[DR] couvre culasse: taraudage HS
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[DR] couvre culasse: taraudage HS
Coucou la meute , je suis en train de refermer après avoir changé une distribution sur mon 350 http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic ... 74#p170774
J'ai une ou deux questions:
Pour remonter le couvre culasse il faut poser un cordon de joint (j'ai du noir) ? Je n'ai rien trouvé en démontant, pas normal...
Mais comment le poser? Très fin bien sur mais vous le posez partout sur toutes les parties planes ? Même autour des passages d'huile, j'avoue que là ça me fait un peu flipper. Y a une technique , des astuces?
Est ce que là par exemple sur ces 2 photos ça vous parait bien?
Pourquoi n'y en a t il pas sur la partie que j'ai entourée en rouge ci dessous , j''imagine que c'est inutile... ? (photo de culasse de 650 je crois trouvée sur le Net, mais c'est presque la même que le 350)
Et sur celle ci (trouvée sur le forum DRmania) idem... c'est ce qu'il faut faire sauf qu'à mon gout il y en a largement trop? Et même question, au milieu y a pas de joint... donc normal?
Dernière question: pour le bouchon (pièce 24) en bout d'AAC je suppose qu'il faut aussi mettre un peu de pâte pour étancher ? La RMT dit rien à ce sujet. (Et là y avait de la pâte au démontage :4 j'ai galéré pour l'avoir) :13
J'ai une ou deux questions:
Pour remonter le couvre culasse il faut poser un cordon de joint (j'ai du noir) ? Je n'ai rien trouvé en démontant, pas normal...
Mais comment le poser? Très fin bien sur mais vous le posez partout sur toutes les parties planes ? Même autour des passages d'huile, j'avoue que là ça me fait un peu flipper. Y a une technique , des astuces?
Est ce que là par exemple sur ces 2 photos ça vous parait bien?
Pourquoi n'y en a t il pas sur la partie que j'ai entourée en rouge ci dessous , j''imagine que c'est inutile... ? (photo de culasse de 650 je crois trouvée sur le Net, mais c'est presque la même que le 350)
Et sur celle ci (trouvée sur le forum DRmania) idem... c'est ce qu'il faut faire sauf qu'à mon gout il y en a largement trop? Et même question, au milieu y a pas de joint... donc normal?
Dernière question: pour le bouchon (pièce 24) en bout d'AAC je suppose qu'il faut aussi mettre un peu de pâte pour étancher ? La RMT dit rien à ce sujet. (Et là y avait de la pâte au démontage :4 j'ai galéré pour l'avoir) :13
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Re: [HS] couvre culasse: Comment bien poser le cordon de joi
Oui sur la version loctite bleu il y en a trop.
Sur ta version, c'est mieux, mais je n'en aurais pas mis en haut à gauche là où tu as dessiné un T. La patte verticale du T ne sert pas. En plus c'est tout prêt du palier d'arbre à cames, et il me semble que tu as mis un grosse crotte
L'idée c'est juste d'éviter les fuites vers l'extérieur.
Par contre il en manque au raccord avec le bouchon de masquage de l'arbre à cames. C'est là qu'il y a le plus gros risque de fuite.
Et il faut en mettre tout le tour du bouchon.
Bon c'est pas si mal, tu trembles pas trop pour ton âge
Sur ta version, c'est mieux, mais je n'en aurais pas mis en haut à gauche là où tu as dessiné un T. La patte verticale du T ne sert pas. En plus c'est tout prêt du palier d'arbre à cames, et il me semble que tu as mis un grosse crotte
L'idée c'est juste d'éviter les fuites vers l'extérieur.
Par contre il en manque au raccord avec le bouchon de masquage de l'arbre à cames. C'est là qu'il y a le plus gros risque de fuite.
Et il faut en mettre tout le tour du bouchon.
Bon c'est pas si mal, tu trembles pas trop pour ton âge
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Re: [HS] couvre culasse: Comment bien poser le cordon de joi
C'est du beau travail
Mais comme dit Marc,tu as oublié l'endroit du bouchon
Faut pas trembler hein!
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Re: [HS] couvre culasse: Comment bien poser le cordon de joi
Hé les gars vous inquiétez pas je ferai ça au calme avant mon 15ème café.
Merci pour les conseils.
Oui j'allais en mettre à l'endroit du bouchon (au dessus coté couvercle et en dessous coté culasse).
Pour revenir sur ce que dit Marc, en gros il faut faire comme sur cette photo sans les endroits entourés et avec l'emplacement du bouchon?
Et autour des emplacements de vis est ce que c'est vraiment nécessaire de faire le tour à l'intérieur aussi? Comme dit Marc l'essentiel est que soit étanche avec l'extérieur... Je ne vois pas ce que ça apporte de faire tout le tour des trous, pourtant sur presque toutes les photos que Google me donne, c'est le cas (ou presque : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... M51-09.jpg )
Merci pour les conseils.
Oui j'allais en mettre à l'endroit du bouchon (au dessus coté couvercle et en dessous coté culasse).
Pour revenir sur ce que dit Marc, en gros il faut faire comme sur cette photo sans les endroits entourés et avec l'emplacement du bouchon?
Et autour des emplacements de vis est ce que c'est vraiment nécessaire de faire le tour à l'intérieur aussi? Comme dit Marc l'essentiel est que soit étanche avec l'extérieur... Je ne vois pas ce que ça apporte de faire tout le tour des trous, pourtant sur presque toutes les photos que Google me donne, c'est le cas (ou presque : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... M51-09.jpg )
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Re: [HS] couvre culasse: Comment bien poser le cordon de joi
Les puristes vont dire qu'il faut en mettre partout pour éviter déformation du couvercle.
Moi je préfère en mettre que vers l'extérieur pour ne pas prendre de risque de boucher quelque chose.
Moi je préfère en mettre que vers l'extérieur pour ne pas prendre de risque de boucher quelque chose.
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Re: [HS] couvre culasse: Comment bien poser le cordon de joi
perso après l'avoir déposé je tapote dessus avec le doigt pour l’étaler au mieux et virer excédent ...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: [HS] couvre culasse: Comment bien poser le cordon de joi
Merci à tous pour les réponses.
Au remontage j'ai un autre soucis. Après vérification je trouve 2 vis sur le lot (y en a bien une douzaine pour fermer ce couvre culasse!) qui ne sont pas d'origine: hexacaves et un poil plus longues que les autres (en 6x60 au lieu de 6x55 sur les 4 vis centrales), ça me titille, et je teste un remontage à blanc (sans pâte à joint) et je trouve qu'une de ces 2 vis bloque un peu trop vite, j'insiste pas.
Je teste à la place une des vis d'origine de même dimension et là elle ne serre pas: Le taraudage dans la culasse a été abîmé ...
Sur une idée de Bruno, j'ai mis un coup de taraud (M6x1) doucement, en plusieurs étapes, avec de l'huile. Je reteste la vis un poil plus longue et cette fois elle s'enfonce sans coincer et j'arrive à serrer (j'ai même enlevé la rondelle supplémentaire que le gars que le gars avait du mettre pour compenser au remontage). J'ai quelques copeaux à virer, ça sera pour demain: Le filetage est traversant, en dessous il y a une cuvette qui est remplie d'huile pour faire barboter les cames.
J'aimerai votre avis sachant que: Cette vis ne serre pas vraiment le bord de la culasse, mais plutôt le pallier de bout d'AAC: Elle ne sert pas à faire l'étanchéité, sachant aussi qu’elle est entourée de 3 autres vis et quasiment au milieu de deux d'entre elles (voir photos), je me demande si je peux remonter comme ça en ne la serrant pas au couple (sinon j'arrache ce qui reste) mais juste assez pour qu'elle ne se barre pas et maintienne sa rondelle d’étanchéité (en alu) en pression.
Je vais rouler un peu et regarder si ça suinte de ce coté. La forme du couvre culasse à cet endroit et le nombre de vis autour semble garantir beaucoup de rigidité. Au pire ça ne peut pas occasionner de dégât de mon point de vue, à part un suintement.
Il sera temps ensuite de penser à une autre solution, cet hiver.
En bleu le filetage abîmé dans la culasse, en rouge les autres fixations, en vert (sur l'avant dernière image seulement) la fixation du couvre culasse à la poutre du cadre. J'ai mis la microfiche avec les 4 vis identiques (légende 5.18 : en 6x55 + rondelle d'étanchéité).
Au remontage j'ai un autre soucis. Après vérification je trouve 2 vis sur le lot (y en a bien une douzaine pour fermer ce couvre culasse!) qui ne sont pas d'origine: hexacaves et un poil plus longues que les autres (en 6x60 au lieu de 6x55 sur les 4 vis centrales), ça me titille, et je teste un remontage à blanc (sans pâte à joint) et je trouve qu'une de ces 2 vis bloque un peu trop vite, j'insiste pas.
Je teste à la place une des vis d'origine de même dimension et là elle ne serre pas: Le taraudage dans la culasse a été abîmé ...
Sur une idée de Bruno, j'ai mis un coup de taraud (M6x1) doucement, en plusieurs étapes, avec de l'huile. Je reteste la vis un poil plus longue et cette fois elle s'enfonce sans coincer et j'arrive à serrer (j'ai même enlevé la rondelle supplémentaire que le gars que le gars avait du mettre pour compenser au remontage). J'ai quelques copeaux à virer, ça sera pour demain: Le filetage est traversant, en dessous il y a une cuvette qui est remplie d'huile pour faire barboter les cames.
J'aimerai votre avis sachant que: Cette vis ne serre pas vraiment le bord de la culasse, mais plutôt le pallier de bout d'AAC: Elle ne sert pas à faire l'étanchéité, sachant aussi qu’elle est entourée de 3 autres vis et quasiment au milieu de deux d'entre elles (voir photos), je me demande si je peux remonter comme ça en ne la serrant pas au couple (sinon j'arrache ce qui reste) mais juste assez pour qu'elle ne se barre pas et maintienne sa rondelle d’étanchéité (en alu) en pression.
Je vais rouler un peu et regarder si ça suinte de ce coté. La forme du couvre culasse à cet endroit et le nombre de vis autour semble garantir beaucoup de rigidité. Au pire ça ne peut pas occasionner de dégât de mon point de vue, à part un suintement.
Il sera temps ensuite de penser à une autre solution, cet hiver.
En bleu le filetage abîmé dans la culasse, en rouge les autres fixations, en vert (sur l'avant dernière image seulement) la fixation du couvre culasse à la poutre du cadre. J'ai mis la microfiche avec les 4 vis identiques (légende 5.18 : en 6x55 + rondelle d'étanchéité).
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Re: [HS] couvre culasse: Comment bien poser le cordon de joi
On a l'impression que les deux filetages sont foirés et que d'un coté tu as un insert et de l'autre coté (ou est ton problème) çà a été repercé ( peut etre pour mettre un insert également)
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
Faut vérifier le circuit d'huile sur la doc. parce que là il y a une arrivée ou retour d'huile pour graisser le palier d'aac
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
Ouioui, çà doit se canaliser dans le couvre culasse ce passage d'huile mais on ne voit point sur les photos l'envers du couvre culasse à cet endroit !marcopolo a écrit :Faut vérifier le circuit d'huile sur la doc. parce que là il y a une arrivée ou retour d'huile pour graisser le palier d'aac
Donc, il faut absolument un bon serrage également , ça sent la pose d'un insert cette histoire là.
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
Mouais fort probable.
Voici quelques photos de plus (prises à l'instant ou sur le Net).
Pour moi il n'y a aucun circuit de graissage par cet endroit, le trou est traversant et débouche dans la cuvette qu'on voit dessous, comme ce trou est taraudé, et qu'on y visse un goujon je vois mal qu'il soit prévu pour du gros passage d'huile là. La petite cuvette sert peut être juste de réserve..., D'ailleurs je ne comprends pas bien comment l'huile arrive à cet endroit, peut être à travers l'AAC qui est creux?
A part les cames qui sont marquées je ne vois pas trop de soucis sur les portées, ni sur l'AAC en lui même.
Il est vrai que l'huile devait suinter là car dessous y a le puits de bougie qui est bien crade, mais est ce que c'est ça le soucis ou juste l'absence de joint quand j'ai démonté?
Coté couvre culasse on ne voit pas d'usinage c'est tout plat.
Voici quelques photos de plus (prises à l'instant ou sur le Net).
Pour moi il n'y a aucun circuit de graissage par cet endroit, le trou est traversant et débouche dans la cuvette qu'on voit dessous, comme ce trou est taraudé, et qu'on y visse un goujon je vois mal qu'il soit prévu pour du gros passage d'huile là. La petite cuvette sert peut être juste de réserve..., D'ailleurs je ne comprends pas bien comment l'huile arrive à cet endroit, peut être à travers l'AAC qui est creux?
A part les cames qui sont marquées je ne vois pas trop de soucis sur les portées, ni sur l'AAC en lui même.
Il est vrai que l'huile devait suinter là car dessous y a le puits de bougie qui est bien crade, mais est ce que c'est ça le soucis ou juste l'absence de joint quand j'ai démonté?
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
Y'aurais pas une arrivée d'huile dans la partie non filetée, tu peux regarder ... ?
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
Bien sur, j'avais déjà vérifié, je viens de refaire et non rien de rien.marcopolo a écrit :Y'aurais pas une arrivée d'huile dans la partie non filetée, tu peux regarder ... ?
Et quand bien même comme je disais, avec la vis qui passe dedans (là elle est à la hauteur correspondant au couvre culasse posé et serré) je vois mal l'huile arriver ou repartir par là.
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
Si ta vis plus longue serre suffisamment tu remontes comme ça en serrant pas fort avec du frein filet
et tu commandes un kit helicoil de 6
exemple
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qui arrivera pile poil pour ton retour de la Stella
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
+1marcopolo a écrit :Si ta vis plus longue serre suffisamment tu remontes comme ça en serrant pas fort avec du frein filet
et tu commandes un kit helicoil de 6
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
à force de cogiter (ça me travaille sévère) je crois avoir compris le circuit d'huile de l'AAC et des basculeurs:
Ça commence par le circuit rouge, il y a une buse dans la culasse d'où monte l'huile ici, elle lubrifie un pallier au passage et passe dans le couvre culasse par ce trou (plus gros que les 3 autres), entre dans le basculeur (de la came d'admission), j'ai regardé, dans le puits ou passe le partie non filetée de la vis, il y a un trou où ça communique. Au milieu du basculeur un petit trou sert à huiler le poussoir de came, le reste de l'huile redescend le long d'une vis là où j'ai mon soucis de taraudage abîmé: C'est là où il y a cette petite cuvette (voir ci dessus).
Là ça lubrifie le pallier en bout d'AAC et ça repasse de l'autre coté en passant dans l'AAC (circuit vert) pour lubrifier le dernier pallier.
Du coup il faut quand même étanchéifier là (j'ai mis en blanc) et qu'il y ait une pression assez forte pour que l'huile soit poussée dans l'AAC ensuite, avec un filetage abimé et une vis qui ne serre pas comme elle devrait c'est chaud quand même
(pour voir l'image en entier clic droit "afficher l'image")
Ça commence par le circuit rouge, il y a une buse dans la culasse d'où monte l'huile ici, elle lubrifie un pallier au passage et passe dans le couvre culasse par ce trou (plus gros que les 3 autres), entre dans le basculeur (de la came d'admission), j'ai regardé, dans le puits ou passe le partie non filetée de la vis, il y a un trou où ça communique. Au milieu du basculeur un petit trou sert à huiler le poussoir de came, le reste de l'huile redescend le long d'une vis là où j'ai mon soucis de taraudage abîmé: C'est là où il y a cette petite cuvette (voir ci dessus).
Là ça lubrifie le pallier en bout d'AAC et ça repasse de l'autre coté en passant dans l'AAC (circuit vert) pour lubrifier le dernier pallier.
Du coup il faut quand même étanchéifier là (j'ai mis en blanc) et qu'il y ait une pression assez forte pour que l'huile soit poussée dans l'AAC ensuite, avec un filetage abimé et une vis qui ne serre pas comme elle devrait c'est chaud quand même
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
Franchement, dans le doute... Tu reperce et tu pose un Hélicoïl!
+2Tennophil a écrit :+1marcopolo a écrit :Si ta vis plus longue serre suffisamment tu remontes comme ça en serrant pas fort avec du frein filet
et tu commandes un kit helicoil de 6
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
... ça serait le mieux oui, je pense qu'au moins ce filetage là a été "réparé" "provisoirement" ( ) avec la technique décrite par CitroPascal ici: viewtopic.php?p=626590#p626590 : le trou est enduit de pâte bicomposant résine-aluminium et la vis huilée est posée dedans pour remouler un filetage, le temps du séchage.
Dgero: Je ne suis pas sur qu'il y ait eu une précédente tentative de pose d'un helicoil, il semble ne pas y avoir eu perçage vu le diamètre du trou identique aux autres.
...donc après infos glânées auprès de Dgero et discussion avec Brunoma18: Déculassage en perspective pour poser un helicoil et refaire ça proprement.
Je n'arrive pas à joindre Marcopolo (pour avoir son expertise de DRiste et de mécano, de vive voix), j'espère que tu vas bien
Dgero: Je ne suis pas sur qu'il y ait eu une précédente tentative de pose d'un helicoil, il semble ne pas y avoir eu perçage vu le diamètre du trou identique aux autres.
...donc après infos glânées auprès de Dgero et discussion avec Brunoma18: Déculassage en perspective pour poser un helicoil et refaire ça proprement.
Je n'arrive pas à joindre Marcopolo (pour avoir son expertise de DRiste et de mécano, de vive voix), j'espère que tu vas bien
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
Bon il se passe quoi ici, il tourne ce DR
P.S.: y-a pas besoin de déculasser pour poser 2 malheureux helicoïl
P.S.: y-a pas besoin de déculasser pour poser 2 malheureux helicoïl
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
Pour percer droit c'est pas mieux? et puis aussi éviter de faire tomber des copeaux à côtémarcopolo a écrit :Bon il se passe quoi ici, il tourne ce DR
P.S.: y-a pas besoin de déculasser pour poser 2 malheureux helicoïl
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
Surtout pour percer droit. Mais faut être devant la moto pour se rendre compte.
Bon l’œuf en alu est refermé, les vis serrées au couple (sauf la douteuse). le jeu au soupape est fait. Le joint sèche et moi aussi
Bon l’œuf en alu est refermé, les vis serrées au couple (sauf la douteuse). le jeu au soupape est fait. Le joint sèche et moi aussi
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Re: [DR] couvre culasse: taraudage HS
Vu que les trous sont déjà fait tu vas forcément percer droit, surtout que les filetages sont déjà dégommés.
Effectivement si le cadre gêne ça devient pas possible.
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
Bon alors c'est pour quandFlan a écrit :Bon l’œuf en alu est refermé, les vis serrées au couple (sauf la douteuse). le jeu au soupape est fait. Le joint sèche et moi aussi
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Re: [HS] couvre culasse: filetage HS
Attends, faut qu'il sèche il t'as ditmarcopolo a écrit :Bon alors c'est pour quandFlan a écrit :Bon l’œuf en alu est refermé, les vis serrées au couple (sauf la douteuse). le jeu au soupape est fait. Le joint sèche et moi aussi
Il était déjà pas gras, à ce train là il va finir en poudre
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Re: [DR] couvre culasse: taraudage HS
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Re: [DR] couvre culasse: taraudage HS
Bon ben c'est bon. On entend moins la machine à coudre Suzuki du coup avec cette chaine neuve. Le moteur a l'air l'ubrifié là haut de ce que je vois par la trappe.
Mais en représailles, il va me falloir changer les joints spis de fourche, il est devenu incontinent. Je crois que ça devient une affaire personnelle entre lui et moi.
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Re: [DR] couvre culasse: taraudage HS
tu te vengeras à la StellaFlan a écrit :Bon ben c'est bon. On entend moins la machine à coudre Suzuki du coup avec cette chaine neuve. Le moteur a l'air l'ubrifié là haut de ce que je vois par la trappe.
Mais en représailles, il va me falloir changer les joints spis de fourche, il est devenu incontinent. Je crois que ça devient une affaire personnelle entre lui et moi.
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Re: [DR] couvre culasse: taraudage HS
Fout z'y l'feu à c'te daube et vient avec la mamie....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: [DR] couvre culasse: taraudage HS
et si la Mamie n'est pas prête, au pire, je connais une Harley qui traine dans le coin par là-bas, de toutes façons personne ne s'en sertstefter a écrit :Fout z'y l'feu à c'te daube et vient avec la mamie....
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Re: [DR] couvre culasse: taraudage HS
Ho il y a plusieurs motos qui ne servent à rien ici et là oui je saisTennophil a écrit :et si la Mamie n'est pas prête, au pire, je connais une Harley qui traine dans le coin par là-bas, de toutes façons personne ne s'en sertstefter a écrit :Fout z'y l'feu à c'te daube et vient avec la mamie....
Parfois j'ai la boite d'allumettes qui me démange, j'ai l'impression d'être une aide soignante pour vieux ronchon avec c'te motostefter a écrit :Fout z'y l'feu à c'te daube et vient avec la mamie....