Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDON?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
troispat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 595
Enregistré le : 11 août 2012, 21:49
Localisation : sprimont belgique

Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDON?

Message par troispat »

COMME indiquer dans le titre ,j aimerait m y balader une semaine en septembre ,j accepterait bien volontiers vos conseils bon plans camping ( plutôt petit t chalet que tente ) coins a visiter merci d avance a vous :pat :) :)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: GORGES DU VERDON

Message par Flan »

Yooohooo, ça m'intéresse bien aussi. Mais plutôt une semaine en moto entre juillet et aout \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par milegas »

En juillet et aout c'est blindé de monde, vraiment pas le plus agréable...

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par fagus.be »

si tu souhaite être prés de l'eau, c'est camping XXL, et pas de proximité immédiate de villages
mais la route des corniches est formidable

essaye plutôt les gorges du tarn, un rien plus de découvertes,

http://www.campinglespeupliers.fr/
validé 2X par nos soins, à 15 ans d’intervalle ....
petit camping familial, petite piscine, chouettes balades dans la région, le long de la rivière
mais aussi ... le fameux viaduc de milliau , vu d'en haut, station autoroute explicative , visible aussi d'en bas, impressionnant
nombreuses grottes,
un peu de roquefort,
la couvertoirade
sentiers pédestres renommés au rozier

etc
1 semaine est un peu court, 4 semaines est un peu long

une chouette petite histoire ... ( véridique !)
la dame du camping avait une bagnole genre BM, et un chat
fin de journée, , avant de retourner au logement avec son pote,
elle a pour habitude de mettre le chat dans la BM,
pour ne pas trop le chercher de nuit
sauf que les clefs laissées sur le tableau de bord,
le chat pose un patte sur le bouton de verrouillage central , à coté du levier de vitesse ...
et bardaffff, la cata,
véhicule bloqué, immobilisé, garage BM pas dispo, sinon faut casser une vitre de BM ...

un belge passe par la ( moi) , imagine la solution,
trouver un petit porte clé avec rayon laser rouge,
attendre la nuit, la pénombre,
et aller titiller le chat avec le laser , l' intriguer,
le faire jouer,
afin de lui faire poser la papatte de nouveau sur le fameux bouton

mission réussie !!!
( mais j'ai quand même du payer le camping ...)


:vieux :oldie
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par v2ponot »

Je dirais : Évitez juillet et août. J'y passe régulièrement mais sur la haute saison, c'est infernal comme les Gorges du Tarn.
Sauf, si vous voulez perfectionner votre hollandais et Allemands.
En septembre c'est mieux mais je préconise le printemps. En ce moment. Les couleurs sont magiques.
Faire les deux corniches et en juin poussez jusqu'au plateau de Valensole, Roussillon, isle sur Sorgue. Etc....
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par Alambic »

fagus.be a écrit :un belge passe par la ( moi) , imagine la solution,
trouver un petit porte clé avec rayon laser rouge,
attendre la nuit, la pénombre,
et aller titiller le chat avec le laser , l' intriguer,
le faire jouer,
afin de lui faire poser la papatte de nouveau sur le fameux bouton

mission réussie !!!
( mais j'ai quand même du payer le camping ...)[/size]
De tous les peuples de la Gaulle, les Belges sont les plus forts !

Et pour répondre à troispat, si vous n'avez pas le choix dans la date ( ;) ), allez-y quand même, ça vaut le coup.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par Annick »

Après le calembour, le contrepet ! :premier

Respect ! :bravo :bravo :bravo

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 959
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par sloy81 »

C'est moi ou bien vos lunettes ne sont pas en face des trous ??? :mrgreen: :mrgreen:
Le gars y dit :" Septembre Milladiou !!!!!" :mrgreen: 8-P 8-P

Sinon tu as des possibilités en chambre d'hôtes à prix abordable deuxième quinzaine de septembre :wink:
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par fagus.be »

Alambic a écrit :
fagus.be a écrit :un belge passe par la ( moi) , imagine la solution,
trouver un petit porte clé avec rayon laser rouge,
attendre la nuit, la pénombre,
et aller titiller le chat avec le laser , l' intriguer,
le faire jouer,
afin de lui faire poser la papatte de nouveau sur le fameux bouton

mission réussie !!!
( mais j'ai quand même du payer le camping ...)[/size]
De tous les peuples de la Gaulle, les Belges sont les plus forts !

Et pour répondre à troispat, si vous n'avez pas le choix dans la date ( ;) ), allez-y quand même, ça vaut le coup.
oublié de préciser, ça marche aussi avec les chattes ( -> la femelle du chat) :oops:
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

jeanr06
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 22 mars 2015, 09:29

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par jeanr06 »

si tu viens tourner dans le coin la vallée de l'esteron est magnifique avec ces passage dans les clues et ca te permettra de te sortir de l'hypertouristique
celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête 5 mn ,celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par flac »

tiens pour te faire baver, nous y étions au mois de septembre 2018 :wink:

viewtopic.php?f=7&t=31842&hilit=VERDON
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par Flan »

C'est ce topic qui m'a fait avoir envie, et je pense que notre copain JFlignan va nous en parler en long et en large ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

troispat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 595
Enregistré le : 11 août 2012, 21:49
Localisation : sprimont belgique

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par troispat »

je sait pas si je doit vous remercier de me faire baver...mdr…..pour preciser ,les donnees ,la date pas le choix a cause du boulot ( septembre )...duree minimum une semaine ;mais surement deux….pour le logement madame ne sait plus dormir en tente ( mal de dos)..moi je dort meme sous la moto.lol...mais la priorite est de pouvoir garer la moto a l abri du vol...donc ,camping ,chambre d hotes ;;pas de soucis autres que celui la ...pour le reste avec vos info et coups de cœur je vais nous fair un ti programme de balades moto et pietonnes ..merci déjà .. :-D

troispat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 595
Enregistré le : 11 août 2012, 21:49
Localisation : sprimont belgique

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par troispat »

flac a écrit :tiens pour te faire baver, nous y étions au mois de septembre 2018 :wink:

viewtopic.php?f=7&t=31842&hilit=VERDON

:ouioui :ouioui :ouioui :ouioui :ouioui :ouioui :ouioui :ouioui :ouioui merci

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par flac »

de rien :wink: :gloup
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par RVcoincoin »

Il y a pourtant de beaux coins paumés, magnifiques.
Ne pas faire les corniches en juillet ou aout car les touristes hollandais et allemands se garent sans gêne dans les sorties de virages pour faire des photos. Accidents garantis ..

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par Tanxane »

Septembre c'est chouette, le Verdon c'est une jolie destination, tu feras un séjour itinérant ou tu préfères rester sur un seul site ?

En BAR ou à moto ?

Dans le coin tu as de magnifique promenades à moto en particulier les cols de la cayolle, de la Bonette, les gorges de Daluis, bien sûr les gorges du verdon, Aups, St Tropez ne sera pas loin ....
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

troispat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 595
Enregistré le : 11 août 2012, 21:49
Localisation : sprimont belgique

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par troispat »

Tanxane a écrit :Septembre c'est chouette, le Verdon c'est une jolie destination, tu feras un séjour itinérant ou tu préfères rester sur un seul site ?

En BAR ou à moto ?

Dans le coin tu as de magnifique promenades à moto en particulier les cols de la cayolle, de la Bonette, les gorges de Daluis, bien sûr les gorges du verdon, Aups, St Tropez ne sera pas loin ....
hello je pense rester au meme edroit et rayonner suivant l humeur du jour ..a moto ..et plutot loin de la foule et du bruit... :)

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par jflignan »

Ola! les Collègues,

J'avais pas vu le post... Faut dire que j'ai profité de la semaine de vacances d'hiver pour aller me balader à Hong-Kong... Et suis rentré dimanche, un peu tard... Bref, je veux bien répondre à toutes les questions concernant la région, plus particulièrement autour des Gorges, la Palud. Si c'est pour l'été, je devrais y être, donc camping possible chez moi, sans problème... Surtout si on fait connaissance à la Grok... Mais, comme dit plus haut, certaines routes sont très encombrées... Les longs WE aussi. En été, on peut faire plein de choses... A la verticale : escalade, descentes de canyons... A l'horizontale : le lac de Ste Croix (encombré aussi, mais très vaste quand même) canoé, pédalo, baignade... En pente : randonnées pédestres, à cheval aussi, en VTT... En l'air : parapente... Il y a des campings un peu partout. Le "sauvage" est interdit... (Suffit d'être discret... et de connaitre les coins). GAFFE AU FEU !!!
Pour de plus amples précisions, lâchez-vous!
\o/

troispat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 595
Enregistré le : 11 août 2012, 21:49
Localisation : sprimont belgique

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par troispat »

jflignan a écrit :Ola! les Collègues,

J'avais pas vu le post... Faut dire que j'ai profité de la semaine de vacances d'hiver pour aller me balader à Hong-Kong... Et suis rentré dimanche, un peu tard... Bref, je veux bien répondre à toutes les questions concernant la région, plus particulièrement autour des Gorges, la Palud. Si c'est pour l'été, je devrais y être, donc camping possible chez moi, sans problème... Surtout si on fait connaissance à la Grok... Mais, comme dit plus haut, certaines routes sont très encombrées... Les longs WE aussi. En été, on peut faire plein de choses... A la verticale : escalade, descentes de canyons... A l'horizontale : le lac de Ste Croix (encombré aussi, mais très vaste quand même) canoé, pédalo, baignade... En pente : randonnées pédestres, à cheval aussi, en VTT... En l'air : parapente... Il y a des campings un peu partout. Le "sauvage" est interdit... (Suffit d'être discret... et de connaitre les coins). GAFFE AU FEU !!!
Pour de plus amples précisions, lâchez-vous!
\o/
...hello belle balade .j espere que tu a ramener des pieces pour nos montures (je parle bien des motos) :mrgreen: :mrgreen: ..ma compagne et moi iront en septembre merci pour le camping mais souffrant du dos ma compagne a besoin d un lit .mais si tu connait une chambre d hote ou un petit gite pour deux je suis preneur pour une grosse semaine voir deux..je reviendrait surement vers toi pour des renseignements )conseils ...merci d avance..pat :wink:

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par v2ponot »

Quand vous êtes dans le coin. Vous prenez la direction de Castellane, passez par le lac de Chaudanne (vous allez probablement être seuls). Prenez la D102 en direction de St Auban, puis la D2211 direction Briançonnet, n'oubliez pas l'appareil photo. Vous pouvez vous baigner dans les piscines naturelles ou sous les cascades sauf si un orage menace.
Continuez jusqu'à Sigale et revenez avec la D10. A faire même en plein été car c'est tellement étroit que les campings car sont interdits et il est très difficile de se garer en BAR.
Faites un petit détour par le Col de Bleine et arrêtez vous au site commémorant le lieu ou a été abattu un bombardier américain lors du débarquement du 15 Août 1945.
Prenez la D2 puis la route Napoléon.
Bonne découverte. Vous allez surement adorer et envie de découvrir les Alpes de Hautes Provence et encore un paradis pour les motards.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par jcmhaga »

A Castellane y'a un petit hotel en plein centre du village pas trop chers, sinon en allant vers la secte il y'a une maison d'hôte avec vu sur le lac magnifique.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

jeanr06
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 22 mars 2015, 09:29

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par jeanr06 »

v2ponot a écrit :Quand vous êtes dans le coin. Vous prenez la direction de Castellane, passez par le lac de Chaudanne (vous allez probablement être seuls). Prenez la D102 en direction de St Auban, puis la D2211 direction Briançonnet, n'oubliez pas l'appareil photo. Vous pouvez vous baigner dans les piscines naturelles ou sous les cascades sauf si un orage menace.
Continuez jusqu'à Sigale et revenez avec la D10. A faire même en plein été car c'est tellement étroit que les campings car sont interdits et il est très difficile de se garer en BAR.
Faites un petit détour par le Col de Bleine et arrêtez vous au site commémorant le lieu ou a été abattu un bombardier américain lors du débarquement du 15 Août 1945.
Prenez la D2 puis la route Napoléon.
Bonne découverte. Vous allez surement adorer et envie de découvrir les Alpes de Hautes Provence et encore un paradis pour les motards.
si ca te branche je suis dans le secteur contacte moi et je t'accompagne volontiers
celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête 5 mn ,celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par RVcoincoin »

jflignan a écrit :Ola! les Collègues,

J'avais pas vu le post... Faut dire que j'ai profité de la semaine de vacances d'hiver pour aller me balader à Hong-Kong... Et suis rentré dimanche, un peu tard... Bref, je veux bien répondre à toutes les questions concernant la région, plus particulièrement autour des Gorges, la Palud. Si c'est pour l'été, je devrais y être, donc camping possible chez moi, sans problème... Surtout si on fait connaissance à la Grok... Mais, comme dit plus haut, certaines routes sont très encombrées... Les longs WE aussi. En été, on peut faire plein de choses... A la verticale : escalade, descentes de canyons... A l'horizontale : le lac de Ste Croix (encombré aussi, mais très vaste quand même) canoé, pédalo, baignade... En pente : randonnées pédestres, à cheval aussi, en VTT... En l'air : parapente... Il y a des campings un peu partout. Le "sauvage" est interdit... (Suffit d'être discret... et de connaitre les coins). GAFFE AU FEU !!!
Pour de plus amples précisions, lâchez-vous!
\o/
Ben allez, lâche toi Jeff et propose nous aussi quelque chose sur MTP ! :-D
\o/

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par jflignan »

Salut RV,

Oui, un petit WE du côté du Verdon, ce serait pas mal... Pour le TT tranquille dans le coin, aussi... Et puis des virées comme décrites par v2ponot (voir + haut) sont vraiment géniales! Et il y en a d'autres... A la Palud, il y a des hôtels, des gîtes d'étape, 2 campings, des bar/restos... Même une supérette (essence)...
Mais, bon... Pour éviter les we "peuplés", çà risque d'être un peu compliqué... Et puis c'est le genre de "pays" à pratiquer par beau temps!!!

A+ \o/

chacha03
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 28
Enregistré le : 27 mars 2012, 04:27
Localisation : Nord Auvergne - Transalp 600 pd10a

Re: Comment passer une semaine dans ... les gorges du VERDO

Message par chacha03 »

Pas trés loin, vers le plateau d'albion, je vous conseille, Les gorges de la Nesque, plus sauvage, moins touristique, mais une gloutonnade de virages et des paysages natures.
Au premier belvédère, en venant de Sault, arrêtez vous et regardez sur votre droite, vous devriez y voir des sangliers pas sauvage, et en liberté, qui ont élu domicile autour d'une maison, ou demeure Bill, un texan ( dite surtout pas qu'il est américain...) qui vit la depuis 20 ans et qui a sympathisé avec tout un troupeau de sanglier, rien que cela mérite le détour.
Ensuite plus loin, une dégustation de miel, devrait éclairer vos papilles, chez des geeks devenus producteurs locaux de miel de qualité

Bref bien mieux, que le verdon, plus sauvage, plus authentique,

Répondre