Modérateur: Les modos
fagus.be a écrit:un belge passe par la ( moi) , imagine la solution,
trouver un petit porte clé avec rayon laser rouge,
attendre la nuit, la pénombre,
et aller titiller le chat avec le laser , l' intriguer,
le faire jouer,
afin de lui faire poser la papatte de nouveau sur le fameux bouton
mission réussie !!!
( mais j'ai quand même du payer le camping ...)[/size]
Alambic a écrit:fagus.be a écrit:un belge passe par la ( moi) , imagine la solution,
trouver un petit porte clé avec rayon laser rouge,
attendre la nuit, la pénombre,
et aller titiller le chat avec le laser , l' intriguer,
le faire jouer,
afin de lui faire poser la papatte de nouveau sur le fameux bouton
mission réussie !!!
( mais j'ai quand même du payer le camping ...)[/size]
De tous les peuples de la Gaulle, les Belges sont les plus forts !
Et pour répondre à troispat, si vous n'avez pas le choix dans la date (), allez-y quand même, ça vaut le coup.
flac a écrit:tiens pour te faire baver, nous y étions au mois de septembre 2018![]()
http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=31842&hilit=VERDON
Tanxane a écrit:Septembre c'est chouette, le Verdon c'est une jolie destination, tu feras un séjour itinérant ou tu préfères rester sur un seul site ?
En BAR ou à moto ?
Dans le coin tu as de magnifique promenades à moto en particulier les cols de la cayolle, de la Bonette, les gorges de Daluis, bien sûr les gorges du verdon, Aups, St Tropez ne sera pas loin ....
...hello belle balade .j espere que tu a ramener des pieces pour nos montures (je parle bien des motos)jflignan a écrit:Ola! les Collègues,
J'avais pas vu le post... Faut dire que j'ai profité de la semaine de vacances d'hiver pour aller me balader à Hong-Kong... Et suis rentré dimanche, un peu tard... Bref, je veux bien répondre à toutes les questions concernant la région, plus particulièrement autour des Gorges, la Palud. Si c'est pour l'été, je devrais y être, donc camping possible chez moi, sans problème... Surtout si on fait connaissance à la Grok... Mais, comme dit plus haut, certaines routes sont très encombrées... Les longs WE aussi. En été, on peut faire plein de choses... A la verticale : escalade, descentes de canyons... A l'horizontale : le lac de Ste Croix (encombré aussi, mais très vaste quand même) canoé, pédalo, baignade... En pente : randonnées pédestres, à cheval aussi, en VTT... En l'air : parapente... Il y a des campings un peu partout. Le "sauvage" est interdit... (Suffit d'être discret... et de connaitre les coins). GAFFE AU FEU !!!
Pour de plus amples précisions, lâchez-vous!
v2ponot a écrit:Quand vous êtes dans le coin. Vous prenez la direction de Castellane, passez par le lac de Chaudanne (vous allez probablement être seuls). Prenez la D102 en direction de St Auban, puis la D2211 direction Briançonnet, n'oubliez pas l'appareil photo. Vous pouvez vous baigner dans les piscines naturelles ou sous les cascades sauf si un orage menace.
Continuez jusqu'à Sigale et revenez avec la D10. A faire même en plein été car c'est tellement étroit que les campings car sont interdits et il est très difficile de se garer en BAR.
Faites un petit détour par le Col de Bleine et arrêtez vous au site commémorant le lieu ou a été abattu un bombardier américain lors du débarquement du 15 Août 1945.
Prenez la D2 puis la route Napoléon.
Bonne découverte. Vous allez surement adorer et envie de découvrir les Alpes de Hautes Provence et encore un paradis pour les motards.
jflignan a écrit:Ola! les Collègues,
J'avais pas vu le post... Faut dire que j'ai profité de la semaine de vacances d'hiver pour aller me balader à Hong-Kong... Et suis rentré dimanche, un peu tard... Bref, je veux bien répondre à toutes les questions concernant la région, plus particulièrement autour des Gorges, la Palud. Si c'est pour l'été, je devrais y être, donc camping possible chez moi, sans problème... Surtout si on fait connaissance à la Grok... Mais, comme dit plus haut, certaines routes sont très encombrées... Les longs WE aussi. En été, on peut faire plein de choses... A la verticale : escalade, descentes de canyons... A l'horizontale : le lac de Ste Croix (encombré aussi, mais très vaste quand même) canoé, pédalo, baignade... En pente : randonnées pédestres, à cheval aussi, en VTT... En l'air : parapente... Il y a des campings un peu partout. Le "sauvage" est interdit... (Suffit d'être discret... et de connaitre les coins). GAFFE AU FEU !!!
Pour de plus amples précisions, lâchez-vous!
Retourner vers Balades, sorties, voyages,...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités