Ma nouvelle PD06 Mamizol
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Donc le E09 peut-être utilisé en tubeless
Merci du test
Merci du test
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Tu devrais attendre quelques semaines avant de conclure, Zolive va tester ça en grandeur natureVieux møtard a écrit :Donc le E09 peut-être utilisé en tubeless
Merci du test
- zolive38
- Maître des clés
- Messages : 439
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
- Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
je vais faire le Maroc avec ces pneus en tubeless dans moins de 3 semaines sur cette transalp modifiées, au programme 3500km de routes et pistes.Vieux møtard a écrit :Donc le E09 peut-être utilisé en tubeless
Merci du test
dans le groupe :
3 x Transalp
2 x AT RD03
1 AT RD07
1 701 Husqvarna
1 4X4 en support
Belle aventure en perceptive.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Bonne balade au Maroc
J'ai pas encore de jante tubeless, mais c'est bon à savoir qu'on peut mettre des Mitas E09 sur une 790 adventure
D'un pneu tube-type à un autre, t'as pas le même intérieur ni le même épaulement de bord.
Zolive, j'espère que tu nous feras un retour une fois que tu l'auras fini
J'ai pas encore de jante tubeless, mais c'est bon à savoir qu'on peut mettre des Mitas E09 sur une 790 adventure
D'un pneu tube-type à un autre, t'as pas le même intérieur ni le même épaulement de bord.
Zolive, j'espère que tu nous feras un retour une fois que tu l'auras fini
- zolive38
- Maître des clés
- Messages : 439
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
- Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Oui je ferai un retour sur ce voyage et sur la fiabilité de la motoVieux møtard a écrit :Bonne balade au Maroc
J'ai pas encore de jante tubeless, mais c'est bon à savoir qu'on peut mettre des Mitas E09 sur une 790 adventure
D'un pneu tube-type à un autre, t'as pas le même intérieur ni le même épaulement de bord.
Zolive, j'espère que tu nous feras un retour une fois que tu l'auras fini
Précision sur les pneus, à l'avant , c'est un TKC80 M+S Tubeless
L’arrière et un Mitas E09 M+S tubeless
- Bebert
- Apprenti dieu
- Messages : 571
- Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
- Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
On va en entendre causer si tu dois sortir le pneu arrière !!
Ps : classe ton aide auprès de Rémy.
Ps : classe ton aide auprès de Rémy.
- zolive38
- Maître des clés
- Messages : 439
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
- Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Oui ça fera causer si je crève, je prends des mèches et des chambres au cas où. Mais qui ne tente rien ......
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
elle a vraiment de la gueule la mamie, et tu bosses super bien
bravo
bravo
- zolive38
- Maître des clés
- Messages : 439
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
- Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
On fera des photos au retour du Maroc, si elle a encore de la gueule, c'est un test grandeur.Le Pat a écrit :elle a vraiment de la gueule la mamie, et tu bosses super bien
bravo
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Oui ça fera causer si tu crèves et que tu répares en 5.7, pendant qu'on se battra avec nos rustines, nos chambre à air et les démontes pneus.zolive38 a écrit :Oui ça fera causer si je crève, je prends des mèches et des chambres au cas où. Mais qui ne tente rien ......
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9946
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
+1
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Bebert
- Apprenti dieu
- Messages : 571
- Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
- Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
À la base je disais ça surtout parce qu'il y a eu déjà des histoires avec le démontage plus que laborieux du E09.
Donc si tu crèves et que tu t'en sors en collant une mèche dans l'trou sans avoir à démonter, c'est d'la balle.
Donc si tu crèves et que tu t'en sors en collant une mèche dans l'trou sans avoir à démonter, c'est d'la balle.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Merci pour le retour Zolive, j'ignorais que les E09 existaient en tubeless
J'ai trouvé l'E10 arrière bien plus rigide et difficile. À tel point que je n'ai pas pu le plier suffisamment pour faire descendre le bord dans le fond de jante, même en mettant mon poids sur le levier de mon monte-pneu. Le bord a cassé, mettant un câble métallique à nu. Je n'en rachèterais pas.
T'as l'Anakee Wild aussi, je les ai fait monter sur une Africa chez un p'tit garagiste moto... il ne veut plus revoir ces pneus
Il a prévenu d'avance pour les bib-mousse dont je ne lui avais pourtant pas parlé "je ne fais pas "
Je crois qu'il m'a catalogué "client indésirable"
L'E09 c'est pas le pire que j'ai eu à monter/démonter.Bebert a écrit :À la base je disais ça surtout parce qu'il y a eu déjà des histoires avec le démontage plus que laborieux du E09.
Donc si tu crèves et que tu t'en sors en collant une mèche dans l'trou sans avoir à démonter, c'est d'la balle.
J'ai trouvé l'E10 arrière bien plus rigide et difficile. À tel point que je n'ai pas pu le plier suffisamment pour faire descendre le bord dans le fond de jante, même en mettant mon poids sur le levier de mon monte-pneu. Le bord a cassé, mettant un câble métallique à nu. Je n'en rachèterais pas.
T'as l'Anakee Wild aussi, je les ai fait monter sur une Africa chez un p'tit garagiste moto... il ne veut plus revoir ces pneus
Il a prévenu d'avance pour les bib-mousse dont je ne lui avais pourtant pas parlé "je ne fais pas "
Je crois qu'il m'a catalogué "client indésirable"
- zolive38
- Maître des clés
- Messages : 439
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
- Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
De retour du Maroc, ma Transalp a bien tenu le coup, 3500km de pistes et de route, dont le lac Iriki, les dunes de Merzouga, le Rekkam , l'atlas, etc..
C'est vraiment un bonne bécane pour ce genre de voyage, avec sa cure amaigrissement et ses pneus tubeless, j'ai été plus à l'aise qu'avec ma CRF.
Plus de détail quand j'aurais un peu de temps.
C'est vraiment un bonne bécane pour ce genre de voyage, avec sa cure amaigrissement et ses pneus tubeless, j'ai été plus à l'aise qu'avec ma CRF.
Plus de détail quand j'aurais un peu de temps.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
J'espère bienzolive38 a écrit :(...)
Plus de détail quand j'aurais un peu de temps.
(...)
Content que tu te sois bien éclaté
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37831
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Lui au sens figuré.
C'est surtout Darou qui a fait un gros vol plané par l'avant !
C'est surtout Darou qui a fait un gros vol plané par l'avant !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
zolive38 a écrit :De retour du Maroc, ma Transalp a bien tenu le coup, 3500km de pistes et de route, dont le lac Iriki, les dunes de Merzouga, le Rekkam , l'atlas, etc...
C'est vraiment un bonne bécane pour ce genre de voyage, avec sa cure amaigrissement et ses pneus tubeless, j'ai été plus à l'aise qu'avec ma CRF.
Plus de détail quand j'aurais un peu de temps.
Il faut vraiment que je te vois prochainement pour commencer la cure d'amaigrissement de Mamie Blue
- Teo13
- bientôt béatifié
- Messages : 2037
- Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
- Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Salut Olivier, je suivrai de près ton retour d’aventures
- zolive38
- Maître des clés
- Messages : 439
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
- Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Bon j'ai un peu plus de temps pour reprendre ce sujet.
Je disais donc que je me suis plus amusé et que j'ai pu faire bien plus de pistes avec ma Transalp modifiée qu'avec ma CRF.
La cause principale étant le poids et de n'avoir pas la hantise de la faire tomber.
Ce qui a bien marché :
- Le moteur de plus de 100 000km : les diaphragmes était neuf, ainsi que l'embrayage, + 4 bougies irridium (mais je ne sais si cela à une incidence) le reste d'origine, sachant que les tendeurs de chaîne étaient à 60% d'usure.
- l'échappement : un truc de chez Aliexpress, j’étais un peu septique sur le produit mais il a bien tenu, j'avais modifié le tuyau du milieu et refait l'étanchéité pour qu'il pète moins à la décélération.
Je pense qu'un tuyau un peu plus long serait plus performant pour les bas régimes (à tester). j'avais remonté le support du cale pied arrière pour le protéger en cas de chute (et chute il y a eu) et pour ne pas brûler ma chaussure.
- le support de plaque d'immatriculation ( aussi de chez ali) avait un renfort alu en dessous pour éviter qu'il casse ( vu la qualité du plastique) et ça a tenu.
- la selle coupée, parfait (sauf une petite couture à reprendre )
- le support "quick lock" de givi pour tenir le sacoche arrière, sur la photo on voit des tendeurs pour le tenir et oui au 3 ème jour j'avais perdu 3 écrous sur les 4, faut dire les pistes de l'atlas c'est avec de la caillasse, donc il aurait fallu mettre du bloque vis.
- l'amortisseur arrière, un d'africa avec la bonbonne déportée sur le coté gauche du moteur, la bonbonne chauffe modérément, ça c'est bon, le ressort mériterait d'être plus souple pour un peu plus de confort.
- la fourche avant, avec les clapets "stefter" et les valves dans les bouchons c'est super pour ma conduite cool, je n'ai pas talonné dans les ornières.
- le sabot d'origine avec une plaque alu de renfort de 2 mm c'est bien aussi , quelques impacts de pierre sans conséquence.
La suite sur les améliorations à faire pour la Stella et les Karelis
Je disais donc que je me suis plus amusé et que j'ai pu faire bien plus de pistes avec ma Transalp modifiée qu'avec ma CRF.
La cause principale étant le poids et de n'avoir pas la hantise de la faire tomber.
Ce qui a bien marché :
- Le moteur de plus de 100 000km : les diaphragmes était neuf, ainsi que l'embrayage, + 4 bougies irridium (mais je ne sais si cela à une incidence) le reste d'origine, sachant que les tendeurs de chaîne étaient à 60% d'usure.
- l'échappement : un truc de chez Aliexpress, j’étais un peu septique sur le produit mais il a bien tenu, j'avais modifié le tuyau du milieu et refait l'étanchéité pour qu'il pète moins à la décélération.
Je pense qu'un tuyau un peu plus long serait plus performant pour les bas régimes (à tester). j'avais remonté le support du cale pied arrière pour le protéger en cas de chute (et chute il y a eu) et pour ne pas brûler ma chaussure.
- le support de plaque d'immatriculation ( aussi de chez ali) avait un renfort alu en dessous pour éviter qu'il casse ( vu la qualité du plastique) et ça a tenu.
- la selle coupée, parfait (sauf une petite couture à reprendre )
- le support "quick lock" de givi pour tenir le sacoche arrière, sur la photo on voit des tendeurs pour le tenir et oui au 3 ème jour j'avais perdu 3 écrous sur les 4, faut dire les pistes de l'atlas c'est avec de la caillasse, donc il aurait fallu mettre du bloque vis.
- l'amortisseur arrière, un d'africa avec la bonbonne déportée sur le coté gauche du moteur, la bonbonne chauffe modérément, ça c'est bon, le ressort mériterait d'être plus souple pour un peu plus de confort.
- la fourche avant, avec les clapets "stefter" et les valves dans les bouchons c'est super pour ma conduite cool, je n'ai pas talonné dans les ornières.
- le sabot d'origine avec une plaque alu de renfort de 2 mm c'est bien aussi , quelques impacts de pierre sans conséquence.
La suite sur les améliorations à faire pour la Stella et les Karelis
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8347
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
zolive38 a écrit :La suite sur les améliorations à faire pour la Stella et les Karelis
si elle a passé le test du Maroc, c'est pas les pistes de la Stella et des Karelis qui vont en venir à bout
Olivier
l'équipage est magnifique
Modifié en dernier par marcopolo le 14 mai 2019, 12:30, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5981
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Merci pour le partage, c'est sympa les aventures des uns et des autres
- Tlr
- Indispensable
- Messages : 114
- Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:32
- Localisation : St Jean de Braye 45 T@ de 91 et @T de 94 et 88
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Bravo Zoliv
Je n'avais pas suivi le post, mais tu as fait un boulot d'enfer...
Beaucoup d'idées, et avec des trucs pas chers, tu as réussi à lui donner une gueule pas possible et apparemment une certaine fiabilité.
ça me grattouille de m'y mettre aussi sur une Transalp !!!
Encore bravo
Je n'avais pas suivi le post, mais tu as fait un boulot d'enfer...
Beaucoup d'idées, et avec des trucs pas chers, tu as réussi à lui donner une gueule pas possible et apparemment une certaine fiabilité.
ça me grattouille de m'y mettre aussi sur une Transalp !!!
Encore bravo
- zolive38
- Maître des clés
- Messages : 439
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
- Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Voici les AT et Transalp's en action au Maroc, merci Acretet (alain) pour ces vidéo
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9946
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Lusalp
- Grand Pignon
- Messages : 236
- Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
- Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Merci pour le partage!
ça donne envie!
ça donne envie!
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
+1Lusalp a écrit :Merci pour le partage!
ça donne envie!
- zolive38
- Maître des clés
- Messages : 439
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
- Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Dans ce forum, quelqu'un se lance pour organiser un raid au Maroc avec des parcours relativement soft comme ceux-ci?
- Oiseau bleu
- Maître des clés
- Messages : 364
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
- Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993
Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol
Y a un gars du forum qui était venu chez moi en début d'année récupérer des pièces et des extrait de la revue technique qui voulait faire un raid ..zolive38 a écrit :Dans ce forum, quelqu'un se lance pour organiser un raid au Maroc avec des parcours relativement soft comme ceux-ci?
mais j'ai plus de nouvelles depuis..
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....