à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

Flan a écrit :Autre piste: Sur nos mamies, parfois un boisseau de carbu qui coince, ...
Chuuuuut, la poiscaille est ferrée, tjrs laisser du lest, lui laisser croire ky peut s'en tirer léger comme ça avant de .... :hehe
Mais faut quand même mater si des fois y'a pas du menu fretin qui foutrait la zone dans le chalut avant de sortir l'artillerie lourde :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par TiTi »

giaco a écrit :...
Je ferais les vérifications simples...
Et surtout une seule chose à la fois !
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

Morbach a écrit :
Flan a écrit :Autre piste: Sur nos mamies, parfois un boisseau de carbu qui coince, ...
Chuuuuut, la poiscaille est ferrée, tjrs laisser du lest, lui laisser croire ky peut s'en tirer léger comme ça avant de .... :hehe
Mais faut quand même mater si des fois y'a pas du menu fretin qui foutrait la zone dans le chalut avant de sortir l'artillerie lourde :ouioui
Me portez pas la poisse :lol: :lol:

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Flan »

giaco a écrit :
Morbach a écrit :
Flan a écrit :Autre piste: Sur nos mamies, parfois un boisseau de carbu qui coince, ...
Chuuuuut, la poiscaille est ferrée, tjrs laisser du lest, lui laisser croire ky peut s'en tirer léger comme ça avant de .... :hehe
Mais faut quand même mater si des fois y'a pas du menu fretin qui foutrait la zone dans le chalut avant de sortir l'artillerie lourde :ouioui
Me portez pas la poisse :lol: :lol:
Que ce soit un boisseau à changer (les deux en fait), une membrane, un CDI, l'un dans l'autre je comprends que tu espères que ce soit juste un connecteur mal fixé, m'enfin on te prépare au pire comme ça tu ne seras pas traumatisé :lol:
Et rassures toi si c'est un soucis de carbu, tu y as accès et tu démontes pas trop difficilement, en tous cas rien de technique. Même moi je le fais :lol:
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

Meunan Taulier, pas besoin de changer les boisseaux si ....
Juste un ponçage dans les règles de l'Art pis voilà, à moins qu'ils aient 150000 bornes.
Après ça peut être une farce d'une membrane de carbu itou qui commence à lâcher mais ça peut venir de l'amont aussi.
Pour ça faut faire étape après étape.
L'allumage, je peux me planter mais je le sens pas :pasmafote
Giaco, elle a combien de bornes ta meule ?
Modifié en dernier par Morbach le 16 avr. 2018, 23:50, modifié 1 fois.
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Flan »

Toujours eu un petit doute sur le ponçage Morb' de mémoire testé une fois et pas marché longtemps, m'enfin c'est loin de faire une généralité. Ça vaut le coup de tenter.
J'avais souvenir que le modèle de boisseaux plastique posait soucis et qu'il fallait remplacer par des alus ( ou l'inverse, mémoire de poisson rouge ), j'avais eu la chance d'avoir HDX et son stock magique pour me dépanner sur ma 88. Plus jamais eu aucun soucis.

Enfin j'ai eu droit à la durit de dépression qui se pinçait, au CDI farceur, au régulateur qui lâche, et bien sur ... les boisseaux. La totale, juste de quoi se faire la main, une belle histoire d'amour depuis 17 ans quoi... et maintenant le rodage peut commencer. :lol: Sinon Honda c'est :premier
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

Mes boisseaux ponçés ont tenu 50 000 km avant de redéconner (un peu) Chef, et pour info ça coinçait méchamment au départ.
J'en ai remis un coup y'a peu mais j'ai gratté comme un gougnafier, faut que je redémonte, mais j'ai pas de doute sur la récupération de la chose :ouioui
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

98000 km chef

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Flan »

Morbach a écrit :Mes boisseaux ponçés ont tenu 50 000 km avant de redéconner (un peu) Chef, et pour info ça coinçait méchamment au départ.
J'en ai remis un coup y'a peu mais j'ai gratté comme un gougnafier, faut que je redémonte, mais j'ai pas de doute sur la récupération de la chose :ouioui
Ben ben :bravo Quand j'avais regardé les miens, j'avais eu l'impression qu'une espèce de traitement de surface s'était barré par frottement sur l'alu dans le corps des carbus, et que poncer ne ferait qu'aggraver le machin. J'aurai ptet du tester, m'enfin je suis tranquille avec les nouveaux. Tu sais si les anciens sont en plastique ou en alu? Je me souviens que Stefter avait dit qu'à l'époque Honda avait même rappelé les Transalp pour faire le changement.
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

La durite de dépression c'est bien celle ci? (Celle du haut)
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/aa6v.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/7ur1.jpg

Ensuite le filtre à air ressemble à ça, je n'ai pas trop réussi à le nettoyer avec de l'air, un peu avec un chiffon sec
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/fzfr.jpg

Donc j'ai débranché, nettoyé les prises des cdi et du régulateur, j'en ai profité pour échanger les cdi MM9 comme dit plus haut.

Alors pour trouver des routes droites pour vitesse stabilisée c'est dur par chez moi :greuh
Donc j'ai dû faire une vingtaine de kilomètres à vitesse constante en 5eme... bordel que c'est frustrant quand tu sais que n'importe quelle bifurcation te ferait faire du zigzag. Bref :pasfou
Le problème ne s'est pas manifesté... mais sachant que ce weekend il s'est manifesté 100km après mon départ...
Je ne sais pas quand je pourrait de nouveau faire un test sur ce genre de kilométrage car la plupart du temps ce n'est pas sur de la nationale droite.
Affaire à suivre, je re posterai quand l'occasion se présentera
Merci à tous pour toutes les pistes :hehe

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Cazelles »

giaco a écrit :La durite de dépression c'est bien celle ci? (Celle du haut)
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/aa6v.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/7ur1.jpg
Perdu la durite : c'est celle du bas (qui va jusqu'à un cylindre et non vers les carbu comme celle du haut)
giaco a écrit : Ensuite le filtre à air ressemble à ça, je n'ai pas trop réussi à le nettoyer avec de l'air, un peu avec un chiffon sec
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/fzfr.jpg
Pour moi : à changer :hehe
giaco a écrit : Donc j'ai débranché, nettoyé les prises des cdi et du régulateur, j'en ai profité pour échanger les cdi MM9 comme dit plus haut.

Alors pour trouver des routes droites pour vitesse stabilisée c'est dur par chez moi :greuh
Donc j'ai dû faire une vingtaine de kilomètres à vitesse constante en 5eme... bordel que c'est frustrant quand tu sais que n'importe quelle bifurcation te ferait faire du zigzag. Bref :pasfou
Le problème ne s'est pas manifesté... mais sachant que ce weekend il s'est manifesté 100km après mon départ...
Je ne sais pas quand je pourrait de nouveau faire un test sur ce genre de kilométrage car la plupart du temps ce n'est pas sur de la nationale droite.
Affaire à suivre, je re posterai quand l'occasion se présentera
Merci à tous pour toutes les pistes :hehe
va falloir que l'on organise un autre WE pour tester wow

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Flan »

Y un blême avec ta durit justement: Scotchée (chaterton?) coté cylindre (ce qui est anormal) et bien trop courte selon moi, elle est tendue. Ce qui fait qu'elle doit sans doute merder, pour moi quand elle a chaud elle s'assouplit et doit se pincer à l'endroit où elle se rattache au robinet (juste derrière le radiateur) et ton robinet doit se fermer par à coups... J'ai eu exactement le même problème sur ma 88.
Nickel à froid et le moteur s'ettoufait à fond une fois le radiateur bien chaud... 10 minutes à cogiter au bord de la route et ça repartait... J'ai mis un peu de temps à piger.
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

Mouais, faut changer la durite.
Va pas chez Mr H, dirige-toi plutôt vers un vendeur de matos de jardin (motoculteurs/tondeuses etc), il aura ce qu'il faut normalement.
Au pire tu peux la remplacer par de la durite à aquarium en silicone, c'est ce que j'ai fait.
Question filtre, j'aurais pas été étonné qu'il soit pourri/bouché mais ça semble pas être le cas, hypothèse à éliminer.
Maintenant, ton prob peut venir de la durite (comme Flan le souligne), tout comme il peut venir d'autre chose.
Faut que tu roules.
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

Effectivement si c'est cette durite, elle n'est pas top du tout et ça ne me plait pas, je ne savais pas que le servait à ça ...
Vous avez un ou plusieurs lien car dans l'immédiat je ne comprend pas par quoi la changer :pasfou diamètre et longueur ? Merci
Le filtre j'ai bien pensé à le changer par acquis de conscience, mais comment on le retire du "support" avec les 3 vis là, il est collé ou quoi? Je n'ai pas osé trop forcer...
Oui je suis une buse désolé :respect
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

giaco a écrit : Vous avez un ou plusieurs lien car dans l'immédiat je ne comprend pas par quoi la changer :pasfou diamètre et longueur ? Merci
M'enfin pas besoin de lien, je viens de te dire quoi faire :pasfou
Tu te pointes avec ta durite en main pis voilà ....
Le filtre j'ai bien pensé à le changer par acquis de conscience, mais comment on le retire du "support" avec les 3 vis là, il est collé ou quoi? Je n'ai pas osé trop forcer...
Le support fait partie du filtre, c'est un tout :ouioui
Oui je suis une buse désolé :respect
C'est pas faux :mrgreen:
Mais j'aime ma mamie :love
Là ça va :ouioui
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par TiTi »

Le filtre c'est ça :

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

Ah ok c'est directement vendu comme ça

Je vais m'occuper de ça ce weekend

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

Enlevons ce scotch sur la durite (mi par le précédent proprio je suppose)
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/kabi.jpg

Ah oui d'accord...
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/h8bt.jpg

Pour ceux que ça intéresse (je sens les vannes arriver) elle fait 23cm et donc c'est trop juste, prévoir 25 ou plus (pour les gourmands)

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par JULES »

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/kabi.jpg



http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/h8bt.jpg


aie aie aie
perso j ai mis un petit tuyau d aquarium transparent pour me depanner il y a quelques annees puis il y est toujours
et ca roule.
c est vrai j ai mis un peu plus long que d origine .

:bravo content que tu ai trouve
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Flan »

Bon je crois que j'ai trouvé :ouioui (je me jette des fleurs). Pour la bière, on fait ça à la Grok Giaco? :gloup :lol:
Trop courte, elle devait se plier (car elle fait un retour sur le robinet à 180° je crois).
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

Flan a écrit :Bon je crois que j'ai trouvé :ouioui (je me jette des fleurs). Pour la bière, on fait ça à la Grok Giaco? :gloup :lol:
THE Morpion le 16 Avr 2018, 11:24
Morbach a écrit : Sinon, je pense de plus en plus à l'alim essence ou souci carbus.
Commence par mater soigneusement la durite de dépression robinet ......
L'aut' là, Taulier ky dit le 16 Avr 2018, 16:49
Flan a écrit : Durit de dépression des carbus à vérifier aussi mais ça ferait plutôt des coupures franches comme une panne d'essence (et c'en est une quelque part :) )

Namého !!!

8-P 8-P
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Flan »

Ouais merci d'avoir signalé que j'avais signalé ... Mais c'est pas une science exacte. Pis tu seras pas à la Grok donc :blbl
Et j'ai diagnostiqué le premier par rapport aux photos si tu veux commencer à pinailler Môssieur 8-P :lol: :mrgreen: \o/
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

Flan a écrit :Ouais merci d'avoir signalé que j'avais signalé ... Mais c'est pas une science exacte. Pis tu seras pas à la Grok donc :blbl
Haouais, donc tu vas te siffler MES bières de MON dépannage de le Giaco :twisted:
Vec une mentalité pareille, pas d'main que j'y f'rais un tour à ta concentre où que les bières sont même pas en sécurité :-[ :greuh
Quand au diag sur photos, c'est pas un diag c'est un constat, Môssieur :pasfou
Bon j'vais bwâr un coup pour oublier ......
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

Je vais mettre un coup d'arrêt à votre soif les poivrots vu que cette année je ne serais pas sur notre continent au moment de la grok... Ça me fait grave chier :-[

Ducoup la durite que j'ai trouvé c'est du 3mm intérieur au lieu de 4 j'espère que ça circulera bien...

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/16/kdho.jpg

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

giaco a écrit :Je vais mettre un coup d'arrêt à votre soif les poivrots vu que cette année je ne serais pas sur notre continent au moment de la grok... Ça me fait grave chier :-[
Haba bravo, de mieux en mieux, aucune reconnaissance et radin avec ça, pienplusse y chope n'importe quel prétexte foireux pour pas raquer sa binouze.
Alors moi j'dis, entre le Taulier mytho catégorie Olympique qui dépanne rien qu'au regard sur une tof pas encore mise en ligne et le dépanné dégonflé qui prend la tangente ben on est pas sortis des ronces :-[

Ducoup la durite que j'ai trouvé c'est du 3mm intérieur au lieu de 4 j'espère que ça circulera bien...
C'est TON problème :greuh :pasfou
Grmblrblrblrblr
8-P
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Flan »

J'aime bien quand il s'énerve :popcorn
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giaco
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

Je t'envoie ma carte de 2017 il reste 6 bières à boire :gloup

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Flan
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Flan »

giaco a écrit :Je t'envoie ma carte de 2017 il reste 6 bières à boire :gloup
J'attendrai que TiTi soit endormi pour m'accrocher à la tireuse :lol:
J'en boirais à la santé de Morb', à tout seigneur, tout honneur :gloup
Merci :-D ! Mais. C'est vraiment con pour la Grok Giaco :?
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par TiTi »

giaco a écrit :Je t'envoie ma carte de 2017 il reste 6 bières à boire :gloup
Elles ne sont plus valables :mrgreen:
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Morbach
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

TiTi a écrit :
giaco a écrit :Je t'envoie ma carte de 2017 il reste 6 bières à boire :gloup
Elles ne sont plus valables :mrgreen:
NA NA NANEEEEEEREU !!!
:youpiii :youpiii :supercontent
HA, on atteint des sommets, le Giaco c'est un escroc, pis le Taulier y s'ra à l'eau.
Bien fait ! 8-P
Modifié en dernier par Morbach le 19 avr. 2018, 22:56, modifié 2 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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