir sur lequel jouer )

Je pense que le problème vient des réglages de tension.
Pouvez-vous m'expliquer comment procéder à ce réglage, il doit bien y avoir une méthode que je ne maîtrise pas du tout.
Merci

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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par TiTi »

1) Vérifier le cheminement des câbles surtout au passage de la colonne.

2) Réglage au niveau du carbu. Tu dois avoir un peu de mou.

3) Voir si ta poignée n'est pas trop enfoncée et serrée contre le commodo.
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par jdm74 »

C'est vraiment lorsque les câbles sont reliés aux carbus que ça coince !

Donc pas de réglage spécifique si ce n'est de ne pas trop les tendres pour pas que ça force...

Je vais regarder avec le câble du starter si je n'ai pas un peu croisé les câbles mais c'est bizarre car ça marchait tip top avant démontage !!! .

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Morbach
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Re: Transalp 650 - 2004 RD11 problème carbus

Message par Morbach »

C'est probablement l'espèce de glissière à la c.. :greuh en téflon, dans la poignée, qui est mal placée.
C'est super-pénible à remettre en place sans que ça bouge ce machin.
Perso le câble de retour je le vire, ça sert à rien.
[EDIT]
Ah m.... je dis pitêtre une couennerie, c'est une Bourgeoise, je sais pas si c'est pareil dans la poignée :oops:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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