Spoiler

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Spoiler

Message par Tenno »

Suite à quelques ennuis récents ORL.
Acheté 33€ sur Amazon, monté ce soir, montage facile, mais j'ai quand même rajouté une entretoise plastique pour protéger la bulle.
Réglage possible en hauteur et en inclinaison.
Je vous dirai ce que ça donne.
Image
Clic

Image

Image
Modifié en dernier par Tenno le 28 avr. 2018, 09:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 556
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Spoiler

Message par RicoRé »

Un lien pour le voir en boutique?
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Spoiler

Message par Tenno »

RicoRé a écrit :Un lien pour le voir en boutique?
Ah oui, j'ai oublié, c'est là
Premier message édité

Avatar du membre
sigmund
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 424
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:00
Localisation : alpes de haute provence

Re: Spoiler

Message par sigmund »

suis intéressé, dis nous vite si c'est efficace ?
beaucoup mois cher que l’équivalent tourachose
:ouioui
:fume :signe
"Vouloir libère."

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Spoiler

Message par banliou »

Sur le coup j'ai cru que tu allais nous raconter la fin d'un bon film :lol:
Mais intéressé par ton retour...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Spoiler

Message par Kafrine »

moi aussi lol

je me duis dit tiens il a une nouvelle pour une moto qui va sortir toussa :lol:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Spoiler

Message par Annick »

C'est pô exactement le même, mais j'en ai mis un sur ma bulle from Motoboxer, c'est efficace, tout particulièrement au-dessus de 80-90.

Image

Moche, mais efficace. :mrgreen:

Image

Et ben moins cher que le déflecteur Puig que j'avais mis sur la T@.

Pour moi, c'est un bon plan. :premier

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Spoiler

Message par Le Pat »

20€ sur aliexpress ;-)
Merci du rappel pour la protection des oreilles

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Spoiler

Message par Tenno »

Une centaine de kilomètres avec, il faut trouver le bon réglage, mais une fois trouvé, c'est d'une efficacité bluffante. Le plus flagrant c'est que tu entends ta moto et plus le flux d'air. Pas esthétique, mais adopté.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Spoiler

Message par Rolibulle »

Pas trop gênant le gros bloc de fixation dans le champ de vision ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Spoiler

Message par Flan »

J'ai deux Puig qui font bien le job, avec le bon réglage ça repose bien des turbulence et il y a plus de silence dans le cax.
Ça peut aussi servir sur une bulle basse pour faire les liaisons entre les étapes TT (testé sur la Transalp).

Je l'ai réglé presque comme sur ta photo Tennophil.

Par contre on en trouve des réglables à vil prix chez Noicheland... 17€ le déflecteur réglable frais de port compris, what else... https://fr.aliexpress.com/item/For-Triu ... autifyAB=0

Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Spoiler

Message par Tenno »

Rolibulle a écrit :Pas trop gênant le gros bloc de fixation dans le champ de vision ?
Non, je ne l'ai même pas remarqué.
Flan a écrit : Par contre on en trouve des réglables à vil prix chez Noicheland... 17€ le déflecteur réglable frais de port compris, what else... https://fr.aliexpress.com/item/For-Triu ... autifyAB=0
Je pensais avoir fait une affaire avec mes 33€, mais je vois que je me suis fait avoir :lol:
Allez hop dans le panier pour la bulle basse de la 03. Du coup, 50€ les deux, on n'arrête pas le progrès.

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Spoiler

Message par Annick »

J'l'ai pris là :

https://www.ebay.fr/itm/universel-regla ... 2190446617

Pô cher ossi :mrgreen:
Un montage en 5 min max. :-D
Faut juste piger que les petites plaques métalliques se posent entre les vis et les bouts de plastoc qui doivent coller à la bulle, et non le contraire. Les vis appuient donc sur les plaquettes, et non sur la bulle, quoi. :ouioui

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Spoiler

Message par Tenno »

Annick a écrit : Faut juste piger que les petites plaques métalliques se posent entre les vis et les bouts de plastoc qui doivent coller à la bulle, et non le contraire. Les vis appuient donc sur les plaquettes, et non sur la bulle, quoi. :ouioui
Oui, pareil, et moi j'ai rajouté une entretoise plastique entre la bulle et les bouts de plastique afin de d'augmenter l'appui. Ça ne bouge pas d'un poil.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Spoiler

Message par Flan »

Ton lien c'est le même modèle Annick et quasiment le même prix :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Spoiler

Message par Tenno »

Flan a écrit :Ton lien c'est le même modèle Annick et quasiment le même prix :bravo
Oui, pareil, l'un sans frais de port et l'autre avec 3€ ce qui revient au même.

Sinon, j'ai modifié un peu le réglage, un peu plus bas et c'est tout bon.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Spoiler

Message par Rolibulle »

Tennophil a écrit :
Flan a écrit :Ton lien c'est le même modèle Annick et quasiment le même prix :bravo
Oui, pareil, l'un sans frais de port et l'autre avec 3€ ce qui revient au même.
Il y a une GROSSE différence sur le délai de livraison :ahhhhh
Commandé chez Aliexpress ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Spoiler

Message par Annick »

Tennophil a écrit :Sinon, j'ai modifié un peu le réglage, un peu plus bas et c'est tout bon.
+ 1 :!:
En choisissant une position basse, tu crées un flux d'air liminaire entre le spoiler et le haut de la bulle. Une histoire d'intrados/extrados qui projette de l'air presque verticalement sur la pointe haute de la bulle et limite le flux que tu manges dans les dents. :-D

Je ne maîtrise pas du tout ces notions, mais empiriquement, ça marche. :mrgreen:

Après, je n'ai pas serré trop fort la fixation afin de pouvoir choisir la verticalité quand je roule plus vite, et de pouvoir aisément en abaisser la partie haute quand je suis dans les chemins. Ça gêne moins pour voir près, si y aurait pô une feuille potentiellement traîtresse, :wink: et pis, je ne roule pas assez vite dans la gadoue pour avoir besoin de me cacher du zef derrière la bulle.
Modifié en dernier par Annick le 28 avr. 2018, 18:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Spoiler

Message par Flan »

Annick a écrit :
Tennophil a écrit :Sinon, j'ai modifié un peu le réglage, un peu plus bas et c'est tout bon.
+ 1 :!:
En choisissant une position basse, tu crées un flux d'air (liminaire ? à faire confirmer par ze Boss) entre le spoiler et le haut de la bulle. Une histoire d'intrados/extrados qui projette de l'air presque verticalement sur la pointe haute de la bulle et limite le flux que tu manges dans les dents. :-D

Je ne maîtrise pas du tout ces notions, mais empiriquement, ça marche. :mrgreen:

Après, je n'ai pas serré trop fort la fixation afin de pouvoir choisir la verticalité quand je roule plus vite, et de pouvoir aisément en abaisser la partie haute quand je suis dans les chemins. Ça gêne moins pour voir près, si y aurait pô une feuille potentiellement traîtresse, :wink: et pis, je ne roule pas assez vite dans la gadoue pour avoir besoin de me cacher du zef derrière la bulle.
Toutafé ça Yannichou.
Le soucis avec nos bulles hautes c'est qu’elles sont hermétiques devant, du coup il se crée une forte dépression derrière, le flux d'air qui devrait nous arriver dessus est bien dévié par la face avant de la bulle, mais à cause de cette dépression il est rabattu et en plus il crée des tourbillons (vortex), du coup ça crée du bruit et des turbulences sur le casque.
La solution c'est ce qu'ils font sur les motos modernes (Exemple: La CRF 1000): Le bulle n'est pas fermée totalement mais possède un trou (souvent à la base), ça supprime en partie les problèmes.
Le spolier supprime ça en partie, il crée un flux laminaire (une lame d'air entre lui et la bulle) qui retarde un peu et déplace un peu plus haut les vortex.
Simple hypothèse :ouioui Mais empiriquement ouais c'est d'la balle.

C'est pas une entrée d'air sur la RD07 aussi?
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37750
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Spoiler

Message par TiTi »

Pas vraiment et pas suffisant.
La Secdem faut la couper en 2 !!
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Spoiler

Message par Annick »

Genre co ça :?:

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Spoiler

Message par Flan »

:bravo :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tzd62
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41
Localisation : Arras T@91

Re: Spoiler

Message par Tzd62 »

J'ai le miens depuis 1 an bientôt, déjà deux éclats en haut et en bas du déflecteur. Je ne c'est pas si c'est à cause de la qualité du plastiques ou juste un manque de chance.
Honda Transalp 1991 /BMW S1000r 2017 / Motobécane AV88 1971

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Spoiler

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :(....)

C'est pas une entrée d'air sur la RD07 aussi?
Image
Le tripmaster bouche cette entrée d'air, je pense qu'elle est là pour refroidir le trip.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Spoiler

Message par Flan »

Oui mais je veux dire c'est pas étanche, peu importe ce qu'il y a derrière , trip & co c'est fait pour équilibrer les pression devant/derrière la bulle et diminuer les vortex/turbulences. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Spoiler

Message par drakkarced »

Après l'avoir vu sur la RD04 de Yannick a la Grok, j'ai craqué aussi pour 17€. Au niveau efficacité rien a dire, je suis plutôt grand (1m85) et grâce a cela je peux enfin rouler visière ouverte. Faudra que j'affine le réglage car au dessus de 100km/h un sifflement gênant apparait...(Maintenant sur mes routes, je suis rarement au dessus de 100...).
Petit Bémol, je suis un âne, je n'avais pas d'entretoise livrées avec, je l'ai donc installé sans (En pensant que ca devait être fait pour être monté sans) -> Fissure dans ma bulle suite au serrage :énervé . Depuis j'ai bricolé une entretoise pour protéger la bulle...

Bref, c'est vraiment très laid, mais qu'est ce que c'est agréable....si seulement j'avais acheté ca avant de faire les 500 bornes vers la Grok...et puis pour ce prix la, faut pas se priver
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37750
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Spoiler

Message par TiTi »

Image

Avatar du membre
Tzd62
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41
Localisation : Arras T@91

Re: Spoiler

Message par Tzd62 »

#Aliexpress € 10,95 41%de réduction | Déflecteur d'air réglable de Spoiler de pare-brise d'écran de vent de moto pour Honda BMW KAWASAKI YAMAHA HONDA SUZUKI DUCATI
https://a.aliexpress.com/_dZLa97O

Nouvelle version sur alliexpres :-D
Honda Transalp 1991 /BMW S1000r 2017 / Motobécane AV88 1971

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: Spoiler

Message par Greggy MacFire »

Pour celle sur Ali Express vous prenez large ou normal ?
La large fait 36cm de large, c'est assez énorme ...
Sur ma bulle Ermax qui semble haute, j'ai peur que ça fasse placard...

Merci

Répondre