Je m'suis pris pour un mécanicien...

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par dgero »

Vieux møtard a écrit :Merci, je viens de le commander par internet thx

Sur iCasque il est dispo et je le recevrais chez moi, pas besoin d'aller le chercher à 25km :-D
Commandé sur ce site là, tu as du le casquer :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Vieux møtard »

Ça restera sous tension via le petit transfo, comme une prise USB classique :pasmafote

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par transalblack »

Cela serait balo, qu'une malencontreuse goutte d'eau aille ce mettre là où il faut pas :roll:

GrandMugul

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par GrandMugul »

Question pour Lusalp: finalement tu as nettoyé l'intérieur des carbus? J'ai exactement la même meule que toi (avec un peu plus de bornes). Je dois changer la membrane du boisseau et je me tâte pour faire un nettoyage complet. Mais comme j'ai aucun problème de carburation (ralenti très stable, il faut dire qu'elle roule régulièrement), je suis pas sûr de vouloir prendre le risque de tout démonter et foirer un truc ou boucher un conduit par inadvertance. Du coup ça m'intéresserait de savoir comment tu as procédé.

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

GrandMugul a écrit :Question pour Lusalp: finalement tu as nettoyé l'intérieur des carbus? J'ai exactement la même meule que toi (avec un peu plus de bornes). Je dois changer la membrane du boisseau et je me tâte pour faire un nettoyage complet. Mais comme j'ai aucun problème de carburation (ralenti très stable, il faut dire qu'elle roule régulièrement), je suis pas sûr de vouloir prendre le risque de tout démonter et foirer un truc ou boucher un conduit par inadvertance. Du coup ça m'intéresserait de savoir comment tu as procédé.
Je n'ai pas fait "grand chose"...
A part les mousses des filtres à air secondaire qui étaient parties en poussières et avalés par les carbus, ils étaient relativement propre.
Donc j'ai presque tout démonté (gicleurs, flotteurs, membranes) sans désassemblé les carbus, j'ai passé de l'essence f pour bien décoller les résidus de mousse, soufflé tous les conduits, passer un coup de bombe nettoyant carbus partout, resouffler et tout remonter.
Et pour finir j'ai refait le réglage de richesse.

j'espère répondre à ta question, et si j'ai bien compris sur ton sujet, tes carbus sont déja démonté donc ça ne coute rien et ne peux pas faire de mal.
si tu ne les remonte pas tout de suite tu les stock dans un linge propre pour les protéger d'éventuelles saloperies...

GrandMugul

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par GrandMugul »

Merci pour ta réponse, très utile. Effectivement les carbus sont déjà déposés, et je les garde bien à l'abri de la poussière.
Je vais de toute façon démonter la cuve pour voir de quoi ça a l'air. Et je pense que je vais nettoyer comme tu l'as fait.

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Annick »

Trouver un lascar qu'a un bac à ultra-son :?:

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

GrandMugul a écrit :Merci pour ta réponse, très utile. Effectivement les carbus sont déjà déposés, et je les garde bien à l'abri de la poussière.
Je vais de toute façon démonter la cuve pour voir de quoi ça a l'air. Et je pense que je vais nettoyer comme tu l'as fait.
si tu démonte les gicleurs pense bien à séparer/repérer quelles pièces sur quel carbu, il y a des différences!

GrandMugul

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par GrandMugul »

Alors je connais personne avec un bac, au pire je l'amènerai chez mon concess.

Oui j'ai bien noté, je vais faire gaffe à ne pas mélanger les pièces. C'est une TA suisse, selon la documentation technique elle a les mêmes gicleurs à l'avant et à l'arrière (#118), donc l'aiguille est probablement la même aussi. Mais je ne vais prendre aucun risque!

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 944
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Motuka »

Lusalp,
merci pour ton avertissement sur les filtres secondaires
Juste un les regardant, les miens partaient en poussière.
Tu m’as économisé des problèmes de carbus.
Promis, cela te vaudra une :gloup lorsque l’on se verra !
Ma T@ tourne comme une horloge et vient de passer le cap des 10mkm

GrandMugul

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par GrandMugul »

Alors j'ai remonté la bête avec les pièces neuves, et bien c'est le jour et la nuit, une vraie bombe!!!
Effectivement il fallait faire attention de pas mélanger les pièces avant-arrière, les aiguilles ne sont pas les mêmes.
Finalement vu l'état de propreté des carbus j'ai pas fait de nettoyage aux ultrasons, juste soufflé et nettoyé la saleté visible.
Donc très content de cette remise en état, c'est comme si j'avais une nouvelle moto!

Avatar du membre
Miguel
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 72
Enregistré le : 17 juil. 2014, 20:21
Localisation : 65200 Astugue
Contact :

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Miguel »

Lusalp a écrit :Bon ben voilà, j'avance mes travaux d'entretien + montage d’accessoires.

Ce matin:

-Fin du changement du liquide de refroidissement (re merci TiTi),
-Montage béquille centrale,
-Filtre à air principale,
-Découpe dans de la mousse neuve de mon attelle de deux filtres secondaire (voir photos),
-Petit nettoyage et graissage de chaine.

Ben ça fait bien plaisir ! :mrgreen:

Image
Image
Salut,

ça veux dire quoi "Découpe dans de la mousse neuve de mon attelle de deux filtres secondaire (voir photos)" car je vérifierai bien le mien au cas ou ?

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 944
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Motuka »

Miguel a écrit :
Salut Miguel,

ça veux dire quoi "Découpe dans de la mousse neuve de mon attelle de deux filtres secondaire (voir photos)" car je vérifierai bien le mien au cas ou ?

Conseil, regardes cela rapidement... grâce à l’expérience malheureuse de Lusalp, j’ai contrôlé les mousses de la mienne.
Ils se sont décomposés en les touchant !!!

Découpe de 2 mousses et remontage... le tour est joué !

Avatar du membre
Miguel
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 72
Enregistré le : 17 juil. 2014, 20:21
Localisation : 65200 Astugue
Contact :

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Miguel »

Quoi comme mousse exactement ?

Car j'ai pas grand chose dans les parages, je manque d'idée :idea

Merci du conseil!

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 944
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Motuka »

Si tu as un doute, passe chez Honda.
Le filtre vaut 2 à 3 euros.
Réf: 17253-kt8-000

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Tanwal »

J'utilise des mousses de filtre à air d'évaporateur de clim. Il y pas mal de chutes au boulot.
\o/
Twins: un flat et v52

Répondre