synchro carbus T@

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

synchro carbus T@

Message par citropascal »

Salut à tous \o/
Je vous écris du garage de mon père où j'essaie de faire la synchro de ma T@ avec des manos à aiguille que j'avais achetés neuf en seconde main sur LBC.
Alors voilà, après avoir branché deux des manos, et les différents embouts qui vont avec j'allume la bécane, puis je constate que les aiguilles n'indique pas la même chose. J'ai tourné la vis de réglage jusqu'à arriver avec l'aiguille d'un des manos dans le vert, position marquée "normal". L'aiguille du second cadran reste désespérément dans une zone rouge du mano marquée "late valve timing or leak in take manifold or heat riser" et c'est là que ça coince. Je ne comprend pas un mot d'anglais, et le traducteur automatique beug. Quelqu'un pourrait traduire svp? Ou me dire pourquoi les 2 manos n'indiquent pas la même chose ?
Memento mori

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: synchro carbus T@

Message par TiTi »

late valve timing or leak at intake manifold or heat riser : retard aux soupapes ou fuite à la pipe d'admission ou montée en température (cad moteur encore trop froid)
Je pense que tu as une prise d'air.
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: synchro carbus T@

Message par citropascal »

J'ai contrôlé le serrage des colliers des pipes et un collier sur les 4 contrôlés était effectivement desserré. Après j'ai plus essayé avec les manos, j'ai ressorti la planche avec le tuyau. J'aurais dû m'en douter, on ne change pas une équipe qui gagne... Avec la planche jamais eu de soucis, mais je voulais faire mieux. :(
En tous cas, merci pour le renseignement thx
J'avais fait la synchro y a qlqes mois, mais ça faisait qlqes jours qu'elle tournait bizarrement, et aujourd'hui, j'ai fait 153 kms avant la réserve :ahhhhh ça ne mettait jamais arrivé.
Memento mori

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: synchro carbus T@

Message par dgero »

Si t'as un doute sur les manos tu les inverses, histoire de voir si t'as la meme.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: synchro carbus T@

Message par citropascal »

dgero a écrit :Si t'as un doute sur les manos tu les inverses, histoire de voir si t'as la meme.
Y sont tout neuf :? M'enfin je verrai sur la BBR quand je lui ferai le même sort :roll:
Memento mori

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: synchro carbus T@

Message par Phil663 »

Pareil, inverse pour vérifier, tu peux aussi aspirer avec les poumons dans chaque tuyau, pour voir si l'aiguille de chaque cadran réagit à peu près pareil ou s'il n'y en a pas un de daubé.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: synchro carbus T@

Message par fggb »

une synchro poumons, trop excellent !! wow

et du coup ... pas pourrir, pas pourrir

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Répondre