[Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Hélas, la merveille sera sans doute vendue avant. :cry:
Mais il est juste que Stefter trouve une récompense de son travail acharné. :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

noà«l de padavoine!

Image

c'est plus facile pour compter les kil du rodage :wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Salut, Steff

C'est toi qui l'a remis à  0 ou c'est un neuf ? \o/

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

:-[
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

pour faire taire les "déranger"

une photos des deux l'ancien et le neuf...
http://www.image-dream.com/image.php?im ... do=stefter
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Salut,

Franchement, je pensais que tu aivais remis le compteur à  0. Au fait, sur les compteurs de nos TA peut-on changer le kilomètrage facilement ? Certains revendeurs de TA ne se jèneraient pas pour le faire ... :-P

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

stefter a écrit :pour faire taire les "déranger"

une photos des deux l'ancien et le neuf...
http://www.image-dream.com/image.php?im ... do=stefter
C'est là  qu'on voit que l'aiguille est bien attaquée par les UV le plastique n'a plus la même couleur!

T'inquiète pas Stef, je t'assure que Bérenger pensait pas à  mal :)
:gloup
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

bin non, je demandais seulement comment il avait fait pour avoir un compteur affichant 0000000 , pas de malaise, hein Steff :gloup

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

berenger a écrit :Salut,

Franchement, je pensais que tu aivais remis le compteur à  0. Au fait, sur les compteurs de nos TA peut-on changer le kilomètrage facilement ? Certains revendeurs de TA ne se jèneraient pas pour le faire ... :-P
oh oui,la dessus,rien de + facile.je crois qu il y a 2 modèles sur type de compteur,lamelles ou il faut juste appuyer dessus et cannelures et le 2e modele il faut mettre une lame fine juste apres avoir demonté les 6 rouleaux(bin oui avec les centaine=6) de chiffres ensemble et les mettre bien sur a la suite et 1 ou 2 ptit détails en +
:mrgreen: bon sang,j ai l impression de donner une rectte pour un plat :lol:
j ai vendu a une époque des compteurs avec km sur demande.
c est un savoir qui se vend comme un autre :mrgreen:
mais bon :!: j suis pas venu ici pour faire la promotion de mes doigts :lol:

tres interessant pour les gus qui restaurent leur belle et veulent un km correspondant a leur méca rénovée.
:lol:

mais en ce qui me concerne,je n aime que les belles avec un km élevé
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

momovanli

Message par momovanli »

Je viens de le découvrir ce topic !!!

Quel beau boulot !!! merci de partager tout cela

MoMo

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

pareil sans modero!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

jeg

Message par jeg »

:bravo :premier vraiment bien

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par laurent29 »

trop nul il y a plein de photos qui ont disparu. c'est trop nul d avoir un CR incomplet :greuh
autrement joli travail stefter thx
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par TiTi »

Problème d'hébergeur... c'est fréquent.

Mais j'ai une copie de ce post si tu veux les images ;)
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par stefter »

perso j'ai plus rien en photo de ce post !
tu penses pouvoir le "renové" Ti²?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par laurent29 »

stefter a écrit :perso j'ai plus rien en photo de ce post !
tu penses pouvoir le "renové" Ti²?
bon ben t'en refait un. :lol:
\o/ :gloup
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par TiTi »

laurent29 a écrit :
stefter a écrit :perso j'ai plus rien en photo de ce post !
tu penses pouvoir le "renové" Ti²?
bon ben t'en refait un. :lol:
\o/ :gloup
Oula... y'a du taf !!!

Je crois que ce sont celles-là (archive zip) :
http://rguzeet.free.fr/Moto/Transalpage ... chiers.zip
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par Flan »

TiTi a écrit :Je crois que ce sont celles-là (archive zip) :
http://rguzeet.free.fr/Moto/Transalpage ... chiers.zip
Il est bien lui :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par hdx »

J'avais sauvegardé le post en pdf ....

Brut de présentation ... mais tout doit y être ... :wink:

http://dl.dropbox.com/u/9710252/PDF/3-R ... mblage.pdf
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par laurent29 »

titi et hdx vous êtes trop fort.
mais où s arriveront ils? wow :bravo
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par citropascal »

Je re-déterre le post pour un petit renseignement, sur la 1ere page, la photo ou l'on voit le moteur dans le cadre, y a un tuyau en caoutchouc fixé sur le coté du cylindre, il devrait avoir un Y et un autre petit tuyau d'une dizaine de cm, qui peut me dire où ça se branche, je sais plus... :oops:
Merci
J'ai sorti le moteur pour changer l'axe de PSB, en ai profité pour lui refaire un petit lifting et maintenant qu'elle est presque terminée je me mets à douter de chaque petit branchement de tuyaux qui reste. :-[
Memento mori

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par citropascal »

Personne pour m'aiguiller :!: :?: :!:
C'est vrai que je l'userai pas tant qu'elle sera pas finie...
Avec toutes les photos qu'on peut plus voir ça crain.
À vot' bon coeur m'sieurs dames :wink:
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par Flan »

Heu, désolé j'ai pas de réponse pour Citro, mais une question pour Stefter, je m’immisce :oops: : Apparemment c'est une réfection de mamie et j'ai cru comprendre que Stéphane tu avais adapté dessus un amorto de 96 ou 93, ou j'ai mal compris?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par Brunoma18 »

citropascal a écrit :Je re-déterre le post pour un petit renseignement, sur la 1ere page, la photo ou l'on voit le moteur dans le cadre, y a un tuyau en caoutchouc fixé sur le coté du cylindre, il devrait avoir un Y et un autre petit tuyau d'une dizaine de cm, qui peut me dire où ça se branche, je sais plus... :oops:
Merci
J'ai sorti le moteur pour changer l'axe de PSB, en ai profité pour lui refaire un petit lifting et maintenant qu'elle est presque terminée je me mets à douter de chaque petit branchement de tuyaux qui reste. :-[
C'est celui de la pompe à eau?

Image20150420_181850 by Joe Bar, sur Flickr


Image20150420_181804 by Joe Bar, sur Flickr


\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par citropascal »

Salut Brunoma18, je me suis mal exprimé, :oops: ça se branche sur le haut, plutôt la culasse, c'est l'embout doré qu'on voit sur ta 2 ème photo en dessous de la pipe d'admission.
Enfin d'après la photo de Stefter c'est là que c'est branché je présume, chez moi c'est l'emplacement de libre que je vois, mon tuyau étant démonté
Memento mori

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par Brunoma18 »

Je t'ai envoyé un MP pour ne pas pourrir le post de Stef :wink:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

geogamer
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 88
Enregistré le : 21 oct. 2013, 10:39
Localisation : Nord - t@ 91@55cv (PD06)

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par geogamer »

Quel est l'avantage de passer au disque à l'arrière? Vu les modifs à faire (soudure).. Gain de poids peut être mais sinon?

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par citropascal »

Certain ici pensent qu'un tambour ça freine pas assez, c'est pourquoi ils adaptent un freinage à disque. J'ai jamais roulé de T@ avec disque à l'arrière , peut-être que ça differt pas mal, et qu'une fois goûté au disque on peut plus s'en passer :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par Tortue géniale »

Je suis satisfait du tambour, il freine bien. Et j'anticipe mes distance de freinage en fonction de l'équipement, comme avec tout véhicule...
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]

Message par Vieux møtard »

citropascal a écrit :Certain ici pensent qu'un tambour ça freine pas assez, c'est pourquoi ils adaptent un freinage à disque. J'ai jamais roulé de T@ avec disque à l'arrière , peut-être que ça differt pas mal, et qu'une fois goûté au disque on peut plus s'en passer :pasmafote
Sur la mienne ça bloquait trop facilement, l'attaque des plaquettes Nissin était trop "mordante", je suis parti en glisse de l'arrière plusieurs fois de l'arrière sans le vouloir :stress

J'ai mis des plaquettes organique, j'ai oublié de noter la marque sur mon fichier entretien :greuh mais je crois que ce sont des "Carbone Loraine".
Il en ressort que la puissance est toujours là, mais ça bloque plus tard, sur une plus longue course de la pédale et c'est devenu plus facilement maitrisable. Quand je bloque, c'est que je l'ai provoqué et pas subit.

Répondre