Trou à régime constant et a la ré-accélération
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- Vili
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Trou à régime constant et a la ré-accélération
Salut tout le monde !
J'ai besoin de vos lumières, j'ai un souci avec la Transalp mais avant de démonter les carburateurs en pièces j'aimerai avoir vos avis.
Voilà le problème, en roulant a un régime constant vers les 4500 - 5000tr/min je ressens des trous très léger (comme si plus d'essence), et si je ralentis avant de ré-accélérer franchement ça me fait un gros trou avant de repartir correctement. Le ralentis n'est pas super rond comme sur mon @T mais sinon il n'y a pas de problème lors des accélérations.
Est ce que ça vient d'une membrane de boisseau ?
J'ai besoin de vos lumières, j'ai un souci avec la Transalp mais avant de démonter les carburateurs en pièces j'aimerai avoir vos avis.
Voilà le problème, en roulant a un régime constant vers les 4500 - 5000tr/min je ressens des trous très léger (comme si plus d'essence), et si je ralentis avant de ré-accélérer franchement ça me fait un gros trou avant de repartir correctement. Le ralentis n'est pas super rond comme sur mon @T mais sinon il n'y a pas de problème lors des accélérations.
Est ce que ça vient d'une membrane de boisseau ?
Modifié en dernier par Vili le 05 juil. 2019, 17:27, modifié 1 fois.
- stefter
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
non ,plutôt une des membranes qui sont sur le coté des carbus,il y en a une sur chaque corps de chaque coté,2 vis cruciformes...
ça sert a enrichir lors des décélérations et a facilité la reprise!
as tu fais des trous en plus dans tes boisseaux, comme ce fut la mode à un moment?
ça sert a enrichir lors des décélérations et a facilité la reprise!
as tu fais des trous en plus dans tes boisseaux, comme ce fut la mode à un moment?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vili
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Moi j'ai rien fait Stef !
J'ai cette machine depuis deux semaines donc je ne sais pas si il y a eu des modif du genre ?!
Merci pour ton expertise, c'est ce que je pensais aussi a vrai dire.
C'est les mêmes carbus sur PD06 et PD10 ?
Une adresse de préférence pour m'en procurer ?
J'ai cette machine depuis deux semaines donc je ne sais pas si il y a eu des modif du genre ?!
Merci pour ton expertise, c'est ce que je pensais aussi a vrai dire.
C'est les mêmes carbus sur PD06 et PD10 ?
Une adresse de préférence pour m'en procurer ?
- stefter
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
regarde si elles sont perçées en premier!Vili a écrit :Moi j'ai rien fait Stef !
J'ai cette machine depuis deux semaines donc je ne sais pas si il y a eu des modif du genre ?!
Merci pour ton expertise, c'est ce que je pensais aussi a vrai dire.
C'est les mêmes carbus sur PD06 et PD10 ?
Une adresse de préférence pour m'en procurer ?
tu fais gaffe il y a un ressort dedans !
souvent la membrane reste collée ,et d'un coup paf le ressort decolle le tout ...dans les graviers....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vili
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Ok, je vais aller voir ça !
- Vili
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
De retour de mon garage !
Les membranes de reprises sont en bon état, celle des boisseaux aussi !
Alors d'où vient le problème ?
Bah certainement du fait qu'il n'y a pas de filtre à air secondaire sur chaque carbus... et du coup les carbu sont tout crado !!!
Donc finalement j'ai retiré les carburateurs pour les nettoyer, il sont propre au niveau des cuves,... sinon.
Les membranes de reprises sont en bon état, celle des boisseaux aussi !
Alors d'où vient le problème ?
Bah certainement du fait qu'il n'y a pas de filtre à air secondaire sur chaque carbus... et du coup les carbu sont tout crado !!!
Donc finalement j'ai retiré les carburateurs pour les nettoyer, il sont propre au niveau des cuves,... sinon.
- HELECTRICMAN
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Les joints d'admission
ils ne sont pas abimés?
ils ne sont pas abimés?
- Clouts
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
J ai eu exactement les même souci sur mon africa et après avoir démonté les carbus et quasi tout vérifie c était les pipes d admissions qui paraissaient ok mais en faite craquelées !! Depuis fini les micro coupures et les trous à l accélération ...
- Vili
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Qu'est ce ?! Les pipes d'admissions ?HELECTRICMAN a écrit :Les joints d'admission
ils ne sont pas abimés?
Oui j'y avais pensé aussi mais elle semblent en bon état. Je vais déjà voir après le nettoyage des carbus si j'ai toujours le problème car a mon avais ça vient des deux petits filtres manquants.Clouts a écrit :J ai eu exactement les même souci sur mon africa et après avoir démonté les carbus et quasi tout vérifie c était les pipes d admissions qui paraissaient ok mais en faite craquelées !! Depuis fini les micro coupures et les trous à l accélération ...
J'aurai du prendre des photos, mais il y avait tout un tas de débris, des tout petits trucs noir partout au dessus des membranes de boisseaux et au niveau des membranes de reprise.
D'ailleurs peut être que ce sont les restes des filtres en mousses qui ce sont désagrégés avec le temps ?!
- seb42
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Les pipes d'admission se sont les tubes souples que relient ton carburateur aux entrées d'admission sur le moteur.
Il y a 2 colliers à serrer pour assurer l’étanchéité coté moteur et carburateur. Sur ces colliers, tu peux supprimer la petite rondelle qui limite le serrage.
Ca aide avec des pipes d'admission un peu vieilles et qui deviennent dures et laissent passer de l'air.
Tu as la même chose entre la boite à air et le carbu (j'appelle ça manchon d'arrivée d'air)
Tu peux déjà vérifier que tous les manchons sont en bon état et correctement serrés avec les colliers. Vérifie aussi les joints sur la grosse pièce 18... qui s’abîme avec le temps.
Pour illustrer...
Il y a 2 colliers à serrer pour assurer l’étanchéité coté moteur et carburateur. Sur ces colliers, tu peux supprimer la petite rondelle qui limite le serrage.
Ca aide avec des pipes d'admission un peu vieilles et qui deviennent dures et laissent passer de l'air.
Tu as la même chose entre la boite à air et le carbu (j'appelle ça manchon d'arrivée d'air)
Tu peux déjà vérifier que tous les manchons sont en bon état et correctement serrés avec les colliers. Vérifie aussi les joints sur la grosse pièce 18... qui s’abîme avec le temps.
Pour illustrer...
Modifié en dernier par seb42 le 19 juin 2019, 16:06, modifié 2 fois.
- Flan
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Certains déconseillent de garder les vieilles pipes, même en serrant plus fort en supprimant l'entretoise du collier de serrage: ça ne fait que retarder le soucis, et ça peut endommager le col en alu si on serre comme un bourrin.
L'idéel est de commander des pièces neuves, plus souples: Beaucoup moins galère à poser/déposer et une garantie de supprimer les entrées d'air.
L'idéel est de commander des pièces neuves, plus souples: Beaucoup moins galère à poser/déposer et une garantie de supprimer les entrées d'air.
- Lusalp
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Je viens de changer les miennes, commander ici: https://www.street-moto-piece.fr/pipe-d ... 68938.html.
Tu peux aussi reprendre ton réglage de richesse, ça mange pas de pain.
J'ai eu des soucis un peu similaire au tiens et ça y a fait grand bien!
Tu peux aussi reprendre ton réglage de richesse, ça mange pas de pain.
J'ai eu des soucis un peu similaire au tiens et ça y a fait grand bien!
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Bonjour , excusez moi de cette petite incursion, mais une petite question en passant : a quoi sert la pièce n° 20 ? (et le bordel de durite qui va avec) Certains l'ont , d'autres non , peut-on le virer ? Merci a vous a+
- Rolibulle
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
La ,N°20 fait partie des bricoles sensées limiter la pollution. Celle-là recycle les vapeurs je crois.
Pas indispensable ...
Pas indispensable ...
- seb42
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
A ce prix là je confirme ... Autant les changerLusalp a écrit :Je viens de changer les miennes, commander ici: https://www.street-moto-piece.fr/pipe-d ... 68938.html.
Tu peux aussi reprendre ton réglage de richesse, ça mange pas de pain.
J'ai eu des soucis un peu similaire au tiens et ça y a fait grand bien!
D'ailleurs pourquoi je ne les ai pas changées moi... Je suis passé à coté d'un truc
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Merci pour la réponse . C'est chiant a démonter pour visiter en dessous , donc ça va gicler , hop !!!!! merci . a+Rolibulle a écrit :La ,N°20 fait partie des bricoles sensées limiter la pollution. Celle-là recycle les vapeurs je crois.
Pas indispensable ...
- Rolibulle
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Pareil pour le petit boitier 39 (ou 50 ?)
Par contre je pense qu'il faudrait boucher le trou de la dorsale où se branche le tuyau 28.
Je n'ai pas idée de l'impact sur la valeur du mélange air/essence
Par contre je pense qu'il faudrait boucher le trou de la dorsale où se branche le tuyau 28.
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- Vili
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Salut,
Merci pour votre participation !
Bon en rentrant du taf je m'y suis remis !
J'ai nettoyé les carbus comme il faut, remis les morceau de mousse (n°17) remonté le tout et fait un essai !
Nickel ! Elle tourne rond et le problème a disparu !
Merci pour votre participation !
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J'ai nettoyé les carbus comme il faut, remis les morceau de mousse (n°17) remonté le tout et fait un essai !
Nickel ! Elle tourne rond et le problème a disparu !
- Vili
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Salut,
Après environ 1500km le retour du problème... et dans seul coup, hier elle fonctionnait bien et ce matin gros trous lors des accélérations après de longues décélarations et même a régime constant je sens que ça tourne pas correctement.
J'avais quand même remplacé les pipes d'admissions et la durite de dépression du robinet par précaution la dernière fois.
Je ne vois plus très bien d'où ça peu venir, et je ne comprends pas que c'est réapparut brusquement comme ça.
La seule chose que j'ai fait hier, c'est remplacer le liquide de frein avant donc aucun rapport...
Je vais jeter un œil sur la couleur des bougies, avant de tout re-démonter !
Après environ 1500km le retour du problème... et dans seul coup, hier elle fonctionnait bien et ce matin gros trous lors des accélérations après de longues décélarations et même a régime constant je sens que ça tourne pas correctement.
J'avais quand même remplacé les pipes d'admissions et la durite de dépression du robinet par précaution la dernière fois.
Je ne vois plus très bien d'où ça peu venir, et je ne comprends pas que c'est réapparut brusquement comme ça.
La seule chose que j'ai fait hier, c'est remplacer le liquide de frein avant donc aucun rapport...
Je vais jeter un œil sur la couleur des bougies, avant de tout re-démonter !
- Vili
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Les bougies ont la bonne couleur, j'ai quand même vérifier et refait les réglages de richesse mais ça n'a rien changé.
Je suis bon pour un démontage des carbu pour un passage aux ultrasons je crois.
Je suis bon pour un démontage des carbu pour un passage aux ultrasons je crois.
- Flan
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Ton nettoyage du carbu tu avais fait comment? Parce que ça a temporairement résolu le soucis, donc à creuser... Courage!
- Vili
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Vu que les saloperies qui devaient être les reste des filtre en mousse d'origine s'en allaient assez bien, juste avec une bombe de nettoyant et un coup de soufflette.Flan a écrit :Ton nettoyage du carbu tu avais fait comment? Parce que ça a temporairement résolu le soucis, donc à creuser... Courage!
Je vais les démonter entièrement cette fois, les passer aux ultrasons et vérifier les hauteurs de cuve,...
- Flan
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Oui je pense que c'est nécessaire, prends le temps pour cette étape, d'après ce que tu décris des petits morceaux de mousse ont probablement bouché certains conduitsVili a écrit :Vu que les saloperies qui devaient être les reste des filtre en mousse d'origine s'en allaient assez bien, juste avec une bombe de nettoyant et un coup de soufflette.Flan a écrit :Ton nettoyage du carbu tu avais fait comment? Parce que ça a temporairement résolu le soucis, donc à creuser... Courage!
Je vais les démonter entièrement cette fois, les passer aux ultrasons et vérifier les hauteurs de cuve,...
Tu peux aussi terminer avec un coup de soufflette de l’intérieur vers l'extérieur de tous les tuyaux (gicleurs, puits, conduits...).
- Vili
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
J'ai rien démonté pour l'instant, je l'ai reprise ce matin pour faire les 50km jusqu'au taf entre 15 et 20° à 6h30, et elle fonctionnait super bien lorsqu'elle était froide et elle a eu quelques trous lors des reprises mais vraiment très léger, cette aprem avec une température d'un peu plus de 30° en revenant c'était bien pire. Je commence a me dire que ça vient certainement plus d'une prise d'air, non ?Flan a écrit :Oui je pense que c'est nécessaire, prends le temps pour cette étape, d'après ce que tu décris des petits morceaux de mousse ont probablement bouché certains conduitsVili a écrit :Vu que les saloperies qui devaient être les reste des filtre en mousse d'origine s'en allaient assez bien, juste avec une bombe de nettoyant et un coup de soufflette.Flan a écrit :Ton nettoyage du carbu tu avais fait comment? Parce que ça a temporairement résolu le soucis, donc à creuser... Courage!
Je vais les démonter entièrement cette fois, les passer aux ultrasons et vérifier les hauteurs de cuve,...
Tu peux aussi terminer avec un coup de soufflette de l’intérieur vers l'extérieur de tous les tuyaux (gicleurs, puits, conduits...).
Les pipes sont neuves, mais j'ai laissé les rondelles qui servent a ne pas trop les serrer les colliers. Est ce que j'ai bien fait ?
Sinon tout est bien mis, mais je ne suis pas certain de l'étanchéité de la boite à air sur les manchons qui tiennent avec de la colle / silicone.
Est ce que ça pourrait poser se genre de problème ?
- Flan
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Tu peux te munir d'une bombe de start pilot (éther) et moteur tournant à un certain régime (mais constant) pulvériser sur les endroits où tu soupçonnes une prise d'air.
- Vili
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Bon après un bon nettoyage et du silicone pour étanchéifier correctement le manchon collé a la boite à air... pour l'instant je n'ai plus de trou.
Par contre il faut que je fasse la synchro.... j'attends mon dépressiomètre à colonnes !
Par contre il faut que je fasse la synchro.... j'attends mon dépressiomètre à colonnes !
- TiTi
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Très facile à fabriquer pour 3 sous !Vili a écrit :... j'attends mon dépressiomètre à colonnes !
- Vili
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Oui je sais qu'on peu le fabriquer mais je manque de temps en ce moment...TiTi a écrit :Très facile à fabriquer pour 3 sous !Vili a écrit :... j'attends mon dépressiomètre à colonnes !
D'habitude j'en emprunte un a un pote mais il l'a cassé pendant son déménagement.
- Vili
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
L’outil est arrivé, j'ai réglé la carburation !
On verra demain pour le trajet du boulot, mais elle tourne beaucoup mieux au ralentis.
On verra demain pour le trajet du boulot, mais elle tourne beaucoup mieux au ralentis.
- Vili
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Re: Trou à régime constant et a la ré-accélération
Dites, j'ai toujours un souci de trou lors des reprises, moins qu'avant et c'est pas a chaque fois.
La dernière fois que j'ai démonté, j'ai remarqué que les boisseaux accrochaient un peu par endroit en remontant donc je pense que le problème vient de la.
Je les ais poncé un peu avec du 3000 le dernier coup... A votre avis qu'elle est la meilleur méthode ?
Refaire un ponçage 1500 / 2000 / 2500 / 3000 ou autre solution ?
Ils ont quelques rayures mais rien de méchant pourtant... et la moto va avoir 55 000.
La dernière fois que j'ai démonté, j'ai remarqué que les boisseaux accrochaient un peu par endroit en remontant donc je pense que le problème vient de la.
Je les ais poncé un peu avec du 3000 le dernier coup... A votre avis qu'elle est la meilleur méthode ?
Refaire un ponçage 1500 / 2000 / 2500 / 3000 ou autre solution ?
Ils ont quelques rayures mais rien de méchant pourtant... et la moto va avoir 55 000.