[Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Je vais guetter les occase... Moi c'est pour rester en France pour le moment donc pas hyper pressé.
J'ai commandé un porte paquet avec support de valises (moi ça sera pour que les sacoches souples ne touchent pas le pot) en Ukraine, et j'ai pu choisir en couleur jaune. Un peu d'attente car ils sont en vacances jusqu'à début septembre.
Pour le moule je n'y connais rien mais merci des précisions, là encore ça va car le gars avait fait 2 platines et collé un espèce de plastique, mais ça ne couvre pas vraiment tout.
Ah oui, c'est quoi ça ? Présent sur les 2 roues en plus des valves.
J'ai commandé un porte paquet avec support de valises (moi ça sera pour que les sacoches souples ne touchent pas le pot) en Ukraine, et j'ai pu choisir en couleur jaune. Un peu d'attente car ils sont en vacances jusqu'à début septembre.
Pour le moule je n'y connais rien mais merci des précisions, là encore ça va car le gars avait fait 2 platines et collé un espèce de plastique, mais ça ne couvre pas vraiment tout.
Ah oui, c'est quoi ça ? Présent sur les 2 roues en plus des valves.
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Gripsters, t'as pas une photo de plus prêt ?
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Tu as un lien pour ton porte paquet ?
Moi j'ai ça, Giant Loop
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Faudrait p'têtre mieux mouler sur le cadre après l'avoir protéger avec du scotch américain.
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Je ne sais pas, si quelqu'un à l'experience pour ce genre de pièces ...Vieux møtard a écrit :Faudrait p'têtre mieux mouler sur le cadre après l'avoir protéger avec du scotch américain.
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
De part un de mes précédent boulot, j'ai l'expérience du moulage de plaques par étuvage et de la découpe/perçage ensuite, mais pas celui du fibrage verre ou carbone.
La fibre de verre et la fibre de carbone, je l'injecte et je l'usine dans mon boulot actuel.
Si t'as accès à une étuve à la bonne taille, qui permet une température proche de 150°C, tu peux le faire facilement.
Au taf on utilisait de la suédine. C'est pas cher, ça prend la forme de ce qu'on veut mouler et ça résiste à 250°C, largement au-dessus des température de plastification de la plupart des matières plastiques usuelles.
T'as aussi la solution résine à bateau polyesther du rayon "nautique" des grandes surfaces de bricolage et là, c'est plus simple, plus rapide et moins cher que de fibrer du carbone.
Du scotch toilé sur le cadre pour protéger, un peu de tissu de verre et c'est parti pour tartiner généreusement les parties scotchée à la spatule avec la résine, mettre "l'armature" en verre tissé, re-tartiner généreusement par dessus, lissé pas trop près et attendre 10 minutes que ça durcisse (faut pas oublier de mettre le durcisseur). Ensuite, un coup de ponceuse/scie/lime pour la finition, un coup de peinture, un double face intérieur pour collage sur le cadre et basta, c'est fait dans la journée. Dans mes débuts de motard, j'ai réparé plusieurs fois des carénages de RD02 avec ces résines, ça tiens bien jusqu'à la vautre suivante
La fibre de verre et la fibre de carbone, je l'injecte et je l'usine dans mon boulot actuel.
Si t'as accès à une étuve à la bonne taille, qui permet une température proche de 150°C, tu peux le faire facilement.
Au taf on utilisait de la suédine. C'est pas cher, ça prend la forme de ce qu'on veut mouler et ça résiste à 250°C, largement au-dessus des température de plastification de la plupart des matières plastiques usuelles.
T'as aussi la solution résine à bateau polyesther du rayon "nautique" des grandes surfaces de bricolage et là, c'est plus simple, plus rapide et moins cher que de fibrer du carbone.
Du scotch toilé sur le cadre pour protéger, un peu de tissu de verre et c'est parti pour tartiner généreusement les parties scotchée à la spatule avec la résine, mettre "l'armature" en verre tissé, re-tartiner généreusement par dessus, lissé pas trop près et attendre 10 minutes que ça durcisse (faut pas oublier de mettre le durcisseur). Ensuite, un coup de ponceuse/scie/lime pour la finition, un coup de peinture, un double face intérieur pour collage sur le cadre et basta, c'est fait dans la journée. Dans mes débuts de motard, j'ai réparé plusieurs fois des carénages de RD02 avec ces résines, ça tiens bien jusqu'à la vautre suivante
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Oui c'est du sur mesure un peu comme heavy duty pour les transalp, pays de l'est pareilmarcopolo a écrit :Pas mal du toutgiaco a écrit :http://www.mmotoracks.com/product/whole ... se-dr350se
Les avis disent que c'est costaud, et en plus tu choisis la couleur ! Pour 220€ avec fdp
L'autre alternative pour avoir les supports de valises en plus du porte paquet c'est hepco & becker mais c'est de l'adaptable avec des pâtes et des vis rajoutées... Bof pour 340€!! Sans fdp
Sinon mmoto font aussi pour transalp 650 et 700 et Africa twin 750
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Gaffe si tu mets des valises pleines là-dessus, faudra renforcer l'amortisseur, au moins mettre un ressort hyper-pro plus raide ou accepter de rouler avec le Q bas et un avant trop léger
Sur ma 1993, j'avais mis la paire de sacoches cavalières que je met habituellement sur le "nez" de ma Big DR, + un sac de sport et, même avec la précontrainte bien resserrée, les sacoches bien ramenées vers l'avant pour recentrer le plus possible et éviter la pose d'écarteurs, ça descendait bas
Et je n'avais plus les sous pour équiper ma 350 en Fournalès comme j'avais fait sur ma 800.
Après quelques centaines de kilomètres bien chargés, j'ai vite laisser tomber l'idée de faire de grandes virées TT comme ça et sur la route, c'était facile de faire un weeling involontaire
Faut dire qu'à l'époque, je ne faisais pas les 90-95kg que je fais maintenant, j'en avais 30 de moins
Mais c'est quand même la meilleure bécane TT que j'ai eu, la seule avec laquelle l'osais m'aventurer partout sans avoir peur d'y rester coincé, ça m'a d'ailleurs joué des tours alors prudence, cette bécane te donne la sensation que tu peux vraiment passer partout facilement
Sur ma 1993, j'avais mis la paire de sacoches cavalières que je met habituellement sur le "nez" de ma Big DR, + un sac de sport et, même avec la précontrainte bien resserrée, les sacoches bien ramenées vers l'avant pour recentrer le plus possible et éviter la pose d'écarteurs, ça descendait bas
Et je n'avais plus les sous pour équiper ma 350 en Fournalès comme j'avais fait sur ma 800.
Après quelques centaines de kilomètres bien chargés, j'ai vite laisser tomber l'idée de faire de grandes virées TT comme ça et sur la route, c'était facile de faire un weeling involontaire
Faut dire qu'à l'époque, je ne faisais pas les 90-95kg que je fais maintenant, j'en avais 30 de moins
Mais c'est quand même la meilleure bécane TT que j'ai eu, la seule avec laquelle l'osais m'aventurer partout sans avoir peur d'y rester coincé, ça m'a d'ailleurs joué des tours alors prudence, cette bécane te donne la sensation que tu peux vraiment passer partout facilement
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Giaco,
je suppose que tu es bon pour changer les clignos. tu me diras ce que tu as monté
Moi je bave devant la fourche inversée sur cette photo
C'est une origine. Ça n'a existé qu'un an ou deux dans les années 1994 ...
je suppose que tu es bon pour changer les clignos. tu me diras ce que tu as monté
Moi je bave devant la fourche inversée sur cette photo
C'est une origine. Ça n'a existé qu'un an ou deux dans les années 1994 ...
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Re: t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Exactement la même que mon titi jaune! Félioches!giaco a écrit :Elle est dans le garage, une 91!
Par contre la tienne est très propre, la mienne avait été un peu maltraitée et dépouillée de quelques pièces et rhabillée avec d'autres. Depuis ces quelques années j'ai pu retrouver un peu tout ce qui manquait d'origine, l'équiper d'un beau silencieux Arrow. J'ai refait la distribution, la carburation (Avec Marcopolo) et l'embrayage. Pas de panne mis à part un ressort de kick déboité (Merci à Marco pour son aide). Elle consomme peu d'huile et la carburation me convient. Parfois capricieuse pour démarrer à froid quand elle a été un peu oubliée, c'est presque parfait à chaud, sauf quand je fais la Stella, en altitude, où parfois il faut kicker, kicker...
J'ai aussi en stock un réservoir Acerbis 16L à monter, ce qui ne saurait tarder, et une alimentation à tirer depuis la batterie (j'ai mis du lithium)
Surveille scrupuleusement ton niveau d'huile, si elle vient à en manquer, le haut moteur n'aime pas du tout.
N'oublie pas de venir nous rejoindre sur le forum DRmania, une mine d'info et de conseils. Nous sommes plusieurs ici à avoir craqué pour un petit DR (et parfois des gros): Marcopolo, Mogwai59, F38Rexor, Algo, JeanBapt@89, etc.
Celle de Marc est
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Je suis inscrit sur le forum, giacoo
Elle a été ultra bien entretenue, sauf le 2eme proprio à qui je l'ai prise, pas de vidange depuis 4000, et pas d'ajout d'huile (2014...).
J'ai regardé la jauge une fois chaude, il y avait de l'huile...
Il m'a dit comme toi, à froid pour démarrer ça peut être capricieux, à chaud c'est impeccable.
Je vais faire la vidange dans la semaine, je verrais sa tête...
Je n'ai pas trouvé où se situe la cantrale des clignotants... Je l'entends mais ne l'a vois pas
Elle a été ultra bien entretenue, sauf le 2eme proprio à qui je l'ai prise, pas de vidange depuis 4000, et pas d'ajout d'huile (2014...).
J'ai regardé la jauge une fois chaude, il y avait de l'huile...
Il m'a dit comme toi, à froid pour démarrer ça peut être capricieux, à chaud c'est impeccable.
Je vais faire la vidange dans la semaine, je verrais sa tête...
Je n'ai pas trouvé où se situe la cantrale des clignotants... Je l'entends mais ne l'a vois pas
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Pour accéder aux connections des clignos, centrale etc, tu dois démonter la plaque phare (deux vis sur les coté et une dessous), tu va sla trouver facilement, en principe le tout est tassé sous les compteurs, envloppé d'un film en plastique.
Vidange: Nos soucis particulier, le filtre est tout petit, attention quand tu vas le démonter (de mémoire 3 vis pour le couvercle), il y a un ressort derrière le filtre et un petit joint O-ring qu'il ne fait pas perdre, et bien remettre au remontage du nouveau!
Tu peux aussi démonter la crépine qui est accessible par une grosse vis sur le tube qui sert de poutre avant du cadre, contrôle que le tamis n'est pas obstrué.
Il te faut une RMT avant de te lancer (MP)
Vidange: Nos soucis particulier, le filtre est tout petit, attention quand tu vas le démonter (de mémoire 3 vis pour le couvercle), il y a un ressort derrière le filtre et un petit joint O-ring qu'il ne fait pas perdre, et bien remettre au remontage du nouveau!
Tu peux aussi démonter la crépine qui est accessible par une grosse vis sur le tube qui sert de poutre avant du cadre, contrôle que le tamis n'est pas obstrué.
Il te faut une RMT avant de te lancer (MP)
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
l'espèce de boulon (en plus des valves) avant :
et arrière :
et arrière :
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Oui gripsters
Ça te permet de rouler sous gonflé, dans la gadoue par exemple, sans que le pneu ne se mette à tourner sur la jante et arrache la valve.
Par contre c'est un peu plus chiant pour changer de pneu ou décrever.
A l'intérieur du pneu tu trouveras ça :
Ça te permet de rouler sous gonflé, dans la gadoue par exemple, sans que le pneu ne se mette à tourner sur la jante et arrache la valve.
Par contre c'est un peu plus chiant pour changer de pneu ou décrever.
A l'intérieur du pneu tu trouveras ça :
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Ah ok, jamais entendu parlé, merci de l'info
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Oui utilisé en cross, tu peux meme rouler crevé pour finir ta manche, ça tient.marcopolo a écrit :Oui gripsters
Ça te permet de rouler sous gonflé, dans la gadoue par exemple, sans que le pneu ne se mette à tourner sur la jante et arrache la valve.
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Et en enduro
La 35DR fut à son époque une bonne moto d'enduro
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Si les vibrations dues aux gripsters t'incommodes, tu peux percer la jante, juste en face du gripster et en mettre un deuxième identique, les deux s'équilibreront naturellement.
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Ok petite astuce supplémentaire !
Pour les clignotants, après croisements des broches, 3 ont réussi à clignoter, sauf l'arrière droit, qui reste fixe dans toutes les configurations essayées... J'ai échangé l'ampoule avec le gauche, pareil le droit reste fixe.
Donc c'est lui le fautif, je vais l'inspecter demain !
Pour les clignotants, après croisements des broches, 3 ont réussi à clignoter, sauf l'arrière droit, qui reste fixe dans toutes les configurations essayées... J'ai échangé l'ampoule avec le gauche, pareil le droit reste fixe.
Donc c'est lui le fautif, je vais l'inspecter demain !
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Rien compris
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
je me suis fait des schémas pour comprendre.
De base les clignotants côté droit sont fixes, et fonctionnent côté gauche, j'ai essayé de changer la centrale clignotants, pareil. D'échanger les ampoules, pareil.
Donc j'ai croisé les paires de fils dans la bulle, avant gauche et avant droit. Le droit se met à clignoter mais plus le gauche (les arrières toujours pareil, gauche clignote et droit fixe).
J'ai remi comme à l'origine.
Ensuite j'ai croisé les paires vers la batterie, arrière gauche et arrière droit. Le droit reste fixe et la gauche clignote (les avants, le gauche devient fixe et le droit clignote).
Donc j'en ai conclu que c'est l'arrière droit qui fait passer au fixe, lui seul est resté fixe dans les 3 configurations, normal, croisé devant et croisé derrière.
C'est mieux ? Pas simple à écrire comme situation
De base les clignotants côté droit sont fixes, et fonctionnent côté gauche, j'ai essayé de changer la centrale clignotants, pareil. D'échanger les ampoules, pareil.
Donc j'ai croisé les paires de fils dans la bulle, avant gauche et avant droit. Le droit se met à clignoter mais plus le gauche (les arrières toujours pareil, gauche clignote et droit fixe).
J'ai remi comme à l'origine.
Ensuite j'ai croisé les paires vers la batterie, arrière gauche et arrière droit. Le droit reste fixe et la gauche clignote (les avants, le gauche devient fixe et le droit clignote).
Donc j'en ai conclu que c'est l'arrière droit qui fait passer au fixe, lui seul est resté fixe dans les 3 configurations, normal, croisé devant et croisé derrière.
C'est mieux ? Pas simple à écrire comme situation
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
C'est chaud... Et bizarre... Ptet une inversion sur le cligno AR droit, il y a un fil de masse. Essaye en inversant. En principe ça fonctionne quand même en mode inversé, mais en cas de soucis ça peut faire péter un fusible (j'ai eu le coup sur une chute, le tableau de bord faisait sapin de Noël, cligno défoncé, il y avait un court-jus... )
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
je viens de péter un fusiblegiaco a écrit : je me suis fait des schémas pour comprendre.
De base les clignotants côté droit sont fixes, et fonctionnent côté gauche, j'ai essayé de changer la centrale clignotants, pareil. D'échanger les ampoules, pareil.
Donc j'ai croisé les paires de fils dans la bulle, avant gauche et avant droit. Le droit se met à clignoter mais plus le gauche (les arrières toujours pareil, gauche clignote et droit fixe).
J'ai remi comme à l'origine.
Ensuite j'ai croisé les paires vers la batterie, arrière gauche et arrière droit. Le droit reste fixe et la gauche clignote (les avants, le gauche devient fixe et le droit clignote).
Donc j'en ai conclu que c'est l'arrière droit qui fait passer au fixe, lui seul est resté fixe dans les 3 configurations, normal, croisé devant et croisé derrière.
C'est mieux ? Pas simple à écrire comme situation
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Correction de ce que j'ai dis. J'ai changé toutes les ampoules et fait des tests. Ça ne vient pas du clignotant mais de l'ampoule.
C'est à cause des ampoules 4W pour l'arrière...
Ça clignote uniquement avec la 4ème ampoule à droite. Mais il n'y a pas de valeur d'ecrite dessus...
Je ne comprend pas... Pourtant sur la centrale c'est bien écrit le couple 21w/4w comme sur les transalp.
du coup il faudrait plus ou moins de watt ???
TiTi avait raison... Encore...
C'est à cause des ampoules 4W pour l'arrière...
Ça clignote uniquement avec la 4ème ampoule à droite. Mais il n'y a pas de valeur d'ecrite dessus...
Je ne comprend pas... Pourtant sur la centrale c'est bien écrit le couple 21w/4w comme sur les transalp.
du coup il faudrait plus ou moins de watt ???
TiTi avait raison... Encore...
- marcopolo
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Sur la Transalp, c'est 4x 21 Watts
Sur le 350DR aussi
Tu as peut-être un modèle endurisé, en atteste les gripsters qui ne sont pas d'origine
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Sur l'@T les clignos marchaient bien avec 21 W derrière et 15 W devant...
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?
Sur Dr mania, j'ai exposé mon soucis, et on me parle aussi de 4x21W.
Mais moi les culots sont bien plus petit à l'arrière, je ne peux pas mettre de 21W, a moins que ça existe mais je ne connaissais pas. Ou alors je n'ai pas des boîtiers de clignotant d'origine...
Mais moi les culots sont bien plus petit à l'arrière, je ne peux pas mettre de 21W, a moins que ça existe mais je ne connaissais pas. Ou alors je n'ai pas des boîtiers de clignotant d'origine...