Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
je connais Patrick depuis plusieurs années, il a un local à 2 pas du vieux port où il y retape des motos toutes marques dans le but de les revendre.
Personnellement je trouve ses motos très réussies.
le hic c'est que ce n'est que de l'esthétique aucun travail n'est fait sur le reste de la moto, il ne met pas les mains dedans ... ses T@ ont une belle gueule mais c'est tout ... et le blème c'est que ça vieillit mal.
L'autre problème auquel il est confronté depuis 2 ans c'est l'effondrement du cour de la valeur des T@ d'occases. Il à commencé à une époque ou les PD06 côtaient encore dans les 2000 à 2500€ aujourd’hui on trouve facilement de belles affaires propres dans les 500 à 700€.
C'est premières T@ étaient quasiment identiques en vert olive avec une étoile rouge flanquée des 2 cotés du réservoir, il les appelaient "La Poderosa" en hommage au Che Guevara.
[/quote]
Personnellement je trouve ses motos très réussies.
le hic c'est que ce n'est que de l'esthétique aucun travail n'est fait sur le reste de la moto, il ne met pas les mains dedans ... ses T@ ont une belle gueule mais c'est tout ... et le blème c'est que ça vieillit mal.
L'autre problème auquel il est confronté depuis 2 ans c'est l'effondrement du cour de la valeur des T@ d'occases. Il à commencé à une époque ou les PD06 côtaient encore dans les 2000 à 2500€ aujourd’hui on trouve facilement de belles affaires propres dans les 500 à 700€.
C'est premières T@ étaient quasiment identiques en vert olive avec une étoile rouge flanquée des 2 cotés du réservoir, il les appelaient "La Poderosa" en hommage au Che Guevara.
[/quote]
Modifié en dernier par mpapeur le 06 avr. 2018, 06:45, modifié 1 fois.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- Sebman
- roi de la soupape
- Messages : 1304
- Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
- Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
- Contact :
Re: Les T@ de Patrick Bret
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: Les T@ de Patrick Bret
nouveau modèle
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37843
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Y'a quoi de nouveau par rapport à la dernière du message plus haut ??
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4535
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Tu n'as pas le sens de l'observation TiTi le nombre de trous dans les flancs de carénage
Perso je trouve assez reussi, la seule chose qui me dérange c'est les écopes de radiateur qui manquent (découpe réservoir) et le feu avant largement sous dimensionné Bon c'est vrai fallait réussir à trouver un truc qui éclaire encore moins que d'origine
Perso je trouve assez reussi, la seule chose qui me dérange c'est les écopes de radiateur qui manquent (découpe réservoir) et le feu avant largement sous dimensionné Bon c'est vrai fallait réussir à trouver un truc qui éclaire encore moins que d'origine
Memento mori
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
8-° il est temps pour toi de passer chez L'opticienTiTi a écrit :Y'a quoi de nouveau par rapport à la dernière du message plus haut ??
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46285
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Sachant que:
1- Je suis assez intégriste quand on touche aux mamies
2- Je ne suis pas militariste
3- Dés que j'en vois une je pense "ça va être chaud de la remettre d'origine"
4- Suis pas fan des coups de scie cloche dans les flancs et le sabot...
Je m'abstiens : Flan
1- Je suis assez intégriste quand on touche aux mamies
2- Je ne suis pas militariste
3- Dés que j'en vois une je pense "ça va être chaud de la remettre d'origine"
4- Suis pas fan des coups de scie cloche dans les flancs et le sabot...
Je m'abstiens : Flan
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
1- vu toutes les modifs que les uns et le zotres font ça doit être souvent dur pour toi
2- le vert kaki et le camouflage n'est pas la panacée des militaires, les chasseurs l'utilisent aussi ainsi que la plupart des personnes qui travaillent en relation avec la nature
3- bin généralement l'idée 1er des modifs c'est de changer de l’état d'origine
4- pourtant le Doc et certains autres nous en ont fait de beaux sabots à la scie cloche et autres découpes de sur les flancs
c'est ce que je disais : les coups et les douleurs ça ne se discutent pas ... y 'en a pour tout le monde
2- le vert kaki et le camouflage n'est pas la panacée des militaires, les chasseurs l'utilisent aussi ainsi que la plupart des personnes qui travaillent en relation avec la nature
3- bin généralement l'idée 1er des modifs c'est de changer de l’état d'origine
4- pourtant le Doc et certains autres nous en ont fait de beaux sabots à la scie cloche et autres découpes de sur les flancs
c'est ce que je disais : les coups et les douleurs ça ne se discutent pas ... y 'en a pour tout le monde
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
c'est une moto d'ornithologue :
les trous c'est des nichoirs pour les mésanges,
en plus elles sont au chaud avec le passage de l'échappement !
au passage : pas rare de voir des djeunz anti-militaristes en stage style garde forestier ou sauveur de bio-diversité.
du coup, accoutrés comme les commandos.
Je ne lance pas un débat politique sur un fofo, juste une remarque.
ou alors c'est des agents doubles infiltrés ... et vice-versa ?? Bref
'twaçons vu le potin que fait une brêle thermique aujourd'hui "au fond du bois", on verra avec l'électrique.
les trous c'est des nichoirs pour les mésanges,
en plus elles sont au chaud avec le passage de l'échappement !
au passage : pas rare de voir des djeunz anti-militaristes en stage style garde forestier ou sauveur de bio-diversité.
du coup, accoutrés comme les commandos.
Je ne lance pas un débat politique sur un fofo, juste une remarque.
ou alors c'est des agents doubles infiltrés ... et vice-versa ?? Bref
'twaçons vu le potin que fait une brêle thermique aujourd'hui "au fond du bois", on verra avec l'électrique.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46285
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Je parlais plutôt des modifs esthétiques Benoit, pour le reste, mettre une fourche d'Africa, rectifier un sabot, mettre un porte paquet TT, une selle refaite, ça me choque pas, ça reste dans l'esprit d'origine, et mécaniquement ça va souvent vers du mieux et c'est très souvent réversible.
Là c'est que de la modification 100% esthétique, et ça reprend bien les codes militaires quand même.
Il fait de grosses découpes, des trous "pour rien" dans les flancs. Je crois que c'est vraiment ce qui me chagrine le plus.
En soi, tu as raison et je le précisais: C'est purement personnel et je ne critique pas ses goûts, mais ce ne sont pas du tout les miens (ce dont tout le monde à le droit de se battre les flancs, c'est bien normal! )
C'est comme les petits djeuns avec qui je fais du TT: ils sont fans de la déco "camouflage", ou "camo"... Je comprends pas , mais bon ça reste des potes (cela dit étrangement ... aucun n'a vraiment adopté ce style sur sa moto )
Et puis aussi je regarde d'un œil méfiant la modif de la RD04 de Sloy. Mais bon elle est en de bonnes mains.
Donc faut aimer. Et faut aimer se balader avec ça.
Là c'est que de la modification 100% esthétique, et ça reprend bien les codes militaires quand même.
Il fait de grosses découpes, des trous "pour rien" dans les flancs. Je crois que c'est vraiment ce qui me chagrine le plus.
En soi, tu as raison et je le précisais: C'est purement personnel et je ne critique pas ses goûts, mais ce ne sont pas du tout les miens (ce dont tout le monde à le droit de se battre les flancs, c'est bien normal! )
C'est comme les petits djeuns avec qui je fais du TT: ils sont fans de la déco "camouflage", ou "camo"... Je comprends pas , mais bon ça reste des potes (cela dit étrangement ... aucun n'a vraiment adopté ce style sur sa moto )
Et puis aussi je regarde d'un œil méfiant la modif de la RD04 de Sloy. Mais bon elle est en de bonnes mains.
Donc faut aimer. Et faut aimer se balader avec ça.
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Moi je trouve plutôt normal que Flan n'aime pas qu'on perce des Flancs
Pas fan non plus du look, mais le boulot semble bien fait.
Pas fan non plus du look, mais le boulot semble bien fait.
- Sebman
- roi de la soupape
- Messages : 1304
- Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
- Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
- Contact :
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
+1 pour le phare trop petit
Autrement j'adopte
Autrement j'adopte
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Le perceur fou! il en faut pour tout les goûts c'est comme la musique
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8434
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
C"est uniquement pour que les braves mamies qui ont connu l'occupation que ZeDab s'abstiendra de décorer le sien Panzer ainsi.
Ach, Russland... das war schwer!
Mais p'têt aussi parce qu'il a effectué son service militaire chez de sacrés cons.
Ach, Russland... das war schwer!
Mais p'têt aussi parce qu'il a effectué son service militaire chez de sacrés cons.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Ça fait un p'tit sifflement, les pneus font + de bruitfggb a écrit :(...)
'twaçons vu le potin que fait une brêle thermique aujourd'hui "au fond du bois", on verra avec l'électrique.
- Oiseau bleu
- Maître des clés
- Messages : 364
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
- Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Super . j’adhère completement !!Vieux møtard a écrit : Ça fait un p'tit sifflement, les pneus font + de bruit
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Je pense que les 16ooo à 18ooo€ vont te calmer rapidement
- Oiseau bleu
- Maître des clés
- Messages : 364
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
- Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Ouaip, t'as raison, ca calme de suite ..Vieux møtard a écrit :Je pense que les 16ooo à 18ooo€ vont te calmer rapidement
je suis calme .. très calme....d'autant + que je viens d'acheter une DS3 pour mon épouse; elle a jetée son dévolu sur une 1.6 THP 155 ...
depuis le temps qu'elle voulait changer sa voiture (twingo de 1999) .. lol
livraison du joujou à madame le 20/04 ...
La moto électrique ca attendra donc encore un peu ..
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Design par Patrick Bret
Les autonomies commencent à devenir intéressantes sur les version 2018, c'est déjà ça, 18kw maxi en réserve sur les Zéro ou 14.4kw en version de base, avec l''excellent rendement du moteur électrique on doit être à peu près à l'équivalent d'un trail avec un réservoir de 12 à 15 litres. Aux US, certains s'amusent même à booster les autonomies avec des batteries Tesla.
Pour la balade de 150 à 200km autour de chez soi le dimanche et les trajet boulot-dodo, c'est envisageable quand on a les moyens de mettre ce prix dans une moto électrique. Mais pas de quoi faire Paris - Istanbul par les pistes, il faudra la prise de courant dispo pendant 9h tous les 170-220km (autour de 300km en mode eco-balade).
Je serais curieux de savoir combien de tours/minute ça prend, vu le bruit de la montée en régime qui ne s’arrête pas avant d'arriver à plus de 160km/h
Les passages de rapports doivent quand même manquer un peu en arsouille...
Les autonomies commencent à devenir intéressantes sur les version 2018, c'est déjà ça, 18kw maxi en réserve sur les Zéro ou 14.4kw en version de base, avec l''excellent rendement du moteur électrique on doit être à peu près à l'équivalent d'un trail avec un réservoir de 12 à 15 litres. Aux US, certains s'amusent même à booster les autonomies avec des batteries Tesla.
Pour la balade de 150 à 200km autour de chez soi le dimanche et les trajet boulot-dodo, c'est envisageable quand on a les moyens de mettre ce prix dans une moto électrique. Mais pas de quoi faire Paris - Istanbul par les pistes, il faudra la prise de courant dispo pendant 9h tous les 170-220km (autour de 300km en mode eco-balade).
Je serais curieux de savoir combien de tours/minute ça prend, vu le bruit de la montée en régime qui ne s’arrête pas avant d'arriver à plus de 160km/h
Les passages de rapports doivent quand même manquer un peu en arsouille...
-
- COUILLU le CARIBOU
- Messages : 960
- Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
- Localisation : Mazamet 81200
- Département : 81 Tarn
- Contact :
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Perso, je n'aime pas ces modifs, pour les mêmes raisons que tu as cité.Flan a écrit :.....
Là c'est que de la modification 100% esthétique, et ça reprend bien les codes militaires quand même.
Il fait de grosses découpes, des trous "pour rien" dans les flancs. Je crois que c'est vraiment ce qui me chagrine le plus.
.......... Et puis aussi je regarde d'un œil méfiant la modif de la RD04 de Sloy. Mais bon elle est en de bonnes mains. ....
Quand tu dis que tu regardes d'un œil méfiant ma RD04, que veux tu dire par là ?? Ça m'intrigue
Une chose est sûre, mon envie de modifier ma monture n'est pas qu'esthétique, mais également sur un point de confort et de sécurité. La mécanique est très bien telle qu'elle est. Je ferais du TT permanent, pourquoi pas mais là ce n'est pas le cas.
Je tiens à garder certains codes de l'esprit @T et T@, dont j'en ai eu 2 de chaque.
On peut l'interpréter comme un hommage à ces 2 fabuleuses machines qui m'inspire le voyage, les copains, les découvertes, la moto chiche dans son plus simple appareil....et les images du Dakar des années'80- '90.
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Je discutais avec le revendeur Toulousain Zero la semaine dernière : déjà vendu 7 depuis le début de l'année ... à 16k€ (!)
Clients genre sur Montauban et ras le bol des bouchons en arrivant sur Toulouse.
Leur nouvelle "125" sur la même base pousse très (trop) fort, surtout pour des BAReurs qui ne veulent pas passer le permis moto mais juste les 7 heures.
ça va leur faire drôle.
Dès que j'ai le temps je passe en essayer une pour voir, et la "normale" pour comparer,
0 à 100 km/h en 5,5 s. et 3,3 sec. respectivement m'a-t-il dit.
Clients genre sur Montauban et ras le bol des bouchons en arrivant sur Toulouse.
Leur nouvelle "125" sur la même base pousse très (trop) fort, surtout pour des BAReurs qui ne veulent pas passer le permis moto mais juste les 7 heures.
ça va leur faire drôle.
Dès que j'ai le temps je passe en essayer une pour voir, et la "normale" pour comparer,
0 à 100 km/h en 5,5 s. et 3,3 sec. respectivement m'a-t-il dit.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46285
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Ha rien que des grommellements de vieux ronchon, je me dis que la RD04 va subir de sacrés séances de découpe, et j'ai un peu de mal avec ce qui est irréversible, ça doit être mon coté conservateur Mais comme je disais c'est juste perso, aucun jugement de valeur, aucune critiquesloy81 a écrit :Quand tu dis que tu regardes d'un œil méfiant ma RD04, que veux tu dire par là ?? Ça m'intrigue
-
- COUILLU le CARIBOU
- Messages : 960
- Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
- Localisation : Mazamet 81200
- Département : 81 Tarn
- Contact :
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Je comprends tes grommellements, et je peux te rassurer du fait que ma mienne ne subit aucune coupe et aucunes modifications irréversiblesFlan a écrit :Ha rien que des grommellements de vieux ronchon, je me dis que la RD04 va subir de sacrés séances de découpe, et j'ai un peu de mal avec ce qui est irréversible, ça doit être mon coté conservateur Mais comme je disais c'est juste perso, aucun jugement de valeur, aucune critiquesloy81 a écrit :Quand tu dis que tu regardes d'un œil méfiant ma RD04, que veux tu dire par là ?? Ça m'intrigue
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37843
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Ah bon ?sloy81 a écrit :... je peux te rassurer du fait que ma mienne ne subit aucune coupe et aucunes modifications irréversibles
-
- COUILLU le CARIBOU
- Messages : 960
- Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
- Localisation : Mazamet 81200
- Département : 81 Tarn
- Contact :
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
TiTi a écrit :Ah bon ?sloy81 a écrit :... je peux te rassurer du fait que ma mienne ne subit aucune coupe et aucunes modifications irréversibles
Je me trompe ?? J'ai loupé quelque chose ??
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Il est vrai que les goûts et les couleurs... ça doit être l'âge et le climat, je suis devenu plus "tolérant" comme indiqué lors de la demande de visa ... par exemple, cette imitation d'échappement de Transalp qui ne ressemble à rien... elle ne me fait ni rire ni pleurer. Chacun fait comme il le voeux ...
Toute ressemblance avec ******ne serait que pure coincidence, vraiment.
Toute ressemblance avec ******ne serait que pure coincidence, vraiment.
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5201
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: Les T@ de Patrick Bret [nouveau modèle]
Le Kilt redevient à la mode
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.