Extension pédale de frein

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Extension pédale de frein

Message par vanvan631 »

Salut tout le monde

Pour ceux qui trouvent leur pédale de frein trop rikiki, Altrider a fait une extension, notamment pour la 1000 crf.

Pour ma part, c'est sur ma Triumph Explorer que je l'ai installé.

Au départ, c'est comme ça
Image

Après montage
Image

L'installation est facile, il faut d'abord visser toutes les petites vis (crampons) puis passer un "étrier" sous la pédale et serrer
Image

Personnellement, c'est génial: j'avais tendance à aller chercher la pédale à l'intérieur sans pour autant être bien en appuie dessus, depuis, la pédale tombe bien sous le pied, c'est vraiment bien ergonomique.
Bon, évidemment, c'est un ressenti personnel et donc un accessoire qui ne conviendra pas forcément à tout le monde
Image

Pour en commander, pas beaucoup de distributeur, je suis allé ici
https://www.christinegoydiffusion.fr/pe ... -Noir.html
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Extension pédale de frein

Message par TiTi »

Un bout de ferraille, un peu de soudure, un peu de peinture et c'est bon :mrgreen:
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Extension pédale de frein

Message par vanvan631 »

Ben, pourquoi t'as pas fait un tuto ? :wink:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Extension pédale de frein

Message par TiTi »

Pas fait mais même principe que pour les repose-pieds :D

Doit y avoir ça quelque part en 2005...
Image

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Extension pédale de frein

Message par KIWI 25 »

TiTi a écrit :Pas fait mais même principe que pour les repose-pieds :D

Doit y avoir ça quelque part en 2005...

J'ai fais sur ma t@, comme les repose pieds, pas besoin de tuto, juste un bout de ferraille et un poste a souder :gloup
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Extension pédale de frein

Message par vanvan631 »

En fait, je donne juste mon avis sur un produit, c'est tout
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Extension pédale de frein

Message par KIWI 25 »

vanvan631 a écrit :En fait, je donne juste mon avis sur un produit, c'est tout
Vi vi j'avais compris.
je pense que les ergots sur la partie verticale doivent bien bouffer les bottes et le fait que la partie horizontale ne soit pas évidée, la boue (pour les rares a faire du TT. mais bon c'est quand même un produit tourné vers le TT) doit bien s'accumuler jusqu'a faire une couche glissante au dessus des ergots qui du fait ne servent plus à rien.
j'suis trés mitigé sur l'efficacité du produit.
:gloup :gloup
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Extension pédale de frein

Message par Vieux møtard »

'savait même pas que ça se faisait pour les pédales de freins, ce genre de truc :shock:

J'ai pas encore eu le soucis d'avoir une pédale (douce) trop p'tite, mais merci pour le tuyau :wink:

GrandMugul

Re: Extension pédale de frein

Message par GrandMugul »

Touratech en faisait aussi (elle n'est plus au catalogue). La fabrication était un peu différente. J'en ai une, c'est très confortable.

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1213
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Extension pédale de frein

Message par GrosRobert »

Sinon y'a ça :
Image
Après tout un v52 reste un bicylindre :mrgreen: :mrgreen:
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Répondre