Branchement feux additionels
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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- TiTi
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Re: Branchement feux additionels
Ah dans ce cas faut ajouter un relai et repiquer le "+" sur le fil noir/blanc entre TCI et bobines.
Mais ça ajoute encore un relai donc une source de problèmes.
A ce rythme-là il vaudrait mieux étudier un montage électronique !!!
Mais ça ajoute encore un relai donc une source de problèmes.
A ce rythme-là il vaudrait mieux étudier un montage électronique !!!
- jdm74
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Re: Branchement feux additionels
Je ne veux pas non plus une usine à gaz !TiTi a écrit :Ah dans ce cas faut ajouter un relai et repiquer le "+" sur le fil noir/blanc entre TCI et bobines.
Mais ça ajoute encore un relai donc une source de problèmes.
A ce rythme-là il vaudrait mieux étudier un montage électronique !!!
Je vais resté sur du simple.
Je devrais avoir les diodes demain soir mais pas encore reçu les portes fusibles...
De toute façon j'ai encore le liquide de frein et l'huile de fourche à changer et refaire la syncro-carbus
Après c'est révision du quad
- Piotr
- Bonjour/bonsoir
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Re: Branchement feux additionels
Bonjour à tous,
J'aimerais placer ces petits LEDs sous mon guidon pour être mieux vu lorsque je remonte les files.
https://www.amazon.fr/dp/B00LOJTBLA/ref ... kAbZF3955S
Pensez vous que je puisse directement les brancher sur l'alimentation du grand phare?
Si oui,quel est le meilleur endroit où se repiquer?
Un grand merci d'avance!
J'aimerais placer ces petits LEDs sous mon guidon pour être mieux vu lorsque je remonte les files.
https://www.amazon.fr/dp/B00LOJTBLA/ref ... kAbZF3955S
Pensez vous que je puisse directement les brancher sur l'alimentation du grand phare?
Si oui,quel est le meilleur endroit où se repiquer?
Un grand merci d'avance!
Transalp 650 de 2000
- jdm74
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Re: Branchement feux additionels
Bonsoir,
Aujourd’hui j'ai reçu les fixations des feux pour le crash-barres.
Acheté sur Amazon au tarif de 9,85€ + 2 € de FP = 11.85€ mais il faut compter un peu plus de deux semaines pour que ça vienne de Chine.
Ils sont de très bonne facture, corps en alu et vis inox. Livré avec deux jeux de bagues pour l'adapter à plusieurs diamètres de 15–30 mm
Voici le lien:
http://www.amazon.fr/Maistore-support-m ... +auto+moto
Aujourd’hui j'ai reçu les fixations des feux pour le crash-barres.
Acheté sur Amazon au tarif de 9,85€ + 2 € de FP = 11.85€ mais il faut compter un peu plus de deux semaines pour que ça vienne de Chine.
Ils sont de très bonne facture, corps en alu et vis inox. Livré avec deux jeux de bagues pour l'adapter à plusieurs diamètres de 15–30 mm
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http://www.amazon.fr/Maistore-support-m ... +auto+moto
- Piotr
- Bonjour/bonsoir
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Re: Branchement feux additionels
jdm74 a écrit :Bonsoir,
Aujourd’hui j'ai reçu les fixations des feux pour le crash-barres.
Acheté sur Amazon au tarif de 9,85€ + 2 € de FP = 11.85€ mais il faut compter un peu plus de deux semaines pour que ça vienne de Chine.
Ils sont de très bonne facture, corps en alu et vis inox. Livré avec deux jeux de bagues pour l'adapter à plusieurs diamètres de 15–30 mm
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http://www.amazon.fr/Maistore-support-m ... +auto+moto
Hello,
Sais tu déjà comment tu vas te repiquer sur ton circuit électrique ? Quels phares/veilleuses as tu choisi?
Bon weekend end à tous!
Transalp 650 de 2000
- fggb
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Re: Branchement feux additionels
Ce serait mieux des grands JOLIS pour remonter les fillesPiotr a écrit : J'aimerais placer ces petits LEDs sous mon guidon pour être mieux vu lorsque je remonte les files.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
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- jdm74
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Re: Branchement feux additionels
Bonjour,Piotr a écrit : Hello,
Sais tu déjà comment tu vas te repiquer sur ton circuit électrique ? Quels phares/veilleuses as tu choisi?
Bon weekend end à tous!
J'ai tiré un fil d'alimentation depuis la boite à fusible d'origine où je me suis repiqué sur un + après contacte (mais avant fusible) jusqu'à la tête de fourche sous le compteur pour alimenter les feux via les relais.
Sur ce fil (au niveau de la boite à fusible) j'ai installé un porte fusible étanche avec fusible de 5 A
*Cliquer sur les photos pour les agrandir
Pour le branchement voir schèma, j'ai utilisé 3 mini relais étanche que j'ai assembler.
Les deux inters sur le tableaux sont des mini étanches :
Pour activé les feux, j'ai brancher les fils sur une prise à droite du tableau de bord:
Anti-brouillard sur le code, fil Blanc/Gris
Longue porté sur le plein phare, fil Bleu/Gris
Schéma :
Pour les deux feux à led, j'ai mis des prises étanches pour pouvoir les enlever facilement
J'espère avoir répondu à ta question!
- Piotr
- Bonjour/bonsoir
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Re: Branchement feux additionels
Un super grand merci!
Par contre,vu que mes feux sont des 1w (100Ma) je pensait les brancher directement sur mon phare.ils seront donc toujours allumés avec la commande de feux d'origine.
Par contre,vu que mes feux sont des 1w (100Ma) je pensait les brancher directement sur mon phare.ils seront donc toujours allumés avec la commande de feux d'origine.
Transalp 650 de 2000
- jdm74
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Re: Branchement feux additionels
Tu as juste à de repiquer sur la prise comme expliquer et brancher direct des leds.Piotr a écrit :Un super grand merci!
Par contre,vu que mes feux sont des 1w (100Ma) je pensait les brancher directement sur mon phare.ils seront donc toujours allumés avec la commande de feux d'origine.
Si tu veux allumer tes leds seulement en code, tu te piques sur le Blanc/Gris
Seulement en plein phare, tu te piques sur le Bleu/Gris
Pour les avoir en permanence, il faut rechercher le + de la veilleuse...
- jdm74
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Re: Branchement feux additionels
Bonsoir,jdm74 a écrit :Bonsoir,
Aujourd’hui j'ai reçu les fixations des feux pour le crash-barres.
Acheté sur Amazon au tarif de 9,85€ + 2 € de FP = 11.85€ mais il faut compter un peu plus de deux semaines pour que ça vienne de Chine.
Ils sont de très bonne facture, corps en alu et vis inox. Livré avec deux jeux de bagues pour l'adapter à plusieurs diamètres de 15–30 mm
Voici le lien:
http://www.amazon.fr/Maistore-support-m ... +auto+moto
Petite remarque sur les fixations après montage. Avec les bagues en caoutchouc livrées, ça ne bloque pas suffisamment sur le Ø 22 !
Je vais ajouter un tour ou deux de chambre à air et ça devrait jouer
Sinon, je viens d'en recommander 2 autres.
- Piotr
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Re: Branchement feux additionels
Oulah j'étais passé à côté de ton message.fggb a écrit :Ce serait mieux des grands JOLIS pour remonter les fillesPiotr a écrit : J'aimerais placer ces petits LEDs sous mon guidon pour être mieux vu lorsque je remonte les files.
Transalp 650 de 2000
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Re: Branchement feux additionels
Bonjour, aurais tu des photos des supports montés sur les crashbars avec les LEDs sur la moto? surtout de prés pour détailler les fixations. Mercijdm74 a écrit :Bonsoir,jdm74 a écrit :Bonsoir,
Aujourd’hui j'ai reçu les fixations des feux pour le crash-barres.
Acheté sur Amazon au tarif de 9,85€ + 2 € de FP = 11.85€ mais il faut compter un peu plus de deux semaines pour que ça vienne de Chine.
Ils sont de très bonne facture, corps en alu et vis inox. Livré avec deux jeux de bagues pour l'adapter à plusieurs diamètres de 15–30 mm
Voici le lien:
http://www.amazon.fr/Maistore-support-m ... +auto+moto
Petite remarque sur les fixations après montage. Avec les bagues en caoutchouc livrées, ça ne bloque pas suffisamment sur le Ø 22 !
Je vais ajouter un tour ou deux de chambre à air et ça devrait jouer
Sinon, je viens d'en recommander 2 autres.
- Piotr
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Re: Branchement feux additionels
TiTi a écrit :"+" après contact y'a le choix !
Voir le > schéma électrique <
Le mieux est de repiquer un "+" dans la boîte à fusibles (quitte à mettre un fusible un poil plus gros) et aussi de ramener une vraie bonne masse pour tes branchements.
'soir,
Quel est le "plus après contact" le plus facile à repiquer dans la tête de fourche / derrière le cache du compteur?
J'ai reçu mes petits LEDs 1w ( testés avec une pile 9v... résultat bluffant)
Je regarde le schéma électrique mais ça ne me parle pas trop...
Merci d'avance
Transalp 650 de 2000
- jdm74
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Re: Branchement feux additionels
Bonsoir Piotr,
Sur ton optique de phare tu as la prise de l'ampoule H4 (3 fils) et à coté les 2 fils qui vont à la veilleuse (1 + après contacte et une masse) ils sont simple à chopper
Le N°4
Sur ton optique de phare tu as la prise de l'ampoule H4 (3 fils) et à coté les 2 fils qui vont à la veilleuse (1 + après contacte et une masse) ils sont simple à chopper
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- jdm74
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Re: Branchement feux additionels
Et si tu n'es pas équipé pour souder à l'étain, tu peux utiliser une cosse voleuse (pas l'idéale mais ça dépanne)
- Piotr
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Re: Branchement feux additionels
jdm74 a écrit :Bonsoir Piotr,
Sur ton optique de phare tu as la prise de l'ampoule H4 (3 fils) et à coté les 2 fils qui vont à la veilleuse (1 + après contacte et une masse) ils sont simple à chopper
Le N°4
Encore une fois merci Jdm!
Transalp 650 de 2000
- Piotr
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Re: Branchement feux additionels
Voilà une photo de mon montage LEDs 1w sous la tête de fourche.
Le résultat attendu est là...on me voit et on me laisse passer
Pour des LEDs de 1w je suis bluffé !
Merci à jdm74 pour toutes ses explications !
Le résultat attendu est là...on me voit et on me laisse passer
Pour des LEDs de 1w je suis bluffé !
Merci à jdm74 pour toutes ses explications !
Transalp 650 de 2000
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Re: Branchement feux additionels
Salut à tous, j'installe sur ma moto des longues portées LED (chinois). Il y a 3 fils, rouge, noir et jaune. N'ayant pas de notice, je pense que le jaune sert aux fonctions, stroboscope, intermitant et fixe.
Comment brancheriez vous ce fil jaune ? Sur la masse ou le + ?
Comment brancheriez vous ce fil jaune ? Sur la masse ou le + ?
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Re: Branchement feux additionels
Sur certains modeles il y a un fil pour apairer les 2 feux pour qu'ils soit synchronisès, pour toi le jaune servirait donc a relier les deux feux entre eux.
Fais un branchement rouge sur + et noir sur - puis essais en branchant jaune sur jaune tu verras bien, mais je deconseille jaune sur + ou - sans savoir, tu pourrais cramer les feux....
Fais un branchement rouge sur + et noir sur - puis essais en branchant jaune sur jaune tu verras bien, mais je deconseille jaune sur + ou - sans savoir, tu pourrais cramer les feux....
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Re: Branchement feux additionels
Tu as cherché sur le site "mes notices" ???
ou quelque chose comme ça
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Re: Branchement feux additionels
Merci du conseil Flac.
le branchement du jaune (seul) sur le + allume uniquement les petites leds bleues qui entourent le phare. Je ne sais si la couleur bleue est légale...
Si je branche le rouge seul sur le +, il propose plusieurs fonctions en éteignant/rallumant l’interrupteur soit les fonctions code, phare et stroboscope, tout en allumant les leds bleues sur les 3 positions. Je dit code et phare parce que la puissance d'éclairage varie, à quelle échelle ? ça...
Je trouve la fonction du jaune(sur le +) inutile mais je vais quand même essayé de brancher les 2 jaunes ensemble car pour l'instant je n'ai fait l'essai que sur un phare.
le branchement du jaune (seul) sur le + allume uniquement les petites leds bleues qui entourent le phare. Je ne sais si la couleur bleue est légale...
Si je branche le rouge seul sur le +, il propose plusieurs fonctions en éteignant/rallumant l’interrupteur soit les fonctions code, phare et stroboscope, tout en allumant les leds bleues sur les 3 positions. Je dit code et phare parce que la puissance d'éclairage varie, à quelle échelle ? ça...
Je trouve la fonction du jaune(sur le +) inutile mais je vais quand même essayé de brancher les 2 jaunes ensemble car pour l'instant je n'ai fait l'essai que sur un phare.
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Re: Branchement feux additionels
Non, je ne connaissais pas. Je vais cherchervanvan631 a écrit :Tu as cherché sur le site "mes notices" ???
ou quelque chose comme ça
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Re: Branchement feux additionels
Bon alors j'ai continué mon installation et je me retrouve face à un pb . J'ai d'abord branché un seul phare LP. Intrrupteur, fusible, etc.. Et au moment de mettre en tension, l'éclairage a perdu de son intensité, comparé quand je le branchais en direct sur la batterie.
Je songe d'abord au fusible, donc je branche en direct, toujours pareil
Je redemonte l'ensemble et vais le brancher en direct sur la batterie mais avec l'interrupteur. Pareil toujours un mauvais flux
je vire l'interrupteur et branche en direct + et - sur la batterie et là, ça fonctionne
C'est donc l'interrupteur qui bride le flux lumineux... Bizarre non?
Je songe d'abord au fusible, donc je branche en direct, toujours pareil
Je redemonte l'ensemble et vais le brancher en direct sur la batterie mais avec l'interrupteur. Pareil toujours un mauvais flux
je vire l'interrupteur et branche en direct + et - sur la batterie et là, ça fonctionne
C'est donc l'interrupteur qui bride le flux lumineux... Bizarre non?
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Re: Branchement feux additionels
T'as pas un lien vers le site où tu as pris tes feux, qu'on regarde à quoi ça ressemble?
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Re: Branchement feux additionels
Tu as essayé avec l'interr de recouper puis rallumer puis recouper puis rallumer ?
Des fois que tu te retrouves en version "code"...
Des fois que tu te retrouves en version "code"...
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Re: Branchement feux additionels
Oui Titi, j'ai bien essayé...Mais la différence est nette, c'est pas le code...
https://www.cdiscount.com/auto/visibili ... 17123.html
https://www.cdiscount.com/auto/visibili ... 17123.html
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Re: Branchement feux additionels
Bonjour,Flan a écrit : Bonjour, aurais tu des photos des supports montés sur les crashbars avec les LEDs sur la moto? surtout de prés pour détailler les fixations. Merci
Désolé Flan je viens seulement de voir ta demande
Voici les photos
(Les feux ne sont pas encore réglés)