Un truc qui m'est arrivé récemment:Annick a écrit :les membranes ne sont pas neuves, mais fonctionnent toujours.
-le moteur coupait à l'accélération, et j'ai tout de suite pigé un boisseau qui coinçait à la montée.
Démontage> état des membranes ok > poncage boisseau > remontage = pareil voire pire.
Comme ça pouvait plus être le boisseau, restait la membrane.
Alors j'ai viré la cloche et placé un genre de pinces crocos autour de la membrane pour la maintenir et j'ai fait jouer le boisseau dans le puits.
Résultat, la membrane (75 000 km) formait un genre de pli qui ne se résorbait pas à la montée et en fait empêchait le boisseau de monter aussi haut qu'il fallait.
Elle avait commencé à sécher/durcir un poil et n'était plus assez souple, mais en l'inspectant j'ai pas vraiment senti le problème.
Je me suis juste dit qu'il fallait commencer à penser à les changer ... un jour. Pas plus.
Difficile à expliquer comme truc, chais pas si tu vois.